Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jerome1972

jerome1972


Masculin Localisation avec N° dép : sarthe
Date d'inscription : 27/01/2009

mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? Empty
MessageSujet: mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules?   mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? EmptyLun 02 Mar 2009, 19:45

Voilà une question que je me pose depuis un certain temps, certains disent que l'on peut utiliser les baguettes en L soit à nu soit avec des poignées, dans le cas ou nous utilisons les baguettes avec les poignées, il n'y a aucun contact entre l'opérateur et les baguettes donc logiquement dès que les baguettes réagissent cela viendrait uniquement des baguettes elles-même vis-à-vis de ce qu'il se trouve en dessous.
Au contraire des baguettes en Y ou le reflex est bien là mais imperceptible, donc il y a un contact direct entre les baguettes en Y et l'opérateur, donc dans ce cas c'est bien le contact de l'opérateur avec les baguettes en Y qui fait que cela fonctionne.
Pour moi et mon expérience j'ai plus de résultats en travaillant avec les baguettes en L en direct dans mes mains qu'avec des poignées, pourquoi !!! çà je ne le comprends pas, est-ce que cela veut dire que chaque RAD est différent en ne réagit pas de la même manière vis-à-vis des différents materiels qu'il utilise, est-ce que chaque RAD est capable d'utiliser soit un pendule soit une baguette en L soit une baguette en y ou autre...je pense que chez les RAD chacun à son ressenti propre et que chacun doit trouver l'instrument qui lui convient, enfin je pense...
Voilà des questions et encore des questions.
jerome
Content

Je joins un lien que j'ai regardé sur youtube et dites-moi ce que vous en pensez, c'est assez impréssionnant cette rapidité des baguettes et leurs mouvements.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leroy

leroy


Masculin Localisation avec N° dép : Tout prés de la foret de Mormal - 59
Date d'inscription : 16/10/2006

mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? Empty
MessageSujet: Re: mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules?   mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? EmptyLun 02 Mar 2009, 21:05

Tu commences à avoir la réponse à ta question. Ces outils nous servent finalement d'antenne. Certains d'entre nous n'en ont même plus besoin, avec les mains certains rad ressentent l'eau. Notre corps est lui aussi une antenne.
Quand on débute, on a besoin de repères, mais avec l'expérience tu va pouvoir prendre de l'assurance et te concentrer sur ta recherche.


Bonne recherche

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-geobiologue-nord-pas-de-calais.com/
jerome1972

jerome1972


Masculin Localisation avec N° dép : sarthe
Date d'inscription : 27/01/2009

mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? Empty
MessageSujet: anthony   mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? EmptyLun 02 Mar 2009, 21:59

merci anthony
Revenir en haut Aller en bas
joel




Masculin Localisation avec N° dép : La Châtre (Indre)
Date d'inscription : 28/05/2007

mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? Empty
MessageSujet: mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules?   mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? EmptyLun 02 Mar 2009, 22:09

Bonsoir

Je préfère également travailler avec les baguettes en L sans poignées. J'ai essayé en glissant un petit tube sur celles-ci, mais j'ai l'impression quelles se dirigent dans tous les sens, sans vraiment donner une direction exacte.

Il faut vraiment avoir de la souplesse au niveau des poignets, et de les avoir continuellement parallèles, car des que l'on bouge, les baguettes réagissent immédiatement.

Je me sent plus en harmonie avec elles quand je les touches. Il y a peut-être une relation intime entre nous, allez savoir!!!

Joel
Revenir en haut Aller en bas
jerome1972

jerome1972


Masculin Localisation avec N° dép : sarthe
Date d'inscription : 27/01/2009

mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? Empty
MessageSujet: bonsoir joel,   mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? EmptyLun 02 Mar 2009, 22:28

bonsoir joel, oui qui sait, moi j'aime l'harmonie et de ce fait j'aime le contact des choses entre mes mains, je préfère sentir les baguettes L ou Y entre mes mains et réellement sentir leur réaction.
Revenir en haut Aller en bas
joel




Masculin Localisation avec N° dép : La Châtre (Indre)
Date d'inscription : 28/05/2007

mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? Empty
MessageSujet: mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules?   mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? EmptyMer 04 Mar 2009, 16:56

Salut jerome72

Pas de rapport avec le post précèdent, je m'en excuse, mais ravis de voir que tu ai mis une citation de George Sand.

La Bonne Dame de Nohant, comme on l'appelle chez nous (j'habite à 5km d'où elle a vécue) aimait beaucoup la nature et savait la retranscrire dans ses oeuvres.

Joel
Revenir en haut Aller en bas
jerome1972

jerome1972


Masculin Localisation avec N° dép : sarthe
Date d'inscription : 27/01/2009

mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? Empty
MessageSujet: Re: mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules?   mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? EmptyMer 04 Mar 2009, 17:17

joel a écrit:
Salut jerome72

Pas de rapport avec le post précèdent, je m'en excuse, mais ravis de voir que tu ai mis une citation de George Sand.

La Bonne Dame de Nohant, comme on l'appelle chez nous (j'habite à 5km d'où elle a vécue) aimait beaucoup la nature et savait la retranscrire dans ses oeuvres.

Joel

Merci joel, c'est gentil et cette citation est vraiment très belle, j'aime beaucoup.
ciao
Revenir en haut Aller en bas
CdB

CdB


Masculin Localisation avec N° dép : Charleroi/Namur.be
Date d'inscription : 04/01/2008

mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? Empty
MessageSujet: Re: mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules?   mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? EmptyMer 04 Mar 2009, 21:46

Voyez mes L, en laiton. OK

Lien direct :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jerome1972

jerome1972


Masculin Localisation avec N° dép : sarthe
Date d'inscription : 27/01/2009

mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? Empty
MessageSujet: bonsoir cdb   mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? EmptyMer 04 Mar 2009, 23:32

merci pour ce petit renseignement très utile,
je vais essayer de confectionner de cette façon une paire de baguette.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? Empty
MessageSujet: Re: mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules?   mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES BAGUETTES
» Lecture des mouvement du pendule
» Baguettes en L
» Baguettes
» Premières réactions avec mes baguettes en L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LES BAGUETTES :: Les Baguettes en L-
Sauter vers: