Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 j ai construit ma tarière manuelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
saintclair

saintclair


Masculin Localisation avec N° dép : seine et marne
Date d'inscription : 08/07/2008

j ai construit ma tarière manuelle Empty
MessageSujet: j ai construit ma tarière manuelle   j ai construit ma tarière manuelle EmptyJeu 16 Juil 2009, 11:30

j ai construit ma tarière manuelle







bonjour a tous voila je vous explique , j'ai trouvé dans un magasin de jardinage une tarière manuelle pour creuser des trous de 150 mn de large sur une profondeur qui peut aller a 1,50 mètre maximum, j'ai testé et j 'ai trouvé le procédé asser pratique , helas a 1,50 métre je risquais pas de trouver grand chose donc je l'ai adapter avec une barre de remorquage de voiture composé de 3 pièces de un mètre, la déjà ça deviens plus intéressant .

Pour le moment je suis arrivé a 1,70 mètre sans aucun problemes je compte bien aller jusqu'a son maximum de 3,50 mètres et pourquoi pas trouver d'autres rallonges pour descendre plus bas !!! je vous ferais parvenir les photos de la pièces dans les prochains jours .
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier77.space-blogs.com
Invité
Invité




j ai construit ma tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: j ai construit ma tarière manuelle   j ai construit ma tarière manuelle EmptyJeu 16 Juil 2009, 12:12

Trés intéressant... On attendra donc les photos avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
saintclair

saintclair


Masculin Localisation avec N° dép : seine et marne
Date d'inscription : 08/07/2008

j ai construit ma tarière manuelle Empty
MessageSujet: les dèrnières nouvelles de mon forage   j ai construit ma tarière manuelle EmptyMar 01 Sep 2009, 08:39

bonjour a tous, je pense avoir atteind la nappe d'eau, je dis bien nappe d'eau car je ne pense pas etre sur une veine . Grace a ma tarrère manuelle que j ai bricoler moi meme je suis arriver a une profondeur de 5 metres le tout etais composé principalement d'argile, a 4.5 metres l'argile est devenue tres humide et puis l'eau est apparus froide jaunatre mais de l'eau ... le souçis est que maintenand je suis sur une couche tres dure granuleuse et noir et surement perméable contrairement a l'argile qui elle etais molle et imperméable JE PEUX ENCORE DESCENDRE sur 2metres grace a mes rallonges pensez vous que je soit sur le haut de la voute d une veine ou tout simplement sur une couche de marne ????
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier77.space-blogs.com
herve56

herve56


Masculin Localisation avec N° dép : morbihan56 Ille et Vilaine 35 loire atlantique44( bretagne)
Date d'inscription : 22/04/2008

j ai construit ma tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: j ai construit ma tarière manuelle   j ai construit ma tarière manuelle EmptyMar 01 Sep 2009, 21:58

Intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

j ai construit ma tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: j ai construit ma tarière manuelle   j ai construit ma tarière manuelle EmptyMer 02 Sep 2009, 08:48

Salut,

Il faut faire attention de ne percer la veine d'eau s'il y en a une!
Prend le temps de mesurer régulièrement la hauteur d'eau dans ton forage.

De quel diamètre est-il?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
saintclair

saintclair


Masculin Localisation avec N° dép : seine et marne
Date d'inscription : 08/07/2008

j ai construit ma tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: j ai construit ma tarière manuelle   j ai construit ma tarière manuelle EmptyMer 02 Sep 2009, 17:46

merci pour l info ... mais comment savoir si je suis sur une veine d'eau ? elle est peut etre plus bas !! le fait que je soit sur une surface tres solide voudrais dire que je suis sur la veine ? je suis arrivé a 5 metres de profondeur mais pendant ce périple j'ai souvent crus etre sur la nappe d'eau , celle ci restais sur une colonne de 80 cm puis le lendemain elle avais disparue je pense que ce n etais que de l'eau de ruissèllement mais maintenand plus je creuse et plus le niveau de l'eau augmente et de plus elle est très froide ...pour repondre a la question de claude mon forage est de 150 MN de diamètre je pense creuser encore 2 mètres pour fair un réservoir si bien sur la nature du sol me le permet je vous promet des photos pour ce week end si vous avez des conseils n'hésitez pas c'est mon premier forage .
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier77.space-blogs.com
Millow

Millow


Masculin Localisation avec N° dép : Meuse (Dpt55), Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

j ai construit ma tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: j ai construit ma tarière manuelle   j ai construit ma tarière manuelle EmptyMer 09 Sep 2009, 06:48

Bonjour,
avant de creuser plus profond et de risquer de "percer" la nappe ou la veine d'eau, tu devrais essayer de réaliser des pompages jusqu'à assèchement de ton forage si tu y arrives pour voir la capacité de celui-ci et son débit pendant plusieurs jours.

Attention à ne pas vouloir descendre trop profond, la majorité des pompes de surfaces ne permettent pas de pomper au delà de 7 mètres et les pompes immergée sont beaucoup plus onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

j ai construit ma tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: j ai construit ma tarière manuelle   j ai construit ma tarière manuelle EmptyMer 09 Sep 2009, 07:32

Salut sainclair,

Ton ouvrage avance-t-il ?

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
herve56

herve56


Masculin Localisation avec N° dép : morbihan56 Ille et Vilaine 35 loire atlantique44( bretagne)
Date d'inscription : 22/04/2008

j ai construit ma tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: j ai construit ma tarière manuelle   j ai construit ma tarière manuelle EmptyMer 09 Sep 2009, 13:56

On a pas eu les photos?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai construit ma tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: j ai construit ma tarière manuelle   j ai construit ma tarière manuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai construit ma tarière manuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: PUITS et FORAGE, GEOLOGIE des sols :: Un peu de géologie..-
Sauter vers: