Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Idée confection baguettes parallèles

Aller en bas 
+4
Claude
Doc
cloridric59
KALAMAZOO
8 participants
AuteurMessage
KALAMAZOO

KALAMAZOO


Masculin Localisation avec N° dép : Maine et Loire
Date d'inscription : 23/08/2009

Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: Idée confection baguettes parallèles   Idée confection baguettes parallèles EmptyMer 26 Aoû 2009, 14:40

Salut,
moi pour les baguettes parallèles, j'ai pris deux brins d'antennes VHF, que j'ai replié au bon endroit. Je n'utilise pas de poignées, je n'en voit pas trop l'intérêt...
Les voici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement,
Mikaël
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Idée confection baguettes parallèles   Idée confection baguettes parallèles EmptyMer 26 Aoû 2009, 20:22

Salut ,

oui ce sont des baguettes en L , chacun son outil favori ...
Revenir en haut Aller en bas
cloridric59




Masculin Localisation avec N° dép : Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Idée confection baguettes parallèles   Idée confection baguettes parallèles EmptyDim 30 Aoû 2009, 09:32

bonjour,

pour ma part j'utilise soit des cintres de vêtement métalliques que je découpe et forme en L ou même des baguettes de soudure que je plie. Je n'utilise pas de manchon, juste à mains nues.
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Masculin Localisation avec N° dép : VIENNE
Date d'inscription : 02/09/2009

Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Idée confection baguettes parallèles   Idée confection baguettes parallèles EmptyMer 02 Sep 2009, 21:50

Bonsoir,
J'aurais pensé que la matière des baguettes utilisées devaient être en cuivre. Le plus recommandé est des baguettes en quel matière ?
Car si je prend l'exemple de l'antenne, il s'agit d'un métal recouvert de chrome. Donc des fine baguette en métal seraient elles suffisantes?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
cloridric59




Masculin Localisation avec N° dép : Nord
Date d'inscription : 29/08/2009

Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Idée confection baguettes parallèles   Idée confection baguettes parallèles EmptyMer 02 Sep 2009, 21:52

Bonsoir,

pour ma part j'utilise n'importe quel métal. J'utilise soit des cintres métalliques que j'ai découpé (même recouverts de plastique) ou alors des baguettes de soudure qui sont recouvertes de laitier.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Masculin Localisation avec N° dép : VIENNE
Date d'inscription : 02/09/2009

Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Idée confection baguettes parallèles   Idée confection baguettes parallèles EmptyMer 02 Sep 2009, 21:57

Ok Merci,
C'est intéressent à savoir, car j'étais vraiment persuadé qu'il fallait du cuivre. Il faut donc prendre toutes matières conductrices si je comprend bien.
Je vais faire mes premiers essai demain soir comme ça je pourrais vous dire ce que cela à donner.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Idée confection baguettes parallèles   Idée confection baguettes parallèles EmptyMer 02 Sep 2009, 21:59

Salut à tous

Je confirme que n'importe quel métal fait l'affaire.

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
KALAMAZOO

KALAMAZOO


Masculin Localisation avec N° dép : Maine et Loire
Date d'inscription : 23/08/2009

Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Idée confection baguettes parallèles   Idée confection baguettes parallèles EmptyMer 02 Sep 2009, 22:01

Salut,
Mes baguettes sont allu!
J'ai testé avec des aiguilles de pins et ça réagit!
Idem avec une feuille de "Yuca" coupé en deux dans la longueur, c'est assez étonnant.
Mikael
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Masculin Localisation avec N° dép : VIENNE
Date d'inscription : 02/09/2009

Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Idée confection baguettes parallèles   Idée confection baguettes parallèles EmptyMer 02 Sep 2009, 22:06

ha oué quand même, cela doit être étonnant en effet de pouvoir le faire avec des aiguilles de pins. L'idée est venue seule ?
Revenir en haut Aller en bas
KALAMAZOO

KALAMAZOO


Masculin Localisation avec N° dép : Maine et Loire
Date d'inscription : 23/08/2009

Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Idée confection baguettes parallèles   Idée confection baguettes parallèles EmptyMer 02 Sep 2009, 22:09

Je pourrais me filmer et mettre le lien sur ce forum si vous voulez, l'idée ne m'est pas venue seule, j'ai vu un type sur Internet le faire des brindilles d'herbes.
Mikael
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Masculin Localisation avec N° dép : VIENNE
Date d'inscription : 02/09/2009

Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Idée confection baguettes parallèles   Idée confection baguettes parallèles EmptyMer 02 Sep 2009, 22:11

Et bien, ce forum est vraiment surprenant, plus j'avance dans le forum et plus je suis étonné, et c'est que le début. Personnellement je suis preneur de toute informations. Comme ça je pourrais faire des test et les partager avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Idée confection baguettes parallèles   Idée confection baguettes parallèles EmptyMer 02 Sep 2009, 22:16

Tu peux regarder ce qui a déjà été décris/expliqué/montré sur le forum Wink
Prévois quelques heures Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Masculin Localisation avec N° dép : VIENNE
Date d'inscription : 02/09/2009

Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Idée confection baguettes parallèles   Idée confection baguettes parallèles EmptyMer 02 Sep 2009, 22:18

Merci, pas de souci je compte bien faire le tour du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
TIHOTI




Masculin Localisation avec N° dép : maupiti 98732
Date d'inscription : 05/07/2012

Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: mes baguettes en cuivre version " poids lourd "    Idée confection baguettes parallèles EmptyVen 06 Juil 2012, 04:38

pour ma part , j'utilise des baguettes en cuivre rouge 8,50 mm de diametre ( !!) et 200 gr piece : c'est lourd me dirait vous mais c'est plus stable et moins sensible au elements exterieurs , vent chaos du sol etc... et a mains nues je n'aime pas des baguettes plus fines car ca bouge de trop de facons parasites pour moi ! quand il y a beaucoup d'eau dans le coin , ce sont elles qui me guident ou presque vers l'eau et 10 m avant l'endroit précis , je le sens dans les mains avant même que bougent les baguettes , c'est curieux comme sensation , pas facilement explicable comme çà , mais je sens que ça va bouger avant d'arriver sur le lieu même ...Par contre rien ne se passe au dessus d'un seau d'eau , d'un tuyau , même d'une riviere ( j'ai essayé " pour voir " a partir d'un pont !!) Un autre truc rigolo , si l'eau s'ecoule vers la mer , ce qui est souvent le cas ici en polynesie sur les atolls , j'arrive a suivre le sens de l'ecoulement même dans la mer ....Tant que j'ai pied ! si si ,c'est vrai , venez a Maupiti et je vous ferai une demonstration car avec l'eau salée , ca ne bouge pas ! C'est surtout la tête de mes amis polynesiens qu'il faut voir car il sont superstitieux au possible et me craigne un peu car j'ai pour eux , le " mana " c'est a dire un pouvoir reservé ici aux " Tahua'a " , en gros aux sorciers locaux !
je fais çà gratuitement , bien sûr , leur mine rejouie est mon salaire quand ils ont de l'eau pour leurs cultures car ici elle est rare et precieuse !
Revenir en haut Aller en bas
FAGUS

FAGUS


Masculin Localisation avec N° dép : ISERE
Date d'inscription : 23/06/2009

Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Idée confection baguettes parallèles   Idée confection baguettes parallèles EmptyVen 06 Juil 2012, 09:06

Citation :
venez a Maupiti et je vous ferai une demonstration
C'est d'accord, on arrive !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-magnetiseur.fr
Invité
Invité




Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Idée confection baguettes parallèles   Idée confection baguettes parallèles EmptyVen 06 Juil 2012, 09:20


salut thioti Smile

j' accompagne fagus il se sentirait trop seul Rire ...bon boulot super Wink
Revenir en haut Aller en bas
maxaler

maxaler


Masculin Localisation avec N° dép : 29
Date d'inscription : 30/08/2013

Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Idée confection baguettes parallèles   Idée confection baguettes parallèles EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:08

pour mes baguettes en L, j'ai acheté des profilés métalliques (tiges rondes pleinnes d'environ 1m de long) en alu et en acier. J'utilise l'alu en intérieur (léger) et l'acier en extérieur (plus lourd donc moins d'interférences liées au vent). J'ai gardé les baguettes que l'on m'avait donné lors d'un stage et qui sont en fil de fer.
Je pense de plus en plus que ce sont des "outils" qui indiquent ce que le corps ressent. Inutile à mon avis d'investir dans des baguettes vendues un peu chères dans les boutiques ou sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Idée confection baguettes parallèles   Idée confection baguettes parallèles EmptyVen 30 Aoû 2013, 17:35

Citation :

 Inutile à mon avis d'investir dans des baguettes vendues un peu chères dans les boutiques ou sur le net.
Nous sommes plusieurs de cet avis Wink Tu trouveras ici de nombreux topics sur les outils du sourcier, et même de drôles baguettes..Peu importe leur poid, leur matière, ce qui est essentiel, c'est....toi..pas l'outil..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
Invité
Invité




Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Idée confection baguettes parallèles   Idée confection baguettes parallèles EmptyVen 30 Aoû 2013, 19:03

Bonsoir,
Pour ma part je confirme que la dimension et le matériel on pas beaucoup d'importance tant qu'on les as bien en main; bien que je trouve une variation de sensibilité entre alu, laiton et cuivre; pour moi alu et laiton réagisse plus rapidement ce qui fait que je les utilise plutôt au début pour dégrossir la recherche et je fini avec celle en cuivre moins sensible pour me focaliser sur une zone particulière à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée confection baguettes parallèles Empty
MessageSujet: Re: Idée confection baguettes parallèles   Idée confection baguettes parallèles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée confection baguettes parallèles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LES BAGUETTES :: Les Baguettes en L-
Sauter vers: