Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Fabrication tariere

Aller en bas 
+10
Thierry
herve56
gavatx
seriousjack
Millow
patoune85
le_meusien
joel
Claude
staffquad
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:47

Idem que Thierry, Staffquad... Je croyais que tu parlais de l'autre :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Masculin Localisation avec N° dép : 55 Tronville en Barrois Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2009

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009, 21:59

La mienne est bien plus simple une seule vrille Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/
joel




Masculin Localisation avec N° dép : La Châtre (Indre)
Date d'inscription : 28/05/2007

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009, 22:47

Bonsoir Thierry

Pas simple de vouloir expliquer sans photos!

Et alors, avec cette foreuse manuelle, tu as réussit à forer jusqu'à quelle profondeur?

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Masculin Localisation avec N° dép : 55 Tronville en Barrois Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2009

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009, 22:53

quatre mètres joel
mon record 3 mètres 3 heures départ 9 heures du matin fin midi juste pour l'apéro TropBien
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/
herve56

herve56


Masculin Localisation avec N° dép : morbihan56 Ille et Vilaine 35 loire atlantique44( bretagne)
Date d'inscription : 22/04/2008

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009, 22:54

staffquad elle est sympa ta foreuse mais par contre la tarrière n'est pas coulissante?
Tu es donc obligé de remonter tout l'ensemble a 8 mètre de profondeur?
Et tout démonter lorsque tu remontes?
En ce qui concerne la tarrière coulissante de negimex ,pour moi la terre doit etre hyper légère pour qu'elle rentre dans la terre vu q'uelle est coulissante donc ya pas d'appui sur la tarrière a 8 mètre et si tu es obligé de tourner et tourner avant que ca rentre ,a ce moment la , je préfère celle de staffquad a suivre................
Revenir en haut Aller en bas
joel




Masculin Localisation avec N° dép : La Châtre (Indre)
Date d'inscription : 28/05/2007

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2009, 23:19

Pas mal Thierry! Bonne cadence.

Pil poil pour mettre l'eau dans le Ricard!

Joel
Revenir en haut Aller en bas
staffquad




Masculin Localisation avec N° dép : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 22/07/2007

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009, 10:37

herve56 a écrit:
staffquad elle est sympa ta foreuse mais par contre la tarrière n'est pas coulissante?
Tu es donc obligé de remonter tout l'ensemble a 8 mètre de profondeur?
Et tout démonter lorsque tu remontes?
En ce qui concerne la tarrière coulissante de negimex ,pour moi la terre doit etre hyper légère pour qu'elle rentre dans la terre vu q'uelle est coulissante donc ya pas d'appui sur la tarrière a 8 mètre et si tu es obligé de tourner et tourner avant que ca rentre ,a ce moment la , je préfère celle de staffquad a suivre................

Oui effectivement, elle n 'est pas coulissante, pour la raison que vous invoquer, aucune force d'appui possible sur ce modele. Au niveau demontage, je deboite tout les 4 metres, ce qui n est pas tres genant, par contre, il faut soit des bras(mais vive le dos) soit un palan, jusque 6 metres, j ai tout le temps remonter à la main, apres plus possible, ou alors il faut etre 2 pour se relayer sur la moitier. J ai alors pris un palan electrique.
Revenir en haut Aller en bas
herve56

herve56


Masculin Localisation avec N° dép : morbihan56 Ille et Vilaine 35 loire atlantique44( bretagne)
Date d'inscription : 22/04/2008

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009, 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
staffquad




Masculin Localisation avec N° dép : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 22/07/2007

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009, 19:20

Exactement ça, parfais comme systeme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyVen 23 Oct 2009, 22:54

Thierry a écrit:
quatre mètres joel
mon record 3 mètres 3 heures départ 9 heures du matin fin midi juste pour l'apéro TropBien

Un peu tard pour l'apéro :mouai: lol! Tchin



Va vraiment falloir que tu trouve un moyen de nous mettre les photos :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Masculin Localisation avec N° dép : 55 Tronville en Barrois Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2009

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009, 07:02

Je sais Olivier
J'ai contacter mon réparateur.
J'ai maintenant la réponce du moin la cause à mon probléme, avant j'étais sous vista et je suis revenue à XP pro.
et ma tour n'a pas en compte n'y usb n'y le lecteur de carte.
Alors comment faire scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009, 09:15

-Panneau de configuration
-Système
-Propriétés système
-Matériel
-Gestionnaire de périphériques

Après, tu cliques sur tes choix Wink



ON VEUT LES PHOTOS!!! 🙏 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Masculin Localisation avec N° dép : 55 Tronville en Barrois Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2009

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009, 10:10

Olivier a écrit:
-Panneau de configuration
-Système
-Propriétés système
-Matériel
-Gestionnaire de périphériques

Après, tu cliques sur tes choix Wink



ON VEUT LES PHOTOS!!! 🙏 lol!
Je ne suis pas un génie pour ce genre de manoeuvre Embarassed
Un peut de patience Olivier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/
Invité
Invité




Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptySam 24 Oct 2009, 10:31

Pas de soucis, on a tous débuté un jour Wink

Il n'y a pas si longtemps, j'en étais au même niveau que toi :roll:
Revenir en haut Aller en bas
staffquad




Masculin Localisation avec N° dép : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 22/07/2007

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 18:30

Jolie fabrication trouvée sur le net
Doit etre ideale pour remonter la boue et sable.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 19:14

Salut

Oh que voilà une belle photo d'un objet qui semble efficace.

Merci à toi

Au fait nous voulons les dernières infos de ton puits et de son débit, et tant qu'à faire aussi l'impression de Mme qui était certainement largement impliqué dans cette opération. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
staffquad




Masculin Localisation avec N° dép : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 22/07/2007

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 20:49

alors pour mon puits, j ai de l eau un peu blanchatre, tres tres leger. Pour le debit, toujours pas terrible, enfin pas terrible, ca me fait quand meme vers les 2500 litres par jours! mais quand je dis pas terrible, j aurais preferé avoir 1M³/heure pour le bien etre de la pompe. Pour l'instant je continue a pomper non stop, la pompe s allume toute les 3 min pendant 10 sec. Pas terrible pour la pompe mais bon, je n ai pas beaucoup le choix.Je vais laisser comme ca pendant 10 jours ensuite je ferais une regulation sur une cuve de 1000 litres, elle se remplira via le puits une fois un seuil atteint. Je crois en fait que je suis tombé sur une petite veine. J'ai prospecté le reste du terrain, et je trouve un endroit qui me fait envie de forer Very Happy je trouve en fait un point ou l eau se trouveraisà une profondeur de 3 a 4 m, avec un debit de 10 ou 30 litres/min, je reagis sur ces 2 valeurs, c est bizarre mais c est ainsi. Je suis donc tenté ! Surtout que 3 ou 4 m, j 'y serais en quelques heure! Je me tatte, pour Mme, elle ben elle m a dit mais qu'est ce que tu me fou ! Rire heu rien cherie ...; TropBien
Revenir en haut Aller en bas
Millow

Millow


Masculin Localisation avec N° dép : Meuse (Dpt55), Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009, 20:59

bon courage, mais ne transforme tout de même pas ton terrain en gruyère
Revenir en haut Aller en bas
herve56

herve56


Masculin Localisation avec N° dép : morbihan56 Ille et Vilaine 35 loire atlantique44( bretagne)
Date d'inscription : 22/04/2008

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 17:02

n'hésite pas a creuser alors ,on attend les résultats Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
staffquad




Masculin Localisation avec N° dép : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 22/07/2007

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 18:12

Oui Oui, deja 1m20, mais je vais le faire quand j ai un peu le temps tout les jours, je ne vais pas m acharner comme sur l autre, d autant plus que celui ci me parait beaucoup plus difficile dans le sens ou la terre est beaucoup plus dur. Mais je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009, 19:24

Salut staffquad,

Merci pour le précédent post, et comme tu es déjà lancé, bon courage pour la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
staffquad




Masculin Localisation avec N° dép : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 22/07/2007

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 09:07

Alors, je suis à 4m80, et...toujours rien, je suis dans du sable avec un peu de trace d'eau mais rien. Alors je crois que je ne vais plus forer avec la tariere et je suis tenté d'enfoncer un pieu avec une fleche, mais je ne sais pas encore comment, j'ai deja gagné presque 5 m, je ne dois plus l'enfoncer des masses. Je me tate
Revenir en haut Aller en bas
Thierry

Thierry


Masculin Localisation avec N° dép : 55 Tronville en Barrois Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2009

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2009, 20:57

Ne te décourage staffquad le sable est une très bonne nouvelle pour toi de plus si il est humide.
plus dur que la terre il va te falloir juste un peut plus de patience tu tiens le bon bout.
Mouille le fond de ton trou pour te donner un peut de courage et ramollir le sable je compte sur toi, aller va tu vas gagné ton défit TropBien .
Tiens nous au courant.
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetismecuratif.forumgratuit.org/
Doc

Doc


Masculin Localisation avec N° dép : VIENNE
Date d'inscription : 02/09/2009

Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyJeu 05 Nov 2009, 12:17

Je viens de retrouver dans l'un de mes livres datant de 1880 un passage parlant des premiers forages.
voici le premier liens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et la suite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila je fais profité le forum de ces écrits de 129 ans. Certains parlaient de treuil ou de chèvres pour retirer la tarière, et bien les anciens, ils y avaient pensé avant nous.
Bonne lecture.

Doc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 EmptyDim 09 Mai 2010, 21:13

Hello,

je suis dans le même cas que vous je doit forer à 8 m mini seul hic j'ai une tarière qui ne vas pas trop bien 4 coupelles indépendante coupé et chacune vriller pour ramasser la terre etc..

en 1 heure j'ai creusé 80 cm j'avais en plus 3 bon caillou que j'ai pu enlever à la barre à mine mais ensuite !!!!


staffquad : ou as tu acheté ta tarière magasin de bricolage je suis aller à truffaud, leroy merlin il n'ont pas ce modèle c'est quoi l'enseigne de ton magasin ?

thierry : le plan de ta tarière m'intéresse fortement tu prend un disque en inox diamètre 200 mm tu coupes une fente tu la vrille un peu es tu soudes une lime ????

nota : tous les disques possèdent autour de sa circonférence une collerette de 3 cm environ c'est ça ?


aller courage pour moi reste 7m à creuser mini

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication tariere - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication tariere   Fabrication tariere - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication tariere
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» une tariere thermique peut elle remplacer la tariere mauel
» Fabrication d'un pendule au tour
» tariere
» Tarrière
» procedure forage tariere manuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: PUITS et FORAGE, GEOLOGIE des sols :: Un peu de géologie..-
Sauter vers: