Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De l'avenir pour le tenseur.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

De l'avenir pour le tenseur. Empty
MessageSujet: De l'avenir pour le tenseur.   De l'avenir pour le tenseur. EmptyDim 15 Nov 2009, 10:52

Salut à tous,

En ce dimanche matin lumineux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai été me promener dans ce parc que j'apprécie énormément.

Tenseur à la main, je n'avais nulle envie de chercher des réseaux ou des veines d'eau, mais l'idée d'une recherche de champigons m'a vite poussé à l'action.

Je balaye donc le pré devant moi et hop le tenseur s'anime et la rotation s'installe. J'avais donc une direction et il fallait bien que j'aille vérifier sur place.
Je change donc d'angle et hop c'est reparti pour cet outil qui se remet à tourner.

Je me déplace et me dirige dans la direction indiqué et à quelques dizaines de mètres, les voilà il sont bien là les beaux rosés des prés.

Ils sont tellement beaux et encore si frais que décide de les laisser à Dame nature. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
BEUBER67

BEUBER67


Masculin Localisation avec N° dép : ALSACE 67
Date d'inscription : 27/10/2009

De l'avenir pour le tenseur. Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir pour le tenseur.   De l'avenir pour le tenseur. EmptyDim 15 Nov 2009, 11:06

J'ai essayé le tenseur sur écran d'ordi pour recherche d'objet mais pour l'instant je ne peut pas encore confirmé le résultat de ma recherche...affaire à suivre. PasMaFaute
Revenir en haut Aller en bas
Millow

Millow


Masculin Localisation avec N° dép : Meuse (Dpt55), Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

De l'avenir pour le tenseur. Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir pour le tenseur.   De l'avenir pour le tenseur. EmptyDim 15 Nov 2009, 22:16

Salut Claude,
En effet, le Tenseur semble un outils exceptionnel, c'est un outils que j'ai découvert lors de notre dernière rencontre, et que j'ai réussi à apprivoiser sans trop grande difficulté, je m'en suis même fait une petite panoplie à la maison que je vous présenterai bientôt

Claude, pour la recherche de champignons, tu cherchais un champignon précis ou juste un champignon quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

De l'avenir pour le tenseur. Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir pour le tenseur.   De l'avenir pour le tenseur. EmptyDim 15 Nov 2009, 22:22

Salut millow,

Je suis heureux que cette rencontre a pu faire évoluer les techniques de chacun. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Entre les baguettes en Y et le tenseur, c'est vraiment super.

Tu vas même bientôt oublier les baguettes du débutant ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Millow

Millow


Masculin Localisation avec N° dép : Meuse (Dpt55), Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

De l'avenir pour le tenseur. Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir pour le tenseur.   De l'avenir pour le tenseur. EmptyDim 15 Nov 2009, 22:28

Pour les baguettes du débutant, je ne vais pas m'en séparer tout de suite, il faut encore que j'essaie avec de jouer à l'hélicoptère à deux pales dans un endroit précis de mon jardin Wink
Mais chute pour le moment, dès que je l'aurais étudier plus en détail, je ferais un post là dessus
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Masculin Localisation avec N° dép : VIENNE
Date d'inscription : 02/09/2009

De l'avenir pour le tenseur. Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir pour le tenseur.   De l'avenir pour le tenseur. EmptyLun 16 Nov 2009, 02:01

Moi concernant le tenseur, comme je te l'avais expliqué Claude la tige utilisée était trop raide. J'ai donc pris une bobine de fil de 0.8 (fil soudage semi-auto) j'ai taillé et travaillé un petit pendule en bois que j'ai percé au même diamètre pour emboiter la tige dedans, puis un manche pour la tenue de l'outil. Il réagit beaucoup mieux que l'ancien, très sensible. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester vraiment. Apparemment cela fonctionne avec mon écran de pc. Je te dirais ce que ça donne sur le terrain.

Merci à toi

A bientôt
Doc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'avenir pour le tenseur. Empty
MessageSujet: Re: De l'avenir pour le tenseur.   De l'avenir pour le tenseur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'avenir pour le tenseur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LE TENSEUR-
Sauter vers: