Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Baguette en Y avec repères de couleurs

Aller en bas 
+10
CdB
pierranten
l'eclipse
Goupil du début
xerius
titirad
joel
PaulOld
rivrin marc
Claude
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: Baguette en Y avec repères de couleurs   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptySam 23 Déc 2006, 17:44

Salut à tous,

J'ai encore besoin de votre aide car je viens de réaliser une nouvelle baguette avec des témoins en couleur.

Malheureusement, je ne suis pas certain que se soit bon.

Il y a t-il un membre qui peut me donner ou me confirmer les distances et les couleurs ?

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyDim 24 Déc 2006, 23:24

Salut à tous,

Voici un complément d'informations sur cette baguette.

FABRICATION
Il s'agit d'une simple baguette en plastique (120 cm) pliée en deux en son milieu. Maintenez ce point par un lien suffisamment solide.
A partir du point de pliage, mesurez les longueurs suivantes et matérialisez les avec un petit adhésif de couleurs ou un trait de feutre indélébile.
Sur la première branche de la baguette :

1 - à 19 cm "Blanc" tuyau en fonte
2 - à 26,5 cm "Gris" faille
3 - à 27,5 et 38,5 cm "Vert" dord d'une veine d'eau
4 - à 31 cm "Noir" glissement de terrain
5 - à 33 cm et 55 cm "Bleu" annonce de l'eau
6- à 37,5 "Marron" cavité souterraine ou tuyaux en béton


Sur la seconde branche de la baguette :

7- à 21,5 cm et 43 cm "Jaune " réseau Hartmann
8 - 24,5 et et 49 cm "Rouge " réseau Curry
9 - à 29 cm "Marine" réseau géomantique / point de foudre


UTILISATION


Pour détecter une "anomalie", mettre la marque de couleur correspondante entre vos annulaire et auriculaire (main droite ou gauche, peu importe), mettre l'autre main à la même hauteur, puis faites pivoter la baguette pointe en haut, en équilibre instable.

Avancez sur le terrain, la baguette pivotera quand vous atteindrez l'endroit exact.
Faites une marque sur le terrain. Puis quadrillez le sol en tous sens, vous trouverez le plan de ce que vous recherchez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

:salut:
Claude


Dernière édition par Claude le Jeu 28 Déc 2006, 13:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyLun 25 Déc 2006, 22:49

Salut à tous,

J'ai donc réalisé cette baguette et je l'ai aussi testé. Le résultat est bien là.

J'ai testé les témoins verts, bleus, jaunes et marron. Je n’en reviens pas et vais vous donner deux exemples:


  1. En utilisant le témoin "bleu" donc "eau" la baguette m'indique exactement le milieu de la veine d'eau.
  2. Avec le témoin jaune pour la recherche du réseau Hartmann celle-ci est simplifié et à mon avis plus précise car je trouve la réaction bien plus franche. Il est possible que cela puisse dépendre de l’opérateur.


Je ne manquerai pas de vous donner les résultats des autres tests d'ici peu. Je vais encore en profiter demain, puisque chez nous en Alsace le 26 décembre est toujours un jour férié.



:salut:

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyMer 27 Déc 2006, 20:02

Salut à tous,

Voilà le résultat de mes recherches de ce jour!

Tout d'abord j'ai fait la recherche de la fonte avec la couleur " blanche"
J'en suis ravi, car celle-ci me permettra, à l'avenir d'aider un ami!

Dès demain je vais faire un autre heureux et ceci grâce à la couleur "marron" de la baguette.
En effet celle-ci m'a retrouvé un petit souterrain que j’utilisais il y a environ 40 ans et passe sous une route.
Demain je vais faire une petite surprise à l'agriculteur, et très bon ami, dont les parcelles sont situées de chaque côté de cette route. Il n'en croira pas ses yeux, car je vais l'emmener sur place et lui faire le balisage du souterrain.

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
rivrin marc

rivrin marc


Masculin Localisation avec N° dép : orne
Date d'inscription : 06/09/2006

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: houah   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyMer 27 Déc 2006, 20:43

Bonsoir Claude
Je vois que tu progresses vitesse grand V!
Je suis ton parcours je n'en rate pas une miette!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rivrin marc

rivrin marc


Masculin Localisation avec N° dép : orne
Date d'inscription : 06/09/2006

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: précision   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyMer 27 Déc 2006, 20:54

Rebonjour
pourrais-tu nous faire une photo de la façon de tenir la baguette avec les témoins s'il te plait?
Merci d'avance.
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyMer 27 Déc 2006, 21:53

Salut Marc,

Je vais devoir embaucher une photographe, mais là le résultat ne sera pas garanti ! lol !!!

Ok je vais voire cela rapidement.

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
rivrin marc

rivrin marc


Masculin Localisation avec N° dép : orne
Date d'inscription : 06/09/2006

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: photo   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyMer 27 Déc 2006, 22:17

Bonsoir Claude

Merci je te fais confiance tu vas bien trouver une photographe!
Salut et merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyJeu 28 Déc 2006, 21:33

Salut Marc,

Tu trouveras les photos à l'adresse ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je reste à ta disposition pour répondre à tes questions.

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
rivrin marc

rivrin marc


Masculin Localisation avec N° dép : orne
Date d'inscription : 06/09/2006

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: photos   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyJeu 28 Déc 2006, 21:53

Bonsoir Claude
Merci pour les photos elles sont très bien prisent c'est clair c'est net!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyJeu 28 Déc 2006, 21:58

Salut Marc

Je suis entrain d'y rajouter les légendes !

Donc il faudra y repasser plus tard, merci à toi.

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
rivrin marc

rivrin marc


Masculin Localisation avec N° dép : orne
Date d'inscription : 06/09/2006

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: la baguette de 1m20   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyLun 01 Jan 2007, 20:57

Bonsoir à tous

Pour Claude ta baguette plastique de 1m20 tu peux la trouver dans quel genre de magasin?(Quel est son diamètre?)

Merci à toi :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: ant   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyLun 01 Jan 2007, 21:04

Salut Marc,

Tu peux trouver les baguettes dans un magasin de bricolage. Mais la longueur de 1,20 m est un problème! si tu trouves une baguette de 2 m, alors pas de soucis.
Comme moi je suis frontalier j'ai été en chercher dans en allemagne, mais je pense qu'en prenant 2 baguettes de 1 m et en les recoupant à 60 cm cela pourra faire l'affaire.
Il suffira de les assembler ensuite avec un lien solide. A tester!

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyMar 02 Jan 2007, 19:23

Salut à tous,

Suite du message précédent,

Aujourd’hui, j'ai donc acheté deux baguettes pleines en pvc blanc d'un diamètre de 7.5 mm.
Le temps des le couper à la bonne longueur et de les relier fermement entre eux et c’est les tests.

Pas de soucis car elles sont vraiment efficace!

Claude
:salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyDim 21 Jan 2007, 07:46

Salut à tous,

Une précision !

Alors que ma première baguette en PVC était creuse, j'ai voulu testé avec une baguette pleine d'une diam de7,5mm.

Le résultat est similaire alors que la baguette est moins souple. L'avantage est que cette dernière souffre moins du "pliage" que la creuse et à l'extrème il est plus facile de lui faire reprendre la forme initiale.

Au plaisir de lire vos témoignages!

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Invité
Invité




Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyDim 11 Mar 2007, 15:12

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche des ces baguettes. Où peux-t-on les acheter et dans quel rayon. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: l apprenti des baguettes en Y   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyVen 16 Mar 2007, 21:30

Bonjours a tous ,j ai besoin de quelque petit conseil ,car je suis en plein fabrication des baguettes a temoin . je me demande comment on peux faire tenir les deux extremite de celle ci et si c grave de ne pas avoir la meme largeur de scoth pour toutes les couleurs. Merci A+ :salut:
Revenir en haut Aller en bas
PaulOld




Masculin Localisation avec N° dép : 76
Date d'inscription : 24/08/2006

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyVen 16 Mar 2007, 23:39

Bonsoir Bastien,

Pour cette baguette, comme les autres en Y, tu as le choix pour le lien des 2 brins : un peu de colle, selon la matière, et ensuite du fil de nylon ou "à boyau", du fil de cuivre, du ruban adhésif, ce que tu veux pour que ça tienne solidement (et parfois pour l'aspect esthétique)

Quant aux scotch de couleur, ne peux-tu pas les couper en largeur pour faire simple ? Après c'est une question de place entre les repères, mais l'important semble le respect des mesures entre la pointe de la baguette et les repères.

Si ceux qui utilisent l'instrument peuvent en dire quelques mots....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: Ma nouvelle baguette avec des témoins en couleur   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptySam 17 Mar 2007, 12:45

merci ph donc ce n es pas grave si mais scoth se touche du moment que j ai respecter la bonne mesure c bon ok merci :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyDim 18 Mar 2007, 16:28

Salut Bastien,

Pour ma part j'ai pris un raccord en cuivre que j'ai tout d'abord écrasé légèrement pour pouvoir ensuite y enfiler mes baguettes.
Ensuite j'ai pris une pince pour le sertir. Cela est tient bien et est en plus c'est vraiment esthétique.

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
joel




Masculin Localisation avec N° dép : La Châtre (Indre)
Date d'inscription : 28/05/2007

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: baguette temoins couleurs   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyMer 30 Mai 2007, 00:19

Bonsoir
Interressantes ces baguettes.

Faut-il formuler une convention mentale, comme toutes autres baguettes pour l'utilisation de celles-ci, malgré les repères?

Joel
Revenir en haut Aller en bas
PaulOld




Masculin Localisation avec N° dép : 76
Date d'inscription : 24/08/2006

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyMer 30 Mai 2007, 09:26

Bonjour,

Voilà une bonne question !

Pouvez-vous récupérer des infos ?

A+


Dernière édition par le Lun 03 Sep 2007, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joel




Masculin Localisation avec N° dép : La Châtre (Indre)
Date d'inscription : 28/05/2007

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: baguette avec témoins   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyMer 30 Mai 2007, 21:40

Bonsoir
Cela ressemble au systeme de recherche avec un témoin dans une poche.(petite bouteille d'eau du robinet pour trouver une canalisation d'eau potable, morceau de cable électrique pour situé un réseau electrique, )etc..Sauf qu'ici on peu visualiser ce que l'on recherche avec les repères.
Joel
Revenir en haut Aller en bas
PaulOld




Masculin Localisation avec N° dép : 76
Date d'inscription : 24/08/2006

Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyMer 30 Mai 2007, 23:33

Bonsoir,

A mon avis il faut rester sur l'appellation "...avec repères"


A+


Dernière édition par le Lun 03 Sep 2007, 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Baguette en Y avec repères de couleurs EmptyJeu 05 Juil 2007, 10:52

:roll: Bonjour, je me suis récemment inscrit sur votre site que je trouve super.
me croyant sourcier.... scratch j'ai lu que vous faisiez vos propres baguettes avec des repères. Bien que je ne parvienne toujours pas à faire réagir mes baguettes de coudrier ou de saule, j'aimerai m'essayer à vos baguettes.

la question avait été posée par Bastien mais était restée je crois sans réponse.Dans quel rayon de bricolage trouve t-on votre vos tiges pour fabriquer ce qui nous intéresse ?

j'ai hâte de vous lire en espérant que tous les sourciers ne sont pas partis en vacances pour prospecter lol!

sur ce à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baguette en Y avec repères de couleurs Empty
MessageSujet: Re: Baguette en Y avec repères de couleurs   Baguette en Y avec repères de couleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baguette en Y avec repères de couleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LES BAGUETTES :: Les Baguettes en Y-
Sauter vers: