Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quel matériel pour débuter

Aller en bas 
+6
farco
patoune85
taillam
gavatx
phil34
Claude
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptyVen 03 Sep 2010, 21:37

Bonjour,

J'aimerai me lancer dans la recherche d'eau mais je ne sais pas quel matériel utiliser.
Lorsque nous avions fait venir une sourcière dans notre nouvelle construction, elle m'a fait essayer une baguette en plastique avec des traits de couleurs. J'ai été impressionnée par la force avec laquelle la baguette se baisse.
Vous me conseilleriez quelle baguette?

Pour le pendule, j'en ai déjà un, mais il faut encore que je m'entraîne parce que pour l'instant il ne bouge pas beaucoup. Et puis aussi je ne suis pas sûre de comment l'utiliser.

Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptySam 04 Sep 2010, 08:08

Salut,

Si la baguette en Y à temoins te va alors continue de l'utiliser.

Tu trouveras sur forum comment la réaliser à moindre frais. Si tu as un problème fait moi signe.

As-tu déjà essayer de travailler avec un pendule ?

Même si tu trouve l'eau avec ta baguette, le pendule sera un outil nécessaire pour la suite.


:salut:
Claude



Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Invité
Invité




Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptySam 04 Sep 2010, 10:33

Je vais regarder sur le forum comment la fabriquer.
Pour le pendule, j'ai déjà essayé mais je ne sais pas trop comment procéder, par exemple avec les cadrans, est-ce qu'il faut passer sur chaque partie avec le pendule et attendre qu'il bouge ou est-ce qu'il faut placer le pendule au bas du cadran et voir vers vers quel partie il se dirige?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptySam 04 Sep 2010, 21:14

Salut,

Je te conseillerai de lancer le pendule en avant arrière et de poser ta questions ensuite.

C'est lui qui prendra la direction de la réponse.

Pour commencer avec le pendule oubli complètement tout se qui te touche de près ou de loin mais également ta famille ou proches.

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
phil34

phil34


Masculin Localisation avec N° dép : montpellier 34
Date d'inscription : 29/07/2010

Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptyDim 05 Sep 2010, 08:13

bonjour à tous,


une petite question
est ce que tu as lu le livre de monsieur le GALL?

sinon fait une recherche sur internet.
il existe en pdf libre et téléchargeable sur l'ordi.

ce livre très complet t'aidera beaucoup sur le fonctionnement du pendule.

après le pendule n'est qu'un objet qui amplifie un micro geste dévelloppé par notre cerveau qui fait bouger le bras.

et il nous donne un signal suite a une réponse bien précise, bien formulé et bien réfléchie.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
gavatx

gavatx


Masculin Localisation avec N° dép : 11800 Badens 43°13'04.00''N / 2°30'25.90E
Date d'inscription : 10/08/2008

Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: plusieurs essais   Quel matériel pour débuter EmptyLun 06 Sep 2010, 09:42

Pour ma part j'ai testé plusieurs outils avant de trouver ceux qui me correspondent le mieux

j'utilise une baguette de radiesthésiste graduée qui me permet de rechercher plusieurs choses

hartman, curry, foudre ect ... tres legere, tres souple, tres réactive qui est facile a prendre en main donc je me la suis bien appropriée ensuite j'utilise des baguettes en L que je me suis fabriqué avec un cintre
10 par 30 cm elles sont placés à l'interrieur de 2 stylos bic ce qui permet une meilleure rotation dans mes mains qui sont parfois moites .

ensuite j'utilise un pendule en alliage assez lourd voire bien lourd accroché à une chainette de 10 cm

je me suis approprié ces outils à toi de voir lequels te correspondent le mieux et ceux qui répondent le mieux à tes attentes.

bon entrainement


Revenir en haut Aller en bas
taillam

taillam


Masculin Localisation avec N° dép : le creusot 71
Date d'inscription : 18/08/2010

Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptyLun 06 Sep 2010, 10:51

Salut à tous,

Pour ma part, et comme je dis souvent à propos des mes autres pratiques.
C'est le ressenti qui compte.
Comment se sent-on avec l'outil ?
à savoir que ce ressenti peut avoir une durée limitée. On peut un jour ne plus rien ressentir avec telle ou telle chose.
Ne pas avoir d'apriori sur un objet qui ne nous attire pas spécialement la première fois.
La baguette graduée que j'ai fabriqué ne me "branche" pas trop.
Je vais quand même en fabriquer une autre.
J'ai commencé avec un pendule chaine et alliance, puis j'en ai acheté un qui me plaisait, mais pas celui que je "veux" (celui là j'ai pas encore trouvé).

on se cherche avant de trouver (de l'eau ou soi même) Smile

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptyMer 29 Sep 2010, 22:49

Bonsoir,

comment savoir si on a un "don" pour faire fonctionner le pendule ?

François
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptyJeu 30 Sep 2010, 13:22

Smile

Un petit exercice tout simple , tu fais le tour d'un puits en recherchant les veines d'eau et ensuite tu vois la ou les réactions que tu as .
Sois patient car certains y passent du temps avant d'avoir une réaction et pour d'autre elle est immédiate .

OK
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Invité
Invité




Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptyJeu 30 Sep 2010, 18:35

Merci patoune85
je vais essayer au plus vite.
Y a t'il un façon de faire ou de tenir le pendule ou autres outils ?
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:16

Smile

Comme tu le sens et comme tu es à l'aise .
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptyJeu 30 Sep 2010, 19:30

francois_15 a écrit:
Merci patoune85
je vais essayer au plus vite.
Y a t'il un façon de faire ou de tenir le pendule ou autres outils ?


Salut,

En effet pour chacun des outils utilisé il y a une façon de le tenir.
En règle générale, il s'agit d'avoir la paume de la main qui regarde vers le ciel.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Invité
Invité




Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Des dessins, des plans, des liens.   Quel matériel pour débuter EmptyMer 03 Nov 2010, 06:04

Bonjour, ok pour vos conseils mais j'aurais aimé avoir des liens sur des sites traitant de la fabrication de baguettes et de pendules, des dessins, des plans, etc. Titanic
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptyMer 03 Nov 2010, 13:18

Smile

Il y a déjà pas mal de renseignement sur le forum , il suffit de rechercher un peu .

Bonne lecture .
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
farco




Masculin Localisation avec N° dép : 33
Date d'inscription : 21/11/2010

Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptyDim 19 Déc 2010, 18:57

J'ai moi aussi fait quelques recherches sur Maurice Le GALL , je suis effectivement tombé sur un site reprenant des écrits, mais nul fichier PDF à l'horizon

J'ai donc recréé un fichier PDF, avec les données du site, permettant ainsi aux débutants de lever le voile sur l'art du sourcier et la radiesthésie, de commencer avec une vraie base, pleins de bons conseils

Je suis débutant, donc un peu perdu, ne sachant finalement pas trop par ou commencer et il est vrai que ce genre de support de cours concentré est une aide précieuse

Enfin voila, si ça peut rendre service

Comment je suis devenu radiesthesiste

Edit : 850 Ko le PDF, le chargement est normalement lent


Dernière édition par farco le Dim 19 Déc 2010, 21:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BEUBER67

BEUBER67


Masculin Localisation avec N° dép : ALSACE 67
Date d'inscription : 27/10/2009

Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptyDim 19 Déc 2010, 19:31

Very Happy Salut Farco et merci pour le partage de ce dossier PDF qui je le suis sur fera des heureux; excellent support pour bien débuter Very Happy

Quel matériel pour débuter 7770

Beuber67

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptyDim 19 Déc 2010, 19:42

lol!

Merci Farco .

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
farco




Masculin Localisation avec N° dép : 33
Date d'inscription : 21/11/2010

Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptyDim 19 Déc 2010, 21:14

Avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
joel




Masculin Localisation avec N° dép : La Châtre (Indre)
Date d'inscription : 28/05/2007

Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptyDim 19 Déc 2010, 21:24

Bonjour

Voici le lien pour consulter les différents chapitres du livre de Mr Le Gall, mais malheureusement impossible de télécharger le livre: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Joel




Revenir en haut Aller en bas
LATANEK

LATANEK


Masculin Localisation avec N° dép : 24750 TRELISSAC
Date d'inscription : 06/02/2011

Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptyMar 08 Fév 2011, 10:11

Salut tout le monde,
J'ai retrouvé un lien qui mène au livre de Mr Le Gall en version PDF:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voila j'espère que c'est bien celui là
A++
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptyMar 08 Fév 2011, 13:15

OK Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
galipote85

galipote85


Masculin Localisation avec N° dép : 85
Date d'inscription : 09/07/2010

Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter EmptyDim 13 Fév 2011, 20:24

Merci Latanek
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesabiere.weebly.com
Contenu sponsorisé





Quel matériel pour débuter Empty
MessageSujet: Re: Quel matériel pour débuter   Quel matériel pour débuter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matériel pour débuter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables-
Sauter vers: