Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Baguette en FANONS de BALEINES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nico

Nico


Masculin Localisation avec N° dép : Pas de Calais (62610)
Date d'inscription : 08/10/2008

Baguette en FANONS  de  BALEINES Empty
MessageSujet: Baguette en FANONS de BALEINES   Baguette en FANONS  de  BALEINES EmptyLun 24 Jan 2011, 21:38

Salut à tous,
Je crée ce sujet car j'ai eu l'occasion d'essayer aujourd'hui un baguette en Y en fanon de baleine.Ce genre d'outils aujourd'hui serait surement mal vu car protection des baleines oblige mais j'ai une très bonne excuse.
J'ai un collègue de boulot qui a toujours connu l'art du sourcier sans pratiquer et sans savoir s'il peut faire des choses ou non.Depuis que je lui ai parlé de cela il aime passer me voir de temps à autre pour que je lui parle de cela.Aujourd'hui il est passer me voir avec cette baguette,qu'il a eu à un sourcier qu'il a connu il y longtemps et qui n'est plus de ce monde aujourd'hui.
Du coût il m'a proposé que je l'essaie,et j'ai trouver cette baguette très maniable,très souple et très réactive.
Il est évident qu'aujourd'hui je ne voudrait pas de cela en temps que nouvelle baguette,mais il y a 100 ans on ne se souciait pas des baleines,car celle que j'ai essayé avait plus de 100 ans.
Y a t il quelqu'un qui a déjà essayé ce type de baguette,en avez vous une,qu'en pensez vous ?
N'en n'ayant pas,je ne cherche pas à en avoir,je continue avec celles que j'ai et que j'affectionne.
Moi je pense que ceux qui ont cela doivent la garder précieusement.
A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
Luopan

Luopan


Masculin Localisation avec N° dép : PENVENAN / Côtes d'Armor / Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2010

Baguette en FANONS  de  BALEINES Empty
MessageSujet: Re: Baguette en FANONS de BALEINES   Baguette en FANONS  de  BALEINES EmptyMar 25 Jan 2011, 02:47

Smile C'est un peu spécial à essayer, mais je me rappelles que c'est sensible et que ça peut toujours rendre service dans le coffre d'une voiture, Quand on est tête en l'air. Avec une bonne ligature bien faite, ça peut servir et dépanner pendant de nombreuses années et ça attire les curieux ! Baguette en FANONS  de  BALEINES 510772
Revenir en haut Aller en bas
gavatx

gavatx


Masculin Localisation avec N° dép : 11800 Badens 43°13'04.00''N / 2°30'25.90E
Date d'inscription : 10/08/2008

Baguette en FANONS  de  BALEINES Empty
MessageSujet: c'st mon outil de prédilection   Baguette en FANONS  de  BALEINES EmptyMar 25 Jan 2011, 09:36


Depuis que je suis sourcier j'utilise les baguettes Y en fanon de baleine. Certes elles ont coûté très cher mais l'investissement valait le coup

pour ma part, elle sont serties d'une bague en aluminium au bout comme un sertissage de câble électrique et je ne remet pas du tout leur efficacité en doute au contraire.

extrêmement réactives, je les utilise quotidiennement car elle me servent à plusieurs choses.

je les garde dans le 4X4 avec le reste de matériel pour être toujours dispo pour une prospection.

De mémoire je crois qu'elles m'ont coûté plus de 150 € mais je ne me rappelle plus exactement.

je les conseille à tous vraiment un superbe outil que j'affectionne particulièrement. De plus cela évite de couper des y d'arbre.

Au niveau de la sensibilité la flexion est franche et précise. Les vibrations de se font bien ressentir ainsi que les réactions par rapport aux rives ou à la veine.
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Baguette en FANONS  de  BALEINES Empty
MessageSujet: Re: Baguette en FANONS de BALEINES   Baguette en FANONS  de  BALEINES EmptyMar 25 Jan 2011, 13:15

Smile

Je n'en ai pas vu ni essayer , cependant ce n'est pas la baguette qui fait le sourcier .

A aujourd'hui mes recherches se font sans outils .

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Luopan

Luopan


Masculin Localisation avec N° dép : PENVENAN / Côtes d'Armor / Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2010

Baguette en FANONS  de  BALEINES Empty
MessageSujet: Re: Baguette en FANONS de BALEINES   Baguette en FANONS  de  BALEINES EmptyMar 25 Jan 2011, 14:47

Non, patoune85, ce n'ai pas la baguette qui fait le sourcier, mais quand même lorsque tu te sert d'un matériel, qui te plais, c'est 50 % de réussite obtenue en plus. J'aime bien tester les anciens outils et des fois les remettes au goûts du jour ! j'ai cette tendance de chercheur ancré en moi ! Baguette en FANONS  de  BALEINES 510772

Et puis c'est vrai que plus ont avance dans cette discipline, plus ont travaille au ressenti ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Baguette en FANONS  de  BALEINES Empty
MessageSujet: Re: Baguette en FANONS de BALEINES   Baguette en FANONS  de  BALEINES EmptyMar 25 Jan 2011, 14:53

Wink

Tout à fait LUOPAN , d'ailleurs ce n'est pas parce que je travaille sans que je ne les emmènent pas avec moi .

Lorsque tu travailles sans c'est aussi une façon de chercher et de se trouver .

A++ OK
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
catmankarl

catmankarl


Masculin Localisation avec N° dép : Goé-Limbourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Baguette en FANONS  de  BALEINES Empty
MessageSujet: fanon de balaine   Baguette en FANONS  de  BALEINES EmptyMer 26 Jan 2011, 16:44

Bonjour

J'en cherche depuis longtemps c'est très difficile à trouver- Sad
J'ai un copain sourcier avec lequel je fais de temps à autre des recherches, il travaille depuis sa jeunesse avec ces baguettes en fanon de baleine
Very Happy
Très bonne réaction ces baguettes très souples et neutres. Content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wesertalwetter.be
Contenu sponsorisé





Baguette en FANONS  de  BALEINES Empty
MessageSujet: Re: Baguette en FANONS de BALEINES   Baguette en FANONS  de  BALEINES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baguette en FANONS de BALEINES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LES BAGUETTES :: Les Baguettes en Y-
Sauter vers: