Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 1ere baguette

Aller en bas 
+6
JHON
Grannos
chris01
Joris83
goupil
sifry
10 participants
AuteurMessage
sifry

sifry


Masculin Localisation avec N° dép : 81
Date d'inscription : 18/05/2012

1ere baguette Empty
MessageSujet: 1ere baguette   1ere baguette EmptySam 19 Mai 2012, 17:25

Salut a tous donc aujourd’hui je me lance dans la fabrication de baguettes en L, donc j'ai utilisé des baguettes pour soudure en étain de 5mm.Est ce que cela conviens voir photo dessous.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Qu'est ce que vous en penser pour ma première fabrication?

Ps: je vais essayer de les testées je pense avoir trouver comment bien les tenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptySam 19 Mai 2012, 17:38

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joris83

Joris83


Masculin Localisation avec N° dép : 83270
Date d'inscription : 16/05/2012

1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptySam 19 Mai 2012, 18:11

Belle réalisation ! Content
Revenir en haut Aller en bas
chris01

chris01


Masculin Localisation avec N° dép : 01000
Date d'inscription : 18/07/2011

1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptySam 19 Mai 2012, 18:24

Bonjour et bienvenue.
Pour la forme, c’est bon, par contre les baguettes de soudure étain portent mal leur nom car en général il y a 33% d’étain et 67% de plomb. Or le plomb est déconseillé tant pour les baguettes que pour les pendules, j’ai su pourquoi, mais j’ai oublié !!!
De plus des baguettes de 5 mm sont trop lourdes pour une telle fonction : moins réactives.
L’idéal c’est des baguettes de brasure pour le cuivre (diam 2 mm) , certaines sont enrobées de décapant que tu enlèves facilement en les trempant dans l’eau. En fait c’est un alliage genre laiton, il peut y avoir aussi de l’argent.
Tu peux aussi utiliser des baguettes de métal d’apport en acier ou en inox (diam 2 mm).
Bon courage
Cordialement.
Christian
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://outilsconcept.fr
Joris83

Joris83


Masculin Localisation avec N° dép : 83270
Date d'inscription : 16/05/2012

1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptySam 19 Mai 2012, 20:52

Chris01, peut-tu m'expliquer avec quels matériaux tu as fabriqué tes baguettes de sourcier ( Y )? Et que représente les rubans adhésif que tu a fixé dessus ?

Revenir en haut Aller en bas
chris01

chris01


Masculin Localisation avec N° dép : 01000
Date d'inscription : 18/07/2011

1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptySam 19 Mai 2012, 23:30

Bonjour Joris.
Je me suis procuré les baguettes blanches (au 1er plan) lors d’un stage de sourcier chez Claude.
Ce sont les baguettes en plastic de Landspurg, avec des repères de prise en main qui correspondent à ce que tu recherches : par exemple : bleu pour rechercher une veine d’eau, vert pour rechercher la rive de cette veine, jaune pour réseau Hartman, rouge pour réseau Curry, etc.
Sur internet tu trouveras facilement le site de Adolphe Landspurg, ou tu trouveras toutes ses théories. Ceci dit ses repères correspondent à ses propres conventions, on les adopte ou on ne les adopte pas.
Pour ma part, le stage que j’ai fait était basé là-dessus, pour mes propres conventions, je m’en suis en partie inspiré. Je n’utilise plus ces baguettes car elles me font mal aux mains.
J’ai réalisé mes baguettes préférées avec des baguettes de métal d’apport en inox diamètre 2 mm (316L) J’y ai reproduit quelques repères à l’aide d’adhésif de couleur que j’ai gainé pour en faciliter la tenue en main. Elles sont beaucoup plus réactives et plus confortables en main. En fait, selon moi, ces repères ne m’apportent pas grand-chose, mais ça fait joli.
J’utilise aussi un tenseur que j’ai réalisé avec les mêmes baguettes inox.
Mes baguettes en L sont des baguettes de brasure en laiton/argent.
Tous mes pendules sont également de ma conception et fabrication ; pendule à chambre, pendule scripto et un combiné inédit : pendule scripto à chambre.
Je me permets au passage de te conseiller une lecture contemporaine qui va à l'essentiel sur la sourcellerie: "Secret de sourcier" de notre ami Goupil (en fouinant sur ce forum tu trouveras les critiques et ou te le procurer)
Bien cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://outilsconcept.fr
Joris83

Joris83


Masculin Localisation avec N° dép : 83270
Date d'inscription : 16/05/2012

1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptyDim 20 Mai 2012, 11:05

Merci de toute ces infos ! Je m'en servirai pour la construction d'autres baguettes !
Je pense qu'un livre reste le mieux, et as-tu un livre à me proposer pour le pendule ? Ou les infos d'internet suffisent ?

Merci encore Christian :d
Revenir en haut Aller en bas
Grannos

Grannos


Masculin Localisation avec N° dép : 63
Date d'inscription : 04/04/2012

1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptyDim 20 Mai 2012, 11:11

Pour les matériaux, tu peux t'en procurer en magasin de bricolage au rayon profilés/tubes/cornière, ou de modélisme.

mes baguettes sont en laiton de 3mm, il faut chercher du fils de laiton, c'est vendu en longueur de 1 m.J'avais fais des manchons pour les tenir, mais je les trouve trop libre...je préfère les tenir a pleine main..

Pour les diamètres et les longueurs, en fonction des croyances, il existe des valeurs... après c'est a chacun de voir....

bon bricolage... Content
Revenir en haut Aller en bas
http://guerisseur-passion.xooit.fr/index.php
chris01

chris01


Masculin Localisation avec N° dép : 01000
Date d'inscription : 18/07/2011

1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptyDim 20 Mai 2012, 11:59

Bonjour à tous.

Une tige de 3 mm me semble un peu trop lourde, en magasin de brico au rayon plomberie on trouve des baguettes brasure de 2 mm, c'est le meilleur compromis, j'ai essayé avec un diamètre de 1.5 et 1 mm, c'était trop léger, trop volatile.
Si tu observes bien ma photo tu verras, en haut des manchons, des encoches par lesquelles je freine mes baguettes avec les pouces.
Après, à tâtons, chacun trouve sa bonne mesure, il n'y a pas de règle bien définie, à ma connaissance, certains puristes diront peut être le contraire.
@ +
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://outilsconcept.fr
chris01

chris01


Masculin Localisation avec N° dép : 01000
Date d'inscription : 18/07/2011

1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptyDim 20 Mai 2012, 12:01

Concernant les pendules, il y a des tas de bouquins, on retrouve un peu toutes ces infos sur le net, mais aussi sur ce forum en fouillant un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://outilsconcept.fr
Joris83

Joris83


Masculin Localisation avec N° dép : 83270
Date d'inscription : 16/05/2012

1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptyDim 20 Mai 2012, 12:10

Ah, parfait ! Merci vous deux !
Et le manche de tes baguettes en L, tu l'a fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
chris01

chris01


Masculin Localisation avec N° dép : 01000
Date d'inscription : 18/07/2011

1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptyDim 20 Mai 2012, 12:30

Pour les manchons j'ai pris du rond laiton de 8 mm que j'ai percé de part en part, puis un petit coup de fraiseuse pour faire les encoches pour les pouces.
Bon allez, bon app..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://outilsconcept.fr
Invité
Invité




1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptyDim 20 Mai 2012, 12:57


salut joris

attention , tu te disperses , magnétisme , sourcellerie , telekinesie ... je trouve que tu veux faire beaucoup de choses
Revenir en haut Aller en bas
Joris83

Joris83


Masculin Localisation avec N° dép : 83270
Date d'inscription : 16/05/2012

1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptyDim 20 Mai 2012, 13:04

Non, pour l'instant je veux simplement m'informer de ces différentes pratiques, je verrais ensuite ce qui me convient le mieux. Je pense pratiquer seulement la radiesthésie et le magnétisme, vu que la télékinésie n'est qu'une illusion.

Merci chris d'avoir envoyé cette photo ! J'irais bientôt m'acheter le matériel nécéssaire à la fabrication de ces baguettes !

Revenir en haut Aller en bas
Grannos

Grannos


Masculin Localisation avec N° dép : 63
Date d'inscription : 04/04/2012

1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptyDim 20 Mai 2012, 19:26

pour le poids et la matière tu jugeras par toi même en faisant des essais...moi j'aime des baguettes lourdes, j'en avait une paire en diamètre 6mm et en ferraille qui était bien réactive de ce fait mes nouvelles baguettes de 3mm en laiton me semblent toutes maigres dans les mains.. lol!

nous te donnons des pistes de nos expériences mais c'est en forgeant que.... Guerrier

bon courage pour la suite.. :salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://guerisseur-passion.xooit.fr/index.php
JHON

JHON


Masculin Localisation avec N° dép : 75
Date d'inscription : 19/02/2010

1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptyDim 20 Mai 2012, 19:51

eau a écrit:

salut joris

attention , tu te disperses , magnétisme , sourcellerie , telekinesie ... je trouve que tu veux faire beaucoup de choses

C'est le privilège de la jeunesse ma petite Eau.. : "ça" gasouille, "ça" veut faire mille et un trucs... Privilège qui pour nous, est déjà bien loin drunken

1ere baguette 592819

J.
Revenir en haut Aller en bas
Joris83

Joris83


Masculin Localisation avec N° dép : 83270
Date d'inscription : 16/05/2012

1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptyDim 20 Mai 2012, 22:37

Grannos a écrit:
pour le poids et la matière tu jugeras par toi même en faisant des essais...moi j'aime des baguettes lourdes, j'en avait une paire en diamètre 6mm et en ferraille qui était bien réactive de ce fait mes nouvelles baguettes de 3mm en laiton me semblent toutes maigres dans les mains.. lol!

nous te donnons des pistes de nos expériences mais c'est en forgeant que.... Guerrier

bon courage pour la suite.. :salut:

Oui, je pense aussi que c'est à moi de tester et de voir ce qui me convient le mieux ! Merci pour tes conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
royalsport

royalsport


Masculin Localisation avec N° dép : Batna, algérie 05000
Date d'inscription : 09/06/2012

1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptySam 09 Juin 2012, 01:36

de ma part je me sert des deux baguettes en cuivre ...... elles sont très sensibles et elles me servent très bien.
mon souci c'est la profondeur d'eau ... je n'arrive pas à la déterminer 1ere baguette 7770 :mouai:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptySam 09 Juin 2012, 09:46


salut

ne vous inquietez pas parcourez le forum et vous trouverez bien des conseils sur la profondeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simonpgs81




Masculin Localisation avec N° dép : 81
Date d'inscription : 07/09/2012

1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptyVen 07 Sep 2012, 13:08

salut!

Bon moi j'ai hérité d'une paire de baguettes en L, je pense que c'est de l'inox, dans tous les cas elles ont étés coupées sur des cintres à vêtement tout simplement. Vive la récup!

Le sourcier qui me les a donné trouvait les baguettes de cuivres trop sensible (pour lui), d’ailleurs il faisait souvent ses recherche directement avec ses mains...


Revenir en haut Aller en bas
jeanmarie 90




Masculin Localisation avec N° dép : 68
Date d'inscription : 13/10/2012

1ere baguette Empty
MessageSujet: Baguettes fabrication maison   1ere baguette EmptyDim 14 Oct 2012, 12:02

Bonjour

J'ai fabriqué mes baguettes en l en suivant les indications d'un livre ("Devenir sourcier des éditions Ouest france) les dimensions sont de 45 cm par 25 cm et d'un diamètre de 3mm (réalisés a partir de baguettes de soudure) elles me paraissent bien réagir de mon avis mais je ne suis d'un débutant tres novice.

Que pensez vous de mes baguettes?

Par contre ça m'interpelle vraiment mais je ne sais comment faire pour interpréter ce que je resent
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette EmptyDim 14 Oct 2012, 13:14

Salut,

Que les baguettes se croient c'est une bonne chose, mais sur quoi ?
Cela est encore un autre sujet.

Toute recherche est soumise à une convention mentale bien précise.

Si tu maîtrise cette dernière il y aura de l'avenir pour tes recherches.

:salut:
Claude




Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





1ere baguette Empty
MessageSujet: Re: 1ere baguette   1ere baguette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere baguette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LES BAGUETTES :: Les Baguettes en L-
Sauter vers: