Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cadran de mesure des chakras majeurs

Aller en bas 
+6
Myriam17
silverd
Shuiguan
leroy
Tegwen
Ultima Ratio
10 participants
AuteurMessage
Ultima Ratio

Ultima Ratio


Masculin Localisation avec N° dép : 06
Date d'inscription : 07/09/2010

Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs EmptyMer 27 Juin 2012, 04:38

Bonjour!

Je ne sais pas si cela servira a bcp de monde, mais pour des besoins lors de séances Reiki, j'ai eu besoin d'un cadran pour la mesure des chakra.
Ceux sur Internet ne me convenant pas, j'en ai créé un autre que je partage bien volontiers:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Tegwen




Masculin Localisation avec N° dép : 91
Date d'inscription : 18/06/2012

Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Re: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs EmptyMer 27 Juin 2012, 17:17

Merci Ultima,
très sincérement, c'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Ultima Ratio

Ultima Ratio


Masculin Localisation avec N° dép : 06
Date d'inscription : 07/09/2010

Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Re: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs EmptyMer 27 Juin 2012, 23:18

Merci a toi Tegwen! Respect
Revenir en haut Aller en bas
leroy

leroy


Masculin Localisation avec N° dép : Tout prés de la foret de Mormal - 59
Date d'inscription : 16/10/2006

Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Re: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs EmptyDim 01 Juil 2012, 21:11

Merci

Anthony
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sourcier-geobiologue-nord-pas-de-calais.com/
Shuiguan

Shuiguan


Féminin Localisation avec N° dép : 4990 Lierneux Liège Belgique
Date d'inscription : 27/04/2012

Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Re: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs EmptyMer 10 Juil 2013, 16:43

Merci Ultima.
Chantal
Revenir en haut Aller en bas
silverd

silverd


Masculin Localisation avec N° dép : Saint Brisson sur Loire (loiret, 45)
Date d'inscription : 28/06/2012

Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Re: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs EmptyMer 10 Juil 2013, 22:51

c'est dans la boite, merci Ultima.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myriam17

Myriam17


Féminin Localisation avec N° dép : 38
Date d'inscription : 23/04/2013

Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Re: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs EmptyJeu 11 Juil 2013, 15:37

merci pour ce partage

Belle journée

Myriam  Content
Revenir en haut Aller en bas
PPaul




Masculin Localisation avec N° dép : 58 Nevers
Date d'inscription : 13/03/2013

Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Re: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs EmptyJeu 25 Juil 2013, 19:24

Merci Ultima, 
Pour ma part je fais un "scan" complet de la personne avant d'effectuer un soin afin de connaître plus spécifiquement les chakras à travailler.
Dès que l'occasion se présente, je ferais également un comparatif avec ton cadran.
Ppaul
Revenir en haut Aller en bas
lety l'abeille

lety l'abeille


Féminin Localisation avec N° dép : 87
Date d'inscription : 04/11/2012

Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Re: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs EmptyDim 28 Juil 2013, 20:32

merci, je l'essaye dès ce soir
et en plus, il est tres beau !!
Revenir en haut Aller en bas
minéra

minéra


Féminin Localisation avec N° dép : Province de Québec
Date d'inscription : 26/07/2013

Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Re: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs EmptyDim 28 Juil 2013, 20:45

Bonsoir Ultima Ratio!
 Merci beaucoup pour ce cadran.  Il est très beau, mais avant d'essayer, j'aimerais que tu m'expliques comment tu procèdes avec le pendule en lien avec ce cadran.
 Ceci pour faire les choses correctement, et je suis débutante dans la radiesthésie.
 Merci.
 Minéra
Revenir en haut Aller en bas
lety l'abeille

lety l'abeille


Féminin Localisation avec N° dép : 87
Date d'inscription : 04/11/2012

Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Re: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs EmptyLun 29 Juil 2013, 08:31

moi aussi, je veux bien savoir comment tu fais, c'est la première fois que j'utilise un cadran.
en fait, je tiens le pendule de la main droite et je pointe chaque section du cadran avec mon index gauche.
Dommage que les couleurs du cadran ne correspondent pas a celles des chakras, ca m'a un peu perturbé
Revenir en haut Aller en bas
minéra

minéra


Féminin Localisation avec N° dép : Province de Québec
Date d'inscription : 26/07/2013

Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Re: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs EmptyLun 29 Juil 2013, 14:08

Bonjour Lety l'abeille,
 Je pense qu'on pose notre question, comme suggéré en haut du cadran, et tu promènes ton pendule au-dessus de chacun des chakras sur la feuille.  Tu vas ressentir que le pendule bouge ou s'agite ou reste immobile.  Et préalablement, tu peux avoir fait une convention avec ton pendule, c'est-à-dire que s'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, ça veut dire telle chose ou s'il s'agite de façon linéaire, telle autre chose... Je crois que c'est la complicité entre ton pendule et toi qu'il faut pratiquer.  Moi aussi je pratique...
Bonne découverte!
Minéra
Revenir en haut Aller en bas
Ultima Ratio

Ultima Ratio


Masculin Localisation avec N° dép : 06
Date d'inscription : 07/09/2010

Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Re: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs EmptyLun 05 Aoû 2013, 10:10

Bonjour, et merci!

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais tout simplement pas vu! Respect

En premier lieu, les couleurs sont bel et bien les bonnes.
Celles des représentation des chakras eux-même, leur symboles correspondent à leur couleur "conventionnelles" et afin de ne pas trop surcharger visuellement, le fond est en fait leur couleur complémentaire (voir le sceau de Salomon ou un cercle chromatique).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'utilisation, 3 procédés sont essentiellement possibles, mais cela depend effectivement de vos conventions.

Mais le cadran et ses 2 mesures, chakra et taux d'ouverture/saturation, a été pensé comme fonctionner comme ceci, avec le mouvement d'un "compteur de vitesse" on peut dire pour illustrer :

Lancer le pendule en balancement gauche-droite dans la zone neutre (sous la base du cadran, main au centre), poser votre question et le pendule ira comme une aiguille vers le secteur contenant la réponse. Votre réponse sera alors directe.

Sinon autre technique, plus longue, consiste a survoler chaque zone, et poser la question pour chaque chakra, attendant la réponse avec un oui ou un non. Et idem pour le taux d'ouverture, encore plus long puisque encore plus de secteurs.

Comme vous le dites, on peut aussi faire balancer le pendule où l'on veut et poser le doigt sur le secteur dont on pose la question, mais c'est également plus fastidieux.

Mais il n'y a pas de "mauvaise façon de faire". A chacun son habitude et son ressenti!

Belle journée a vous! Content
Revenir en haut Aller en bas
minéra

minéra


Féminin Localisation avec N° dép : Province de Québec
Date d'inscription : 26/07/2013

Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Re: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs EmptyLun 05 Aoû 2013, 15:34

Merci Ultima Ratio!
 Minéra
Revenir en haut Aller en bas
Ultima Ratio

Ultima Ratio


Masculin Localisation avec N° dép : 06
Date d'inscription : 07/09/2010

Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Re: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs EmptyMar 06 Aoû 2013, 08:40

Avec plaisir! OK
Revenir en haut Aller en bas
lety l'abeille

lety l'abeille


Féminin Localisation avec N° dép : 87
Date d'inscription : 04/11/2012

Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Re: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs EmptyDim 11 Aoû 2013, 08:51

Ultima Ratio a écrit:
Bonjour, et merci!

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'avais tout simplement pas vu! Respect

En premier lieu, les couleurs sont bel et bien les bonnes.
Celles des représentation des chakras eux-même, leur symboles correspondent à leur couleur "conventionnelles" et afin de ne pas trop surcharger visuellement, le fond est en fait leur couleur complémentaire (voir le sceau de Salomon ou un cercle chromatique).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]je vois plutôt celles ci habituellement, donc je ne comprend pas...
merci pour les techniques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ultima Ratio

Ultima Ratio


Masculin Localisation avec N° dép : 06
Date d'inscription : 07/09/2010

Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Re: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs EmptyLun 12 Aoû 2013, 12:11

Salut Lety,

Je me suis surement mal exprimé. Nous parlons bien des mêmes couleurs, aux mêmes emplacements.

Je te disais simplement que LE FOND des portions des cadrans sont de leur couleur complémentaire.
Les "dessins" des chakras eux-mêmes sont de la couleur qu'on leur attribue traditionnellement.

Mais en tout cas je garde précieusement ta réflexion, et tâcherai de créer un cadran différent, en omettant les couelurs complémentaires, et se fixant uniquement sur les couleurs traditionnelles.
Il se peut que tu ne sois pas la seule à être perturbée par cela.

Merci donc de ton aide!

A bientot! Content
Revenir en haut Aller en bas
lety l'abeille

lety l'abeille


Féminin Localisation avec N° dép : 87
Date d'inscription : 04/11/2012

Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Re: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs EmptyMar 13 Aoû 2013, 09:03

ah oui, je n'avais pas compris que c'étaient les couleurs complémentaires.. Content
et oui... euh... ca me déstabilise un peu, mais j'aime bien cette idée de cadran, je vais me le refaire a mon gout je crois
Smile
Revenir en haut Aller en bas
niko72




Masculin Localisation avec N° dép : 72380
Date d'inscription : 17/08/2013

Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Re: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs EmptyMar 20 Aoû 2013, 14:48

Merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadran de mesure des chakras majeurs Empty
MessageSujet: Re: Cadran de mesure des chakras majeurs   Cadran de mesure des chakras majeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadran de mesure des chakras majeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cadran PH
» Le cadran de géobiologie simple
» Logiciel pour créer vos cadrans
» Cadran sur la qualité de l'eau
» La qualité de l'eau ( le cadran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: Les cadrans-
Sauter vers: