Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 une réponse svp pour un sourcier amateur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
C180790




Masculin Localisation avec N° dép : 35
Date d'inscription : 18/02/2012

une réponse svp pour un sourcier amateur Empty
MessageSujet: une réponse svp pour un sourcier amateur   une réponse svp pour un sourcier amateur EmptyDim 23 Sep 2012, 11:04

bonjour à tous
Je recherche une réponse sur une prospection que j'ai faite autour d'un puits qui a éré creusé,busé en 1978 chez un particulier:
Après avoir localisé la source qui alimente le puits, j'ai commencé à déterminer sa profondeur au pendule. Et là, surprise! la source mesurée était à 7 metres au niveau du puits (confirmé par le propriétaire)et plus je m'éloignais et plus la source s'enfonçait. A 10 métres je mesurais 25 metre de profondeur, à 40 metres:30mètres! j'ai fait et refait les mesures, au pendule, puis avec les baguettes en L, tjrs le même résultat. A moins que je me sois trompé lourdement, est-il possible que la source ait un chemenin inverse à la logique, j'ai du mal à croire qu'elle puisse être située à 30 metres de profondeur à 40 m du puits pour arriver à 7 m ??

Autre chose je n'ai pas trouvé de sortie au puits, la source qui l'alimente, un point c'est tout, comprends pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
walazato

walazato


Masculin Localisation avec N° dép : mechtras
Date d'inscription : 31/08/2013

une réponse svp pour un sourcier amateur Empty
MessageSujet: normal   une réponse svp pour un sourcier amateur EmptyMer 26 Fév 2014, 21:07

bonsoir , normal de trouver cette différence , surtout sur les hauteurs , le cheminement de l'eau descend parfois plusieurs mètres pour revenir à 2m ou 3m ce qui est naturel , et lorsque tu vois une eau jaillir du sol en passant par plusieurs étapes ?
Revenir en haut Aller en bas
 
une réponse svp pour un sourcier amateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres geologie pour le sourcier
» La recherche et le puit de smazerty
» le pendule et ses possibilités
» Vidéo forage
» Question sur un forage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LE PENDULE-
Sauter vers: