Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 baguettes en L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stéphane94

Stéphane94


Masculin Localisation avec N° dép : Cachan, 94230
Date d'inscription : 10/11/2013

baguettes en L Empty
MessageSujet: baguettes en L   baguettes en L EmptyMar 12 Nov 2013, 10:29

Hier, après quelques recherches sur les techniques de recherche d'eau, y compris sur ce forum, je me suis lancé dans la fabrication des baguettes pour expérimenter ma sensibilité.
J'ai commencé par faire 3 baguettes en Y, en bois de différents diamètres et souplesse, prélevés sur des arbres aux alentours. Pour les premiers essais, je suis allé au dessus d'un autre aqueduc sous terrain, mais le ressenti ne me semblaient pas bien nets. Alors j'ai changé de place pour me trouver aux abords d'un lieu où la rivière Bièvre passe dans un canal sous terrain. Là, les sensations étaient plus nettes avec une plongée des différentes baguettes de part et d'autre du pont. Quelle émotions pour cette première sensation! Une des trois baguette me convenait mieux pour sa souplesse et son ressenti. J'ai ensuite fait un essai dans mon jardin, mais la plongée de la baguette près du supposé emplacement de l'aqueduc était moins nette. Je pense que c'est probablement un manque d'expérience et peut être aussi parce que le terrain est de la glaise et marne, gorgée d'eau par les pluies de ces derniers jours. J'ai ensuite fabriqué 2 types de baguettes parallèles en L. L'un avec des tiges de cuivre, l'autre avec les tiges de fer. Les mouvements avec les tiges, avec les deux modèles de baguettes en L, sont plus précis et sont marqués à peu près 1 mètre en dessous du passage supposé de l'aqueduc romain. Mais je n'est pas bien réussi à interpréter lorsque les baguettes en L s'écartent ou se rapprochent.
Comme il n'est pas conseillé de trop en faire d'un seul coup, je compte continuer l'expérience un peu plus tard pour améliorer le ressenti avec les différentes baguettes, et peut être aussi avec un pendule.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
maxaler

maxaler


Masculin Localisation avec N° dép : 29
Date d'inscription : 30/08/2013

baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: baguettes en L   baguettes en L EmptyMer 20 Nov 2013, 10:11

Félicitations pour ces premiers exercices et surtout pour la fabrication des outils: ce sont ceux qui fonctionnent le mieux en général puisqu'on y met une intention lors de leur fabrication.
Concernant le mouvement des baguettes en L, il me semble qu'il s'agit simplement de définir une convention mentale (comme pour la giration du pendule). Par exemple, en marchant sur ton terrain d'étude, tu te dis que les baguettes se croisent lorsque que arrives au bord de la veine d'eau, restent croisées tant que tu est sur la veine puis se décroisent lorsque tu sors de la veine. Tu peux ainsi mesure la largeur de la veine.
J'ai adopté cette convention quelque soit l'objet de ma recherche et celà fonctionne bien en ce qui me concerne.
D'autres personnes pourront aussi te donner leur avis sur ce sujet.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane94

Stéphane94


Masculin Localisation avec N° dép : Cachan, 94230
Date d'inscription : 10/11/2013

baguettes en L Empty
MessageSujet: Début du forage    baguettes en L EmptySam 23 Nov 2013, 10:44

Merci Maxaler pour tes conseils. Il me semble avoir progressé avec les baguettes en L, avec une meilleure concentration et des conventions claires. Le repérage des veines d'eau sur le terrain est fait; j'ai pu localiser un endroit où deux veines d'eau se croisent à une profondeur de 9-10m. J'espère que les indications de profondeur ne sont pas trop altérées à cause de la nature du terrain qui est argileux. Le point de forage devrait se situer à environ un mètre d'un ancien aqueduc romain souterrain. Je vais maintenant débuter le forage avec une tarière manuelle. Ce devrait être physique. A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
walazato

walazato


Masculin Localisation avec N° dép : mechtras
Date d'inscription : 31/08/2013

baguettes en L Empty
MessageSujet: forage   baguettes en L EmptyLun 27 Jan 2014, 12:48

bonjour Stéphane , félicitation pour ton début  , le reste viendra avec la pratique , il ne faut pas surtout précipiter les choses .
avec la pratique , tu deviendras par la suite un sourcier .
les baguettes en L  sont faciles à magner par rapport au pendule qui demande un entrainement ardu .
bonne chance pour ton forage avec la tarière .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: baguettes en L   baguettes en L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
baguettes en L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LES BAGUETTES :: Les Baguettes en L-
Sauter vers: