Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le rôle de l'outil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PaulOld




Masculin Localisation avec N° dép : 76
Date d'inscription : 24/08/2006

Le rôle de l'outil Empty
MessageSujet: Le rôle de l'outil   Le rôle de l'outil EmptyVen 24 Aoû 2007, 23:55

Bonsoir,

A propos de l'utilisation de la baguette en Y, j'avais écris ceci :

PH a écrit:

.... après tout c'est une antenne.

En découvrant ce qui me semble être une véritable incompréhension du rôle des outils comme les baguettes ou le pendule, mon premier réflexe fut de m'auto- corriger.

Mais finalement je vous soumet le problème. Que pensez vous de la place, du rôle de l'instrument dans vos recherches ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Le rôle de l'outil Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'outil   Le rôle de l'outil EmptySam 25 Aoû 2007, 08:02

Salut PH,

A quelle est bonne cette question :!:

Ayant personnellement essayé de nombreux et différents outils je pense que se ne sont que des amplificateurs de notre ressenti ou de notre perception.

En effet l'outil accentue et aide à la recherche ce que notre corps et en particulier nos mains nues peuvent détecter plus ou moins difficilement lors de la recherche d’une veine d'eau.

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
titirad

titirad


Masculin Localisation avec N° dép : Seine-Maritime
Date d'inscription : 02/08/2007

Le rôle de l'outil Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'outil   Le rôle de l'outil EmptySam 25 Aoû 2007, 13:43

T :bounce: rès bonne réponse claude.... je le pense également en grande partie
titirad :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle de l'outil Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'outil   Le rôle de l'outil EmptySam 25 Aoû 2007, 15:24

Je dis souvent:
"Il n'y a pas de mauvais outils. Il n'y a que des mauvais ouvriers." Suspect


:salut:
Revenir en haut Aller en bas
PaulOld




Masculin Localisation avec N° dép : 76
Date d'inscription : 24/08/2006

Le rôle de l'outil Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'outil   Le rôle de l'outil EmptySam 25 Aoû 2007, 15:34

Re-

titirad a écrit:
.... je le pense également en grande partie
titirad :bball:

Ce qui me parait important c'est d'exprimer ton propre ressenti, et/ou tes propres images

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle de l'outil Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'outil   Le rôle de l'outil EmptySam 25 Aoû 2007, 15:50

Je vais donc développer... Wink

Tout à fait d'accord sur le rôle d'amplificateur de l'outil par rapport à notre sensation de la recherche/trouvaille. Pour preuve, certains recherchent et arrivent à trouver à mains nues.

Maintenant, on arrive peut-être à mieux apprivoiser certains outils, plutôt que d'autres scratch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PaulOld




Masculin Localisation avec N° dép : 76
Date d'inscription : 24/08/2006

Le rôle de l'outil Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'outil   Le rôle de l'outil EmptySam 25 Aoû 2007, 15:55

Re-

Toujours d'accord. Mais pour donner une image plus précise on peut éventuellement comparer à quelque chose de connu. En mécanique par exemple ?

Qui dit "mains nues", dit sensation(s) et/ou ressenti. Des exemples ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle de l'outil Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'outil   Le rôle de l'outil EmptyLun 27 Aoû 2007, 11:17

En mécanique, l'idéal pour serrer "comme il faut" une vis, un écrou ou un boulon, c'est de le serrer jusqu'à ce que ça casse, moins 1/4 de tour :lol:
Certains le font "à main levée" et d'autres, avec une clé dynamométrique.

D'autres exemples? scratch

lol!
Revenir en haut Aller en bas
PaulOld




Masculin Localisation avec N° dép : 76
Date d'inscription : 24/08/2006

Le rôle de l'outil Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'outil   Le rôle de l'outil EmptyLun 27 Aoû 2007, 12:03

Bonjour,

Très drôle ! Mais comme d'hab on s'éloigne de la question de départ (honnêtement on s'en est peu approché)

D'autres "joke" avant de reprendre le cours ?

Pour re-cadrer, il s'agit de la fonction de l'outil dans un ensemble dont fait partie l'opérateur. Peu de chance qu'une baguette serve à serrer ou bloquer quelque chose.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle de l'outil Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'outil   Le rôle de l'outil EmptyLun 27 Aoû 2007, 23:11

J'ai peur de ne pas comprendre scratch

A part servir d'ampli, je ne vois pas où tu veux en venir. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
PaulOld




Masculin Localisation avec N° dép : 76
Date d'inscription : 24/08/2006

Le rôle de l'outil Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'outil   Le rôle de l'outil EmptyLun 27 Aoû 2007, 23:21

Re-

Si, si apparemment on est sur la même longueur d'onde. Je n'avais pas perçu ton idée de la clé en tant qu'ampli. Mais je me demande si l'opérateur n'est pas à la fois l'antenne et l'ampli.

On aura peut être d'autres avis sur la question

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rôle de l'outil Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'outil   Le rôle de l'outil EmptyMar 28 Aoû 2007, 00:04

Pour illustrer mon exemple...

Perso, et comme la majorité (j'éspère :lol: ) des mécanos qui préparent/ouvrent des moteurs plus ou moins poussés, j'utilise une clé dynamométrique.
A l'armée, j'avais un chef d'atelier qui serrait tout sans clé dynamo... On vérifiait ses serrage et il était toujours bon à 0,1 ou 0,2mkg prés. C'est le seul que j'ai vu aussi précis depuis 20 ans. Bien sûr, ce n'était pas de la préparation, juste de l'entretien et des réparations "courantes".

On peut effectivement penser que ce gars est à la fois l'antenne et l'ampli, mais il faut quand même une certaine sensibilité pour "s'approcher" aussi précisemment d'un couple de serrage.

On peut (peut-être) extrapoler et en déduire que certaines personnes sont plus sensibles aux réactions de leur instrument qui détecte la veine d'eau (par exemple) qu'à la veine d'eau proprement dite.
J'espère être clair scratch



Il est où le post sur le mal de tête? lol!
Revenir en haut Aller en bas
PaulOld




Masculin Localisation avec N° dép : 76
Date d'inscription : 24/08/2006

Le rôle de l'outil Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'outil   Le rôle de l'outil EmptyMar 28 Aoû 2007, 00:27

Re-

Si on reprend ton idée d'ampli, la clé amplifie la force mais la sensibilité, j'en doute.
Pour en revenir à un outil rad est ce qu'il amplifie le signal perçu ?

Il y a des "qualités", des "séquences" et des amplitudes de mouvements diverses, pour un pendule par exemple, ce qui me ferait dire que l'intensité du signal perçu, n'est pas modifiée. En fait les réactions pendulaires peuvent être différentes en fonction de ce qui est détecté. D'où l'intérêt de penduler sans mental de temps en temps : avoir des réponses autres que oui ou non.

Pour ta dernière question, recherche à Aspirine

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rôle de l'outil Empty
MessageSujet: Re: Le rôle de l'outil   Le rôle de l'outil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rôle de l'outil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pendule: et rôle inconscient de l'organisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables-
Sauter vers: