Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Mon puits

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hélios

Hélios


Masculin Localisation avec N° dép : 34
Date d'inscription : 15/06/2014

Mon puits Empty
MessageSujet: Mon puits   Mon puits EmptySam 05 Juil 2014, 12:05

Bonjour à tous!

Suite à un problème technique, je re-créer un sujet pour le puits que je suis en train de creuser.
Je pense que ça peut intéresser car c'est un cas particulier...
En effet, je possède un coffrage en bois de 1 m de diamètre, mais je ne peux pas m'en servir car en creusant, je me retrouve entre deux rochers impossible à casser (avec les moyens que j'ai: groupe électrogène et perforateur).

J'espère que beaucoup d'entre vous pourront me donner des conseils ou des idées pour la suite du creusage! (sécurité, coffrages, technique, encouragements...)

Voici la photo du coffrage dont je ne peux me servir pour le moment, celle de l'endroit ou je creuse ainsi qu'une photo prise il y à quelques jours, à la profondeur de 2 m:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hier j'ai encore creusé, je suis maintenant à -3 m ! Je dois maintenant sécuriser un peu  :roll: 

A tout bientôt!

-H-
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon puits Empty
MessageSujet: Re: Mon puits   Mon puits EmptySam 05 Juil 2014, 12:31

Quel courage, quel travail !

Perso, je serais tombé sur de telles roches, j'aurais cherché un faille plus loin ou une zone sans rocher. Mais j'avoue ne rien y connaître en géologie. En tout cas, pas suffisamment pour t'être du moindre secours...  PasMaFaute
Revenir en haut Aller en bas
Hélios

Hélios


Masculin Localisation avec N° dép : 34
Date d'inscription : 15/06/2014

Mon puits Empty
MessageSujet: Re: Mon puits   Mon puits EmptySam 05 Juil 2014, 17:07

Merci, mais le sourcier m'a dit de creuser là! (pile entre les deux rochers...) j'ai hâte de voir plus profond! j'espère ne pas bloquer sur un gros rocher que je ne pourrai pas casser ! 

Il parait qu'il existe une méthode  qui consiste à dérouler un câble ou un décamètre par terre et, avec des échantillons, déterminer la nature du sous sol (les différentes couches, rochers...) ou l'on veut creuser!  
Quelqu'un connait la méthode??   

Comme je le disais, il faut que je sécurise pour éviter le pire! 
Au début et comme on le voit sur la photo, j'ai positionné des coffrages (en placoplatre) pour couler du béton dedans, mais vraiment j'ai fais 1m et c'est vraiment plus facile à dire qu'à faire! il faut beaucoup de béton, pas trop liquide sinon il s'échappe par le moindre trou sur les bords du coffrage...

C'est pour cela que je me demande si je ne vais pas bâtir en brique de 5cm d'épaisseur, montées au mortier et mortier derrière aussi! 

Qu'en pensez vous? d'autres techniques?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

Mon puits Empty
MessageSujet: Re: Mon puits   Mon puits EmptySam 05 Juil 2014, 21:10

C'est une œuvre bien intéressante, CEPENDANT il nous manque beaucoup de paramètres pour avoir une opinion sur la procédure à adopter.

Deux indications principales nous manquent en considérant bien sûr que l'eau est dessous.

La géologie du coïng.

Et principalement la profondeur de la veine.

Quand tu estimeras qu'il y a suffisamment de réponses à ta demande de recherche sur plan, tu nous donneras la profondeur estimée par le sourcier.
Revenir en haut Aller en bas
chris01

chris01


Masculin Localisation avec N° dép : 01000
Date d'inscription : 18/07/2011

Mon puits Empty
MessageSujet: Re: Mon puits   Mon puits EmptyDim 06 Juil 2014, 12:51

Bonjour.

Tu vas sur ce site: "Le cercle médiéval" tu regardes dans la rubrique: "La science des sourciers" tu y trouveras la méthode que tu recherches.
J'ai voulu essayer, c'est laborieux! ou alors cela demande beaucoup d'entrainement!

Perso j'expérimente une méthode qui consiste à déterminer la dureté du sol en pourcentage / mètre par mètre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://outilsconcept.fr
Hélios

Hélios


Masculin Localisation avec N° dép : 34
Date d'inscription : 15/06/2014

Mon puits Empty
MessageSujet: Re: Mon puits   Mon puits EmptyDim 06 Juil 2014, 16:16

Salut. Pour la géologie, c'est très complexe ici! beaucoup de types de roches et de sols différents! 

Le jardin est à env 200 m d'altitude et pas loin des volcans, il y a de la ruffe (rouge), basalte, calcaires, barythe, tuffs (100m plus bas)... sur le terrain en question de la terre qui lie des cailloux calcaires et beaucoup de roche mère apparente... d'origine sédimentaire ou métamorphique peut être (en tout cas dure et pas de fossiles). La végétation du secteur est constitué de beaucoup de buis, genets, népruns (rhamnus alaternus), asphodèles...
Je ne connais pas plus que cela en géologie, et si quelqu'un s'y connait...

Pour la profondeur de ladite veine, en effet, je ne dis rien pour le moment! 

J'ai trouvé la méthode indiquée par Chris01:  http://www.lecerclemedieval.be/grimoire/Radiesthesie/Methode-pour-connaitre-la-nature-du-sol-a-traverser.html

Merci!!

Ok j'y crois, mais j'ai l'impression que personne ne parle de cette technique ici je n'ai rien trouvé sur le forum  PasMaFaute 
Je vais essayer là ou je creuse! mais je ne comprend pas du tout pourquoi avoir besoin d'un aimant, et pourquoi avoir besoin de placer le fil sur des piquets avec des isolateurs ??? Et pourquoi dérouler le fil vers le sud?? 
Pourquoi pas une simple corde que l'on déroule posée par terre? Tout n'est que concentration, non?

Et ta méthode expérimentale, c'est intéressant! tu peux en dire plus? Tu utilise des cadrans?
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Mon puits Empty
MessageSujet: Re: Mon puits   Mon puits EmptyDim 06 Juil 2014, 19:35

Citation :
Le jardin est à env 200 m d'altitude et pas loin des volcans


De quels volcans parles tu?

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
Hélios

Hélios


Masculin Localisation avec N° dép : 34
Date d'inscription : 15/06/2014

Mon puits Empty
MessageSujet: Re: Mon puits   Mon puits EmptyDim 06 Juil 2014, 20:34

Salut des volcans il y en à pas mal dans le département et près de chez moi Wink    

Voici des liens intéressants que je viens de trouver pour l'Hérault: 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Mon puits Empty
MessageSujet: Re: Mon puits   Mon puits EmptyDim 06 Juil 2014, 20:49

Petits volcans avec une eruption unique...
Interessant...( avec de belles pierres au passage, comme le péridot) Very Happy ça vaut le coup de creuser!!

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Mon puits Empty
MessageSujet: Re: Mon puits   Mon puits EmptyJeu 04 Sep 2014, 17:45

Et où en es tu actuellement avec le puits?

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
Hélios

Hélios


Masculin Localisation avec N° dép : 34
Date d'inscription : 15/06/2014

Mon puits Empty
MessageSujet: Re: Mon puits   Mon puits EmptyVen 05 Sep 2014, 21:12

Hello
Je suis toujours à 3m de profondeur mais j'ai quand même pas rien fait! J'ai enlevé toute la terre sur le côté gauche qui était sur le rocher.  Je sécurise finalement en plateaux de bois ( j'ai peur de bâtir en dur et de m'enquiquiner, si les rochers finissent par avoir raison...) et je descend comme cela.
et si je trouve l'eau je bâtirais sûrement en pierre à l'ancienne et en remontant! (Ça sera beauuuu!) 

Aussi j'ai positionné un trépied fait d'étais de maçon, et une poulie  aussi. 
 Siffle 
J'attend avec impatience que les amis du forum fassent une recherche sur mon plan dans la rubrique "recherche sur plan". Ça me motivera sûrement.   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon puits Empty
MessageSujet: Re: Mon puits   Mon puits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon puits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon second puits
» Mon puits
» puits ou forage
» Puits
» Identification et réalisation de puits+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: PUITS et FORAGE, GEOLOGIE des sols :: Un peu de géologie..-
Sauter vers: