Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Ancien modèle de pendule de Michel Hennique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silverd

silverd


Masculin Localisation avec N° dép : Saint Brisson sur Loire (loiret, 45)
Date d'inscription : 28/06/2012

Ancien modèle de pendule de Michel Hennique Empty
MessageSujet: Ancien modèle de pendule de Michel Hennique   Ancien modèle de pendule de Michel Hennique EmptyDim 12 Oct 2014, 21:36

Je préférais l'ancien modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Ancien modèle de pendule de Michel Hennique Empty
MessageSujet: Re: Ancien modèle de pendule de Michel Hennique   Ancien modèle de pendule de Michel Hennique EmptyDim 12 Oct 2014, 21:58

Silverd..... Siffle

Citation :
Le modèle qui va être refabriqué sera le même que le précédent mais portera un poinçon en creux

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
silverd

silverd


Masculin Localisation avec N° dép : Saint Brisson sur Loire (loiret, 45)
Date d'inscription : 28/06/2012

Ancien modèle de pendule de Michel Hennique Empty
MessageSujet: Re: Ancien modèle de pendule de Michel Hennique   Ancien modèle de pendule de Michel Hennique EmptyDim 12 Oct 2014, 22:52

Non je veux parler de celui-là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Ancien modèle de pendule de Michel Hennique Empty
MessageSujet: Re: Ancien modèle de pendule de Michel Hennique   Ancien modèle de pendule de Michel Hennique EmptyDim 12 Oct 2014, 23:16

OK,Silverd, mais il ne s'agit pas de celui ci...
Et si tu permets....On en reste à celui dont Michel parle au début du topic, avec photos à l'appui... Smile

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
chris01

chris01


Masculin Localisation avec N° dép : 01000
Date d'inscription : 18/07/2011

Ancien modèle de pendule de Michel Hennique Empty
MessageSujet: Re: Ancien modèle de pendule de Michel Hennique   Ancien modèle de pendule de Michel Hennique EmptyLun 13 Oct 2014, 09:45

Bonjour à tous.

Une mise au point s'impose.

Le pendule représenté en 1er, celui avec les cotes, puis en pièces détachées, n'est pas un pendule Hennique authentique, bien que son poids et ses cotes soit assez proches.
D'ailleurs l'original est certainement mono pièce, vous imaginez bien que le coût de fabrication n'est pas le même lorsqu'il faut usiner 3 pièces à assembler. 
Ce pendule est de ma fabrication pour un membre de ce forum qui me l'avait commandé en septembre 2012,
Ces photos proviennent d'un topic qui date un peu, (mais que je ne retrouve pas???)
J'avais alors bien précisé les conditions dans lesquelles je l'avais fait, à l'époque j'ignorais tout de Hennique et son pendule.
Un membre du forum demandait des renseignements sur ce pendule, ses cotes, son poids, et comment se le procurer.
Je découvrais alors que l'on m'avait commandé une copie du pendule de Hennique, devenu introuvable.
Je précisais bien que je ne reproduirai pas ce pendule sans l'accord de Mr Hennique, devenu injoignable???
Je découvre aujourd'hui que ce pendule fait l'objet d'un dépôt de brevet, (je ne pensais pas que l'on pouvait breveter un tel objet, soit dit en passant!!!)
Etant moi même dépositaire de 2 brevets (une cabine d'hydro sablage et une tarière), je suis particulièrement sensible au respect de la propriété intellectuelle (voir INPI).

Merci aux modos de bien vouloir retrouver ou mettre un lien avec le topic concerné.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://outilsconcept.fr
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Ancien modèle de pendule de Michel Hennique Empty
MessageSujet: Anvien modèle de pendule de Michel Hennique   Ancien modèle de pendule de Michel Hennique EmptyLun 13 Oct 2014, 10:49

- Le pendule de Michel Hennique était épuisé
- Chris01 en a fabriqué une copie sans le savoir en répondant à une commande.
- Michel Hennique lance la production de nouveaux modèles pour novembre 2014
- Chris01 n'a fabriqué qu'un modèle et n'en fabriquera plus.

Tout va bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

Ancien modèle de pendule de Michel Hennique Empty
MessageSujet: Re: Ancien modèle de pendule de Michel Hennique   Ancien modèle de pendule de Michel Hennique EmptyLun 13 Oct 2014, 11:32

Oui tout va bien!

La polémique est terminée et je verrouille le sujet.

Aïto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien modèle de pendule de Michel Hennique Empty
MessageSujet: Re: Ancien modèle de pendule de Michel Hennique   Ancien modèle de pendule de Michel Hennique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien modèle de pendule de Michel Hennique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LE PENDULE-
Sauter vers: