Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le tenseur marche bien

Aller en bas 
+2
Claude
titirad
6 participants
AuteurMessage
titirad

titirad


Masculin Localisation avec N° dép : Seine-Maritime
Date d'inscription : 02/08/2007

Le tenseur marche bien Empty
MessageSujet: Re: Le tenseur marche bien   Le tenseur marche bien EmptyMer 03 Oct 2007, 21:01

Bonjour tous.

pour l'instant le tenseur fonctionne bien
par contre je ne sais pas comment il doit réagir sur un sous terrain ?
ou un veine d'eau?, par contre dans un autre domaine qui me passionne
c'est affreux comme il est rapide, je pense d'ailleur prochainement mettre une vidéo, pour vous monter,..sinon exemple sur une plante verte il me donne toutes les feuilles négatives,et les feuilles positives.

donc si ceux qui ont un tenseur pouvait me dire comment réagit vos tenseurs sur une cavité ou sous terrain, ainsi qu'une veine d'eau
merci a vous tous Titirad A+ :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Le tenseur marche bien Empty
MessageSujet: Re: Le tenseur marche bien   Le tenseur marche bien EmptyMer 03 Oct 2007, 21:12

Salut à tous,

Moi aussi je suis preneur d'informations car je viens d'en fabriquer un tenseur qui, pour l'instant n'est pas très actif !
😢
:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Le tenseur marche bien Empty
MessageSujet: Re: Le tenseur marche bien   Le tenseur marche bien EmptyMer 03 Oct 2007, 23:19

Salut Titirad et Claude !
Bon, j'avais mis une vidéo sur le post "nouvel outil de prospection".
Alors, sur l'eau, ça gire à droite
sur une cavité (souterrain, par exemple), ça gire à gauche
Sur un mur (ou un tuyau) il se balance dans le sens du mur(ou du tuyau) et se met à girer quand il arrive au bout.
Pour une tombe ou du remblai, il tourne un tour à droite, un tour à gauche.

Mais c'est là mon alphabet et chacun peut passer ses propres conventions mentales.

Pour ma part, j'essaie d'être neutre et de voir les signaux sans savoir ce qu'ils seront.
Par exemple, pour la fuite d'eau d'Olivier, il tournait au long du tuyau et à l'endroit de la fuite, il se mettait à se barrer vers la gauche. En allant à l'endroit indiqué, je trouvais un gros signal d'eau peu profonde et qui n'était pas un tuyau (d'où, l'idée que la fuite était là). Mais je n'avais pas décidé à l'avance d'un signal particulier pour cet élément que je n'avais jamais étudié.

Et, en effet, Titirad, à l'origine, le tenseur sert à mesurer les énergies et est utilisé pour diagnostiquer. En présentant le tenseur sur les différents points du corps d'une autre personne, on a vite fait de voir les endroits où ça coince. Mais c'est un domaine que je n'ai pas exploré. J'ai choisi de trainer cet outil vers d'autres applications.

Je ne suis pas le seul : j'ai vu un article sur Internet (que je n'arrive pas à retrouver) dans lequel il était question d'un suisse qui faisait de la rad archéologique au tenseur. C'est ça qui m'a fait penser, après avoir utilisé l'outil sur le terrain, qu'il n'y avait pas de raison pour que ça ne marche pas sur image d'ordi.

Vous savez tout (ce que je sais : pas grand chose)

b jocolor
Revenir en haut Aller en bas
PaulOld




Masculin Localisation avec N° dép : 76
Date d'inscription : 24/08/2006

Le tenseur marche bien Empty
MessageSujet: Re: Le tenseur marche bien   Le tenseur marche bien EmptyMer 03 Oct 2007, 23:34

Bonsoir,

Ce qui est intéressant c'est ta démarche pour "fixer" tes conventions : relier un mouvement à un "objet". C'est ensuite le "mental" qui sert de lien pour identifier.
On s'approche de la "grande neutralité" préconisée/utilisée par les anciens de la rad et de la sourcellerie

@+


Dernière édition par le Mer 03 Oct 2007, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Le tenseur marche bien Empty
MessageSujet: Re: Le tenseur marche bien   Le tenseur marche bien EmptyMer 03 Oct 2007, 23:41

J'ai procédé de la même façon avec les baguettes qui m'offrent, pour le coup, un alphabet encore plus complet et détaillé grâce aux multiples possibilités de mouvements qu'elles offrent.
Je crois que j'ai eu la chance de commencer seul et de vouloir illico trouver un signal pour différents éléments souterrains.

Tu as raison, c'est exactement ça : neutralité, réaction, enregistrement de la réaction comme signal reproductible dans les mêmes circonstances (pour les baguettes, j'ai fait un petit carnet avec mon alphabet...)

b jocolor
Revenir en haut Aller en bas
catmankarl

catmankarl


Masculin Localisation avec N° dép : Goé-Limbourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Le tenseur marche bien Empty
MessageSujet: Re: Le tenseur marche bien   Le tenseur marche bien EmptyMer 03 Oct 2007, 23:52

Pour moi c'est comme Blancan, il tourne à droite pour une veine d'eau et
il tourne à gauche pour une cavité ou un vide. drunken
Pour la convention il tourne à droite pour le oui et à gauche pour le non.
Je trouve que les réactions sont très franches, c'est comme avec le pendule.
Karl :salut:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wesertalwetter.be
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Le tenseur marche bien Empty
MessageSujet: Re: Le tenseur marche bien   Le tenseur marche bien EmptyJeu 04 Oct 2007, 22:43

Salut,

Je vais refaire des essais demain car je n'ai pas l'intention d'abandonner sur une défaite.

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
hetre




Masculin Localisation avec N° dép : bordes 64510 France
Date d'inscription : 26/09/2007

Le tenseur marche bien Empty
MessageSujet: Re: Le tenseur marche bien   Le tenseur marche bien EmptyVen 05 Oct 2007, 14:29

J'ai fabriqué divers tenseurs avec des baleines de parapluie avec en embout : 1 rond en bois de rideau ou une boule odorante en bois ou un pendule acheté en commerce et tous fonctionnent à la perfection.
Il tourne à gauche pour une cavité et à droite pour une veine d'eau. La profondeur et la hauteur de la cavité fonctionne comme avec un pendule.
Le plus simple est de suivre une canalisation d'égout ou de tranchée filtrante (cavité) ou simplement une arrivée d'eau vers un immeuble (rotation à droite).
Je m'entraine aussi sur des ponts pour voir le milieu du courant et le débit de l'eau, tout est conforme à ce que je vois (y compris la hauteur que je vérifie avec une ficelle lestée).
Je n'ai pas fini mes observations et je découvre tous les jours de nouvelles choses.
J'espère en découvrir encore plus avec ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tenseur marche bien Empty
MessageSujet: Re: Le tenseur marche bien   Le tenseur marche bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tenseur marche bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LE TENSEUR-
Sauter vers: