Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sur carte mais comment ?

Aller en bas 
+6
bushcraft
Lygithe
jeanantoine
sahiro
Eric
Arnaud47
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arnaud47

Arnaud47


Masculin Localisation avec N° dép : 47
Date d'inscription : 22/08/2015

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyDim 23 Aoû 2015, 16:36

Peu de temps que je suis sur ce forum mais je le dévore! J'ai récupéré la carte de chez moi sur géo-portail, et ça ne m inspire pas du tout.
Pourtant en étant sur le terrain je ressent bien l'eau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur cette photo, si vous avez lu mes autres post vous devez vous douter ou sont les deux puits existant le vieux et le récent , mais il y a un autre endroit où j'ai une forte réaction des baguettes.
Pour la profondeur je ne sais pas trop et le débit encore moins!
Trouverez- vous comme moi ? Comment fait on sur une carte ?

Ps: "spoiler" ça cache les résultats , mais comment les voit on ? 
Merci
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyDim 23 Aoû 2015, 17:10

Pense à délimiter la parcelle sur laquelle doit s'effectuer la recherche.

Le spoiler permet effectivement de masquer les résultats, en cliquant dessus ça apparait...ça permet de ne pas influencer les membres qui font les recherches.

Tu aura, en fouinant sur le forum, les réponses à tes questions concernant la recherche sur plan.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
Arnaud47

Arnaud47


Masculin Localisation avec N° dép : 47
Date d'inscription : 22/08/2015

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyDim 23 Aoû 2015, 17:31

Les puits sont sur la 577 et celui que j ai trouvé sur la 580.
Revenir en haut Aller en bas
sahiro

sahiro


Masculin Localisation avec N° dép : 65
Date d'inscription : 20/04/2014

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyLun 24 Aoû 2015, 10:16

Bonjour
Voici ma recherche sur la parchelle 580

Spoiler:

bonne journée
sahiro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanelouveau.com
sahiro

sahiro


Masculin Localisation avec N° dép : 65
Date d'inscription : 20/04/2014

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyLun 24 Aoû 2015, 10:27

bonjour
je me permets de répondre à ta question sur la recherche sur carte.
Il y a un très chouette reportage sur you tube "secret de soucier" si je me souviens bien. Reportage sur C. Labit qui explique son processus de recherche, d'abord sur carte puis sur le terrain. Pour ma part pour les recherches à distance je me basse beaucoup sur sa méthode.
Cordialement
Sahiro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanelouveau.com
Arnaud47

Arnaud47


Masculin Localisation avec N° dép : 47
Date d'inscription : 22/08/2015

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyLun 24 Aoû 2015, 11:30

Merci sahiro, 
Je vais regarder le reportage, pour ton ressenti , je n étais pas allé jusque là bas, j irai voir ce soir .
Revenir en haut Aller en bas
sahiro

sahiro


Masculin Localisation avec N° dép : 65
Date d'inscription : 20/04/2014

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:52

Tu me dira si ce reportage t'as éclairé. et sinon pour ta recherche pense a poster un retour parce que dès que l'on s'implique dans une recherche c'est frustrant de ne pas s'avoir  PasMaFaute Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanelouveau.com
Arnaud47

Arnaud47


Masculin Localisation avec N° dép : 47
Date d'inscription : 22/08/2015

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyLun 24 Aoû 2015, 20:19

Alors oui j aies regardé la vidéo c est super sympa  et intéressant 
Vais m y essayer le weekend en prochain.
Pour ta recherche j aies repondu en mp, je n aies pas trouvé le sigle qui cache !
Revenir en haut Aller en bas
sahiro

sahiro


Masculin Localisation avec N° dép : 65
Date d'inscription : 20/04/2014

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyLun 24 Aoû 2015, 20:20

Ok merci Arnaud pour ce retour  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephanelouveau.com
jeanantoine




Masculin Localisation avec N° dép : 67
Date d'inscription : 30/05/2013

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyLun 24 Aoû 2015, 21:40

Bonsoir arnaud47,
 Dans quelle région ou village se trouve la recherche à faire?
J'ai fait la recherche mais je voudrais contrôler le résultat sur BRGM.
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcierjeanpuigvert.com
Arnaud47

Arnaud47


Masculin Localisation avec N° dép : 47
Date d'inscription : 22/08/2015

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyLun 24 Aoû 2015, 23:10

sahiro a écrit:
Ok merci Arnaud pour ce retour  Very Happy
De plus je n y avais pas pensé , mais j aie regarde et c est pile poil en alignement des deux puits du voisin ! Bravo, j avoue être un peu souffle !
Revenir en haut Aller en bas
jeanantoine




Masculin Localisation avec N° dép : 67
Date d'inscription : 30/05/2013

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyMar 25 Aoû 2015, 00:13

Voilà les résultats de ma recherche. Le terrain se trouve sur une "nappe d'argile".

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcierjeanpuigvert.com
Lygithe




Masculin Localisation avec N° dép : 69
Date d'inscription : 26/08/2015

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyJeu 03 Sep 2015, 20:39

Bonjour à tous (et toutes)  et merci aux forumeurs qui m'ont si gentiment accueilli après mon inscription très récente. Je vous mets en spoiler la photo de mes recherches sur le site de Arnaud47.

J'ai détecté beaucoup de veines après avoir travaillé assez longtemps sur la photo du site. Ce serait très utile pour moi que vous me disiez si vous retrouvez les mêmes sensations que moi ou si je me suis complètement trompé. J'ai vu des réponses de forumeurs qui ne trouvent pas la même chose que moi, mais il y en a une qui présente des similitudes. En tous cas merci à Arnaud47 de nous avoir proposé cet exercice en mode réel.



Photo recherche veines:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud47

Arnaud47


Masculin Localisation avec N° dép : 47
Date d'inscription : 22/08/2015

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyJeu 03 Sep 2015, 21:00

Merci pour cette recherche, proche des autres et de mes recherches un situ, pour les puits sont sur la parcelle 577 à côté , mais pour un tu a vu très juste, il devait y en avoir un au coin de la grange en bas à gauche car en creusant pour faire passer l eau au jardin g exhume nombre de Pierres taillées en rond. Ce qu il y a de particulier, c est que l ensemble des veines est parfait mais comme notre autre ami, décalé de 4-5 mètres vers le nord , je n aies pas d explications . Des que ma foreuse sera opérationnelle j essayerai sur le croisement des veines en haut à gauche avec pour repère le chiffre 580. Je ne manquerai pas de vous dire a tous 
Et merci
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Lygithe




Masculin Localisation avec N° dép : 69
Date d'inscription : 26/08/2015

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyJeu 03 Sep 2015, 21:44

Merci Arnaud47 pour ton retour. Nous attendons avec impatience le résultat réel, si tu décides de creuser vraiment. Pour le décalage des veines vers le nord, je ne vois pas. Pour moi, je ressentais les veines à l'endroit précis où je les ai tracées. Je me dis que je n'ai pas passé de convention mentale avec le pendule pour fixer la date de à laquelle je cherchais. A priori, je ne vois pas de lien avec ce décalage, mais qui sait. Une autre fois, je fixerait précisément la date. En particulier pour le débit, ça semble important (débit d'hiver si la photo a été prise en hiver quelle que soit la date de la recherche, ou débit de début septembre si la recherche a eu lieu début septembre sur une photo prise en hiver ?).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud47

Arnaud47


Masculin Localisation avec N° dép : 47
Date d'inscription : 22/08/2015

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyVen 04 Sep 2015, 07:06

Bonjour,
Oui des que ma foreuse est opérationnelle je perce ! Et ne manquerai pas de vous dire ce qu il en est .
Pour les débits, je n en sais strictement rien mais tu devrais avoir rapidement une réponse 
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud47

Arnaud47


Masculin Localisation avec N° dép : 47
Date d'inscription : 22/08/2015

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptySam 21 Nov 2015, 20:52

Bon alors bientôt la vérité réelle ! Je creuse ! Je suis actuellement à 5 mètres , demain on saura ! En même temps. J espère tomber dessus , mais je ne sais pas trop comment savoir si suis dedans sans remonter tous les tubes et regrder !
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyDim 22 Nov 2015, 07:58

Tu arrête d envoyer de l eau et tu balance de l air comprimé generalement par le train de tige. Ça te permet aussi de vérifier ton débit.
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
Arnaud47

Arnaud47


Masculin Localisation avec N° dép : 47
Date d'inscription : 22/08/2015

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyDim 22 Nov 2015, 11:00

Merci Éric 
J y avais pAs pensé ! En plus g ( j'ai) les mémé raccords pompiers sur l eau et l air !
Vais voir ca cet après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyDim 22 Nov 2015, 11:20

Heu....il te faut quand même un gros compresseur type 5000 litres sinon tu aura des cacahouettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
Arnaud47

Arnaud47


Masculin Localisation avec N° dép : 47
Date d'inscription : 22/08/2015

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyDim 22 Nov 2015, 18:51

Mais tres cher Éric j aies !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais je ne m attendais pas à un crépissage en règle ! Heureusement je filmais pas , mais ca dégage bien 
Avec l air !

Tout sale
Résultat tout Crado ! Mais ca dégage bien !
7m50 ce soir , maintenant ca attendra mercredi .
Revenir en haut Aller en bas
bushcraft

bushcraft


Masculin Localisation avec N° dép : lorraine 54
Date d'inscription : 02/12/2014

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyDim 22 Nov 2015, 20:12

Very Happy sympa la foreuse fait maison,ca fait du bien de voir des bricoleurs .....beau boulot t'a creusé près de 2m50 par rapport à hier,vivement mercredi pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud47

Arnaud47


Masculin Localisation avec N° dép : 47
Date d'inscription : 22/08/2015

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyDim 22 Nov 2015, 23:08

Oui pas beaucoup, mais c est à cause de l eau ! Je fore 10 min ét j attend 1 heure que ma réserve se re remplisse ! Car j'en aies pas de pompe pouvant pomper l eau boueuse qui remonte , mais je ne suis pas pressé ! Prochaine étape si l eau est la construction d une éolienne !!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud47

Arnaud47


Masculin Localisation avec N° dép : 47
Date d'inscription : 22/08/2015

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyMar 24 Nov 2015, 06:07

Bon je n aies pas pu attendre à mercredi ! Hier en fin de journée m y suis remis un peu , suis à 8m50 ét je pense commencer à avoir dès infiltrations ! 
Voilà la vidéo du soir 
Premiers signes d eau

Suite le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
bushcraft

bushcraft


Masculin Localisation avec N° dép : lorraine 54
Date d'inscription : 02/12/2014

Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? EmptyMar 24 Nov 2015, 07:19

Very Happy sympa la vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur carte mais comment ? Empty
MessageSujet: Re: Sur carte mais comment ?   Sur carte mais comment ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur carte mais comment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» carte Géologique
» Carte nappe phréatique
» Information pour situation sur carte
» A l'aide : Un puit mais peu d'eau ??
» a vider l'eau de mon puits mais pb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: PUITS et FORAGE, GEOLOGIE des sols :: Un peu de géologie..-
Sauter vers: