Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tenir un objet en bois dans l'autre main

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lygithe




Masculin Localisation avec N° dép : 69
Date d'inscription : 26/08/2015

Tenir un objet en bois dans l'autre main Empty
MessageSujet: Tenir un objet en bois dans l'autre main   Tenir un objet en bois dans l'autre main EmptyDim 13 Sep 2015, 21:49

J'ai remarqué que lorsque je tiens le pendule dans la main droite pour faire une recherche (c'est ma main habituelle du pendule, la plus sensible et de loin), le fait de tenir un objet en bois brut dans la main gauche augmenta l'amplitude des oscillations ou girations du pendule.

Lorsque je fais un soin à une personne ou à moi-même en utilisant la pendule, le fait de tenir cet objet en bois dans la main gauche m'évite de souffrir dans la zone sous les omoplates dans le dos, alors que sans, je ressens une certaine douleur.

Ça marche aussi si je pose la main gauche à plat sur la table en bois massif ou je travaille (sur plan ou sur photo), mais j'ai l'impression que le vernis de la table réduit l'efficacité de cette méthode.

Si après avoir tenu le bois à un certain endroit pendant plusieurs minutes, je change de zone, c'est à dire que je saisis le bois plus loin s'il s'agit d'un bâton ou d'une planche, ou je change la zone de la table ou j'appuie la main, les oscillations gagnent en amplitude, et donc la sensibilité augmente.

J'ai essayé d'interpréter ce phénomène, par analogie avec mes connaissances en électricité et électronique. Il pourrait s'agir de fixer un point de potentiel, qui est de zéro, le bois étant neutre en énergie négative ou positive. A partir de là, le pendule connaissant le niveau "zéro", c'est à dire la référence de potentiel du champ "X", il aurait des oscillations ou girations plus franches et donc plus amples.

Avez-vous constaté le même phénomène pour vous-même ? Et que pensez vous de mon interprétation de ce phénomène ?

Une précision: je parle de champ "X" car pour moi, le champ qui anime nos pendules, n'est aucun des trois champs connus de la physique actuelle (magnétique, électrique, gravitationnel). J'ai constaté que les boucles de ce champ sont déformées par une matière minérale comme du verre, comme les boucles de champ magnétique sont déformées par un aimant, les boucles de champ électrique par une charge électrique, ou les boucles de champ gravitationnel par une masse. Le champ "X" dont je parle est aussi celui qui relie différents points du corps humain ou animal, et dont nous réparons les ligne de champ rompues ou dégradées lorsque nous soignons avec un pendule. Je sais que c'est audacieux comme explication, mais plus mon expérience encore récente augmente, plus les indices s'accumulent en faveur de cette interprétation.

Merci d'avance à tous pour vos réflexions sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Tenir un objet en bois dans l'autre main Empty
MessageSujet: Re: Tenir un objet en bois dans l'autre main   Tenir un objet en bois dans l'autre main EmptyLun 14 Sep 2015, 14:06

Goupil a peut être réalisé des exp de ce type!

certains pendules ont un "vide" pour recevoir un témoin, d'autres portent le témoin dans leurs poches...chacun à son "truc" et, l'essentiel à mon avis, c'est que le résultat se rapproche au plus prés de la réalité!
sunny 
j'ai rien compris à la question! ok je m'en vais... ftobed
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Tenir un objet en bois dans l'autre main Empty
MessageSujet: Re: Tenir un objet en bois dans l'autre main   Tenir un objet en bois dans l'autre main EmptyLun 14 Sep 2015, 14:27

Le Hasard a voulu que j'achète un vieux bouquin du tout début du XXème siècle (reçu aujourd'hui) : l'extériorisation de la sensibilité de Albert de Rochas. Je l'ai acheté parce que ce Monsieur a travaillé sur l'hypothèse d'un champ auquel il donne un autre nom, mais surtout parce qu'il y relate des tas d'expériences à réaliser. Celle que j'ai lue ce matin pour vérifier que le bouquin allait me plaire, était basée sur des piquets de bois plantés dans le sol, sur lesquels on met un verre sur chacun puis du fil de fer isolé par le verre qui court de piquet en piquet sur 200 mètres. Une personne doit percevoir quand une autre personne placée à l'autre bout serre le fil de fer. On est bien d'accord qu'en fait, si ça se trouve le fil de fer n'a rien à faire dans l'histoire et qu'il ne fait que sentir par autre chose quand l'action a lieu. Mais c'est un autre débat.

En tout cas, avec du cuivre, son expérience ne marche pas. Seulement avec du fer. En même temps, l'auteur dit que pour certaines personnes, ça marche avec le cuivre.

Ce qui nous amène à penser que le bois, le verre, le fer, le cuivre n'ont pas grand chose à voir avec tout ça, mais juste la matérialisation de ce que le monsieur voulait prouver. Mais en fait, il n'a prouvé qu'une chose : on peut deviner à distance l'action d'une autre personne. On met une personne dans une pièce et on lui demande de presser une balle en caoutchouc plusieurs fois. Dans une autre pièce, on demande à une personne, assise, les yeux fermés, de faire un petit geste de la main à chaque fois qu'il sent que la personne d'à côté presse sur la balle. Il m'est avis qu'on a des chances de parvenir au même résultat. Parce que je crois que cette énergie invisible n'appartient définitivement pas à la physique. Mais ce n'est qu'un point de vue et j'adore étudier les autres.
Revenir en haut Aller en bas
maxaler

maxaler


Masculin Localisation avec N° dép : 29
Date d'inscription : 30/08/2013

Tenir un objet en bois dans l'autre main Empty
MessageSujet: Re: Tenir un objet en bois dans l'autre main   Tenir un objet en bois dans l'autre main EmptyMar 15 Sep 2015, 09:25

Je suis plutôt d'accord avec Goupil sur le fait que la détection ne fait pas tout à fait partie des domaines physiques connus actuellement.
Lygithe, si ta sensibilité augmente en utilisant du bois massif dans ta main gauche, continue à faire comme ça. Cela reste un outil: ne pas oublier que c'est toi qui ressent. C'est la même chose pour le bricolage (on a nos outils préférés), le sport (les pro n'ont pas tous le même équipement), etc. Je n'éprouve pas le même besoin que toi d'être relié à du bois mais chacun doit trouver une méthode qui lui convient de façon à se sentir au mieux pour effectuer la recherche ou le soin.
Revenir en haut Aller en bas
Lygithe




Masculin Localisation avec N° dép : 69
Date d'inscription : 26/08/2015

Tenir un objet en bois dans l'autre main Empty
MessageSujet: Re: Tenir un objet en bois dans l'autre main   Tenir un objet en bois dans l'autre main EmptyMar 15 Sep 2015, 13:07

Bonjour,

Merci pour vos réponses. J'en conclus que je suis un cas particulier.

Mais je vais continuer à me mettre en contact avec du bois sec lors de mes travaux. C'est un peu contraignant ( moins de liberté de mouvement ) mais ça m'aide.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Tenir un objet en bois dans l'autre main Empty
MessageSujet: Re: Tenir un objet en bois dans l'autre main   Tenir un objet en bois dans l'autre main EmptyMar 15 Sep 2015, 15:42

Citation :
certains pendules ont un "vide" pour recevoir un témoin, d'autres portent le témoin dans leurs poches...chacun à son "truc"
 Pour avoir utilisé des témoins pour des recherches " archéologiques", je confirme ce que dit Eric...Mais uniquement dans ce cas..
Sinon, pas de bois dans la main gauche , ni d'autre matière, de quoique ce soit...

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Tenir un objet en bois dans l'autre main Empty
MessageSujet: Re: Tenir un objet en bois dans l'autre main   Tenir un objet en bois dans l'autre main EmptyMar 15 Sep 2015, 16:16

n'empêche que ton personnage, il a du bois au bras gauche (la canne) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Tenir un objet en bois dans l'autre main Empty
MessageSujet: Re: Tenir un objet en bois dans l'autre main   Tenir un objet en bois dans l'autre main EmptyMar 15 Sep 2015, 16:29

Hé oui..... Very Happy

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
Lygithe




Masculin Localisation avec N° dép : 69
Date d'inscription : 26/08/2015

Tenir un objet en bois dans l'autre main Empty
MessageSujet: Re: Tenir un objet en bois dans l'autre main   Tenir un objet en bois dans l'autre main EmptyMar 15 Sep 2015, 17:30

C'est vrai. Je n'avais pas fait le rapprochement avec la canne des dupondt.

Cela dit, pour moi, il faut que ma peau soit en contact avec le bois.

Dupon (d out t) a la manche entre le tissu et la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tenir un objet en bois dans l'autre main Empty
MessageSujet: Re: Tenir un objet en bois dans l'autre main   Tenir un objet en bois dans l'autre main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tenir un objet en bois dans l'autre main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LE PENDULE-
Sauter vers: