Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ferreux ou non ferreux???

Aller en bas 
+2
Goupil du début
Claude
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ferreux ou non ferreux??? Empty
MessageSujet: Ferreux ou non ferreux???   Ferreux ou non ferreux??? EmptySam 17 Nov 2007, 19:23

Est ce que (vous croyez que) le fait d'utiliser des métaux ferreux dans/pour les outils a une incidence sur les recherches, la sensibilité, ou autre? scratch

Par exemple, des baguettes en L en fer, un embout pour relier les 2 branches d'une baguette en Y, un réglet métalique pour une antenne de Lecher, etc.


Personellement, j'évite d'en utiliser et j'aime bien me servir/travailler le cuivre et le laiton, par exemple.


Alors??? scratch

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Ferreux ou non ferreux??? Empty
MessageSujet: Re: Ferreux ou non ferreux???   Ferreux ou non ferreux??? EmptyDim 18 Nov 2007, 07:52

Salut Olivier,

A ce jour je n'ai, personnellement jamais eu de différence entre les ferreux et les non ferreux.

Il en est de même avec l'embout qui sert à relier les baguettes pour en faire une en Y. Que se soit du métal, du cuivre, ou encore un lien autre c'est pareil.

Mais si quelqu'un a connu des différences, je serai aussi curieux de savoir lesquelles.

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Ferreux ou non ferreux??? Empty
MessageSujet: Re: Ferreux ou non ferreux???   Ferreux ou non ferreux??? EmptyDim 18 Nov 2007, 09:49

Salut dominical !

Si je peux me permettre, c'est le corps qui fait antenne. Pas l'outil. Particulièrement dans l'utilisation des baguettes. C'est le bon rapport souplesse/rigidité qui est à rechercher pour les Y et taille/poids pour les L (des L trop légères seront idéales en intérieur ou pour des réactions très détaillées mais inutilisables à la moindre bise).

Pour le pendule, c'est différent. On peut considérer en revanche que sa forme et sa matière jouent un rôle dans le travail radiesthésique. Mais pour la recherche d'eau sur le terrain, un pauvre boulon suspendu à une ficelle peut faire l'affaire. Enfin, ce que j'en dis...

b jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ib




Masculin Localisation avec N° dép : Alnif, Maroc
Date d'inscription : 27/10/2007

Ferreux ou non ferreux??? Empty
MessageSujet: Re: Ferreux ou non ferreux???   Ferreux ou non ferreux??? EmptyDim 18 Nov 2007, 15:27

salut à tous,

Toute outil utilisé peut capter divers matières souteraines, mais il faut tenir compte que la matière utilisée forme un témoignage qui neutralise l'influence de la même matière souteraine.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcieralnif.e-monsite.com/
Invité
Invité




Ferreux ou non ferreux??? Empty
MessageSujet: Re: Ferreux ou non ferreux???   Ferreux ou non ferreux??? EmptyLun 19 Nov 2007, 19:18

blancan a écrit:
...
Si je peux me permettre, c'est le corps qui fait antenne. Pas l'outil
...

L'outil sert d'amplificateur... Surtout pour le débutant :roll:
Non?

Le fer étant plus sensible aux champs magnétiques, je m'interroge scratch jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Ib




Masculin Localisation avec N° dép : Alnif, Maroc
Date d'inscription : 27/10/2007

Ferreux ou non ferreux??? Empty
MessageSujet: Re: Ferreux ou non ferreux???   Ferreux ou non ferreux??? EmptyLun 19 Nov 2007, 21:14

Salut tous le monde,

Il arrivera un jour que vous découvriez qu'un mouvement d'un outil quelconque exige un champ électrostatique et un champ magnétique,

Citation :
Le fer étant plus sensible aux champs magnétiques
donc il va augmenter le champ magnétique de la matière à manipuler

Mais la charge de ce fer là va s’opposer à la charge de la matière souterraine (deux corps de même charge se repoussent)

Il y a aussi le problème de l’interférence d’ondes ; la matière de pendule émet des ondes qui s’interfèrent avec les ondes dominantes.

POUR D'AUTRE INFORMATION +21271318238
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcieralnif.e-monsite.com/
johnhans2




Masculin Localisation avec N° dép : Vaucluse
Date d'inscription : 19/09/2009

Ferreux ou non ferreux??? Empty
MessageSujet: Détecteurs en méal   Ferreux ou non ferreux??? EmptyMar 22 Sep 2009, 17:25

En lisant les posts sur ce thème, j'observe pour ma part que l'utilisation de baguettes en métal (fer avec pointe en laiton), ainsi d'ailleurs que de l'ALA, si elle donne des résultats plus nets et plus précis, n'est plutôt à retenir que pour confirmation des résultats obtenus par d'autres détecteurs moins "éreintants".
(mal aux reins draineurs).

Le plastique, le bois, et surtout le graphite (très précis) me paraissent bien moins fatigants.

Pouvez-vous confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome1972

jerome1972


Masculin Localisation avec N° dép : sarthe
Date d'inscription : 27/01/2009

Ferreux ou non ferreux??? Empty
MessageSujet: bonjour   Ferreux ou non ferreux??? EmptyMar 22 Sep 2009, 17:45

Pour ma part l'outil utilisé qu'il soit en bois en fer en verre en metal en laiton en cuivre et tout ce que l'on voudra ne joue aucune incidence sur les recherches, l'antenne c'est notre corps, les mains donnes des micros-impulsions aux objets que nous tenons ce qui les mets en actions.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
johnhans2




Masculin Localisation avec N° dép : Vaucluse
Date d'inscription : 19/09/2009

Ferreux ou non ferreux??? Empty
MessageSujet: Ferreux ou non ferreux   Ferreux ou non ferreux??? EmptyMer 23 Sep 2009, 21:28

Pour ma part l'outil utilisé qu'il soit en bois en fer en verre en metal en laiton en cuivre et tout ce que l'on voudra ne joue aucune incidence sur les recherches, l'antenne c'est notre corps, les mains donnes des micros-impulsions aux objets que nous tenons ce qui les mets en actions.

Bonsoir,
Je trouve personnellement que l'antenne de Lecher est plus précise.
Je trouve aussi que la réaction sur une veine d'eau est plus violente avec une baguette en métal. Chaque individu réagit bien sûr différemment mais je voulais simplement savoir si ce ressenti est majoritairement partagé par les membres de ce forum ou non...
Revenir en haut Aller en bas
galipote85

galipote85


Masculin Localisation avec N° dép : 85
Date d'inscription : 09/07/2010

Ferreux ou non ferreux??? Empty
MessageSujet: Re: Ferreux ou non ferreux???   Ferreux ou non ferreux??? EmptyLun 12 Juil 2010, 19:55

Je compte bientôt acheter un pendule... mais je trouve votre discussion très intéressante...
Et je vais de ce pas dans mon jardin, vérifier au pendule mes premières estimations avec une baguette...
Mon pendule sera pour le moment un plomb de maçon, c'est à dire un poids de fer au bout d'une ficelle... Rire
On va bien voir ce que cela donnera... Wink
A bientôt... Content
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesabiere.weebly.com
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Ferreux ou non ferreux??? Empty
MessageSujet: Re: Ferreux ou non ferreux???   Ferreux ou non ferreux??? EmptyLun 12 Juil 2010, 20:04

Salut galipote 85,

Le choix d'un pendule doit se faire de préférence sur " un coup de coeur "
J'ai vu cela dans un de mes stages où ma vosine n'a rien réussi avec le pendule distribué par le formateur.
Le deuxième jour elle découvre mon pendule perso, et là le coup de coeur avec des résultats surprenants.

Ahhhh l'amour c'est beau ! Rire

:salut:
Claude



Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
galipote85

galipote85


Masculin Localisation avec N° dép : 85
Date d'inscription : 09/07/2010

Ferreux ou non ferreux??? Empty
MessageSujet: Re: Ferreux ou non ferreux???   Ferreux ou non ferreux??? EmptyLun 12 Juil 2010, 20:32

Ben mon poids de Maçon, c'est un vrai coup de cœur, j'y ai pensé tout de suite, mais je me disais que ça ne marcherait pas...
Et bien, je viens de l'essayer et il confirme mes trouvailles à la baguette.
Sauf que je n'avais pas trouvé de nappe avec la baguette. Alors je me suis dirigé avec mon pendule de maçon à l'endroit où un collègue du forum a trouvé chez moi une nappe... Rien, que pouic...Nada... Sad
Alors, j'ai navigué sur mon terrain et surprise, il s'est mis à tourner où je ne m'y attendais pas du tout...
J'ai recommencé plusieurs fois et il m'indique bien une nappe à un endroit que je dévoilerai lorsque quelques collègues auront donné leurs résultats, pour ne pas les influencer...
Bon, alors super mon pendule de maçon... mais pour tester avec ça sur plan...ça ne va pas être tellement précis Rire Rire :lol:
Je m'en achèterais un plus menu pour travaux de précision, mais je suis content de ces premier résultats... qui demandent évidemment confirmations...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesabiere.weebly.com
Contenu sponsorisé





Ferreux ou non ferreux??? Empty
MessageSujet: Re: Ferreux ou non ferreux???   Ferreux ou non ferreux??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ferreux ou non ferreux???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables-
Sauter vers: