Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les yeux et les autres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Les yeux et les autres Empty
MessageSujet: Les yeux et les autres   Les yeux et les autres EmptyMar 10 Juin 2008, 17:28

En découvrant la sourcellerie, la recherche sur plan a été pour moi un véritable ouragan. Comme je suis joueur, j’ai cherché d’autres applications. À commencer par des recherches sur un plan physique : savoir ce qui se trouve à 50 mètres de moi sans avoir à me déplacer.

Pour cela, j’ai utilisé le tenseur qui permet d’avoir un signal en visée. Et puis, je me suis dit qu’à main nue… et ça marche, évidemment ! Quand votre doigt (ou votre main) vise une zone où il y a de l’eau, vous éprouvez la fameuse sensation de picotement ou fourmillement.

J’aime m’entraîner le plus possible sur plan ou photo (merci le forum !) mais aussi sur le terrain. Et quand on vit à Paris, il ne reste que les parcs et jardins ! Et je me vois mal tendre mon bras ou mon tenseur sans éveiller la curiosité des passants…

Je viens donc de tester une nouvelle technique assez amusante : vous vous asseyez, vous décontractez puis vous posez votre regard sur une personne qui passe au loin. Lorsque celle-ci se trouve au-dessus d’une veine d’eau, vous ressentez la sensation sourcière. Il vous suffit ensuite d’aller vérifier à l’endroit où était la personne ou, mieux encore, à faire vérifier par votre pote sourcier (ière).

Amusant, non ?

b
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les yeux et les autres   Les yeux et les autres EmptyMar 10 Juin 2008, 21:41

Y'en a qui ont finis sur le bûcher pour moins que ça lol!

Vivement que j'ai l'esprit plus clair, pour me replonger à fond dans différentes méthodes :roll:
Revenir en haut Aller en bas
voleurdekinou




Masculin Localisation avec N° dép : bretagne
Date d'inscription : 20/04/2008

Les yeux et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les yeux et les autres   Les yeux et les autres EmptyMar 10 Juin 2008, 21:42

Décidement, je crois que je ne suis pas au bout de mes surprises avec la sourcellerie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Les yeux et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les yeux et les autres   Les yeux et les autres EmptyMar 10 Juin 2008, 21:50

Ben les gars... tout ça est très logique, non ? C'est l'addition de diverses techniques (recherche sur plan et ressenti...).

Bon, c'est vrai que ça sert à rien mais c'est un exercice comme un autre qui sort des sentiers battus de la sourcellerie baguettes/pendule.

Mais vous commencez à me connaitre. Moi, les sentiers battus...

Excusez de rudoyer vos méninges ! lol!

b jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Les yeux et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les yeux et les autres   Les yeux et les autres EmptyVen 13 Juin 2008, 21:59

A titre d'information et pour vous montrer un autre exemple de travail à distance, une page du site de Jean-Claude Poll qui travaille au "radex"...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cliquez sur la gauche de la page à "radex"

(on se sent parfois seul...)

b jocolor
Revenir en haut Aller en bas
herve56

herve56


Masculin Localisation avec N° dép : morbihan56 Ille et Vilaine 35 loire atlantique44( bretagne)
Date d'inscription : 22/04/2008

Les yeux et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les yeux et les autres   Les yeux et les autres EmptyVen 13 Juin 2008, 22:10

donc la il se sert que de son index mais bon ca nous dit pas ce qu il ressent ce que son doigt fait lorsqu il détecte de eau a dévelloper qui fait le radex ici ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Les yeux et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les yeux et les autres   Les yeux et les autres EmptySam 14 Juin 2008, 10:19

Hervé,
Ce qu'il appelle le radex (le doigt) est juste une visée.

Alors, pour que je sois plus clair car je n'ai pas mis cet exemple pour le ressenti mais la recherche à distance.

Recherche directe (ce qui est sous les pieds)
outils : pendule, diverses baguettes, main nue (ressenti).

Recherche à distance sur plan ou photo
outils : pendule, tenseur...

Recherche à distance sur plan physique (ce qui est à portée de vue dans un champ, par exemple)
outils : le tenseur (en visée)
le radex (avec pendule), comme le monsieur du site en lien.
le radex seul (avec ressenti) comme je peux le pratiquer
et enfin la petite expérience que je présentais ici où mon ressenti est alimenté par le regard sur des personnes ou objets éloignés (ce qui revient au même qu'avec tenseur ou radex de Monsieur.

Pour ce qui est du ressenti ou travail à main nue, j'y ai répondu dans ta question dans le post "ressenti".

C'est plus clair ?

Bon WE !

b jocolor
Revenir en haut Aller en bas
titirad

titirad


Masculin Localisation avec N° dép : Seine-Maritime
Date d'inscription : 02/08/2007

Les yeux et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les yeux et les autres   Les yeux et les autres EmptySam 14 Juin 2008, 11:17

bonjour à tous les AMIS. :cheers:

bon pour l'index..moi il m'arrive quand je travail sur un sujet..(être vivant)
au dessus de la zone déficiente ou autre trouble il se met a trembler avec une sensation bizarre idem sur photo donc je pense que se doit être le même phénomène scratch non ? ou c'est moi le phénomène :king: ?

TITIRAD
Revenir en haut Aller en bas
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Les yeux et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les yeux et les autres   Les yeux et les autres EmptySam 14 Juin 2008, 14:02

C'est exactement pareil, Titirad !

Et tu imagines bien que si tu veux que ça marche avec l'eau, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas.

Bon WE, l'ami !

b jocolor
Revenir en haut Aller en bas
stone16

stone16


Masculin Localisation avec N° dép : 16 charente
Date d'inscription : 13/10/2008

Les yeux et les autres Empty
MessageSujet: radex +   Les yeux et les autres EmptyDim 23 Nov 2008, 20:19

Bonsoir de stone16
Pour ce qui est de l'index : "le doigt de dieu" s'il nous sert à désigner ce n'est pas pour rien! Maintenant nous sommes effectivement plus sensible que d'autre et le faite de désigner dans un espace dégagé n'est pas anodin j'en veux pour preuve ma propre expérience en Beauce du côté de TERMINIERS -28- Coucou TITIRAD lol!
J'étais en beauce un baroudeur mais aussi un chasseur, désolé c'est ma vie. Enfin, plusieurs fois j'ai effectivement pointé du doigt des points précis loin devant moi où comme par magie, je faisais se lever un liévre, mon père, cartésien au possible était à chaque fois sur les fesses! Shock
Et pas une fois, presque à chaque sortie. Si qq'un devait marcher sur un liévre c'était moi !
Autre expérience, avec le regard cet fois, là je rejoins Claude.
Paris, mes jeunes années de fonctionnaire à battre le bitume du côté du Ministère des affaires étrangères. bref, je tue le temps à scruter obstinémant le sol là sous mes pieds mais pourquoi donc! j'insite de la pointe de la chaussure sur une surface de 5 de côté et là le ressenti se confirme sous les petits cailloux dans cette contre allée, je met à jour une piéce de 1 francs, nous sommes en 1981. L'avais-je deviné! pourquoi insiter à cet endroit! Les signes étaient fort pourtant, j'aurais dû penser à ce don. Mais c'est bien plus tard que je me suis lancé.
Patrice serviteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les yeux et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les yeux et les autres   Les yeux et les autres EmptyLun 24 Nov 2008, 08:48

Lorsque je suis sur le terrain et que je cherche des veines d'eau, je pratique souvent aussi avec le regard. Par flemme de me déplacer (grand terrain) Siffle ou par impossibilité de le faire car autres propriétés. Ce qui me permet de visualiser la continuité ou l'arrivée de la veine, ou le sens des autres.
La technique est la même que sur place mais j'avoue que les baguettes me semblent plus appropriées.
En clair je m'imagine continuer à marcher à un point précis ciblé par le regard. Il faut vraiment que je m'imagine à ce point là. Je n'ai plus qu'à employer les conventions mentales habituelles pour avoir les ressentis.

Pour ce qui est de la recherche en public (j'en ai déjà parlé sur mon site et ici je crois), je n'utilise plus rien, je marche et j'applique une convention mentale ayant pour conséquence de faire varier la direction de ma marche en fonction du passage d'eau. L'idée m'a d'ailleurs été donnée par Blancan lorsqu'il avait parlé d'utiliser son corps comme un pendule.
Ca marche très bien. Le problème c'est que ça ne donne que la présence et la direction, les limites aussi, mais ne donne ni la profondeur ni le débit. Là il faut un outil plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les yeux et les autres Empty
MessageSujet: Re: Les yeux et les autres   Les yeux et les autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les yeux et les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: PANOPLIES-
Sauter vers: