Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Cadran bébé

Aller en bas 
+2
Steph gr
Lyossan
6 participants
AuteurMessage
Lyossan




Masculin Localisation avec N° dép : 74-Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/12/2020

Cadran bébé Empty
MessageSujet: Cadran bébé   Cadran bébé EmptyJeu 11 Fév 2021, 13:25

Bonjour a tous,

Y-a t'il quelqu'un qui aurait a partager un/des cadrans concernant les bébés, pour comprendre leurs pleurs ? Cadran bébé 592819

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Steph gr




Masculin Localisation avec N° dép : Gard 30
Date d'inscription : 26/09/2019

Cadran bébé Empty
MessageSujet: Re: Cadran bébé   Cadran bébé EmptyVen 12 Fév 2021, 05:08

bonjour 
oui ça serait très intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Ludo39




Masculin Localisation avec N° dép : 39 Jura moyenne montagne
Date d'inscription : 04/10/2020

Cadran bébé Empty
MessageSujet: Re: Cadran bébé   Cadran bébé EmptyVen 12 Fév 2021, 10:15

Il y a tellement de raisons pour qu'un bébé pleure
Rien ne t'empêche de tracer un cadran à main levée avec un crayon en y inscrivant une multitude de causes
Cela te permettra de tester à la fois le cadran et le bébé
Revenir en haut Aller en bas
yeyou26




Masculin Localisation avec N° dép : 26
Date d'inscription : 24/04/2020

Cadran bébé Empty
MessageSujet: Re: Cadran bébé   Cadran bébé EmptyVen 12 Fév 2021, 17:38

oui, et autant faire une liste, que l'on peut compléter au fur et à mesure de son questionnement, sans se soucier du nombre de parts du cadran!
penser aussi du rôle des parents, pendant et après la grossesse (stress, énervements, anxiété....)
Revenir en haut Aller en bas
Lyossan




Masculin Localisation avec N° dép : 74-Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/12/2020

Cadran bébé Empty
MessageSujet: Re: Cadran bébé   Cadran bébé EmptySam 13 Fév 2021, 10:21

Merci pour vos réponses,
C'est ce que pensais faire, j'ai déjà imprimé des cadrans vierges. 
Je voulais voir un peu ce qu'il existait déjà mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le net.
Merci yeyou26 pour ta remarque sur le rôle des parents.
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Cadran bébé Empty
MessageSujet: Re: Cadran bébé   Cadran bébé EmptyLun 15 Fév 2021, 11:46

Bonjour Lyossan, c'est une excellente idée ce cadran ! 
Je suis preneuse si tu veux bien partager le dessin...

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
Lyossan




Masculin Localisation avec N° dép : 74-Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/12/2020

Cadran bébé Empty
MessageSujet: Re: Cadran bébé   Cadran bébé EmptyVen 19 Fév 2021, 04:55

Alors dans un premier temps, j'ai listé et regroupé certaines causes principales, voici la liste :
- Froid / Chaud
- Faim
- Maladie, Allergie (intolérance ou autre), Fracture, Fièvre
- Rougeur fesses
- Maux de ventre / intolérance alimentaire, coliques
- Fatigue
- Couche Pleine
- Dents douloureuses
- Répercussion parents (stress, anxiété, …etc)
- Séparation de sa famille (crèche, nounou, jumeaux)
- Frustration
- Autres (Naissance instrumentée, Geste/soins douloureux (prise de sang, vaccin, intubation…),…)

Ensuite pour le cadran, je suppose qu'il faudrait ordonner les points suivants leurs fréquences d'apparitions (même si chaque bébé est différent, il doit bien y avoir une tendance générale), puis les ordonner dans le cadran de façon a les croiser, mais là je sèche....
Revenir en haut Aller en bas
Ludo39




Masculin Localisation avec N° dép : 39 Jura moyenne montagne
Date d'inscription : 04/10/2020

Cadran bébé Empty
MessageSujet: Re: Cadran bébé   Cadran bébé EmptyVen 19 Fév 2021, 09:59

S'il est vrai que le métier de parent s'apprend sur le tas pour la plupart, pas besoin de cadran et pendule pour savoir le bébé a faim, si sa couche est pleine, si ses dents lui font mal, s'il est fatigué, s'il a les fesses rouges, s'il a une otite, ect, avec un minimum d'observation et de jugeotte on s'en sort bien.
Les mamies aussi sont souvent de bonnes conseillères, elles ont l'expérience.
Je me suis beaucoup occupé de mes enfants du jour de leur naissance, ça me rappelle des souvenirs.
Je me vois mal sortir mon pendule pour ça! si la cause est plus grave, de toute façon, c'est un médecin qu'il faut.
D'autre part si l'on a la capacité d'utiliser un pendule, on a la capacité à soulager les douleurs avec ses mains, ça s'appelle le magnétisme, n'est ce pas? et ça marche très bien, croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Cadran bébé Empty
MessageSujet: Re: Cadran bébé   Cadran bébé EmptyVen 19 Fév 2021, 11:31

Sagesse !

Le mesures sur de l'humain, ça pose toujours question (j'en sais quelque chose). Mais, quand, jeune parent, on ne comprend pas pourquoi son bébé pleure (ça arrive souvent et on déteste ne pas comprendre et l'on finit par se sentir coupable), je peux comprendre que l'on puisse avoir envie de trouver des réponses dans le pendule. Je ne suis pas certain que ça résolve le problème.

Mon fils aîné pleurait toutes les nuits, jusqu'à très tard. Les médecins ne trouvaient rien. On a fini par aller voir un pédopsychiatre. Il a suggéré un lien fort avec sa mère qui l'angoissait et faisait qu'il avait toujours besoin d'elle. 

Alors que, chaque nuit, nous avions fait un tour de veille, un jour c'est moi qui me levais, le lendemain, c'était sa mère. Le pédopsychiatre a préconisé que ce soit moi qui me lève toutes les nuits. C'est ce que je fis. Et en moins d'une semaine, la question était réglée. 

Je ne suis pas certain que mon pendule ait été capable de me donner cette réponse que nous n'imaginions pas. Tellement pas que je ne l'aurais jamais fait figurer sur un cadran.

Si la radiesthésie nous aide à trouver de l'eau, de l'archéologie et des tas de choses, je trouve sain de ne pas perdre de vue que les mesures obtenues sont très relatives et manquent d'objectivité. Aussi, pour les choses les plus "graves" et vitales, j'aurais tendance à penser qu'il vaut mieux laisser son pendule dans le tiroir. PasMaFaute
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Cadran bébé Empty
MessageSujet: Re: Cadran bébé   Cadran bébé EmptyVen 19 Fév 2021, 13:56

Citation :
Les mamies aussi sont souvent de bonnes conseillères, elles ont l'expérience.

J'en sais quelque chose!   Wink
Ceci dit, sans tomber dans l'excès, le cadran peut toujours être utile pour quelques raisons, tant il est vrai q'u'un petit bébé qui ne peut pas s'exprimer a souvent  beaucoup de choses à dire ....

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
Lyossan




Masculin Localisation avec N° dép : 74-Haute-Savoie
Date d'inscription : 19/12/2020

Cadran bébé Empty
MessageSujet: Re: Cadran bébé   Cadran bébé EmptyVen 19 Fév 2021, 15:47

Je me rappelle avoir lu dans un livre concernant les enfants, l'utilisation des baguettes en posant des questions (oui/non)avec les baguettes qui se croisent ou pas. C'était il 4 ans et je n’étais pas dans ce type de pratique (baguettes, radiesthésie, géobiologie...ou autre). J'ai lancé ce sujet car je me suis dit qu'un cadran serait peut-être plus rapide dans la démarche.

Même avec une bonne observation et un minimum de jugeote, on (ou un ami, ou autre) peut se retrouver dans l'impasse, ou passer sur quelques choses. Et même après être aller voir un médecin, un pédiatre, les mamies...
Perso, je ne pense pas que son utilisation est à faire dans le feu de l'action, mais à tête reposé, juste un moyen qui peut servir a prendre du recul, envisager une autre vision.

Effectivement, ma liste regroupait un peu toutes les causes que je (enfin nous, car j'ai eu un peu d'aide Smile ) pouvais penser, et j'ai mis la case Autres pour celles que j'ignore encore.
Je prends note de la remarque de Ludo39 concernant les causes visibles (fesses rouges, couche pleine) qui peuvent être mises à coté de la liste. Mais pour moi, la faim, le mal (dent, otite), la fatigue sont des sensations, donc non visibles (même si des réactions font penser à ses causes (frottement des yeux, mains dans la bouche, sur les oreilles...)).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cadran bébé Empty
MessageSujet: Re: Cadran bébé   Cadran bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadran bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cadran PH
» Le cadran de géobiologie simple
» Logiciel pour créer vos cadrans
» Cadran sur la qualité de l'eau
» La qualité de l'eau ( le cadran)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: Les cadrans-
Sauter vers: