Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Mouvements des baguettes en L

Aller en bas 
+4
Claude
jp05
sylvere
PaulOld
8 participants
AuteurMessage
PaulOld




Masculin Localisation avec N° dép : 76
Date d'inscription : 24/08/2006

Mouvements des baguettes en L Empty
MessageSujet: Mouvements des baguettes en L   Mouvements des baguettes en L EmptyMer 17 Jan 2007, 18:10

Bonjour,

Certains d'entre nous ont pu remarquer que deux mouvements sont possibles : le croisement et l'écartement. Au commencement de l'utilisation de ces baguettes, certains expérimentateurs "professionnels" avaient définis l'écartement comme étant une réaction à la détection de cavité, drain, etc... et le croisement comme un mouvement lié à l'eau.

A+


Dernière édition par le Lun 03 Sep 2007, 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvements des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Mouvements des baguettes en L   Mouvements des baguettes en L EmptySam 27 Jan 2007, 01:27

Salut,

Pour ce qui est de la tenue des baguettes en L, l'ami qui m'a fait découvrir ce don tenait pour sa part les mains jointes devant lui, et les baguettes s'écartaient.

Sur le même filon, je n'ai eu aucun résultat de cette façon, alors que mains écartés, coudes le long du corps j'ai parfaitement ressenti le réflexe, les baguettes se sont raprochées, comme quoi on n'a pas tous la même sensibilité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sylvere




Masculin Localisation avec N° dép : Mont st Michel
Date d'inscription : 01/08/2008

Mouvements des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Mouvements des baguettes en L   Mouvements des baguettes en L EmptyVen 23 Jan 2009, 19:44

Bonjour à vous tous,
Désolé mais certains problèmes de la vie m'ont quelque peu éloigné de cet endroit où il fait bon vivre. Pour ce qui est des baguettes, chacun aura sa convention particulière, son"language codé" et son matériel préféré. Il ne faut surtout pas se mettre martel en tête (rien à voir avec Charles...) parce que l'on ne fonctionne pas comme les autres. Bien au contraire, il est absolument nécessaire de se sentir à l'aise, pour cela il faut commencer dans un endroit où l'on se sent bien et seul de préférence ou accompagné d'un initiateur en la matière; c'est comme ça qu'a commencé mon gamin l'année dernière à l'âge de 9 ans et ça "bombarde" déjà pas mal. C'est passionnant de faire découvrir ce genre de chose.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvements des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Mouvements des baguettes en L   Mouvements des baguettes en L EmptyDim 29 Aoû 2010, 09:26

bonjour

ayant des baguettes en L en cuivre de ma fabrication je voulais savoir pourquoi en etant a la verticale d'un filet elles deviennent folles? elles se metttent a tourner chacune a l'inverse de l'autre mais a grande vitesse.lorsque je compte pour determiner la profondeur, elles ralentissent puis s'arretent a la valeur atteinte.est-ce normal?
j'ai egalement essayé de passer avec une baguette en Y (charme) mais je n'ai pas la meme sensibilité.
tout cela est-il normal?
merci de vos réponses

julien24
Revenir en haut Aller en bas
jp05

jp05


Masculin Localisation avec N° dép : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/08/2009

Mouvements des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Mouvements des baguettes en L   Mouvements des baguettes en L EmptyDim 29 Aoû 2010, 10:09

Salut Julien 24,

Est-ce que tes baguettes te font cela sur des endroits différents ou bien à un seul et même lieu ?
Est-ce une rotation totale de tes baguettes ?

Pour ce qui me concerne,quand j'utilise ce type de baguettes,elles se mettent en rotation totale et à l'inverse l'une de l'autre dans un contexte bien particulier: quand je suis sur une cheminée cosmotellurique.
Sinon quand je trouve de l'eau elles se croisent,et s'écartent pour d'autres recherches.

Quant à ta baguette en Y,tout réside dans la tenue de celle-ci.Si tu débute tout juste,il est normal que tu n'ai pas encore un bon ressenti et que tu trouve de la différence avec les baguette en L,ça viendra avec de l'exercice.Mais si tu obtient déjà des réactions de ta baguette en bois,c'est bon signe,persévère tu est sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mouvements des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Mouvements des baguettes en L   Mouvements des baguettes en L EmptyDim 29 Aoû 2010, 18:05

salut jp05

je sais pas comment on peut repérer une cheminée cosmotellurique. je sais meme pas a quoi ca ressemble c'est la premiere fois qu'on m'en parle!!
par contre, la reaction de rotation de mes baguettes se fait a chaque fois que je passe au-dessus d'un filet d'eau ou une canalisation et meme une cuve enterrée.
d'ailleur a environ 1 mètre du point extreme je ressent dans mes mains une sensation difficilement explicable comme un courant electrique.je ne sais pas si vous avez la meme sensation mais c'est a la fois effrayant et irresistible.

a bientot
julien24
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Mouvements des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Mouvements des baguettes en L   Mouvements des baguettes en L EmptyDim 29 Aoû 2010, 18:12

Salut julien24,

C'est vrai JP05 va un peu vite car l'exemple de la CCT, (cheminée cosmo-tellurique) car cela est du domaine de la géobiologie.

Tu auras tout le temps de t'y intéresser, mais avant travaille encore et encore avec tes baguettes.

Tu verras que cela viendra instantanément après des exercices de plus en plus poussés.

Surtout n'hésite pas à poser tes questions !


:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
jerome1972

jerome1972


Masculin Localisation avec N° dép : sarthe
Date d'inscription : 27/01/2009

Mouvements des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Mouvements des baguettes en L   Mouvements des baguettes en L EmptyDim 29 Aoû 2010, 20:51

coucou,
alors pour moi avec mes baguettes en L lorsque je suis sur une rive d'une veine productive c'elles-ci se referme, lorsque j'ai a faire avec une veine seche ou une faille seche ou une conduite tuyau gaine enterrées mes baguettes s'ouvrent.
concernant mes resentis lorsque je suis avec ma baguette en Y lorsque j'arrive a l'aplomb d'une veine j'ai une impression de rentrer sous terre etre literalement aspiré ce n'est pas une tres bonne sensation a chaque fois car cela me fatigue cela me donne un gros coup de pompe qui me tombe dessus toute mon energie y passe il faut dire que lorsque je suis sur une recherche ce qui est autour de moi n'existe plus il y a le terrain et moi et ma concentration est assez intensive c'est pour cela que je me repose en général apres mes recherches sur le terrain pour parer cette fatigue je vais dans l'apres midi dans les bois et enlasse un gros chene pour reprendre de l'energie cela me regonfle ( prendre l'arbre entre ses bras et mettre le front contre le tronc )
voilà
gégé Content
Revenir en haut Aller en bas
taillam

taillam


Masculin Localisation avec N° dép : le creusot 71
Date d'inscription : 18/08/2010

Mouvements des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Mouvements des baguettes en L   Mouvements des baguettes en L EmptyLun 30 Aoû 2010, 11:12

Salut à tous,

Pour moi (et pour le moment), la première fois que je me suis servi de mes baguettes, j'avais convenu qu'elle devait de croiser quand je trouverai ce que je cherche.
Je cherchais une CCT et une faille. Elle se sont croisées.
L'autre jour je m'entrainer à trouver les réseaux H et C, et comme je ne savais pas bien ou se trouvait le Nord, j'ai convenu que les baguettes s'écarteraient pour me donner une ligne directionnelle. C'est se qu'elles ont fait et la direction était bonne à qqu degrés prés.
Je vais encore essayer tout celà, voir les réactions avec ou sans convention particulière.
Je vous tiens au courant.
Concernant la tenue, pour moi c'est coude collés au corps, avant bras dans le prolongement.

à plus
Revenir en haut Aller en bas
jp05

jp05


Masculin Localisation avec N° dép : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/08/2009

Mouvements des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Mouvements des baguettes en L   Mouvements des baguettes en L EmptyLun 30 Aoû 2010, 19:01

julien24 a écrit:

d'ailleur a environ 1 mètre du point extreme je ressent dans mes mains une sensation difficilement explicable comme un courant electrique.je ne sais pas si vous avez la meme sensation mais c'est a la fois effrayant et irresistible.
julien24

Julien 24

J'ai peut-être été un peu vite dans mes investigations,et je m'en excuse.
Quant au phénomène de picotements dans les mains,j'y suis aussi sujet et maintenant j'adore ça Very Happy
Dis-toi que c'est bon signe et qu'il faut continuer dans ce sens.Ces picotements veulent dire que ton ressenti et ta sensibilité se développent et s'améliorent.

Pour te renseigner sur les cheminées cosmo telluriques,tu peut éplucher le forum et aussi ce lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Drumstach

Drumstach


Masculin Localisation avec N° dép : 13650 Les calanques de Meyrargues
Date d'inscription : 07/06/2013

Mouvements des baguettes en L Empty
MessageSujet: Mouvements des Baguettes en LL   Mouvements des baguettes en L EmptyVen 12 Juin 2020, 22:53

Bonsoir , pour ma part quand je coupe une veine mes Baguettes Mouvements des baguettes en L 7770 s ouvrent et me donnent les directions de droite et de gauche  ce qui m a fais progresser rapidement sur la Rivière Mystérieuse de Cassis que j ai prospecté une dizaine de fois entre 07 et 10 heures à chaque fois  , et quand je suis sur la veine que je marche dans son prolongement les Baguettes se referment sur moi , par contre beaucoup de personnes que j ai pu initier (non non ce n est pas un don .... ) sont inversées quand ils coupent la veine les Baguettes se referment sur eux et inversement quand ils sont sur le prolongement les Baguettes s ouvrent !!! j ai eu la chance de pouvoir travailler sur du concret avec des preuves scientifiques ..... J AI PU ME PROUVER QUE JE NE DISAIS PAS  N IMPORTE QUOI ? N IMPORTE  OU  ( J ai pas fais exprès d écrire en gros , mais bon je laisse , ça tellement été important !!!) et que les Sourciers ne disaient pas  n importe quoi et encore moins qu ils sont des CHARLATANS !!!!!  Very Happy On m a pris pour un grand fou débile très souvent avant cette expérience à Cassis qui se trouve à 60 klms de chez moi ...... je me suis gavé sur ce coup !!!! 
Faire très attention quand on veut  s entraîner sur un support quelconque que l on voit , un ruisseau , un tuyau ... , on aurait toujours , souvent,  tendance à "influencer" ses Baguettes ou Pendule !! 
le seul inconvénient dans la pratique des Baguettes en LL : Le Vent , qui rend les recherches impossibles !!!! 
Voila pour ma part le fonctionnement des Baguettes "Magiques" en LL  Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
fontgrive

fontgrive


Masculin Localisation avec N° dép : la porte du périgord et du Limousin 162487
Date d'inscription : 10/04/2017

Mouvements des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Mouvements des baguettes en L   Mouvements des baguettes en L EmptySam 13 Juin 2020, 07:34

long silence sur ce post: 1er en 2007 et avant dernier en 2010.............
pas certain que les intervenants soient toujours actifs.


Citation :
j ai eu la chance de pouvoir travailler sur du concret avec des preuves scientifiques



quelques détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mouvements des baguettes en L Empty
MessageSujet: Re: Mouvements des baguettes en L   Mouvements des baguettes en L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mouvements des baguettes en L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LES BAGUETTES :: Les Baguettes en L :: Bien démarrer avec les baguettes en L-
Sauter vers: