Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU

4 participants
AuteurMessage
Claude

Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU Empty
MessageSujet: EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU   EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU EmptyMar 15 Aoû 2006, 18:14

Salut à tous,

6ème et dernier EXERCICE avant la recherche d'eau !

Comme il se fait tard c’est à la maison devant le téléviseur que nous allons terminer cette première initiation à l’art du sourcier.
Tout poste de télévision comporte des transformateurs et divers autres circuits électriques qui émettent des flux magnétiques.
Lorsque la poste est à l’arrêt, les masses métalliques qui le composent provoquent une perturbation magnétique que vous allez constater en passant devant lui avec vos baguettes. Mais ce ne sera là qu’une confirmation de ce que vous avez déjà pu constater avec les premières expériences.
C’est à une nouvelle expérience que je vous invite. Elle nécessite aussi le concours d’un assistant.

Expérience :
La télé étant à l’arrêt, placez-vous devant elle et tenez vos baguettes au-dessus du poste.

Demandez à votre assistant de mettre en marche ce poste de télé.
Vous constatez aussitôt que les baguettes se croisent.

Cette expérience, montre que le croisement des baguettes est bien dû à l’apparition d’une anomalie magnétique, d’une variation d’intensité du champ magnétique, même s’il n’y pas de déplacement du sourcier.

Vous connaissez maintenant les bases de l’art du sourcier. Ile ne reste plus qu’à apprendre à utiliser cet art pour trouver ce qui se cache sous vos pieds.

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU   EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU EmptyVen 01 Sep 2006, 22:04

Cher Claude,
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les différents essais réalisés avec les baguettes en L.
Ces essais prouvent, s'il en était nécessaire, que l'utilisation de ces baguettes est à éviter pour des recherches d'eau en sous-sol.
En effet, elles ont tendance à réagir un peu pour tout, tant et si bien qu'elles sont souvent utilisées par des agents EDF pour repérer des lignes électriques dans le sol, des fourreaux, des conduits d'écoulements d'eaux usées ou pas, etc, etc...
Pour la prospection, tout sourcier expérimenté préfère utiliser en général les baguettes en Y.
Pour ma part, j'utilise les baguettes en L uniquement pour parfaire au cm près la localisation des berges d'une veine d'eau souterraine réalisée préalablement avec les baguettes en Y, et déterminer le sens du courant, rien de plus.
L'utilisation de ces baguettes pour la prospection pure, à mon sens, peut engendrer des erreurs dont les concéquences peuvent être extrêmement désastreuses dans l'interprétation que l'on peut en faire (mauvaises localisation, détermination de type de veine...)
A l'inverse et avec une bonne convention mentale (concentration sur l'objet de la recherche), les baguettes en Y ne sont pas "parasitées" par tous ces éléments décrits précédemment et ne réagissent QUE sur des veines d'eau actives.
En conclusion : pour une prospection les baguettes en Y
pour affiner certains résultats de prospection et déterminer le sens du courant : les baguettes en L

Bien cordialement Cher Claude
Claude

Claude

MessageSujet: Re: EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU   EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU EmptySam 02 Sep 2006, 18:26

Salut Duc,

Merci des ces précisions très utiles, mais mon objectif premier était de donner confiance aux futurs sourciers. Les premières réactions sont des moments d'émotions qu'ils savourer.

Je pense que ceux sot apte à la recherche de veines d'eau,vont comme toi et moi passer à la baguette en Y.

Pour l'instant il ne s'agit pas de brûler les étapes, c'est pourqoui j'ai volontairement attendu pour continuer de poster quelques leçons.

Claude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU   EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU EmptySam 02 Sep 2006, 19:34

Cher Claude
Tout à fait, ces exercices sont en effet très interressants.
J'ai par mes suggestions peut-être un peu brulé les étapes, je m'en excuse.
Bien cordialement
Daniel
Claude

Claude

MessageSujet: Re: EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU   EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU EmptySam 02 Sep 2006, 20:05

Salut Duc

Il n'y a pas lieu de t'excuser, je trouve même que c'était bien d'avoir fait l'intervention.
C'est positif et je t'en remercie

Claude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU   EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU EmptyMar 05 Sep 2006, 13:28

Salut les pros,

Ok, vous avez certainement des sensations bien meilleures avec des baguettes Y mais j'ai quand meme pu vérifier que les baguettes en L ne réagissent pas n'importe comment.

En période très seche, lorsque seul les folons actifs sont alimentés, je ne détecte rien d'autre ailleurs que ceux ci.

Après une période pluvieuse, plusieus filons apparaissent ( toujours aux memes endroits )

Si je détectais autre chose que de l'eau (cavités, lignes entérées) ça ne réagirait pas ainsi...

A ce propos, comment expliquez vous (Objectivement - si l'on peut dire -) la différence de sensations entre le L ou le Y ?

Et que signifie l'expression "concentration mentale" sur la présence d'eau, et pas sur la présence d'une conduite de gaz...

Est ce qu'il ne s'agit pas plus tot d'un travail de sensibilité maintes fois répété qui permet de ressentir (pour vous - par l'expérience) la différence entre l'eau et un autre élément 'parasite'.

Je me dis qu'il doit bien y avoir une réponse logique à tout ça, et que dans ce cas l'aprentissage aurait bien plus de chances d'aboutir aux meilleurs résultats...

J-Luc
Claude

Claude

MessageSujet: Re: EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU   EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU EmptySam 09 Sep 2006, 12:00

Salut J-Luc,

Ton raisonnement est très interressant, mais as-tu réalsé les différents exercices ?

Si oui peux-tu nous dire ce que tu en penses ?

Claude
Invité
Invité

MessageSujet: 6ème et dernier EXERCICE avant la recherche d'eau !   EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU EmptyDim 10 Sep 2006, 11:39

Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis sourcier amateur.
En ce qui concerne ton exercice n°6, tu parles que les baguettes réagissent suite à "une anomalie magnétique". S'il est vrai que lorsqu'on allume une télé il y a du magnétisme, ce n'est pas pour cela que tes baguettes bougent à cause du magnétisme. Dans la démarche du sourcier, il y a deux choses distinctes : la convention et la sensibilité.
La convention c'est comment que tu souhaites que tes baguettes réagissent : 's'il y a de l'eau sous mes pieds les baguettes se croiseront(ou se décroisent si tu les croisent au départ)" "si la télé est allumée, les baguettes se croisent". c'est toi qui décide...
Fait cette expérience "si je dis "oui" mes baguettes se croisent". Là tu vas voir qu'elles se croisent aussi et cela n'a rien à voir avec le magnétisme.
Si tu utilises un pendule, tu le tiens correctement et tu lui demandes de tourner à droite, ensuite de s'arrêter et de tourner à gauche et là tu vois ton pendule t'obéir uniquement avec ta volonté, c'est tout. Mais tes expérienses sont bonnes, c'est comme cela qu'il faut apprendre à métriser et à resentir les sensations des baguettes ou du pendule... Cela fait parti des conventions, c'est la première chose à faire...

Claude a écrit:
Salut à tous,

6ème et dernier EXERCICE avant la recherche d'eau !

Comme il se fait tard c’est à la maison devant le téléviseur que nous allons terminer cette première initiation à l’art du sourcier.
Tout poste de télévision comporte des transformateurs et divers autres circuits électriques qui émettent des flux magnétiques.
Lorsque la poste est à l’arrêt, les masses métalliques qui le composent provoquent une perturbation magnétique que vous allez constater en passant devant lui avec vos baguettes. Mais ce ne sera là qu’une confirmation de ce que vous avez déjà pu constater avec les premières expériences.
C’est à une nouvelle expérience que je vous invite. Elle nécessite aussi le concours d’un assistant.

Expérience :
La télé étant à l’arrêt, placez-vous devant elle et tenez vos baguettes au-dessus du poste.

Demandez à votre assistant de mettre en marche ce poste de télé.
Vous constatez aussitôt que les baguettes se croisent.

Cette expérience, montre que le croisement des baguettes est bien dû à l’apparition d’une anomalie magnétique, d’une variation d’intensité du champ magnétique, même s’il n’y pas de déplacement du sourcier.

Vous connaissez maintenant les bases de l’art du sourcier. Ile ne reste plus qu’à apprendre à utiliser cet art pour trouver ce qui se cache sous vos pieds.

Claude
Claude

Claude

MessageSujet: Re: EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU   EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU EmptyJeu 14 Sep 2006, 21:33

Salut GEGE63,

Tout d'abord permet moi de te souhaiter la bienvenue sur ce forum.

Je viens de prendre connaissance de ton post et je peux te dire que j'en suis enchanté.
Je constate avec satisfaction que nous avons encore un pro parmi nous.

J'espère que tu pourras nous en apprendre encore beaucoup sur la sourcellerie.

Malheureusement je n'ai pas eu le temps de tester et d'appliquer tes consignes. Mais cela n'est partie remise.

Au plaisir de pouvoir échanger souvent avec toi.

Claude
Invité
Invité

MessageSujet: exercice N° 6   EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU EmptySam 21 Oct 2006, 17:33

bonjour Claude,
Nouvel inscrit, je n'ai pas la teneur des exercices précédant le N° 6 avec les baguettes en L.
Pourriez-vous m'indiquer où les trouver ?
D'avance merci
michel brochet
Claude

Claude

MessageSujet: Re: EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU   EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU EmptyVen 01 Déc 2006, 19:34

A Michel Brochet

Salut cher ami,

L'exercice N°6 est dans le texte du bédut de cette rubrique!

Claude
potier

Masculin Localisation avec N° dép : meyriat_AIN (01)

MessageSujet: Apres les exercices avec les baguettes en L   EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU EmptyLun 24 Mai 2010, 16:46

Bonjour,
J'ai réalisé l'ensemble des 6 exercices avec des résultats qui m'on parut très satisfaisant et une précision de l'ordre du cm....
en poussant même un peu le jeu à détecter un fond de café ds une tasse pausé à l'étage inferieur...
Je souhaiterais donc connaitre des exercices similaires pour la prise en main des baguettes en Y, la derniere fois que j'ai essayé, j'en ai cassé 2 sous l'effet de rotation de mes baguettes...
Dans l'attente de vous lire, nicolas
synapse38

synapse38

Masculin Localisation avec N° dép : Grenoble 38

MessageSujet: Re: EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU   EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU EmptyLun 24 Mai 2010, 17:17

Tous les exercices sont au même endroit, c'est à dire ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Chapeau
Invité
Invité

MessageSujet: Re: EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU   EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU EmptyMar 25 Fév 2014, 21:45

bonjour, oui effectivement sa marche.

J'ai demandé a mon fils d'allumer et d'eteindre la tele, il a été aussi surpris que moi quand les baguettes se sont croisées
walazato

walazato

Masculin Localisation avec N° dép : mechtras

MessageSujet: Re: EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU   EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU EmptyJeu 06 Mar 2014, 21:23

bonsoir ,effectivement le champ magnétique créé par le téléviseur provoque le croisement des baguettes .
savez vous qu'au niveau du culot du téléviseur existe des bobines de déviation horizontale et une autre de déviation verticale pour la correction du faisceau qui doit amener les électrons au milieu de votre écran appelé communément le spot  .
au niveau du haut parleur , vous avez un aimant etc ......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU   EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU Empty

EXERCICE N° 6 AVANT LA RECHERCHE D'EAU
Page 1 sur 1