Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Forage : eau et sable

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sixrilles




Masculin Localisation avec N° dép : 31
Date d'inscription : 06/03/2019

Forage : eau et sable Empty
MessageSujet: Forage : eau et sable   Forage : eau et sable EmptyLun 18 Mar 2019, 07:56

Bonjour,

J'ai effectué ce week-end un forage à 3,5 m à la tarière manuelle (fraise amovible 120 mm) et j'ai trouvé de l'eau.
Je ne n'ai pas encore tubé. Je suis actuellement dans du sable et j'ai des difficultés pour le remonter. Le sable est liquide et ne tient pas à la fraise.

Auriez-vous un conseil à me donner pour évacuer ce sable ? J'ai déjà injecté de l'eau pour pomper l'ensemble afin d'évacuer un peu de sable mais cela ne suffit pas.
Ma colonne d'eau est pas assez importante 0,80 m. La pompe se désamorce trop vite.

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Forage : eau et sable Empty
MessageSujet: Re: Forage : eau et sable   Forage : eau et sable EmptyLun 18 Mar 2019, 12:10

Citation :
Merci je veux bien poster une photo satellite mais je n'ai pas accès au forum ....


Tu as accès au forum depuis un bon moment.... Pour y voir plus clair, essaye de poster une photo ou un plan ( ou les deux) du fameux terrain, dans la rubrique " recherches sourcières sur plan"...

Forage : eau et sable 7770

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
bushcraft

bushcraft


Masculin Localisation avec N° dép : lorraine 54
Date d'inscription : 02/12/2014

Forage : eau et sable Empty
MessageSujet: Re: Forage : eau et sable   Forage : eau et sable EmptyMar 19 Mar 2019, 10:55

Bonjour sixrilles, 
 Tu creuse sur la parcelle 220? Si oui pourras tu nous donner ton point de forage afin de vérifier notre ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
sixrilles




Masculin Localisation avec N° dép : 31
Date d'inscription : 06/03/2019

Forage : eau et sable Empty
MessageSujet: Re: Forage : eau et sable   Forage : eau et sable EmptyMar 19 Mar 2019, 13:08

Bonjour,

Je vais donner mon point de forage la semaine prochaine afin que d'autre puisse donner leurs ressentis.

Je prépare aussi quelques photographie et merci pour ceux qui ont contribué.

Sixilles
Revenir en haut Aller en bas
bushcraft

bushcraft


Masculin Localisation avec N° dép : lorraine 54
Date d'inscription : 02/12/2014

Forage : eau et sable Empty
MessageSujet: Re: Forage : eau et sable   Forage : eau et sable EmptyJeu 21 Mar 2019, 07:34

Bonjour sixrilles ,

Ok pour ton point de forage que tu nous donneras ,mais est-il  sur la parcelle 220? Je m'explique tu nous demande de chercher des sources sur la parcelle? ou alors tu veux que l'on recherche ton point de forage? car c'est 2 choses différentes les conventions de recherches ne sont plus les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
sixrilles




Masculin Localisation avec N° dép : 31
Date d'inscription : 06/03/2019

Forage : eau et sable Empty
MessageSujet: Photo forage   Forage : eau et sable EmptyMar 26 Mar 2019, 13:08

Bonjour,

Comme promis voici mon point de forage. Il a été déterminé par un sourcier plus expérimenté que moi. Je trouve l'emplacement de cette veine d'eau.
Il en existe d'autres sur mon terrain parcelle 220 mais d'après le sourcier avec un moins bon débit.

Pour ce qui veulent s'entrainer, sur la parcelle 221, il existe un puits ...
Voulez-vous le chercher ?

Merci à tous pour votre contribution.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sixrilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sixrilles




Masculin Localisation avec N° dép : 31
Date d'inscription : 06/03/2019

Forage : eau et sable Empty
MessageSujet: Photographie   Forage : eau et sable EmptyMar 26 Mar 2019, 13:48

Bonjour,

Quelques photographies du forage à la tarière manuelle de 120 mm à fraise amovible.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les rallonges[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Le forage en 120 mm


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai passé le terre végétale 50cm puis une couche de 40 cm de mélange de terre et d'argile plastique pour atteindre des couches plus dense terre et argile vers 2,80 m j'ai traversé une couche de sable légèrement  humide et puis de plus plus humide et l'eau est apparue TropBien . Je venais d'atteindre la veine à 2, 80 m j'ai pu forer jusqu’à 3,8 m mais la cela devenait trop dur ! donc j'ai arrête de forer d'autant que avec l'eau je ne pouvais plus remonter le sable trop liquide ... PasMaFaute

Donc j'ai pompé l'eau afin de voir si j'étais bien dans la veine. Pour un remplis mon arrosoir de 11 litres il me fallait 8,5 minutes soit plus 77 litres à l'heure. C'est pas beaucoup Wink mais c'est mieux que rien. Le but de se forage était de vérifier la présence de la veine d'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bushcraft

bushcraft


Masculin Localisation avec N° dép : lorraine 54
Date d'inscription : 02/12/2014

Forage : eau et sable Empty
MessageSujet: Re: Forage : eau et sable   Forage : eau et sable EmptyJeu 28 Mar 2019, 14:44

Bonjour sixrilles merci pour le retour est les photos ,c'est sympa .
Pour moi vu que le forage n'est pas profond ,j'envisagerai de creuser à la main est de faire un vrai puits avec des buses comme ça tu aurait une plus grande réserve d'eau .C'est juste mon avis ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
p128




Masculin Localisation avec N° dép : Saone et Loire 71
Date d'inscription : 08/07/2015

Forage : eau et sable Empty
MessageSujet: Re: Forage : eau et sable   Forage : eau et sable EmptyJeu 25 Juil 2019, 10:32

Bonjour Sixrilles un peux tard mais bon, pour descendre dans le sable j'utilise une pompe à sable simple ou à piston 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Désolé pour la pub.
Je met un tube d'évacuation d'eau, dans ton cas de 120 mm, pré percé en son bout, dans le trou déjà réalisé.
Je met du poids sur ce tube (100 à 150 kg) et j'aspire le sable avec ma seringue géante (pompe à sable à piston d'une autre marque et 30% moins cher) et par magie le tube descend à chaque aspiration. Lorsque tu trouveras à nouveau un sol dure ce sera fini. Pour descendre plus bas il te faudra d'autres tarières et tubes.... et des bras comme ça ou un copain comme lui : ramix
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forage : eau et sable Empty
MessageSujet: Re: Forage : eau et sable   Forage : eau et sable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forage : eau et sable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» filtre a sable
» Puits Busé sable
» Test et forage pour de vrai ! fini les bla bla...je tente !
» mon forage
» Mon forage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: PUITS et FORAGE, GEOLOGIE des sols :: Un peu de géologie..-
Sauter vers: