Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 La notion d'équilibre instable

Aller en bas 
AuteurMessage
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

La notion d'équilibre instable Empty
MessageSujet: La notion d'équilibre instable   La notion d'équilibre instable EmptyLun 27 Avr 2020, 10:19

Je vais revenir sur la « moulinette » et les réflexions qui en découlent (vous allez voir que je vais revenir sur la version précédente parce que la version présentée n’offre pas suffisamment d’équilibre instable).

Vous avez tous noté que nos outils fonctionnent à partir de cette notion d’équilibre instable qui est rompu quand nous passons sur une veine d’eau. Plus cet équilibre est précaire, moins nous avons l’impression que notre corps agit. Plus l’équilibre est instable, plus on a de chances de parvenir à un accès à nos informations inconscientes ressenties par notre corps et non pas par notre pensée. C’est pourquoi, par exemple, je préfère travailler avec une baguette en V en métal plutôt qu’en bois. Je ne peux tellement pas résister à son mouvement que je ne peux avoir de doutes.

On peut bien sûr « travailler » avec des outils à l’équilibre beaucoup plus stable, voire même sans outil. Mais ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît parce que ça implique un lâcher prise beaucoup plus important. Cet état de grand lâcher prise nécessite une prédisposition d’esprit ou un grand entrainement digne de la pratique méditative.

Donc, plus l’équilibre est fragile, plus c’est accessible à tout le monde. 

C’était ma méditation du jour.
Revenir en haut Aller en bas
 
La notion d'équilibre instable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LES BAGUETTES :: Autres baguettes-
Sauter vers: