Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La radiesthésie d'après louis TURENNE

Aller en bas 
+8
phil34
marsoin07
patoune85
Millow
JHON
Rigard
titirad
stone16
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
stone16

stone16


Masculin Localisation avec N° dép : 16 charente
Date d'inscription : 13/10/2008

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: La radiesthésie d'après louis TURENNE   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyDim 23 Nov 2008, 19:01

Bonjour à tous de STONE16, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme promis, je me permet de creer un nouveau post sur le sieur TURENNE L. sans plus tarer je vous joins les couverture de 2 de ses livres sur le sujet ainsi que la fiche de matériel fourni avec le tome 1 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


+ La fiche de travail page 1:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour commencer, nous avancerons ensemble sur le sujet des experiences de L'ingenieur TURENNE L. si vous le voulez bien. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrice serviteur
Revenir en haut Aller en bas
stone16

stone16


Masculin Localisation avec N° dép : 16 charente
Date d'inscription : 13/10/2008

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: La radiesthésie d'après louis TURENNE suite   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyDim 23 Nov 2008, 19:15

Re- C'est un peu grand mais la lecture est facilité.
Avant les questions, je me permet de vous donner la page explicative n°1 du matériel de contrôle.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Cela vous rappel votre propre expérience, il s'agit pour la plupart d'entre vous de fondamentaux voir acadélique mais nous sommes en 1933 ! study
Patrice serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
stone16

stone16


Masculin Localisation avec N° dép : 16 charente
Date d'inscription : 13/10/2008

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: La radiesthésie d'après louis TURENNE suite   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyJeu 27 Nov 2008, 18:52

Je ne saurais pas expliquer aussi bien que Monsieur L'ingénieur TURENNE.
Donc voilà une premiére approche technique de notre phénoméne sourcier.
[
Spoiler:
A suivre
Patrice serviteur
Revenir en haut Aller en bas
titirad

titirad


Masculin Localisation avec N° dép : Seine-Maritime
Date d'inscription : 02/08/2007

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie d'après louis TURENNE   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyJeu 27 Nov 2008, 21:33

bravo stone 16.car TURENNE c'est toujour d'actulité..
et tu sais combien de temps il faut pour se dire Radiesthesiste avec la methode TURENNE ( a raison bien sur d'un cour par semaine, voir deux)
hé bien 7 ans hé oui les gars et se n'est pas des conneries PomPom
A+ titirad
Revenir en haut Aller en bas
stone16

stone16


Masculin Localisation avec N° dép : 16 charente
Date d'inscription : 13/10/2008

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: La radiesthesie d'après M. L.TURENNE   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyVen 28 Nov 2008, 07:03

Bonjour, sunny
Au vu des trois tomes qu'il a écrit -j'en posséde deux - et du temps qu'il passait à expérimenter cette connaissance ancétrale avec ses élèves !
On peut effectivement penser qu'il faut au moin sept ans pour assimiler et maitriser cette connaissance. L'intêret c'est qu'il a tout couché sur papier avec expérience technique et comparative à des phénoménes physique compris de l'époque! C'était un sage et un grand défricheur amis force est de constater que ses travaux sont en partie restés à l'usage séléctif des initiés et autres sans entrer dans la banalisation. C'est dommage que nos dirigeants et autre savants de tout poil ferme les yeux sur cette connaissance qui avant tout permet de mieux se connaitre soi même et de partager avec les autres. Et ca c'est plus d'actualité. Je me permet de dire que nous sommes plus dans une période d'obscurentisme que d'ouverture d'esprit. C'est bien dommage dans cette période trouble ou les répéres d'hier sont maintenant du sable qui se dérobe sous nos pieds, cela permettrait à bon nombre de garder la tête froide et de relativiser.
mais ce n'est que mon avis !
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
stone16

stone16


Masculin Localisation avec N° dép : 16 charente
Date d'inscription : 13/10/2008

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: suite L'ingénieur TURENNE   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyJeu 06 Mai 2010, 10:58

Bonjour, Patrice alias stone16 revient avec le Smile En effet, il serait salutaire au moins pour moi de reprendre , un peu d'activité sur le forum.; vu que mes affaires s'arrangent et que le moral suit ! sunny Je compte faire suite à ce post sur l'ingénieur TURENNE qui vaut le détour dans son approche de vulgarisation du phénomène radiesthésie. Mais avant de reprendre le sujet, je vous fait part de la découverte d'un abbé sourcier: l'abbé ESTINES qui dans les années 20 a sommes toutes mis au point un système de détection du pétrole par le moyen des ondes portées, cela nous parle fatalement ! Et ceci dans deux articles, l'un sur le blog de Sud-Ouest et l'autre dans le NEW YORK TIMES, rien que ça ! Mais rien quant à l'appareil en lui même: Choux blanc ! Si vous avait plus d'info, je lance la bouteille à la mer et je suis ce post: Merci à tous. Pour TURENNE, c'est promis dans les jours qui viennent.
Merci encore Patrice serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Rigard

Rigard


Masculin Localisation avec N° dép : 75
Date d'inscription : 18/10/2009

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie d'après louis TURENNE   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyJeu 06 Mai 2010, 12:08

Salut

Merci pour le post.

Sais-tu si Turenne parle dans ses écrits de l'influence de roches comme l'argile verte ou marne bleue sur la recherche d'eau. En effet ces types de roche envoient le meme signal que l'eau et on se fait avoir, ca m'est arrivé récemment.

Merci

Rigard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mon-magnetiseur.fr
JHON

JHON


Masculin Localisation avec N° dép : 75
Date d'inscription : 19/02/2010

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie d'après louis TURENNE   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyJeu 06 Mai 2010, 14:38

Citation :
Sais-tu si Turenne parle dans ses écrits de l'influence de roches comme l'argile verte ou marne bleue sur la recherche d'eau

Bonjour,

Et avec un témoin en main ou un temoin eau dans un pendule creux, penses-tu que ce serait suffisant pour ne pas se tromper ?
Revenir en haut Aller en bas
stone16

stone16


Masculin Localisation avec N° dép : 16 charente
Date d'inscription : 13/10/2008

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Turenne suite   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyVen 07 Mai 2010, 00:16

Bonsoir tous, je reprend mes livres et je vous répond, je suis un peu rouillé. Pour un sourcier, c'est ballot à demain drunken
serviteur stone16
Revenir en haut Aller en bas
Millow

Millow


Masculin Localisation avec N° dép : Meuse (Dpt55), Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie d'après louis TURENNE   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyVen 07 Mai 2010, 06:47

Quelque soit le témoin, il n'est que là pour renforcer la convention mentale.

Travaille sur ta convention mentale, elle doit rester simple et naturelle.

Par exemple, "je recherche une veine d'eau souterraine productive"
Revenir en haut Aller en bas
JHON

JHON


Masculin Localisation avec N° dép : 75
Date d'inscription : 19/02/2010

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie d'après louis TURENNE   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyVen 07 Mai 2010, 07:30

Citation :
Quelque soit le témoin, il n'est que là pour renforcer la convention mentale.

Euh j'aurais peut-être mis quelque chose comme ça :

La convention mentale est là pour renforcer le témoin, tout à coup nous sommes dans un sens différent...


Dernière édition par JHON le Sam 08 Mai 2010, 07:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie d'après louis TURENNE   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyVen 07 Mai 2010, 13:26

lol!

Perso je n'ai jamais utilisé de témoin mais si certain se sentent plus à l'aise avec un témoin dans la main pourquoi pas .

OK
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Invité
Invité




La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie d'après louis TURENNE   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyVen 07 Mai 2010, 15:35

... pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie d'après louis TURENNE   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyVen 07 Mai 2010, 15:40

Citation :
Travaille sur ta convention mentale, elle doit rester simple et naturelle.


On peut visualiser ce qu'on recherche, tout simplement.. drunken
Revenir en haut Aller en bas
stone16

stone16


Masculin Localisation avec N° dép : 16 charente
Date d'inscription : 13/10/2008

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: turenne suite   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyVen 07 Mai 2010, 22:50

Bonsoir tous Smile
J'ai pas eu le temps de réviser que cela part dans tous les sens TropBien
Quel forme vous avez TropBien ça doit être l'effet "rencontre dans l'ouest!!!
Cela dit Héléne a raison, il faut "mentaliser" la chose et cela doit suffir Bisou
Patrice serviteur
Ps/ A Lundi
Revenir en haut Aller en bas
stone16

stone16


Masculin Localisation avec N° dép : 16 charente
Date d'inscription : 13/10/2008

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Turenne suite   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyLun 10 Mai 2010, 14:25

Bonjour à tous, pour faire simple par rapport aux questions posées, je me propose de vous scanner les tables des matières des deux tomes que je possède, écrit par l'ingénieur TURENNE. Je vous apporterai des réponses sur ce post par rapport à vos questions. Ou tout autre moyen de diffusion ou en MP? Je pense que le travail de Monsieur TURENNE va dans le sens de l'esprit de ce forum, il est pluridisciplinaire dans le domaine qui nous passionne tous.
Il apporte une rigueur et une approche scientifique qui ne peut que nous conforter dans nos certitudes. Tout au moins, il est là pour convaincre expériences à la clé nos détracteurs, si il y en a encore ? Dans une période future, il n'est pas exclus de rééditer ces deux tomes qui ont une porter vulgarisatrice de notre passion donc à faire partager par le plus grand nombre. Je joins les scans des Tables des matières et qqls points clés.
Patrice serviteur


[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
JHON

JHON


Masculin Localisation avec N° dép : 75
Date d'inscription : 19/02/2010

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie d'après louis TURENNE   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyLun 10 Mai 2010, 14:51

Bonjour Stone,

Où t'es tu procuré cet ouvrage ?

Tu pourrais pas en faire un PDF scanné et le mettre en ligne ?

Oui je sais je t'en demande bcp mais je trouve que les informations que donnent cet ouvrage apportent un peu d'ancrage à la pratique de la radiesthésie, dans le sens où même si les infos sont anciennes, il pourra définir un peu de concret aux débutants (et aussi aux confirmés...) ou tout au moins une ébauche de compréhension sur ce qu'ils mesurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie d'après louis TURENNE   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyLun 10 Mai 2010, 14:58

Stone, ce serait sympa de faire des photos en format reduit, avec possibilité de les agrandir en cliquant dessus...Afin de ne pas desequilibrer les topics avec des images "geantes"...( avec Serving, tu peux le faire en choisissant "miniature" et non "images")

Merci de ta comprehension flower
Revenir en haut Aller en bas
stone16

stone16


Masculin Localisation avec N° dép : 16 charente
Date d'inscription : 13/10/2008

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Turenne suite   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyMar 11 Mai 2010, 10:16

Bonjour, Smile pour la question posée par Jhon, salut, j'ai trouvé cela sur le TURENNE, tout en sachant que les observations précitées restes valables.
....

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JHON

JHON


Masculin Localisation avec N° dép : 75
Date d'inscription : 19/02/2010

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie d'après louis TURENNE   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyMar 11 Mai 2010, 12:28

Bonjour Stone

C'est étonnant comme des auteurs anciens savaient expliquer des choses simplement. Ils permettaient d'intégrer des notions de radiesthésie sans blabla inutiles et tout à fait accessible par les débutants.

J'ai vu dans la table des matières un sujet sur la chlorophylle, peux tu scanner (on dit que la chlorophylle à le même comportement que le sang...), j'aimerais voir ce qu'il dit dessus.

Merci pour ces infos.

Jhon
Revenir en haut Aller en bas
stone16

stone16


Masculin Localisation avec N° dép : 16 charente
Date d'inscription : 13/10/2008

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Turenne suite   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyMar 11 Mai 2010, 16:42

Bonsoir Jhon, en complément au Mp , j'ai repris la lecture et j'ai trouvé une partie de ta demande, ce dois être cela:
Spoiler:
Pour le sang , je sais plus si j'ai lu qls choses dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
JHON

JHON


Masculin Localisation avec N° dép : 75
Date d'inscription : 19/02/2010

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie d'après louis TURENNE   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyMar 11 Mai 2010, 17:13

Merci Stone, le site que tu m as mis en MP est en travaux pour le moment, j'y repasserais plus tard!!!

J'ai retrouvé un petit texte sur l'équivalence SANG=CHLOROPHYLLE :

La chlorophylle est tellement indispensable à la vie que les végétaux sans chlorophylle, comme les champignons par exemple, ne peuvent vivre qu’en s’implantant sur les racines de plantes à feuilles vertes ou en utilisant l’humus d’anciennes feuilles vertes.

On identifie la chlorophylle au sang des plantes parce qu’elle est fort semblable à la molécule d’hémoglobine du sang, le pigment utilisé par le système respiratoire qui joue un rôle essentiel dans le transport de l'oxygène. Notre sang est composé d'atomes: du carbone, de l'hydrogène, de l'oxygène et de l'azote entourent un atome de fer.

Au centre de la molécule de chlorophylle, on trouve un atome de magnésium alors que la molécule d’hémoglobine comporte un atome de fer. Tout le reste est identique dans ces deux molécules.

Je me rappelle que des extraits de chlorophylle sont donnés au Canada pour purifier le sang.
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie d'après louis TURENNE   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyMar 11 Mai 2010, 17:43

lol!

Serait-il possible de réduire la taille de vos photos et autres .

Merci à vous .

Patoune
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
stone16

stone16


Masculin Localisation avec N° dép : 16 charente
Date d'inscription : 13/10/2008

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Turenne suite   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyMar 11 Mai 2010, 17:55

Re-bonsoir, jhon et tous, pour le site d'aujourd'hui sur Turenne, saisi
Spoiler:
sur GOOGLE CHROME, le site est là!
Je ne sais pas trop quoi en penser, j'attend de voir leurs réponses par rapport à qqls questions posées, je les test !
Revenir en haut Aller en bas
stone16

stone16


Masculin Localisation avec N° dép : 16 charente
Date d'inscription : 13/10/2008

La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Turenne suite   La radiesthésie d'après louis TURENNE EmptyMar 11 Mai 2010, 17:58

Zut! le spoiler n'a pas fonctionné, je disais que le site TURENNE est :
Les Momos de Turenne. Oups! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty
MessageSujet: Re: La radiesthésie d'après louis TURENNE   La radiesthésie d'après louis TURENNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La radiesthésie d'après louis TURENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables-
Sauter vers: