Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Débouchage d'un puits

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyJeu 15 Avr 2010, 07:21

Bonjour tout le monde
La semaine dernière, en bêchant mon terrain à coté de ma maison., je suis tomber sur une plaque de béton, étant curieux j'ai voulue en savoir plus.
J'ai donc continuer à creusé jusqu'à pouvoir enlever cette dalle, et la, surprise, j'ai retrouver un ancien puits.
Mon père, sourcier, m'avait dit il y a quelques années que j'avais de l'eau à 10 M de profondeur à peu près à cette endroit.
Le puits est en pierre recouvert d'une sorte de chaux blanchâtre d'un petit diamètre( environ 1M).
Le problème c'est qu'il a été rebouché à 4 M du sol apparemment avec de la terre et des pierres qui doivent provenir du haut de ce fameux puits.
Pour le remettre en service j'ai donc au moins 6 M à creuser.
Avant de me lancer cette nouvelle aventure j'aurais aimé avoir votre avis sur la manière de mis prendre, sur les dangers que je pourrais rencontrer.
Enfin bref, par quoi commencer. PasMaFaute
Merci
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyJeu 15 Avr 2010, 08:25

lol!

Tout d'abord si le puits a été rebouché il y a peut-être une raison , donc avant de creuser il serai bien de la connaitre .

La veine d'eau est-elle toujours productive , l'eau est-elle poluée , ect ........

Tu peux si tu le souhaites poster une photo sur le forum et tu auras certainement des réponses par la suite .

Creuser 6 mètres oui mais que cela serve au moins à quelque chose non ?

Patoune
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyJeu 15 Avr 2010, 09:14

Salut,

Quel age peut avoir ce puits ?
Quel est l'age le maison ? Cela pourra peut-être t'aider à comprendre.
Depuis quand il y a t-il le réseau d'eau potable?

Voilà quelques questions essentielles, car selon le cas, ton puits a simplement été abandonné par confort, ce qui est très souvent cas!

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Invité
Invité




Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyJeu 15 Avr 2010, 10:54

bonjour a toi

effectivement il est nécéssaire de s' avoir si ce puit est alimenté avant d' entreprendre quoique ce soit . si ce n' est le cas il pourra toujours te servir de reserve pour recupérer l' eau de pluie si besoin


bonne journée a toi didier
Revenir en haut Aller en bas
synapse38

synapse38


Masculin Localisation avec N° dép : Grenoble 38
Date d'inscription : 19/09/2007

Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyJeu 15 Avr 2010, 11:07

Chapeau Salut et bienvenue Nantouillet

Enormément de puits ont été bouchés dans les années 60-70 avec l'arrivée de l'eau potable dans les maisons.

C'était dangereux pour les gamins qui disaient... :face:

Il y a donc un peu partout des puits parfaitement exploitables, juste recouverts, ou carrément rebouchés.

Note que 10 mètres, ça commence à faire Siffle

A l'époque, ils avaient du temps, de l'énergie, et de la main d'oeuvre.
Il faudrait pouvoir le vider des pierres volontairement écroulées et le "buser". Mais c'est du boulot 🇸🇲

Alors première étape, s'assurer de la présence d'eau... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyJeu 15 Avr 2010, 15:10

Merci pour vos réponse.
Je ne sait pas pourquoi il a été condamner , ni pourquoi ils ne l'ont pas boucher jusqu'en haut au lieu de mettre une dalle.
Un sourcier vas venir dans l'après midi pour voir si il trouve de l'eau.
Je vais essayer de prendre des photos ce soir.
Je vous tient au courant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyJeu 15 Avr 2010, 15:55

...super... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyJeu 15 Avr 2010, 20:46

Je vous présente les photos que j'ai prise ce soir, cliquez dessus pour agrandir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le sourcier ma dit que ce serait alimenter par les eaux de pluies à 10M avec une réserve de 5M PasMaFaute


Dernière édition par nantouillet le Ven 16 Avr 2010, 04:15, édité 3 fois (Raison : reduction photos)
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyJeu 15 Avr 2010, 21:03

lol!

Aucun ressenti pour l'eau , ni veines , ni failles , et pas de nappes .

Ton sourcier ne sais pas trompé , par contre tu as un puits perdu pour une réserve .

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Millow

Millow


Masculin Localisation avec N° dép : Meuse (Dpt55), Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyJeu 15 Avr 2010, 22:02

Salut, tout comme Patoune, je ne trouve aucune veine d'eau,
Je trouve au pendule une profondeur totale de 16 m, après questionnement, ce puits a été rebouché parce que la veine d'eau n'était plus productive.

Pour ce qui est des gravas, c'était peut-être tout simplement à l'époque un endroit pour ce débarasser que quelques mètres cubes de gravats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyVen 16 Avr 2010, 04:21

Sad

mon projet tombe à l'eau alors :mdr3:

dommage PasMaFaute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyVen 16 Avr 2010, 05:09

je me suis renseigner, le puits était déjà la en 1890 sur les actes notariés.
pour la construction ????

un petite question encore
Un sourcier réagit à la présence de l'eau avec ou sans baguette, mais dans mon cas ou il n'y a théoriquement pas d'eau, comment sait-il la profondeur?
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyVen 16 Avr 2010, 08:26

lol!

Je suppose que tu parles de la profondeur du puits , alors il calcule la profondeur du trou tout simplement .

La baguette du sourcier n'est qu'une antenne qui retransmets ce que le sourcier recherche , veines d'eau , veines de charbon , cavitées , ect ..., à se demander si il y a des limites .

Plus tu travail et plus ta perception de l'invisible va s'affiner .

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Invité
Invité




Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyVen 16 Avr 2010, 10:21

salut patoune
pourquoi perdu pour une reserve ?

de plus je ne pige pas trop le diagnostic du sourcier . Oui d' accord pour l' eau de pluie , mais de ruissellement , ou se situe t il beneficie t il de pentes ?
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyVen 16 Avr 2010, 10:41

lol!

Salut Dublin , je me suis mal exprimé . On appele par chez nous un puits perdu , un puits qui sert de réserve d'eau mais qui n'est alimenté que par l'eau des gouttiéres par exemple ou l'eau de ruisselement . Seulement dans ce cas il n'est pas alimenté par autre chose .
Perso je ne ressens pas trace d'eau , je peux aussi me tromper .

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Invité
Invité




Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyVen 16 Avr 2010, 10:48

bonjour patoune

toujours plaisir a te lire peux tu vérifier aux alentour de 8 m mais vu mon etat d' aujourdh' ui je ne suis pas trop objectif Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyVen 16 Avr 2010, 10:50

... pour ma part il serait quand meme interressant de beneficier de ce puit en tant que reserve . toujours ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyVen 16 Avr 2010, 11:05

lol!

Je viens de recontrôler et je ne ressens rien du tout , c'est complétement négatif pour l'eau , mais le puits peut servir de réserve je suis d'accord avec toi . OK

D'autre menbres du forum vont certainement nous donner leurs avis .

A++ :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Invité
Invité




Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyVen 16 Avr 2010, 12:22

Bonjour,

Je ressens une ambiance bizarre autour de ce puits, je regarde ça ce soir !


Hett
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyVen 16 Avr 2010, 13:01

patoune85 a écrit:
La baguette du sourcier n'est qu'une antenne qui retransmets ce que le sourcier recherche

Ok, merci
on associe toujours la baguette avec l'eau, c'est dans les mœurs PasMaFaute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptyVen 16 Avr 2010, 14:54

bonjour

hett je suis bien d' accord peut tu regarder si une cavité n' est pas présente

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptySam 17 Avr 2010, 09:48

Bonjour,

J'ai prospecté sur la photo satellite, une parcelle carrée dans la zone où il y a un cercle rouge.

J'y trouve trois veines dont une de 80l/h qui passe dans le cercle rouge.
Il serait peut-être utile de connaître le pendage du terrain pour comparer avec ce que j'ai trouvé (non publié)?

Il me semble qu'il y ait un peu de métal et de bois au fond du puits. Est-ce la sensation de bizarre ?
Je n'ai pas senti de cavité mais je revérifierai à nouveau, quelque chose m'intrigue !

Les photos de mauvaises qualités ne sont que très peu porteuses. (photos satellite)
Et les photos du dessus de puits ne donnent que des informations tronquées, difficilement exploitables.
La sourcellerie n'est pas une science exacte et encore moins la prospection à distance.

Alors prudence!!!!!!!!


Hett
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptySam 17 Avr 2010, 10:02

... je suis egalement intrigué je ne sais pourquoi ...

il m' est deja arrivé de travailler sur un lieu pour une recherche d' eau ou tous mes ressentis était faussés , perturbés est ce le cas je ne sais .

y aurait ils plus de candidats a cette recherches ? allez chers amis au boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptySam 17 Avr 2010, 10:10

Salut dublin,

Nous aurons bientôt l'occasion de discuter de ce cas entre nous tous !

Hett
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits EmptySam 17 Avr 2010, 10:15

plaisir partagé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débouchage d'un puits Empty
MessageSujet: Re: Débouchage d'un puits   Débouchage d'un puits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débouchage d'un puits
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon second puits
» Mon puits
» Mon premier puits...
» Mon puits
» Puits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: PUITS et FORAGE, GEOLOGIE des sols :: Un peu de géologie..-
Sauter vers: