Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 nouveau Forage manuel photos

Aller en bas 
+13
Sphinx
zanatany
sacha
tiantian
po
chris01
silverd
Nico
ddeman
patoune85
Syldir
MANOU
herve24
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
herve24

herve24


Masculin Localisation avec N° dép : 24300
Date d'inscription : 16/01/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyDim 09 Déc 2012, 20:52

Smile bonjour a tous,depuis quelques temps j'etais interessé par un forage manuel.....je m'y suis attaqué il y a une semaine, apres etre tombe sur un rocher et changé de zone Embarassed , j'ai trouvé l'eau Very Happy a 8 metres au lieu de 7 prevus, le terrain est constitué de tuffe et de granit rose pourri, le premier jour je suis descendu sans trop de problemes a 4.30, le 2 eme a 5.90, le 3 eme a 8 ( sans eau ), le 4 eme j'ai mis 4 heures pour faire 20 cm et l'eau a jailli..( quelle bonheur!)maintenant je suis a 8.70 m dans l'eau et les paroies commencent a s'effondrees... :mouai: ( bloquant la tarriere) il va falloir que j'installe un pretubage en 160 (percer a 180 ) et utiliser la tarriere riverside et celle de mise en eau que j'ai fabriquées...le sol est tellement raide que j'ai ete oblige de resouder des fers de rabot sur la tarriere en spirale....enfin bref j'ai trouve l'eau...et quelle bonheur... TropBien ! voici quelques photos sur mon forage et les petites ameliorations effectuées au fur et a mesure...(goupilles rapides, petites barres soudées permettant une remonte plus facile et sans risque, ci des personnes on deja creuse dans la nappe et dans un pretubage, je serais interresse pour d'eventuelles infos merci par avance..)
a bientot Content Very Happy
herve 24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par herve24 le Mar 11 Déc 2012, 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MANOU

MANOU


Masculin Localisation avec N° dép : 27
Date d'inscription : 09/11/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyDim 09 Déc 2012, 21:50

Chapeau
Félicitations et merci pour ce petit reportage photos.
Un beau petit chantier bien gratifiant pour son propriétaire.
Quel est le débit?
Ton terrain est il situé en vallée ou proche d'un cours d'eau? La profondeur est assez faible, c'est vraiment super pour toi !
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyDim 09 Déc 2012, 22:29

Bravo Hervé!!!!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herve24

herve24


Masculin Localisation avec N° dép : 24300
Date d'inscription : 16/01/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyDim 09 Déc 2012, 22:43

MANOU a écrit:
Chapeau
Félicitations et merci pour ce petit reportage photos.
Un beau petit chantier bien gratifiant pour son propriétaire.
Quel est le débit?
Ton terrain est il situé en vallée ou proche d'un cours d'eau? La profondeur est assez faible, c'est vraiment super pour toi !
Bien cordialement
salut a toi , lorsque j'aurais tape la 2 eme veine vers les 10 metres je pense arrive vers les 2 m3/h ( c'est mon ressenti, quand pensez-vous????)
mon terrain est place sur un plateau a plus de 400 metres d'un ruisseau..... (35 metres plus bas)
a plus pour vos coms...
merci
herve24
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyLun 10 Déc 2012, 12:06

lol!

Beau boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
ddeman




Masculin Localisation avec N° dép : 62
Date d'inscription : 16/09/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyLun 10 Déc 2012, 17:30

salut hervé,




félicitations beau travail, et tous seul en plus, tu mérite des éloges Respect !!!!



a+ et tiens nous au courant sur le débit!!
Revenir en haut Aller en bas
MANOU

MANOU


Masculin Localisation avec N° dép : 27
Date d'inscription : 09/11/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyLun 10 Déc 2012, 19:57

Peut-être même 2.5m3/H... enfin c'est mon ressenti du soir après une bonne journée de boulot. Smile
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Masculin Localisation avec N° dép : Pas de Calais (62610)
Date d'inscription : 08/10/2008

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyLun 10 Déc 2012, 22:16

Salut,
Excellent travail !!!!
OK
Revenir en haut Aller en bas
herve24

herve24


Masculin Localisation avec N° dép : 24300
Date d'inscription : 16/01/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyMar 11 Déc 2012, 21:03

bonjour a tous, j'ai pretube et suis a 9.30 metres sur une plaque rocheuse... Embarassed .ou rocher..... 😢 la 2 eme veine doit etre dessous.....j'espere pouvoir passer a travers..car il me faudrait plus de reserve....lorsque j'ai trouve l'eau vers les 8 m, j'ai eu 15 a 20 cm de super dure et l'eau etait dessous....enfin bref on verra bien....,je vous tiens au jus.... a plus..
herve24 Content

ps: ci quelqu'un veux bien pendulé sur mon forage j'en serais bien content, je manque d'infos.....merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
MANOU

MANOU


Masculin Localisation avec N° dép : 27
Date d'inscription : 09/11/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyMar 11 Déc 2012, 22:07

Bonsoir,
Je ressens une veine plutôt vers 12m de profondeur, peut-être un peu moins
mais par contre je ne suis pas du tout certain que tu sois bien à la verticale des 2 veines !
Je ne suis qu'un débutant encore peu rodé à la recherche sur écran, il y a des sourciers bien plus aptes que moi pour te répondre sur ce forum pour ce type de recherches... (help !)
As tu contacté un autre sourcier local car tout de même rien ne vaut je pense un double avis sur le terrain d'autant plus quand il s'agit de trouver l'intersection de 2 veines sur un axe vertical.
Bon courage, tiens nous informé ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ddeman




Masculin Localisation avec N° dép : 62
Date d'inscription : 16/09/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyMar 11 Déc 2012, 22:16

tu vois herve, moi aussi je trouvé plus profond, et en plus je te l'ai mis en MP donc pas d'influence sur les résultats de manou. par contre dommage que manou n'est pas mis en spoiler pour laisser d'autres chercher sans pollution (manou ça pourrait être bien que tu modifie pour mettre en spoiler).





a+
Revenir en haut Aller en bas
silverd

silverd


Masculin Localisation avec N° dép : Saint Brisson sur Loire (loiret, 45)
Date d'inscription : 28/06/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyMar 11 Déc 2012, 22:28

Trop tard j'ai vu ... j'ai regardé sur la photo et j'ai détecté un croisement de deux veines mais je n'ai pas mesuré la profondeur.
Je vais voir si je trouve pareil.
Revenir en haut Aller en bas
silverd

silverd


Masculin Localisation avec N° dép : Saint Brisson sur Loire (loiret, 45)
Date d'inscription : 28/06/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyMar 11 Déc 2012, 22:50

Mes mesures vite fait:
Spoiler:

Wink
Revenir en haut Aller en bas
herve24

herve24


Masculin Localisation avec N° dép : 24300
Date d'inscription : 16/01/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyMer 12 Déc 2012, 20:51

Smile bonsoir a tous, bon... les infos de la journée sur mon forage....après avoir passé la journée a balancer la barre a mine dans mon prétubage, je suis maintenant a 10 m Wink avec de plus en plus d'eau Very Happy , mais je suis toujours sur cette plaque rocheuse.. Embarassed ..j'espere la traverser bientot pour continué ma reserve.
a + pour la suite
herve24
Revenir en haut Aller en bas
chris01

chris01


Masculin Localisation avec N° dép : 01000
Date d'inscription : 18/07/2011

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyJeu 13 Déc 2012, 09:55

Bonjour à tous.

Dans ce cas de deux veines superposées, si l'une d'entre elle est polluée, n'y aurait-il pas un risque de transfert de pollution à la deuxiéme?

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience de ce type?

Pour ma part j'ai eu ce cas l'été dernier, recherche d'eau pour arrosage de jardin et pour sanitaire.

Je trouvais une veine à 6 m avec 250 l/h, polluée aux pesticides, pas étonnant car anciènne vigne en Baujolais!

Je trouvais une seconde veine à 14 m avec 800 l/h potable.

Le point de forage pouvait être déplacé le long de la première veine, mais pas sur l'autre, pourtant plus intéressante.

De ce fait j'ai fortement déconseillé le forage, et j'ai refusé de lui louer ma machine.




Revenir en haut Aller en bas
http://outilsconcept.fr
herve24

herve24


Masculin Localisation avec N° dép : 24300
Date d'inscription : 16/01/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptySam 15 Déc 2012, 21:22

salut a tous, Content
bon je suis toujours sur ma plaque rocheuse, je suis maintenant a 10.50, j'ai fabriqué une nouvelle tarriere de mise en eau avec clapet anti-retour et piston ( trouvée sur un site Allemand) qui aspire mieux et moins fatiguant que la premiere...j'esperes que la meteo sera de la partie ces prochains jours. :mouai: ..car c'etait un vrai deluge.... Titanic
a+
hervé 24
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyLun 17 Déc 2012, 14:48


salut a toi hérvé

petit retour rapide sur le forum ... si tu as suffisant d' eau pour tes besoins je te conseilles de ne pas descendre plus bas ; tu travailles sur un sol rocheux et le risque que ton eau prenne une faille et s' en aille existe . Faut savoir que cette probabilité existe .
Revenir en haut Aller en bas
herve24

herve24


Masculin Localisation avec N° dép : 24300
Date d'inscription : 16/01/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyLun 17 Déc 2012, 18:09

Smile salut a tous, merci EAU pour ton message, j'ai passé ma plaque rocheuse :lol: , j'ai trouve dessous la 2 eme veine a 11 m environ Very Happy , je suis maintenant a 11.40, ca commence a sentir bon Content mais je n'ais plus de bras.....
a +
herve
Revenir en haut Aller en bas
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyLun 17 Déc 2012, 18:25

SUPER Hervé, Very Happy
Ton boulot va etre récompensé!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herve24

herve24


Masculin Localisation avec N° dép : 24300
Date d'inscription : 16/01/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyMar 18 Déc 2012, 20:12

Smile bonjour a tous, je suis a 11.80 et je crois bien que je suis sur un rocher..... 😢 :face: ca sent le tubage definitif..... :mouai: (enfin!!!!)
demain matin j'essaye de passer, sinon j'arrete là.... OK
Revenir en haut Aller en bas
herve24

herve24


Masculin Localisation avec N° dép : 24300
Date d'inscription : 16/01/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyMer 19 Déc 2012, 18:23

Smile salut a tous, j'ai mis le tubage definitif aujourd'hui, après etre tombe un rocher que je n'es pas pu casser.. 🇳🇴 ..le forage mesure 12 metres maintenant, il y a 4.10 m d'eau dedans, pour le debit, sans pompe je ne peux pas me prononcer de façon definitive....( Messieurs a vos pendules..!!!)voici quelques photos du tubage avec le massif filtrant que j'ai mis autour ...j'attends vos commentaires...
a bientot
herve

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyMer 19 Déc 2012, 18:26

Déjà bravo pour ton boulot Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ddeman




Masculin Localisation avec N° dép : 62
Date d'inscription : 16/09/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyMer 19 Déc 2012, 18:28

super hervé!!!



félicitations Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
herve24

herve24


Masculin Localisation avec N° dép : 24300
Date d'inscription : 16/01/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyDim 30 Déc 2012, 18:56

Smile salut a tous, les nappes et les sources commencent a remonter maintenant......j'ai maintenant 4.45 metres d'eau dedans, vivement que je trouve une pompe pour voir le debit.....a bientot
herve Content
Revenir en haut Aller en bas
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos EmptyDim 30 Déc 2012, 20:09

Salut Hervé,
Super ça tombe bien!!!!!!!!!Eau fraiche pour le jaune!!!!!!!!!et pour garder le champagne au frais Very Happy
Passe une bonne fin d'Année! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau Forage manuel photos Empty
MessageSujet: Re: nouveau Forage manuel photos   nouveau Forage manuel photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau Forage manuel photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des photos de mon nouveau forage dans le 91
» Forage manuel
» Reserve d'eau et puits
» Une petite vidéo de forage manuel
» Forage manuel avec une tarière.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: PUITS et FORAGE, GEOLOGIE des sols :: Un peu de géologie..-
Sauter vers: