Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Prise en main et utilisation du pendule

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Prise en main et utilisation du pendule Empty
MessageSujet: Prise en main et utilisation du pendule   Prise en main et utilisation du pendule EmptyMer 26 Juil 2006, 09:06

Bonjour à tous,

Avez-vous quelques bons conseils à me donner pour la prise en main et l'utilisation du pendule pour la recherche d'eau ?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Invité
Invité




Prise en main et utilisation du pendule Empty
MessageSujet: Le pendule   Prise en main et utilisation du pendule EmptyLun 18 Sep 2006, 15:45

Bonjour, Pourriez vous m'expliquer comment vous vous servez de votre pendule ? merci carine.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Prise en main et utilisation du pendule Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et utilisation du pendule   Prise en main et utilisation du pendule EmptyLun 18 Sep 2006, 19:00

Salut Carine,

Je viens de poster une réponse à une tes questions et voilà que je trouve ici une réponse des miennes.

L'utilisation du pendule est un plus complexe que les baguettes.
Si tu as un peu de patience je posterai un sujet assez complet pour bien démarrer avec un pendule.
il y a quelques, des raisons familliales ont retardé un peu le développement du forum, mais je commence à voir le bout du tunnel.

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Invité
Invité




Prise en main et utilisation du pendule Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et utilisation du pendule   Prise en main et utilisation du pendule EmptyJeu 30 Nov 2006, 14:39

Ben en fait c'est un peu comme tu le sens

il faut que le pendule soit un peu lourd pour ne pas subir le vent. Tu prend la chaine ou la ficelle entre le pouce et l'index comme si tu faisais un bec avec tes doigts et tu les places pres du pendule, c'est à dire que tu ne laisse pas beaucoup de chaine entre le pendule et tes doigts. Le reste de la chaine tu peux la prendre dans la main et la faire ressortir entre tes deux derniers doigts mais bon c'est comme tu le sens.
Plus la chaine entre le pendule et tes doigts est courte plus ton pendule sera réactif rapidement.

tu veux faire quoi au juste dans le cadre des recherches d'eau avec ton pendule ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Prise en main et utilisation du pendule Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et utilisation du pendule   Prise en main et utilisation du pendule EmptyVen 01 Déc 2006, 18:44

Salut Séverine

Merci pour ces bons conseils en ce jour de mon retour sur le forum.

Au plaisir de te lire souvent

:salut:

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Invité
Invité




Prise en main et utilisation du pendule Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et utilisation du pendule   Prise en main et utilisation du pendule EmptyLun 04 Déc 2006, 09:34

Merci de ton accueil Claude et bon retour alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prise en main et utilisation du pendule Empty
MessageSujet: Les mouvements du pendule   Prise en main et utilisation du pendule EmptyMar 12 Déc 2006, 15:37

Bonjour

Quelle est la signification du mouvement du pendule dans mon cas le pendule ne fait pas de rotation mais se balance.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Prise en main et utilisation du pendule Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et utilisation du pendule   Prise en main et utilisation du pendule EmptyMar 12 Déc 2006, 17:06

Bonjour Stéphanie,

L'utilisation d'un pendule doit tout d'abord l'objet d'une convention mentale.

Tu pourras la faire facilement en utilisant ton pendule , par exemple, par dessus une feuille blanche. Si ton pendule pèse plus de 30 gr, te te conseillerai de le faire balancer légèrement en avant et en arrière en t'adressant à lui de la manière suivante.

"Si c'est une feuille est blanche alors tourne dans le sens d'une aiguille d'une montre"

Ensuite tu pourras lui poser d'autres questions avec d'autres objets.


Je te conseille de tester cela
Merci de me dire ce qu'il en est !

Au plaisir de te lire

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Invité
Invité




Prise en main et utilisation du pendule Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et utilisation du pendule   Prise en main et utilisation du pendule EmptySam 16 Déc 2006, 15:16

Bonjour Claude

J'ai fait le test et effectivement ça marche

A plus tard

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Prise en main et utilisation du pendule Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et utilisation du pendule   Prise en main et utilisation du pendule EmptySam 16 Déc 2006, 16:52

Salut Stéphanie,

Je suis content que cela marche, c'est un bon signe.
Je te conseille de faire d'autres tests, bref un entrainement journalier est nécessaire pour évoluer dans ce domaine.
Attention il convient de pouvoir vérifier de suite chacun de tes tests pour savoir si oui ou non le pendule d'a donné la bonne réponse.

A très bientôt

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
bri




Féminin Localisation avec N° dép : 33840
Date d'inscription : 06/08/2017

Prise en main et utilisation du pendule Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et utilisation du pendule   Prise en main et utilisation du pendule EmptyJeu 10 Aoû 2017, 14:35

Claude a écrit:
Salut Carine,

Je viens de poster une réponse à une tes questions et voilà que je trouve ici une réponse des miennes.

L'utilisation du pendule est un plus complexe que les baguettes.
Si tu as un peu de patience je posterai un sujet assez complet pour bien démarrer avec un pendule.
il y a quelques, des raisons familliales ont retardé un peu le développement du forum, mais je commence à voir le bout du tunnel.

:salut:
Claude
Bonjour claude, Je suis nouvelle sur le forum et je cherche de la doc sur l'utilisation du pendule. Pour bien commencer ...
J'ai farfouillé, fouillée, épluchée bbgraph mais je ne trouve pas. Pourrez tu me conseiller ? Merci d'avance Wink  et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

Prise en main et utilisation du pendule Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et utilisation du pendule   Prise en main et utilisation du pendule EmptyJeu 10 Aoû 2017, 14:55

Le Claude ne vient plus sur ce forum avec le pseudo Claude mais voici un des nombreux sujets qui devraient t'intéresser:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
domi1




Masculin Localisation avec N° dép : 7784(belgique)
Date d'inscription : 30/07/2017

Prise en main et utilisation du pendule Empty
MessageSujet: pendule   Prise en main et utilisation du pendule EmptyJeu 10 Aoû 2017, 18:57

bonsoir bri,ecoute je ne sais plus qui mais dans radiesthesie ,quelqu' un a poster un lien a telechecharger sur "le gall" tape ca dans un moteur de recherche et tu verra...je suis encore occuper de le lire et je peut te dire que c est pas mal...a bientot Prise en main et utilisation du pendule 592819
Revenir en haut Aller en bas
maxaler

maxaler


Masculin Localisation avec N° dép : 29
Date d'inscription : 30/08/2013

Prise en main et utilisation du pendule Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et utilisation du pendule   Prise en main et utilisation du pendule EmptyVen 11 Aoû 2017, 09:44

Pour le document de Maurice Le Gall, c'est ici en pdf
Revenir en haut Aller en bas
bri




Féminin Localisation avec N° dép : 33840
Date d'inscription : 06/08/2017

Prise en main et utilisation du pendule Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et utilisation du pendule   Prise en main et utilisation du pendule EmptyDim 13 Aoû 2017, 22:21

Aïto a écrit:
Le Claude ne vient plus sur ce forum avec le pseudo Claude mais voici un des nombreux sujets qui devraient t'intéresser:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci beaucoup Aïto, j'ai regardé et j'ai repéré 2 ou 3 tests.
Bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
bri




Féminin Localisation avec N° dép : 33840
Date d'inscription : 06/08/2017

Prise en main et utilisation du pendule Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et utilisation du pendule   Prise en main et utilisation du pendule EmptyDim 13 Aoû 2017, 22:24

domi1 a écrit:
bonsoir bri,ecoute je ne sais plus qui mais dans radiesthesie ,quelqu' un a poster un lien a telechecharger sur "le gall" tape ca dans un moteur de recherche et tu verra...je suis encore occuper de le lire et je peut te dire que c est pas mal...a bientot Prise en main et utilisation du pendule 592819
Merci domi1, j'ai téléchargé le pdf et il est en cours de lecture ! ça à l'air super Smile
Revenir en haut Aller en bas
bri




Féminin Localisation avec N° dép : 33840
Date d'inscription : 06/08/2017

Prise en main et utilisation du pendule Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et utilisation du pendule   Prise en main et utilisation du pendule EmptyDim 13 Aoû 2017, 22:26

maxaler a écrit:
Pour le document de Maurice Le Gall, c'est ici en pdf

Merci maxaler, tu m'a facilité la vie Smile
Ce PDF à l'air super !!!
Bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
bri




Féminin Localisation avec N° dép : 33840
Date d'inscription : 06/08/2017

Prise en main et utilisation du pendule Empty
MessageSujet: Oui/Non + planches   Prise en main et utilisation du pendule EmptyDim 13 Aoû 2017, 22:37

2 petites questions (comme ça en passant) lol :

- est ce que vous imposez votre oui/non au pendule
ou est ce vous lui demandez quel est votre oui/non ?
(j'ai lu 2 choses différentes)

- Est ce que vous vous servez de planches (comme dans ce fichier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
(heures, semaines, taux vibratoire, etc) ?
Si oui vous les avez imprimées à qu'elle dimension (A4, demi A4, ...) ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prise en main et utilisation du pendule Empty
MessageSujet: Re: Prise en main et utilisation du pendule   Prise en main et utilisation du pendule Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise en main et utilisation du pendule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise en main de la baguette en Y
» Tenir un objet en bois dans l'autre main
» Utilisation de matériel "scientifique"
» L'utilisation du lobe de Hartmann
» pendule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LE PENDULE-
Sauter vers: