Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melahel




Masculin Localisation avec N° dép : 60
Date d'inscription : 15/10/2014

choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? Empty
MessageSujet: choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ?   choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? EmptyVen 17 Oct 2014, 01:14

salut à tous


comme vous avez pu le lire j'en suis à des phases d'apprentissage qui me bloquent , je me suis encore exercé ce soir mais pas plus de résultat . j'ai alors pensé à un truc tout simple , suite à une fausse
manip j'avais du changer l'attache de mon pendule ( de mes pendules en fait ) . pour résumer j'ai du mettre une boucle d'oreille ( car c'est le plus petit ) dans la boucle du pendule . à la fin de ma scéance , je me suis posé cette question ... et si cet anneau vrillait quelque peu le pendule ? et que donc pour le travail un peu plus précis , il aurait plus de mal à montrer une saine oscillation ? en effet , sur
un plan physique , le petit anneau était relié à un anneau un peu plus gros , et ma chaine est en laiton . j'ai lu que certaines personnes n'utilisait pas les chaines vendues avec leur pendule ( ce qui fait un
peu mal au coeur ) mais l'idée est d'avoir l'outil le plus fiable possible . en effet , les chaines auraient tendance à se vriller peu à peu , quand on les remet dans leur pochette par ex . du coup ce soir j'ai testé avec une cordelette , mais elle semble un peu trop rigide ( bien que la réaction était quand même assez vive ) . que me conseilleriez vous comme fil ? ficelle ? . file de pêche ? fil a couture ?