Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
melahel




Masculin Localisation avec N° dép : 60
Date d'inscription : 15/10/2014

choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? Empty
MessageSujet: choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ?   choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? EmptyVen 17 Oct 2014, 01:14

salut à tous


comme vous avez pu le lire j'en suis à des phases d'apprentissage qui me bloquent , je me suis encore exercé ce soir mais pas plus de résultat . j'ai alors pensé à un truc tout simple , suite à une fausse
manip j'avais du changer l'attache de mon pendule ( de mes pendules en fait ) . pour résumer j'ai du mettre une boucle d'oreille ( car c'est le plus petit ) dans la boucle du pendule . à la fin de ma scéance , je me suis posé cette question ... et si cet anneau vrillait quelque peu le pendule ? et que donc pour le travail un peu plus précis , il aurait plus de mal à montrer une saine oscillation ? en effet , sur
un plan physique , le petit anneau était relié à un anneau un peu plus gros , et ma chaine est en laiton . j'ai lu que certaines personnes n'utilisait pas les chaines vendues avec leur pendule ( ce qui fait un
peu mal au coeur ) mais l'idée est d'avoir l'outil le plus fiable possible . en effet , les chaines auraient tendance à se vriller peu à peu , quand on les remet dans leur pochette par ex . du coup ce soir j'ai testé avec une cordelette , mais elle semble un peu trop rigide ( bien que la réaction était quand même assez vive ) . que me conseilleriez vous comme fil ? ficelle ? . file de pêche ? fil a couture ?
ficelle de boucher ? ( ce sont les trois noms que j'ai souvent entendu revenir ) . il semble logique que sur un plan physique le pendule sera moins entravé avec juste un seul noeud et rien qui pourrait bouger , de plus la ficelle permet de pouvoir faire des noeuds afin de choisir la bonne longueur ( ça a un nom technique mais que j'ai oublié ! ) et selon les plans ou l'on travaille de pouvoir faire différents noeuds ( animal , végétal , humain ) , c'est tiré d'un lien qui m'a été transmis ici . pour la bonne longueur j'avais déja fait le test et c'est assez amusant . on prend le pendule dans sa main puis peu a peu on laisse coulisser la chaine ou la corde en demandant au pendule quel est la bonne longueur pour lui . et bien très souvent , très court il ne se passe rien , trop long c'est plus long à venir , et dans un juste millieu , on constate éfféctivement que le pendule a plus de vivacité ( ce qui j'imagine change pour chaque personne ) c'est en ça qu'il faut faire le test avec son propre pendule .

vous utilisez quoi ? amateur de ficelle et autre bout de corde !

merci d'avance . je vais en course demain , et je vais donc m'acheter le cordon qu'il faut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chris01

chris01


Masculin Localisation avec N° dép : 01000
Date d'inscription : 18/07/2011

choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? Empty
MessageSujet: Re: choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ?   choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? EmptyVen 17 Oct 2014, 08:07

Quand on sait qu'un boulon tout rouillé, une patate ou un cailloux au bout d'une ficelle, ou encore une alliance ou une bague quelconque accrochée à un cheveu fonctionne aussi bien que le plus coûteux de tout les pendules, on se dit que tu cherches bien la petite bête là ou il n'y en a pas. 

Après, bien évidement il est toujours plus agréable de travailler avec un bel outil, mais le résultat est le même.
Revenir en haut Aller en bas
http://outilsconcept.fr
melahel




Masculin Localisation avec N° dép : 60
Date d'inscription : 15/10/2014

choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? Empty
MessageSujet: Re: choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ?   choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? EmptyVen 17 Oct 2014, 10:11

en fait le souci n'est pas d'avoir un bel outil , mais j'ai comme j'ai fait des modifs corporelles au pendule d'origine , j'ai peur que ses réactions physiques ne soient plus les mêmes . j'ai par ex constaté une sensation de vrillement ( voir même parfois un grincement léger ) qui indique qu'avec la chainette et les anneaux , il y a une tension ( physique je parle pas de vibration , ou si de vibration physique ! )

Smile 

et puis la sensation que ma chainette en effet se vrille et qu'elle tourne un peu sur elle même , donc avec la ficelle ou autre , je pense enlever ce souci d'équilibre .

par contre je ne doute pas que je n'aurais pas de meilleurs résultats après avoir modifié ça ! ( hélas ) juste un outil plus stable et équilibré !

d'ailleurs en parlant de pendule " fait main " je pense essayer de chopper un rideau ( les trucs un peu allongés ) d'y accrocher une ficelle , pour voir , la en l’occurrence ce qui peut être intéressant c'est la

matière ( le bôis ) . et puis j'envisage de donner un pendule à quelqu'un qui par le passé a eu de bons résultats avec des baguettes de sourcier , or de question que je lui prête les miens , donc un fait

main comme ça , ça peut être sympa s'il veut s'y exercer
Revenir en haut Aller en bas
Géo

Géo


Masculin Localisation avec N° dép : normandie 27
Date d'inscription : 01/08/2008

choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? Empty
MessageSujet: Re: choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ?   choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? EmptyVen 17 Oct 2014, 10:50

J'ai tourné des centaines de pendules, et je n'ai toujours utilisé que du fil tressé (synthétique)

Je ne trouve pas l'association du bois réussi avec une chainette

Géo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.art-du-lieu.com
melahel




Masculin Localisation avec N° dép : 60
Date d'inscription : 15/10/2014

choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? Empty
MessageSujet: Re: choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ?   choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? EmptyVen 17 Oct 2014, 14:28

merci je viens de passer dans mon magasin de brico préféré et j'ai pris de la ficelle , ça semble être pas mal ( pas pire ! ) . d'ailleurs j'ai trouvé de quoi faire un beau pendule pour mon ami en question au rayon article de pêche . un beau plomb , avec un truc pour accrocher , 3 poids différents , et un test positif ... sincèrement la forme ressemble même au pendule du commerce . Bisou
Revenir en haut Aller en bas
gimau




Masculin Localisation avec N° dép : Tarn Aussac
Date d'inscription : 28/09/2009

choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? Empty
MessageSujet: Re: choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ?   choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? EmptyVen 17 Oct 2014, 22:47

Bonsoir, j'ai changé la chainette pour la remplacer par un fil et, en effet je dois dire  que le pendule est nettement plus réactif, le fil étant fin et leger, la réponse attendue est moins longue, affaire d'impression peut être, mais je ne changerai plus.
Revenir en haut Aller en bas
maxaler

maxaler


Masculin Localisation avec N° dép : 29
Date d'inscription : 30/08/2013

choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? Empty
MessageSujet: Re: choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ?   choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? EmptyVen 21 Nov 2014, 10:04

gimau a écrit:
Bonsoir, j'ai changé la chainette pour la remplacer par un fil et, en effet je dois dire  que le pendule est nettement plus réactif, le fil étant fin et leger, la réponse attendue est moins longue, affaire d'impression peut être, mais je ne changerai plus.

Je trouve également que la réaction du pendule est plus rapide avec un fil qui transmet de façon homogène le signal, tandis que dans le cas d'une chainette, le signal se transmet de maillon à maillon. La différence est minime évidemment, mais elle existe pour moi.
J'utilise du fil de pèche tressé, de couleur noire, utilisé pour la pêche en rivière et qui supporte 7kg de pression. C'est le fil le plus fin que j'ai trouvé chez Décatruc et qui me satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
gimau




Masculin Localisation avec N° dép : Tarn Aussac
Date d'inscription : 28/09/2009

choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? Empty
MessageSujet: Re: choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ?   choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? EmptyVen 21 Nov 2014, 10:19

Bonjour, pour utiliser un pendule et qu'il donne un maximum de satisfaction, il faut être en symbiose avec, le moindre doute sur son efficacité ou son esthétique va influencer la réponse, il ne doit servir que pour répondre à la question posée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? Empty
MessageSujet: Re: choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ?   choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix d'un pendule
» Choix pendule bois
» Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur
» Exercices pour le pendule
» Protocoles et Méthodes pour le pendule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LE PENDULE-
Sauter vers: