Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur

Aller en bas 
+9
titirad
goupil
mathieu
loulou
nath
patoune85
Millow
Claude
Charalambos CHARITOU
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charalambos CHARITOU




Masculin Localisation avec N° dép : PAPHOS CHYPRE
Date d'inscription : 12/12/2008

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptySam 31 Oct 2009, 18:56

Bonjour a tous de Chypre,

J'ai eu la chance, de regarder la video du sourcier, Gerard Pajou qui faisait ses prospections avec l'aide d'un tenseur et en cherchant directement, le point de forage.
J'ai ete tres impressionne par cet instrument, et avec la rapidite dont Mr. Gerard Pajou, trouvait le points de forage. J'ai essaye, a trois reprises, et a trois endroits differents, de chercher directement, les points de forages, non pas avec un tenseur, mais avec mes baquettes en L. J'avoue que les resultats etaient concluants. Sur deux de trois prospections, le points de forages indiques, etaient des croisements de deux veines. Et ceci en cinq minutes de prospection. Peut-etre, la semaine prochaine, on va forer a un de deux endroits prospectes, et je ne manquerai pas de vous informer des resultats.

Je pense, personnellement, qu'avec des baquettes en L, le champ d'action est limite. Ca peut etre valable pour les petits terrains, mais pour les grandes surfaces, peut-etre qu'il faut utiliser un tenseur. C'est pour ca que Mr. Gerard Pajou ulilise un tenseur.

Vu, que j'etait tres impressionne par cet instrument, je pense en acheter un. J'ai regarde sur internet, et j'ai trouve un tenseur de 57,84 cms de long, mais contrairement a ce que j'ai lu sur ce forum, le bout (la pointe)est constitue d'un anneau rond et plat de 2,2 cms de diametre, et pas conique et pointu comme un pendule.
Est-ce que ce tenseur peut faire l'affaire pour un sourcier. Vos commentaires et conseils seront les bienvenus.

Vous pouvez trouver tout les renseignements sur ce tenseur, a l'adresse suivante. Il s'agit du tenseur Weber-Isis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salutations de Chypre
Charalambos
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptySam 31 Oct 2009, 19:23

Salut,

Concernant le choix d'un "outil" je pense que ce doit être un coup de coeur tout comme pour un pendule.

J'ai acheté un tenseur il y a deux ans, il n'avait presque pas servi avant de voire cette vidéo.
Aujourd'hui je me sers un plus , mais cela reste encore aléatoire alors qu'il n'y a pas de raison à ne pas l'utliser.

Le reflex "baguette" est trop omniprésent chez moi.

J'ai regardé le lien, mais je n'ai pas vu de tarif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

As-tu regardé ailleurs ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Millow

Millow


Masculin Localisation avec N° dép : Meuse (Dpt55), Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptySam 31 Oct 2009, 20:00

Mais pourquoi acheter alors que la fabrication semble si simple et peu couteuse.

Promis, je vous posterai prochainement celui que je suis en train de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptySam 31 Oct 2009, 20:04

Salut,

J'espère qu'il sera opérationnel le 7 nov prochain en Alsace.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Invité
Invité




Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptySam 31 Oct 2009, 20:15

Bonsoir,

Pas plus tard qu'hier je m'en suis confectionné un nouveau.

Avec un anneau en laiton (taillé dans un raccord de plomberie) sur lequel est soudé un fil d'inox 1,8mm (soudure argent) et une poignée de 13 cm en tube de cuivre 4/6 mm (soudure étaim et argent). L'ensemble mesure 63 cm. L'anneau est en 21 mm.

Encore meilleure senstion qu'avec les tenseurs extrémité boule, le mouvement d'oscillation est plus stable et la giration est franche.

Maintenant il ne me reste plus qu'à faire expertiser les résultats par des sourciers plus fiables que moi. Respect

Jacky
:coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptySam 31 Oct 2009, 20:22

Je constate que l'on s'agite dans les chaumières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est très bien, au moins ce forum aura servi à stimuler votre énergie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne continuation à tous.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptySam 31 Oct 2009, 20:44

lol!

Bonsoir à tous et à Charalambos Charitou .

J'ai la chance d'avoir rencontré Mr Pajou et je pense le revoir ultérieurement .

Pour son tenseur j'ai tout ce qu'il faut pour le fabriquer mais le temps m'a manqué .

Je m'y attelle et vous envoie le résultat.

Je recherche le point de forage au pendule et cela même si le terrain est grand . C'est la convention qui fait la différence .

A++ Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptySam 31 Oct 2009, 23:49

Patoune85,

Attention de ne pas en faire de trop!
Il faut aussi se prendre le temps de vivre et donc de prendre un peu de repos.

Bien que nous soyons tous très interressé par ce fameux tenseur, ne te précipite pas.

OK
:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptyDim 01 Nov 2009, 08:09

lol!

Merci pour tes conseils Claude . Je reviens de 4 jours de Bretagne et me suis bien reposé entre visites et randonnées . Le sport me permet aussi d'evacuer le stress et les tensions .

Quand la fatigue approche mon corps me le fait savoir .

A++ OK
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptyDim 01 Nov 2009, 09:10

TropBien

J'ai pas résisté à l'appel du tenseur et je viens de le réaliser .

J'avais déjà le materiel , il me sufisait de faire l'assemblage .

Longueur total du tenseur 63 cm avec la poignée et l'olive de 38 grammes . Premier test à la maison et résultat similaire au pendule .
Je lance le tenseur de haut en bas et lorsque je rencontre le point de forage il gire . Trés impressionnant pour une personne qui ne connait pas .

Idem pour la recherche de veines .

Mon fils ( gromucus ) se levant , je lui mets entre les mains et résultats imédiat .

Je prend une photo dans la journée et je l'envoi .

Amitiés de Patoune BigLove
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Charalambos CHARITOU




Masculin Localisation avec N° dép : PAPHOS CHYPRE
Date d'inscription : 12/12/2008

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptyDim 01 Nov 2009, 13:18

salut patoune85,

Merci pour tes deux reponses, et felicitations pour la realisation de ton tenseur a la "Gerard Patou".

J'ai hate de voir la photo, ainsi que tout les renseignements concernant le materiau utilise (qualite et diametre du fil). Est-ce qu'il y a un ressort rond apres la poignee?

Salutations de Chypre.
Charalambos
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptyDim 01 Nov 2009, 13:34

lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors voici la photo du tenseur .

Tige de 3 mm en fibre de verre ( tige pour cerf volant )
Olive de pêche de 38 grammes
Poignée de bambou offert par Mr Pajou .

Amusez-vous à fabriquer le votre pour moins de 10 euros .

Amitiés de la Vendée . OK
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Charalambos CHARITOU




Masculin Localisation avec N° dép : PAPHOS CHYPRE
Date d'inscription : 12/12/2008

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptyDim 01 Nov 2009, 19:16

Salut a tous, et merci pour vos reponses.

Pour Claude: Le prix du tenseur est a 125 Euros.

Pour Millow: Merci d'avance pour votre proposition de me poster un tenseur de votre fabrication.


Pour patoune85: Merci pour la photo de votre tenseur. Le diametre de l'olive de peche me semble plus grand que le diametre de la manche. Quel est a-peu-pres, le diametre de cette olive de peche?
Par hasard j'ai trouve sur internet encore un sourcier en Vendee qui utilise le tenseur pour ses recherches. Il s'appelle Olivier Richard. Il y a un article sur lui, et une photo de son tenseur, au site internet ci-apres.
D'apres l'article, il parait, que les Americains utilisent le tenseur pour la recherche du petrole.
http//www.mysteresdevendee.fr/tourmoricq1024.htm

Remerciements et salutations a tous de Chypre
Charalambos
Revenir en haut Aller en bas
Charalambos CHARITOU




Masculin Localisation avec N° dép : PAPHOS CHYPRE
Date d'inscription : 12/12/2008

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptyDim 01 Nov 2009, 19:33

Voici encore l'adresse internet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Salutations
Charalambos
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptyDim 01 Nov 2009, 20:19

lol!

Alors pour l'olive , elle ressemble à un petit ballon de rugby et son diamètre est de 35mm au plus large .

A++
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Invité
Invité




Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptyDim 01 Nov 2009, 21:02

125€ le tenseur? Shock

Je vais fabriquer des outils de rad', moi :mouai:
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptyLun 02 Nov 2009, 06:49

Salut

En effet, avec de tels tarifs cela est vraiment lucratif !

Mais notre ami a peut-être oublié de préciser qu'il sont en OR. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon plus sérieusement, grâce au forum tous peuvent se faire le matériel nécessaire à très peut de frais.
Donc un grand merci à ceux qui partagent ici.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Charalambos CHARITOU




Masculin Localisation avec N° dép : PAPHOS CHYPRE
Date d'inscription : 12/12/2008

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptyMar 03 Nov 2009, 07:09

Salut patoune85,

Une derniere question pour votre Tenseur a la "Gerard Pajou".
L'olive de peche dont vous avez ulilisee, de quelle matiere est faite? Sur la photo elle semble etre en matiere plastique.
Et deuxiemement, l'olive dont vous parlez, n'est pas couramment appelle "flotteur" ?

Remerciements anticipes pour votre reponse.

Salutations de Chypre.
Charalambos
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptyMar 03 Nov 2009, 07:21

lol!

Bonjour à Chypres , et oui cette olive est bien de matiére plastique .
Quand à dire que ce soit un flotteur , peut-être mais je ne connais rien à la pêche et je ne peux le confirmer .

Ce que je peux dire c'est que mes fils et ma femme l'ont testé et cela fonctionne .

A++ OK
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Charalambos CHARITOU




Masculin Localisation avec N° dép : PAPHOS CHYPRE
Date d'inscription : 12/12/2008

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptySam 07 Nov 2009, 19:45

Bonjour a tous de Chypre,

Suite a mon message de la semaine derniere, et concernant, la recherche directe, du point de forage le plus favorable, a la facon "Gerard Pajou", j'avais promi, de vous faire part des resultats, d'un forage eventuel, pendant cette semaine.

J'avais prospecte le terain en question, il y a environs dix jours. Voici comment j'ai pocede:
Avec la convention mentale " Chercher le point le plus favorable pour le forage" je me suis place au milieu du terrain en tenant en main, une seule baquette en L. Par la suite, j'ai fait lentement, sur place, un tour de 360 degres. Ma baquette, m'a indique une direction, tout en insistant de garder cette direction, pendant que je tournais lentement. Par la suite, avec les deux baguettes en L en main, je marche lentement vers la direction dont ma baqutte m'a indique, et au bout d'une trentaine de metres, mes baquettes se croisent. Sur ce point ou mes baguettes se sont croisees, j'ai marque le point de forage. Cette operation m'a pris cinq minutes.
Bien entendu, par la suite, j'ai procede de la facon traditionnelle, avec mes baquettes et mon pendule. pour confirmer les premiers resultats.
Chose etonnante, le premier point a ete confirme, et a ce point il y avait croisement de deux veines d'eau. Mon pendule indiquait 3metres cubes/heure pour chacune de veines.

On a comence le forage hier matin et on a termine aujourd'hui a 14 heures. On a trouve la premiere veine a 135 metres de profondeur, la deuxieme veine a 165 metres de profondeur, et on a arrete le forage a 210 metres de profondeur, la ou l'argile commencait son apparition.
La quantitee d'eau trouvee est estimee a environs 5 metres cubes/heure.

Je ne vous cache pas que je suis tres heureux pour cette reussite.

Salutations de Chypre
Charalambos
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptySam 07 Nov 2009, 20:04

lol!

Bravo pour ce forage et cela prouve que la recheche du meilleur point de forage ne prend pas beaucoup de temps et le résultats est me semble t'il convenable .

Chapeau et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Millow

Millow


Masculin Localisation avec N° dép : Meuse (Dpt55), Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptyDim 08 Nov 2009, 09:57

super ces résultats, surtout à une profondeur pareil, il ne fallait pas se tromper.

Félicitaions :cheers: :coupe:

Cette méthode semble vraiment prometteuse
Revenir en haut Aller en bas
Charalambos CHARITOU




Masculin Localisation avec N° dép : PAPHOS CHYPRE
Date d'inscription : 12/12/2008

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptyDim 08 Nov 2009, 16:58

Bonjour a tous,

Pour patoune85: Merci de votre reponse.
Pour la fabrication du Tenseur a la "Gerard Pajou", malheureusement je n'ai pas pu trouver, ici a Paphos, ni la tige en fibre de verre de 3m/m, ni l'olive de 38grs. J'abandonne, donc, ce projet de fabrication.

Pour Millow: Merci pour votre reponse, et vos encouragements.
Comme vous dites, on a pas droit a l'erreur, pour les profondeures pareilles. Mais n'oubliez pas, que l'echec fait, aussi, partie du jeu.
Pour le proprietaire, ca aurait ete tres decevant, car il y quelques mois, il a effectue un autre forage d'une profondeure de 210 metres, sans trouver une goutte d'eau. Le point de forage etait indique par un autre sourcier.

Salutations de Chypre.
Charalambos
Revenir en haut Aller en bas
nath

nath


Féminin Localisation avec N° dép : Vienne (86)
Date d'inscription : 27/06/2009

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptyLun 31 Mai 2010, 21:48

J'ai repris les plans de Patoune et je me lance (ou plutôt mon père Siffle ) dans la fabrication d'un tenseur . J'ai trouvé les mêmes flotteurs (il y a marqué 38g mais il ne fait que 13g en fait ....c'est peut être pour pouvoir le lester après, je sais pas ) , C'est les plus pratiques avec une tige de 3mm car pas de trous à faire ; c'est pile la bonne dimension ! (j'ai presque passé le rayon au test !)

Effectivement : 7.95€ de matériel (car j'ai récupéré un bout de bois pour la poignée )

Baguette , tenseur ...Décathlon , le fournisseur officiel des sourciers Rire
Revenir en haut Aller en bas
loulou

loulou


Masculin Localisation avec N° dép : berry
Date d'inscription : 12/12/2008

Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur EmptyMer 02 Juin 2010, 08:39

Bonjour tout le monde,

Je suis allé également chez Décathlon et acheté une tige carbone de 3mm et un flotteur de 35 gr (c'était le dernier) j'ai commencé a l'assembler hier soir, il est vrai que tout est adapté, c'est rapide a faire!

Merci Patoune pour les infos Very Happy
A+

Loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur   Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'avenir pour le tenseur.
» fabrication d'un Tenseur
»  Fabrication d'un Tenseur
» Un tenseur qui se range dans la poche
» tenseur maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LE TENSEUR-
Sauter vers: