Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Naissance annoncée d'un nouveau pendule

Aller en bas 
+8
RAYMOND
Tildou
MichelP
bushcraft
z@k
Eric
Sphinx
chris01
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance annoncée d'un nouveau pendule   Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015, 11:18

Citation :
 entre autre de l'ébène, mais tellement fissuré
 
Mais sinon, tu as déjà tourné un pendule en ébène ? ( à part cette fois)

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
Francisque D




Masculin Localisation avec N° dép : Mont Saint Hillaire Québec
Date d'inscription : 15/05/2015

Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance annoncée d'un nouveau pendule   Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015, 21:55

le tarif est raisonnable, je vais bientôt passer commande.

Mais dis moi donc , c'est quoi un pendule scripto à chambre , comment ça marche et ça peut servir à quoi ou à qui dans quel circonstances?
Revenir en haut Aller en bas
chris01

chris01


Masculin Localisation avec N° dép : 01000
Date d'inscription : 18/07/2011

Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance annoncée d'un nouveau pendule   Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 09:28

Le pendule à chambre a été imaginé dans les années 1920 par un célèbre sourcier : l’abbé Mermet. En quelque sorte, c’est un pendule creux dans lequel on peut y introduire un échantillon de ce que l’on recherche. Selon  l’abbé Mermet cela ne remplace pas la convention mentale, mais la renforce considérablement. ( le débat est ouvert…)

Le pendule scripto a été imaginé dans les années 1960 par un scientifique, écrivain, ect…  devenu sourcier et guérisseur : Jean Aucher. Il a d’ailleurs écrit un livre : Les mystérieux pouvoirs du cerveau humain démontrés par la radiesthésie graphique.

Il travaillait beaucoup sur plan ou photo, pour détecter des problèmes anatomiques afin de soigner les gens, pour rechercher de l’eau, des minerais, des objets perdus, des personnes disparues, ect…

C’est alors qu’il eut l’idée d’incorporer un mini pinceau au bout d’un pendule pour en inscrire tous les mouvements. Que ce soit sur une planche anatomique, une carte géographique, un plan, ect.

Lorsque j’ai découvert ces deux pendules, il y a quelques années, j’ai eu l’idée de réunir ces deux qualités en un seul et même pendule.

Ce genre de pendule est vraisemblablement peu utilisé car méconnu, je pense.

C’est dommage car pour moi l’utilisation est plutôt ludique et permet d’inscrire toutes les réactions du pendule, de les mémoriser graphiquement afin de pouvoir les relire et les interpréter.  ( mon avatar en est l’illustration )



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://outilsconcept.fr
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance annoncée d'un nouveau pendule   Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 11:58

Excellente idée Chris et grâce au forum ce pendule sera un peu plus connu.

Tu pourrais également créer un sujet concernant ce pendule, les invités qui viennent sur ce forum ont accès à cette rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance annoncée d'un nouveau pendule   Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2015, 16:02

Chris, j'ai une pièce de tamarin des hauts qui doit faire 100x100x700 environ et il est sec de chez sec, pas d'aubier.
pour 2 pendules, il te faudrait quoi 50xXXX? (juste ce qu’il faut car l'expe à partir d'ici coute un avion...)
précise le moi et je ferais un colis (passe moi ton adresse en MP).
si ça t’intéresse comme déjà dit précédemment, je peut t'amener le reste de ce bois en septembre.
sunny 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
chris01

chris01


Masculin Localisation avec N° dép : 01000
Date d'inscription : 18/07/2011

Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance annoncée d'un nouveau pendule   Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 10:33

Ok pour Aïto, pourquoi pas un sujet dédié aux pendules spéciaux.
Allons y pour un copié collé.

OK pour Eric

Contact en MP.
Revenir en haut Aller en bas
http://outilsconcept.fr
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance annoncée d'un nouveau pendule   Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 10:59

Hum! Chris, il me semble que l'on devrait même en parler de vive voix très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
chris01

chris01


Masculin Localisation avec N° dép : 01000
Date d'inscription : 18/07/2011

Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance annoncée d'un nouveau pendule   Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:04

à Beulotte, Aîto ?
Revenir en haut Aller en bas
http://outilsconcept.fr
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance annoncée d'un nouveau pendule   Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 EmptyJeu 28 Mai 2015, 11:16

Yes Chris
Revenir en haut Aller en bas
Francisque D




Masculin Localisation avec N° dép : Mont Saint Hillaire Québec
Date d'inscription : 15/05/2015

Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance annoncée d'un nouveau pendule   Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 EmptyLun 01 Juin 2015, 14:23

Salut Chris.

Je vais passer commande de ce pendule mais je sais pas trop quel bois choisir, si je comprends bien les bagues en bois sont interchangeable alors je vais commander avec les 4  bagues différentes, dis moi le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Eric

Eric


Masculin Localisation avec N° dép : RUN
Date d'inscription : 18/12/2013

Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance annoncée d'un nouveau pendule   Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 08:23

Chris, je t’envoie cette semaine les pièces de bois pour la réalisation de 2 pendules.

Elles pèsent 190 et 210 gr et font 80x80x50 et 80x80x53 mm.

Merci de me confirmer que les sections sont ok pour toi. il me reste du bois, j'en réserve une partie pour un coutelier à Barbezieux (Charente), tu souhaite le reste?
sunny 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://forages-puits-reunion.fr/
chris01

chris01


Masculin Localisation avec N° dép : 01000
Date d'inscription : 18/07/2011

Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance annoncée d'un nouveau pendule   Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2015, 14:15

OK c'est parfait, quoi que j'aurais préféré avoir le fil du bois dans le sens de la longueur, si ce n'est plus possible je ferai avec.
Et si tu as de l'excédent, je suis preneur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://outilsconcept.fr
Contenu sponsorisé





Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Naissance annoncée d'un nouveau pendule   Naissance annoncée d'un nouveau pendule - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance annoncée d'un nouveau pendule
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» fabrication pendules
» Ici chacun montre son pendule et dit ce qu'il en pense
» PENDULE
» pendule et ODF
» pendule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LE PENDULE-
Sauter vers: