Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 forage à la tarière manuelle

Aller en bas 
+4
Ixia
goupil
Sphinx
labeille
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
labeille

labeille


Masculin Localisation avec N° dép : 60
Date d'inscription : 22/06/2017

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyVen 23 Juin 2017, 16:33

voilà je début et je me suis lancé dans la détection de veine d'eau chez moi.je me suis donc amusé sur mon terrain pendant une année à essayer de repérer des veines d'eau avec comme donné leur profondeur,leur débit et leur sens découlement et tous ça avec des baguette en L que je me suis fabriqué.
Tous ceci pour remettre a niveau mon bassin et pouvoir arroser mon jardin qui est ma passion.
J'en suis donc arrivé à fabriquer ma tarière qui peux descendre à 12m environ, et j'ai finalement déterminé un des emplacements sur lequel j'ai commencé mon forage..... Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyVen 23 Juin 2017, 16:57

Ben 12m ça fait déjà une belle profondeur, j'espère que tu rencontreras l'eau avant !

Tiens nous au courant..... avec des photos de ton matériel et des terres ou roches que tu rencontres (on en est friand).
Revenir en haut Aller en bas
labeille

labeille


Masculin Localisation avec N° dép : 60
Date d'inscription : 22/06/2017

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptySam 24 Juin 2017, 10:50

voici un emmanchement de ma tarière,ensuite la tête de tarière qui fait 150 et enfin une tête de mise en eau que j'ai fabriquer pour retirer de la boue ou du sable mouillé.
vous est il possible à distance de me dire ci il y a bien une veine d'eau,à qu'elle profondeur, son débit et son sens d'écoulement,je pourrais ainsi vous donner ce que moi j'ai trouver et vous dire ensuite ou j'en suis et vous donner des photos des différentes terre retirer. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptySam 24 Juin 2017, 14:45

Tu es un bon bricoleur, ça aide beaucoup pour ce genre de travaux. Smile

labeille a écrit:
vous est il possible à distance de me dire ci il y a bien une veine d'eau,à qu'elle profondeur, son débit et son sens d'écoulement

Oui c'est possible mais sans aucune garantie d'exactitude !
Quand tu auras 6 messages au compteur (encore 2), tu pourras poster ton nouveau sujet  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il te faudra également insérer un plan cadastral de ton terrain.
Revenir en haut Aller en bas
labeille

labeille


Masculin Localisation avec N° dép : 60
Date d'inscription : 22/06/2017

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyDim 25 Juin 2017, 10:50

oui j'imagine que ce n'est pas sûr a 100%,pour le cadastre je vais regarder dans mes archives.hier je suis descendu encore d'un mètre dans l'argile c'est très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyDim 25 Juin 2017, 11:10

Sur le net tu trouveras le plan cadastral de ton terrain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a pas besoin de créer un compte.
Revenir en haut Aller en bas
labeille

labeille


Masculin Localisation avec N° dép : 60
Date d'inscription : 22/06/2017

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyLun 26 Juin 2017, 08:23

Merci Aïto ça vas être plus facile pour moi,je ne savais pas que l'on pouvais avoir ça aussi facilement.
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyLun 26 Juin 2017, 10:25

En me fiant au trou, tu devrais trouver de l'eau à beaucoup moins que 12 mètres...Wink 

Il me semble que pour ta question, la photo du début du forage suffit

En mettant le plan cadastral, tu pourras nous dire si quelqu'un a trouvé une veine qui passe sur celui-ci. Ça, c'est la partie étendue du jeu à destination des participants. Mais surtout, ne te prends pas la tête si tu vois que personne ne trouve une veine à l'endroit où tu as creusé. C'est toi qui as raison qui trouveras l'eau à cet endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
labeille

labeille


Masculin Localisation avec N° dép : 60
Date d'inscription : 22/06/2017

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyLun 26 Juin 2017, 11:45

voici des photos de mon forage déjà bien commencé.et sinon avant de vous donner mes résultats de ma recherche de débutant,je voudrais savoir ci il y a des volontaires pour me confirmer une veine d'eau sur mon terrain avec profondeur débit et sens découlement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyLun 26 Juin 2017, 11:57

Merci pour tes photos, c'est un reportage sympa.... Wink
Pour ta demande sur plan, tu postes la photo du plan cadastral avec ton message ici , sur cette rubrique , à laquelle tu as accès à présent :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

forage à la tarière manuelle 7770

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
fontgrive

fontgrive


Masculin Localisation avec N° dép : la porte du périgord et du Limousin 162487
Date d'inscription : 10/04/2017

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyLun 26 Juin 2017, 13:48

Bonjour à tous,

Remarquable fabrication pour la tarière, félicitations !

J'espère que tu réussiras à trouver de l'eau assez rapidement.

J'ai entrepris moi même avec une tarière et dans le jardin un forage mais je butte sur de la pierre à 2.5m, majoritairement quartz, galet et de calcaire. Et la la tarière n'est vraiment pas l'outil idéal.

Bonne journée et merci du partage pour les photos.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
labeille

labeille


Masculin Localisation avec N° dép : 60
Date d'inscription : 22/06/2017

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyLun 26 Juin 2017, 18:10

en fait je sais pas ci ça ce fait,mais une fois la veine trouver j'ai choisi l'emplacement en faisant ma convention mental sur l'emplacement de forage sans encombrement pour l'instant je n'est rien rencontré de gros à part cette argile qui n'en fini plus et c'est très dure. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyLun 26 Juin 2017, 19:36

Cela se fait, il suffit d'adapter sa convention mentale sur le meilleur point de forage.

C'est exactement ce que tu as fait.  Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
labeille

labeille


Masculin Localisation avec N° dép : 60
Date d'inscription : 22/06/2017

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Suite forage   forage à la tarière manuelle EmptyMer 28 Juin 2017, 11:29

pour ma part je continue mon forage persuader que je ne suis pas sur ce que j'ai trouvé donc je suis à 3m de réserve d'eau pour un diamètre de forage à 150/160mm j'ai donc augmenté la durée de pompage à suivre. Bisou

Sujet déplacé. Aïto
Revenir en haut Aller en bas
labeille

labeille


Masculin Localisation avec N° dép : 60
Date d'inscription : 22/06/2017

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyLun 03 Juil 2017, 13:02

donc mal-grès de l'eau trouvé entre 5 et 6m je continue de creuser jusqu'a 10m j'en suis à 8m donc 3m de terre sableuse et 5m d'argile verte grise et blanche le tout parfois combiné.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyLun 03 Juil 2017, 14:49

Tu as bien du courage et des épaules d’athlètes, on croise les doigts.

Si tu as le plan cadastral, ça ma tente !
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyLun 03 Juil 2017, 16:00

Ben, il est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile Langue
Revenir en haut Aller en bas
labeille

labeille


Masculin Localisation avec N° dép : 60
Date d'inscription : 22/06/2017

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyLun 03 Juil 2017, 19:31

ben oui en fait dans ma convention je faisais une recherche de veine d'eau avec un minimum de 3 mètre cube heure et j'ai donc trouvé cette veine d'eau qui me donnais entre 7 et 9 m de profondeur avec un débit de 4.5 mètre cube heure,le sens d'écoulement trouver et le bon également donc je tente les 10m au pire ça me fera une réserve d'eau mais je ne voudrais pas regretter après. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyLun 03 Juil 2017, 21:11

Ah bon c'est celui-là ! C'est l'âge, j'ai du mal à suivre. Je regarderai mais pour moi (ça m'intéresse sec) puisque la solution est donnée.

Citation :
4.5 mètre cube heure

C'est un débit ambitieux mais bon !
Revenir en haut Aller en bas
labeille

labeille


Masculin Localisation avec N° dép : 60
Date d'inscription : 22/06/2017

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyMar 04 Juil 2017, 10:16

oui ça m'a paru énorme et vue que c'est ma première détection ci je me suis trompé je me contenterai sans problème de ce que j'ai déjà trouvé et c'est déjà très appréciable mais je dois allé au moins jusqu’à 10 m pour voir quand même. Bisou
Revenir en haut Aller en bas
labeille

labeille


Masculin Localisation avec N° dép : 60
Date d'inscription : 22/06/2017

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyJeu 06 Juil 2017, 08:43

je me demandais ci il ne serait pas plutôt appréciable d'augmenter mon diamètre de forage à 250 afin d'y mettre un tuyau de 200 au lieu de 125 comme j'avais prévue.cela me ferais plus de réserve avant que ma pompe ne s'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Sphinx

Sphinx


Masculin Localisation avec N° dép : à cheval sur 54 88
Date d'inscription : 17/02/2014

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyJeu 06 Juil 2017, 09:11

Oui bien sûr !

C'est pourquoi le puits pour des profondeurs et des débits faibles est hautement préférable au forage.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Localisation avec N° dép : 72
Date d'inscription : 04/05/2017

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyDim 09 Juil 2017, 20:55

Hello,
Bien sympathique ce reportage.
J'aurais bien aimer faire la recherche a distance mais je n'ai pas accès au cadastre il me met ce message.
Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum.


Que dois je faire.


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
didou45




Masculin Localisation avec N° dép : 17
Date d'inscription : 02/10/2015

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyDim 09 Juil 2017, 21:19

Bonsoir ,
Géoportail , permet aux parcelles cadastrales Géoportail ici

Les recherches peuvent se faire également sur vue satellite.

Cordialement
Didou45
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Masculin Localisation avec N° dép : 72
Date d'inscription : 04/05/2017

forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle EmptyDim 09 Juil 2017, 22:15

Je connais bien geoportail.
Mais il me semble que je n'ai pas accès à toutes les rubriques du forum.
D'où ma question.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forage à la tarière manuelle Empty
MessageSujet: Re: forage à la tarière manuelle   forage à la tarière manuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
forage à la tarière manuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon forage en cours +10m en video
» procedure forage tariere manuelle
» forage avec une tarière manuelle
» Forage tarière manuelle dans sol argileux
» Essai forage tarière manuelle en Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: PUITS et FORAGE, GEOLOGIE des sols :: Un peu de géologie..-
Sauter vers: