Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Methode et question sur baguette Y

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Methode et question sur baguette Y Empty
MessageSujet: Methode et question sur baguette Y   Methode et question sur baguette Y EmptyVen 25 Avr 2008, 16:26

Bonjour a tous le monde,

J'aimerais savoir comment construire des baguettes en Y??Quel bois utiliser à part le noisetier et pour finir quel méthode de construction a suivre??
Car en faite je voudrait opérer de tel sorte que pour la détection des veines d'eau,j'utilise les baguettes et pour les informations complémentaires ,utiliser le pendule(Profondeur...etc).
En effet cela est très handicapant pour m'entrainer comme il le faut puisque je n'ai ni le pendule ni de baguette (enfin si un pendule fait maison mais je préféré pas appeler ça comme ça,ce n'est que du bricolage!!)
Bien maintenant,dans l'attente de vos réponse,bonne continuation Ciao

Amicalement,Gaetan :salut:
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Localisation avec N° dép : Nièvre (58)
Date d'inscription : 05/04/2008

Methode et question sur baguette Y Empty
MessageSujet: Re: Methode et question sur baguette Y   Methode et question sur baguette Y EmptyVen 25 Avr 2008, 17:07

moi mon premier pendule était un porte clés citreon !! lol!
pour débuté ca va bien !

construit tes baguettes de façon à ce qu'elles soient souples et rigides à la fois. En gros fil de cuivre ca va bien, ou encore en plastique.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesourcier58.e-monsite.com/
le_meusien

le_meusien


Masculin Localisation avec N° dép : meuse
Date d'inscription : 21/04/2008

Methode et question sur baguette Y Empty
MessageSujet: Re: Methode et question sur baguette Y   Methode et question sur baguette Y EmptyVen 25 Avr 2008, 18:34

haaaa mince j'ai juste un porte clef Renaut!!!!!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode et question sur baguette Y Empty
MessageSujet: Re: Methode et question sur baguette Y   Methode et question sur baguette Y EmptyVen 25 Avr 2008, 20:41

Hun ok mais fil de cuivre??Quel diametre?
Revenir en haut Aller en bas
granit07




Masculin Localisation avec N° dép : france
Date d'inscription : 23/02/2007

Methode et question sur baguette Y Empty
MessageSujet: Re: Methode et question sur baguette Y   Methode et question sur baguette Y EmptySam 26 Avr 2008, 08:36

Bonjour à tous

Pour ma part je n'ai pas de baquettes en Y car je ne travaille pas beaucoup avec ce type de baquette ,sinon j'utilise ce que j'ai sous la main et qui ressemble à un Y (avec + ou - de senssibilité en fonction de l'objet)pour faire mes recherches.
Il y a quelques temps j'en ai fait une à partir d'une tige Inox qui réagissait bien.

Tout ça pour dire que chacun doit faire ses propre baguettes pour trouver celle qui lui convient le mieux.

A+
Granit07
Revenir en haut Aller en bas
ludo

ludo


Masculin Localisation avec N° dép : Nièvre (58)
Date d'inscription : 05/04/2008

Methode et question sur baguette Y Empty
MessageSujet: Re: Methode et question sur baguette Y   Methode et question sur baguette Y EmptySam 26 Avr 2008, 10:40

le diametre exact je ne sais pas ! enfin tu vois bien quoi ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesourcier58.e-monsite.com/
joel




Masculin Localisation avec N° dép : La Châtre (Indre)
Date d'inscription : 28/05/2007

Methode et question sur baguette Y Empty
MessageSujet: Les Baguettes en Y :: Methode et question sur baguette   Methode et question sur baguette Y EmptyDim 27 Avr 2008, 15:37

Salut autogitan

Pour le diamètre de tes baguettes 4mm est le bon comprmis. Mais si elles font plus ce n'est pas grave.

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode et question sur baguette Y Empty
MessageSujet: Re: Methode et question sur baguette Y   Methode et question sur baguette Y EmptyDim 27 Avr 2008, 22:11

Je viend de faire des baguettes en Y avec du fil du cuivre je prendrais une photo et je vous la montrerais

Gaetan
Revenir en haut Aller en bas
jp05

jp05


Masculin Localisation avec N° dép : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/08/2009

Methode et question sur baguette Y Empty
MessageSujet: Re: Methode et question sur baguette Y   Methode et question sur baguette Y EmptySam 15 Aoû 2009, 08:45

Bonjour,
Je suis nouveau dans la sourcellerie,ma première baguette je l'ai faite en noisetier,en Y,elle fait environ 45 cm de long et 1 cm de diamètre.
Quand je trouve une veine d'eau,elle se dresse et fait un tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Shock

J'ai même failli la casser en la retenant. PasMaFaute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Methode et question sur baguette Y Empty
MessageSujet: Re: Methode et question sur baguette Y   Methode et question sur baguette Y EmptySam 15 Aoû 2009, 17:16

Salut JP05
Ta baguette, lorsqu'elle fait une rotation,tu la lâche d'une main?
Revenir en haut Aller en bas
jp05

jp05


Masculin Localisation avec N° dép : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/08/2009

Methode et question sur baguette Y Empty
MessageSujet: Re: Methode et question sur baguette Y   Methode et question sur baguette Y EmptySam 15 Aoû 2009, 18:35

Pour dave 32

Lorsque ma baguette fait une rotation,je me voit obligé de tendre les bras bien loin pour ne pas qu'elle me vienne à la figure et de la relâcher complètement des deux mains pour ne pas la casser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Methode et question sur baguette Y Empty
MessageSujet: Re: Methode et question sur baguette Y   Methode et question sur baguette Y Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Methode et question sur baguette Y
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» baguette en PVC
» MA BAGUETTE
» autre méthode pour trouver de l'eau !
» methode sans tarriere valide ou pas?
» Baguette en Y

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LES BAGUETTES :: Les Baguettes en Y-
Sauter vers: