Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Fabrication baguettes en L ...

2 participants
AuteurMessage
WEIDER

Masculin Localisation avec N° dép : Orléans

Fabrication baguettes en L ... Empty
MessageSujet: Fabrication baguettes en L ...   Fabrication baguettes en L ... EmptyMer 09 Sep 2009, 06:28

Bonsoir Smile

Ce soir je me suis confectionné des baguettes en L, en laiton.
Acheté 3 francs six sous chez Mr Leroy Merlin.
Ces baguettes font 3.5 mm de diamètre, et elles coulissent dans des tubes de 4 ou 5 mm de diamètre intérieur (en laiton eux aussi).

1er ressenti...
Je trouve le maniement beaucoup moins aisé que la baguette en bois de noisetier de type Y.
Garder la stabilité n'est pas facile (ai je pris des brins trop fins ?) et la ou je sent réellement la force d'abaissement de mon Y en noisetier, là, bein c'est plus subjectif je trouve, elles dévient, ok, mais il ni a pas cette force qui fait que même en crispant mes mains fortement, mon Y s'abaisse.

Les baguettes réagissent malgré tout, pas de problème, mais n'ayant pas à dispo ma baguette de noisetier, je n'ai pas pu réellement comparer les deux réactions en détail.

Je dirai pour finir que je reste quand même persuadé que ces deux instruments se complètent lors de détections :mouai:

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: Fabrication baguettes en L ...   Fabrication baguettes en L ... EmptyMer 09 Sep 2009, 07:48

Salut à tous,
Salut weider,

Je trouve personnellement que le mouvement des baguettes en Y est en effet beaucoup plus franc et plus stimulant que les baguettes en L
Et cela ne change pas de beaucoup si elles sont en noisetier ou d'une autre matière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Claude
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
WEIDER

Masculin Localisation avec N° dép : Orléans

MessageSujet: Re: Fabrication baguettes en L ...   Fabrication baguettes en L ... EmptyMer 09 Sep 2009, 12:32

Bonjour tous,

Plus franc et stimulant, voilà les termes Wink
L'équilibre est vraiment très fragile pour garder les baguettes parallèles :roll:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication baguettes en L ...   Fabrication baguettes en L ... EmptyMer 09 Sep 2009, 12:40

OK

Bienvenu au club de ceux qui ont une préference pour la baguette Y.

Tchin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication baguettes en L ...   Fabrication baguettes en L ... EmptyMer 09 Sep 2009, 13:23

Moi pas vraiment de sensations avec la baguette en Y , elle ne réagit pas ( sauf quand mon père me tiens les poignés pendant quelques secondes , après la baguette réagit ).

Pour la baguette en L , ça marche mais je n'apprécie pas vraiment le procédé car s'il y a un grand nombre de veines sur le terrain ça devient difficil
Claude

Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: Fabrication baguettes en L ...   Fabrication baguettes en L ... EmptyJeu 10 Sep 2009, 21:59

Salut,

J'ai remarqué récemment que certaines personnes ne tiennent pas les baguettes assez fort, mais que dès que celles-ci corrige ce défaut, cela marche.

Je te conseille donc d'essayer ta manière de les tenir autrement !

Il n'y a pas de raison à ce que tu n'y arrive pas lol!

:salut:
Claude
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication baguettes en L ...   Fabrication baguettes en L ... Empty

Fabrication baguettes en L ...
Page 1 sur 1