Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Réaction de mes baguettes fabrication maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
johnny57

johnny57


Masculin Localisation avec N° dép : 57
Date d'inscription : 12/05/2013

Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty
MessageSujet: Réaction de mes baguettes fabrication maison   Réaction de mes baguettes fabrication maison EmptyDim 13 Sep 2020, 14:01

Bonjour,

Je me suis fabriqué des baguettes avec deux cintres métalliques. Deux choses m'interpellent. La première c'est que si mes mains ne sont pas en contact avec le métal les baguettes ne réagissent pas du tout. Exemple, si je me le métal dans un tube de stylo ou une paille et que mes mains ne touche que ça, aucune réaction des baguettes. Est ce normal ?

Deuxièmement, quand je passe la convention avec les baguettes par exemple, ou même en cherchant de l'eau. Les baguettes bougent doucement. Par exemple, pour me montrer le oui ou le non il faut plusieurs secondes aux baguettes pour arriver en position finale. Pourtant je ne sert pas les baguettes dans la main, je forme un creux avec mes mains et les baguettes s'y pose. Ce n'est donc pas moi qui sert le métal et le freine.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jodeoli.fr
didou45




Masculin Localisation avec N° dép : 17
Date d'inscription : 02/10/2015

Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Réaction de mes baguettes fabrication maison   Réaction de mes baguettes fabrication maison EmptyDim 13 Sep 2020, 20:27

Bonsoir

Je pense que l'un et l'autre sont liés à la convention mentale. 

Les baguettes en L sans support (tubes de stylo ou autre) on une friction plus importante sur la main donc plus dur à réagir ce qui n'aide pas dans la réaction.
Revenir en haut Aller en bas
johnny57

johnny57


Masculin Localisation avec N° dép : 57
Date d'inscription : 12/05/2013

Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Réaction de mes baguettes fabrication maison   Réaction de mes baguettes fabrication maison EmptyMer 16 Sep 2020, 07:32

C'est à dire lié à la convention mentale ? Je suis ultra débutant, j'ai besoin d'apprendre lol.

Même en demandant de m'indiquer le oui et le non elles ne réagissent pas. C'est pour cette raison que je me demandais si je n'allait pas m'acheter des baguettes tout en métal y compris les poignées

Enfin, c'est peut être lié aux baguettes. Elles sont en métal d'un millimètre de diamètre maximum. J'ai vu sur le forum que vous en avez de plusieurs millimètres de diamètre.

Ça pourrait être pour cette raison qu'elles sont moins réactives ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jodeoli.fr
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Réaction de mes baguettes fabrication maison   Réaction de mes baguettes fabrication maison EmptyMer 16 Sep 2020, 14:07

Bonjour, 

Je viens de lire ta demande, et j'ai retrouvé ce lien, 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout y est très bien expliqué pour les débutants comme toi...Je ne pense pas que ce soit l'épaisseur de tes baguettes qui cause ce blocage, mais peut être la difficulté du fameux " lâcher prise"...Ce n'est pas évident , mais avec un peu de perseverance et de confiance en toi, tu devrais y arriver facilement...
Oups....je viens de voir que tu 'es quand même pas un débutant en matière de recherche sourciere...  Wink

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
johnny57

johnny57


Masculin Localisation avec N° dép : 57
Date d'inscription : 12/05/2013

Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Réaction de mes baguettes fabrication maison   Réaction de mes baguettes fabrication maison EmptyMer 16 Sep 2020, 15:52

Qui a dit que je ne suis pas débutant, si si je le suis lol. Disons que j'ai 2 expériences dans le domaine.

Mon père m'a fait vérifier aux baguettes la profondeur de son puits. 7m, et je suis tombé pile poil dessus. Donc une réussite.

Chez moi, je creuse en ce moment même à un endroit où il doit y avoir de l'eau. Demie victoire ou demie échec, comme vous voulez, 3 passages d'eau détectés par moi même. 2 sont censés être actifs en été. Je suis à profondeur, depuis ce matin, de l'un de ceux là et pourtant c'est sec comme pas possible. Je dis demie victoire parce que je sais qu'en dehors de l'été, j'ai pas mal d'eau à cet endroit. Mais mes baguettes m'indiquent 3m pour la veine active en été et pourtant rien. Disons que je me décourage et depuis ce matin, je doute de mes facultés à détecter quoi que ce soit...

Je vais ouvrir un autre sujet pour ce point afin qu'on puisse en discuter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jodeoli.fr
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Réaction de mes baguettes fabrication maison   Réaction de mes baguettes fabrication maison EmptyJeu 17 Sep 2020, 11:13

Alors, s'il ne faut douter à aucun moment lorsqu'on fait une recherche, il ne faut pas de mettre la rate au court-bouillon si on s'est planté.

On a ici de nombreux témoignages de plantades parce que, tout ce qui est ressenti avec des instruments est possiblement parasité par le mental, la suggestion, etc...

Les sourciers professionnels ne travaillent pas qu'au ressenti mais aussi, souvent, avec des données géologiques et des données objectives du BRGM par exemple (connaissance de la profondeur de puits dans la zone de prospection).

Prendre en compte la possibilité de l'inexactitude de nos ressentis nous aide à avancer et à nous améliorer, avec un peu d'humilité obligée.

Cela fait 15 ans que je pratique et je me plante encore. Tant mieux. Sinon, je ne serais qu'une machine.
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Réaction de mes baguettes fabrication maison   Réaction de mes baguettes fabrication maison EmptyJeu 17 Sep 2020, 11:20

En complément :

Obtenir un signal sourcier, voir bouger ses baguettes est à la portée de tous. On est tous potentiellement sourciers.

Mais devenir sourcier nécessite soit d'être idiot, soit d'être un sage. Dans les 2 cas, on est capable de s'arrêter de penser.

Siffle
Revenir en haut Aller en bas
johnny57

johnny57


Masculin Localisation avec N° dép : 57
Date d'inscription : 12/05/2013

Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Réaction de mes baguettes fabrication maison   Réaction de mes baguettes fabrication maison EmptyJeu 17 Sep 2020, 11:38

J'ai vérifier ma profondeur au mètre, il m'en manque un peu pour être à la profondeur données par les baguettes. Donc pas de conclusions pour l'instant, ça me rassure.

Mais pour en revenir au premier soucis, une idée de ce qu'il y a à faire pour résoudre le problème de non réaction des baguettes su je ne suis pas en contact avec le métal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jodeoli.fr
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Réaction de mes baguettes fabrication maison   Réaction de mes baguettes fabrication maison EmptyJeu 17 Sep 2020, 11:57

Citation :
il ne faut pas se mettre la rate au court-bouillon

Je connais cette phrase, elle n'a pas de copyright ?  Rire

Citation :
 une idée de ce qu'il y a à faire pour résoudre le problème de non réaction des baguettes su je ne suis pas en contact avec le métal 

Change de baguettes .....Juste pour comparer..

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Réaction de mes baguettes fabrication maison   Réaction de mes baguettes fabrication maison EmptyJeu 17 Sep 2020, 11:59

Je vois que mes posts sont transparents (sauf pour Ixia, merci). Sans doute un bug Rire

Le contact avec le métal, le bois, le pvc, tout ce qu'on veut n'a rien à voir avec la qualité du ressenti. Ce qui provoque le mouvement des baguettes, c'est le corps par de micro mouvements musculaires. Donc les baguettes enmanchées dans un tube réagissent obligatoirement mieux. Si elles ne réagissent pas, c'est dans la tête que ça se passe Wink


Dernière édition par goupil le Jeu 17 Sep 2020, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
johnny57

johnny57


Masculin Localisation avec N° dép : 57
Date d'inscription : 12/05/2013

Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Réaction de mes baguettes fabrication maison   Réaction de mes baguettes fabrication maison EmptyJeu 17 Sep 2020, 12:34

Et donc que dois je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jodeoli.fr
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Réaction de mes baguettes fabrication maison   Réaction de mes baguettes fabrication maison EmptyJeu 17 Sep 2020, 13:06

Lâcher prise....  Smile

___________________
The Water Diviner - Finding Water (HD) - YouTube
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
johnny57

johnny57


Masculin Localisation avec N° dép : 57
Date d'inscription : 12/05/2013

Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Réaction de mes baguettes fabrication maison   Réaction de mes baguettes fabrication maison EmptyJeu 17 Sep 2020, 14:09

Bon ben il n'y a plus qu'à insister. Je vous dirai si j'y arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jodeoli.fr
johnny57

johnny57


Masculin Localisation avec N° dép : 57
Date d'inscription : 12/05/2013

Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Réaction de mes baguettes fabrication maison   Réaction de mes baguettes fabrication maison EmptyJeu 17 Sep 2020, 18:55

dingue, ça marche maintenant. Incroyable, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jodeoli.fr
fontgrive

fontgrive


Masculin Localisation avec N° dép : la porte du périgord et du Limousin 162487
Date d'inscription : 10/04/2017

Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Réaction de mes baguettes fabrication maison   Réaction de mes baguettes fabrication maison EmptyJeu 17 Sep 2020, 19:23

heureux pour vous !

idem pour moi à mes débuts.............et plus j'avance et plus je continue à débuter. Wink 

lâcher prise et ne pas trop réfléchir comme le suggèrent ixia et goupil.
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Réaction de mes baguettes fabrication maison   Réaction de mes baguettes fabrication maison EmptyJeu 17 Sep 2020, 20:49

johnny57 a écrit:
dingue, ça marche maintenant. Incroyable, pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé

Very Happy  Ben voilà. Il n'y avait aucune raison que ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
johnny57

johnny57


Masculin Localisation avec N° dép : 57
Date d'inscription : 12/05/2013

Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Réaction de mes baguettes fabrication maison   Réaction de mes baguettes fabrication maison EmptyJeu 17 Sep 2020, 21:15

Je n'ai aucune explication au non fonctionnement au début. Pas d'idée préconçues sur un échec, au contraire même. J'étais certain que ça marcherait et surprise, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jodeoli.fr
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Réaction de mes baguettes fabrication maison   Réaction de mes baguettes fabrication maison EmptyJeu 17 Sep 2020, 21:17

Wink Ce qui se passe dans notre tête échappe parfois à notre volonté  Wink  On connait tous des blocages passagers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty
MessageSujet: Re: Réaction de mes baguettes fabrication maison   Réaction de mes baguettes fabrication maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction de mes baguettes fabrication maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ere baguette
» Fabrication baguettes en L ...
» Mon matériel fabrication "maison" pour débuter
» mouvement des baguettes en L, opérateur ou baguettes seules?
» Réaction de la baguette en Y et profondeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LES BAGUETTES :: Les Baguettes en L-
Sauter vers: