Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Baguettes

+5
melusine21
Zapi65
Géo
titirad
Mary1
9 participants
AuteurMessage
Mary1

Mary1

Féminin Localisation avec N° dép : Belgique

Baguettes Empty
MessageSujet: Baguettes   Baguettes EmptyJeu 21 Aoû 2014, 09:10

je me posais la question !
est ce que c'est mieux des baguettes en L ou en Y ?

aussi est ce qu'en inox est bon aussi pour faire des recherches de sourcier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jardinsloisirs.forumgratuit.be/
titirad

titirad

Masculin Localisation avec N° dép : Seine-Maritime

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes EmptyJeu 21 Aoû 2014, 09:27

Bonjour moi c'est en laiton pour les L, plus antenne de TV , et fibre de carbone pour le Y..
et depuis que j'ai rencontré Mr GOUPS bah je fais un peu comme lui :cheers: j'essaie tout ce que je trouve et qui peut servir,

lui ma fait une Démo avec une corde guitare donc tout peut servir..et encore merci à Goup, pour sa générosité BigLove 

titirad
Mary1

Mary1

Féminin Localisation avec N° dép : Belgique

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes EmptyJeu 21 Aoû 2014, 09:28

merci pour la réponse
http://jardinsloisirs.forumgratuit.be/
Géo

Géo

Masculin Localisation avec N° dép : normandie 27

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes EmptyJeu 21 Aoû 2014, 09:45

Le meilleur outil c'est celui qu'on a toujours avec soi, c'est à dire... soi !

C'est comme ça que j'apprend à mes élèves, et les baguettes on les oublie après 1 journée

Mais si vous apprenez avec des outils, vous aurez beaucoup de mal à vous en passer par la suite, n'ayant pas appris à écouter son corps... quel dommage

Géo
http://www.art-du-lieu.com
Zapi65

Masculin Localisation avec N° dép : Bigorre

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes EmptyJeu 21 Aoû 2014, 09:48

Je pense qu'il n'y a pas un outil mieux qu'un autre pour détecter.
On a plus d'affinité avec certain c'est sur, donc autant profiter ces affinités pour développer sa sensibilité. 
Après c'est sur que sur le terrain c'est plus pratique une baguette en Y car il peut faire du vent, y avoir un sol cahoteux, c'est un outil relativement stable. 
Après rien ne t'empêche de prendre un pendule lourd... 
C'est comme un mécanicien il utilisera une clé plate pour un boulon accessible alors qu'après pour un boulon inaccessible il prendra une clé coudée  PasMaFaute 
Et puis ya des fois il utilisera tout le temps la même clé car même si d'autres galèrent avec cette clé,  son expérience et la connaissance de son outil fera de lui un "maitre"  avec son outil. 

Il faut que tu te sentes à l'aise avec ton outil c'est la seule chose qui importe au début. 

J'ai essayé des tonnes d'outils pour la radiesthésie et la sourcellerie, et je reviens toujours aux mêmes à la fin : dans mon cas, pendule pour dedans et baguette Y au dehors ou baguettes en L selon la recherche à effectuer.  drunken 

Amuse toi bien
Zapi65

Masculin Localisation avec N° dép : Bigorre

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes EmptyJeu 21 Aoû 2014, 09:53

watoo watoo a écrit:
Le meilleur outil c'est celui qu'on a toujours avec soi, c'est à dire... soi !

C'est comme ça que j'apprend à mes élèves, et les baguettes on les oublie après 1 journée

Mais si vous apprenez avec des outils, vous aurez beaucoup de mal à vous en passer par la suite, n'ayant pas appris à écouter son corps... quel dommage

Géo

Je te rejoins la dessus, mais le soucis j'ai beau écouter mon corps... Ben il est pas très bavard Siffle 

J'aurais préféré ressentir avec mon corps et je m'y emploi toujours.. Quand j'y arriverai ça sera un aboutissement au niveau perception, ensuite je passerai à un autre challenge, et il yen a beaucoup ! 

Le problème il faut un lâcher prise que je ne parviens pas à obtenir pour ressentir avec le corps. Mon esprit trop cartésien fonctionne encore : je crois que ce que je ne vois... 
Il faudrait qu'il passe à l'étape je crois ce que je ressens et non pas je ressens ce que je crois....  jocolor
Invité
Invité

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes EmptyJeu 21 Aoû 2014, 10:06

Smile 

Qu'importe l'outils, ce ne sont que des amplificateurs de ton ressenti et c'est celui ou celle qui le tiens qui est important.

Bonne journée.
melusine21

melusine21

Masculin Localisation avec N° dép : 21000

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes EmptyJeu 21 Aoû 2014, 11:24

Bonjour a tous et toutes...

Tout a fait d'accord, le plus important c'est la sensibilité de l'individu, qu'il faut développer et privilégier.... Very Happy 
Les antennes ou pendules sont des crayons qui "écrivent" ce que nous ressentons....
Tout comme le crayon par rapport a l'écriture, les baguettes seront forcément réductrice  du ressenti!.... Baguettes 7770 
Ce ne sont pas les poètes qui diront le contraire...

De mon coté, je ne néglige pas de continuer à travailler les deux, en privilégiant le ressenti: le travail au baguette devient alors un "raccourci" un "réflexe" rapide et pratique, que je soumet ensuite au ressenti pour validation( et vice versa bien entendu). (une sorte de travail en double aveugle interne). hips 

D'un autre coté il existe toutes sortes de " crayons" pour écrire: certain très souple et fluide, d'autre qui "accroche".

Il me semble que l'on doivent tenir compte de cela, car effectivement celui qui "accroche" donnera des résultats beaucoup plus laborieux...

j'utilise pour ma part des baguettes en L qui ne posent pas beaucoup de problèmes pourvu qu'elles puissent tourner facilement...
j'ai une prédilection pour la baguette en V que je trouve plus "nerveuse"(encore faut-il que le matériel employé le permette...)

j'utilise de la fibre de verre de 3 mm achetée chez Décathlon au rayon cerf volant, qui offre l'avantage d'une neutralité magnétique avec une ligature au chatterton à l'extrémité, et pour la finition  de la gaine thermorétractable vendue en électronique pour donner à la ligature une apparence de finition + sympa et faire les poignées. (on y gagne aussi en adhérence pour la prise en main). il existe plusieurs couleurs de gaine thermorétractable qui permettrons diverses personnalisations de vos baguettes (bagues de couleurs?) 
cela donne un résultat tout a fait présentable...
Après plusieurs essais  la longueur de 40 cm des brins pour ce matériel, donne en ce qui me concerne, la meilleure réactivité.
je n'ai pas déposé de brevet...donc tout le monde peux consommer sans retenue... Tchin

Une dernière chose, dans le cadre d'exercice de développement de la sensibilité ne pas hésiter à alterner les baguettes et autres pendules car cela stimule les sensations différemment, donc plus facile de s'apercevoir du comment se manifeste corporellement notre ressenti...(une oreille sur les outils l'autre sur le corps...)

Pour progresser les 3 P (Pas les 3 pets! Rire ) : Passion, Patience, Persévérance...(comme disait Schopenhauer: quand un vent cours dans l'estomac, s'il sort par le haut: c'est l'illumination! s'il sort par le bas: c'est un pet!... tout un programme!)

bonne continuation,
http://www.geohabitatsain21.net/
goupil
Administrateur
goupil

Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:00

Merci pour cette description très documentée de la fabrication de baguettes. S'il y a bien 1000 façons de s'en fabriquer, celle-là assure une jolie finition et sans doute une excellente sensibilité.

Merci pour le partage !
melusine21

melusine21

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes EmptyJeu 21 Aoû 2014, 13:18

Oui, Goupil....
juste une info pratique de plus pour Mary...
Une de plus....en sommes! alors que le bout d'un doigt suffit!..... ou un simple regard pour certain...qui sont présent sur le forum!Smile 
Courtoisement,
Ixia
Administrateur
Ixia

Féminin Localisation avec N° dép : 04

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes EmptyJeu 21 Aoû 2014, 17:04

Very Happy 

Je visualise tes messages Melusine, c'est un plaisir...
En ce qui concerne la fabrication de baguettes, (si tu as le temps) de poster une petite photo ?

goupil
Administrateur
goupil

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes EmptyJeu 21 Aoû 2014, 17:28

Puisqu'on est dans les baguettes, voici une version très simple aussi.
Je suis allé chez Casto et j'ai acheté un tuteur à 3,90 euros (c'est cher parce que c'est à Paris)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un petit coup de pinces coupantes, de mise en forme adaptée aux désirs de baguetteur, et ça peut donner ceci !

Perso, j'adore...
titirad

titirad

Masculin Localisation avec N° dép : Seine-Maritime

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes EmptyJeu 21 Aoû 2014, 17:41

Ouf j'ai eu peur, vue la 1° photo
j'ai bien cru que tu voulais faire une belle raquette Goup Rire 

en fait tout est bon pour faire des baguettes à moindre prix..

merci Goup
chris0503

chris0503

Masculin Localisation avec N° dép : riorges 42

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes EmptyJeu 21 Aoû 2014, 17:59

pour ma part 

c'est aussi l'apprentissage  de tout type de matériel qui est important.
quand j'ai commencé dans la sourcellerie j'utilisais des baguette en L ( deux fers à béton mis à l'équerre) puis un jour pour confirmation  de veine sur mon terrain j'ai fait appel à un sourcier plus chevronné qui lui se servait de pendule et de lame de scie à métaux pour baguette en y ;
de mon coté pour le pendule cela à marcher tout de suite mais pour les baguettes en y cela mis plus de temps .... jusqu'au jour à force de persévérer je me suis coupé les mains avec les lames Sad  ,depuis je n'est pas de préférence par rapport à toute ses antennes mais fini les lames de scie, mes baguettes en y sont fabriquer avec du laiton Baguettes 510772
melusine21

melusine21

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes EmptyJeu 21 Aoû 2014, 22:45

Ok, Ixia
je posterai une photo demain...pour le fun! Very Happy 
Mais celles de Goupil sont imbattable en simplicité et en prix! Content je tire mon chapeau!

je vais essayer dès que possible.... Tchin
Ixia
Administrateur
Ixia

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes EmptyJeu 21 Aoû 2014, 22:50

pink Merci Melusine......

bru

bru

Masculin Localisation avec N° dép : 06

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes EmptyJeu 21 Aoû 2014, 23:15

Melusine, cela fait un moment que je voulais aussi m'en faire une avec des baguettes de cerf volant.....
je vais me laisser tenter  Langue
http://www.sourcier-paca.fr
melusine21

melusine21

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes EmptyVen 22 Aoû 2014, 14:57

Comme promis mes photos des 1000 et unièmes baguettes en tout genre! il faut que je change de pseudo pour sherazad... ou chère razade! Tchin 

Les baguettes les moins chère: 50cts d'euros la botte au Emmaus!..... Embarassed    mais très efficace pour trouver ce que l'on veux en pratiquant la dérision....
avec ces baguettes là pas la peine de tricoter des méninges...tout devient simple....
les baguettes de "frime" pour les photos....poignées laiton et âme métallique sertie d'un embout laiton du meilleur effet ....ceci dit les baguettes en L viennent du commerce et son trop molle a mon goût....
les rad marchent bien: c'est des rad...
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
le Nec le plus ultrat!: la furcelle 2014 rectifiée 08 bis avec conventions intégrées.....
                                                                                                                                      Harry potter m'a écrit car il veux la même!....

avec finition antidérapante en gaine thermo-rétractile! le must je vous dit..... Chapeau 

sobre, discrète, légère et nerveuse, elle vous donnera toute satisfaction!....

voila voila! amusez vous bien.... jocolor 
Ixia
Administrateur
Ixia

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes EmptyVen 22 Aoû 2014, 15:24

TropBien Superbes, tes trouvailles," chère razade"....

Citation :
avec finition antidérapante en gaine thermo-rétractile! le must je vous dit..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

Excellent...  
Merci pour ce descriptif plein d'humour... 06 ...

goupil
Administrateur
goupil

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes EmptyVen 22 Aoû 2014, 17:56

Very Happy  Very Happy  Very Happy
Contenu sponsorisé

Baguettes Empty
MessageSujet: Re: Baguettes   Baguettes Empty