Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Fabrication de baguettes en Y

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Fabrication de baguettes en Y Empty
MessageSujet: fabrication d'une baguette   Fabrication de baguettes en Y EmptyMer 19 Juil 2006, 17:55

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une question à vous poser. J'ai lu l'ensemble des messages sur les baguettes et je pense que je vais tenter d'en fabriquer une en noisetier.
Ma question: y a t-il une époque précise pour cela ou bien le bois peut-il être prélevé à cet effet à tous moments ?

Merci de vos réponses !!!!

Bonne soirée à tous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: re fabrication baguette !   Fabrication de baguettes en Y EmptyVen 21 Juil 2006, 15:45

Ma question n'a t-elle aucun intérêt pour que personne ne me réponde ?

J'attends vos infos chers sourciers !!

Merci
Claude

Claude

Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyVen 21 Juil 2006, 17:01

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Moi j'avais lu sur le net, qu'il fallait prélever les baguettes avant que la y monte à 100% c'est à dire printemps.

J'ai donc profité du conseil, et je peux dire que cela marche très bien avec du noisetier et du saule.

Par contre par manque de temps, je n'ai pas encore rééssayé depuis que le bois a sêché. Je vous dirai cela dans le prochains jours.

A très bientôt
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyLun 24 Juil 2006, 14:55

Pour la fabrication d'une baguette en Y, vous devriez visiter mon site sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela devrait permettre de vous aider. Il existe également quelques conseils indispensables de maintient.
Claude

Claude

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyLun 24 Juil 2006, 16:24

DUC a écrit:
Pour la fabrication d'une baguette en Y, vous devriez visiter mon site sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela devrait permettre de vous aider. Il existe également quelques conseils indispensables de maintient.

Salut cher ami,

Désolé mais le lien vers ton site ne marche

Merci de le modifier

Claude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyLun 24 Juil 2006, 16:43

il suffit de rentrer l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne visite
Claude

Claude

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyLun 24 Juil 2006, 16:48

Merci d'avoir rectifié l'erreur du lien.

J'ai rapidement visité ton site ce matin, et je suis persuadé que tu pourras nous aider et nous conseiller ici.
Comme tu pourras le constater ici il n'y a que des débutants à la recherche d'info de "pro" comme toi.

J'espère pourvoir te lire souvent.

Claude
Claude

Claude

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyMer 26 Juil 2006, 09:22

Salut à tous,

Je viens de reprendre mes baguettes en Y en noisetier que j'avais coupées au début du printemps dernier.
Je n'ai remarquée aucune différence lors de l'utilisation.

Pour tester la différence de comportement avec l’ancienne, je vais m’en couper une nouvelle, alors qu’actuellement elle est pleine de sève.

A suivre !

Claude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyMer 26 Juil 2006, 14:33

Bonjour Claude
IL n'y aura forcemment pas de différence car il faut avant tout que les caractéristiques d'élasticité soient préservées. La nature du bois na guère d'importance, uniquement les qualités physiques de la baguette importent. C'est la raison pour laquelle le bois ne constitue pas obligatoirement le meilleur des matériaux. On peut fabriquer d'excellentes baguettes en fibres de verre, en métal...car ce n'est pas la baguette qui réagit, mais bien le "sourcier", qui par des réflexes infimes et incontrôlés, fait réagir la baguette, qui devient ainsi, un amplificateur du réflexe du "sourcier".
Bonne journée à tous
Claude

Claude

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyMer 26 Juil 2006, 19:24

Duc,

Merci pour ta réponse qui nous aidera certainement à l'avenir.

Je viens de rentrer d'une séance de recherche ou de perfectionnement.
En effet aujourd'hui j'ai pri une baguette de saule que j'avais coupé au printemps. J'ai constaté quelle était moins souple à l'utilisation que celle du noisetier, j'ai donc continué avec celle en noisetier.

Sur le post suivant j'ai posé la question de l'achat de tes baguettes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Claude
de l'eau

Masculin Localisation avec N° dép : 05

MessageSujet: baguettes   Fabrication de baguettes en Y EmptyMar 01 Aoû 2006, 15:25

aujourd'hui jour de baguettes
1er baguettes
En L 2 baguettes de soudure de 2 mm de diametre longueur 50 (pas metres Wink ) j'ai des petits tubes de 4 de diam interieur 2,qq chose les baguettes de 2 tournent sans friction dedans est ce que c'est bon ?? ou les tubes ne sont pas necessaire (j'ai deja vu quelqu'un travailler avec ça et c'etait libre dans sa main)
2eme
baguettes en carbonne de cerf volant acheté chez Dec****lon diametre 3 longueur 50 ( chacune) , collees au bout sur 3 cms et assemblées avec de la gaine retractable, 2 poignées, elles ressemblent beaucoup a celles de DUC
est ce que c'est bon ???
tout ca pour dire que je suis pret ( je pense) pour la leçon n° 1
A suivre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyMar 01 Aoû 2006, 17:13

Tout cela me semble parfait, tout du moins pour le moment... Maintenant il va falloir travailler le maintient, pour les baguettes en L, pas de problème. Conserve les petits tubes en guise de poignée, car ainsi, tu limitera le frottement et augmenteras la sensibilité. Les baguettes en Y sont plus délicates à tenir... à suivre
Claude

Claude

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyMar 01 Aoû 2006, 21:42

Réponse à "de l'eau",

Pour moi aussi cela me semble bon pour les baguettes en L .

Pour les autres peux-tu mettre une ou deux photo(s) ?

:salut:
Claude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyMer 02 Aoû 2006, 13:07

Bonjour Claude
Tout me semble suffisamment expliqué sur le site et le sujet du maintient y est traité.
Je ne possède pas d'autres photos sur le sujet.
Claude

Claude

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyMer 02 Aoû 2006, 15:41

Salut Duc,

Ma question pour les photos s'adressait à "de l'eau".

Car j'aimerai bien voir ce qu'il a fait comme baguettes en carbonne.

Donc ma question reste toujours sans réponse.

Claude
de l'eau

Masculin Localisation avec N° dép : 05

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyMer 02 Aoû 2006, 16:46

Bonjour,
Mon gamins est parti quelques jours avec mon appareil photo numerique je vais voir si quelqu'un peu me faire une photo et je la poste le + vite possible
lol!
Claude

Claude

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyMer 02 Aoû 2006, 17:59

Salut "de l'eau"

Attend pour les photos, il n'y a pas le feu au lac, et heureusement sinon nos sources vont vite tarirent lol!

Claude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyLun 07 Aoû 2006, 10:28

J'étais souffrante mais me revoici !

Merci Claude et les autres pour ces infos.
Claude

Claude

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyLun 07 Aoû 2006, 11:02

Salut à tous,

Salut Manolys,

Comme annoncé précédemment j'ai coupé et essayé une baguette en noisetier.

Sachez que je préfère nettement celle du printemps puisque la nouvelle est trop molle pour moi. En effet elle a tout simplement tendance à plier Je l'ai donc mise à sécher.

Claude
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyMar 08 Aoû 2006, 09:28

Salut,

Bien que débutant, j'ai testé plusieurs baquettes, en L , longues, courtes ou en Y en noisetier et il me semble clair que pour débuter et ressentir facilement les premières sensations (j'ai testé plusieurs copains ainsi), il vaut mieux utiliser une très forte amplification.

Je m'explique: Vu qu'une baquette pivote à cause d'un réflexe inconscient de rotation du poignet, plus elle est longue et lourde (L) , plus elle va plonger à la moindre solicitation (L acier Diam.5mm lg.70cm)
Le débutant va instentanément constater que meme en les tenant fermement les baguettes lui glissent dans les mains, et pivotent à l'approche d'un filon (pas besoin de douilles en carbone ou de micro roulements).
Si la sensibilité est avérée et forte, on diminue ensuite la taille des baguettes.

Concernant le Y en noisetier, étant donné qu'il faut en permanence forcer la flexion en conservant l'équilibre instable nécessaire à la sensibilité, j'ai la sensation que l'effort permanent que cela demande perturbe beaucoup plus le débutant.

Mais à chacun ses préférences si elles lui conviennent...

A+
Claude

Claude

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyMar 08 Aoû 2006, 12:03

Salut J-Luc,

Merci pour ces précisions pour les baguettes en "L"

C'est vrai que l'utilisation des baguettes en Y nécessite une autre technique queje qualifierai de pro.
Mais je reviendrai sur ce sujet un peu plus tard car il faut assimiler chaque technique et pour cela il un peu de temps et surtout beaucoup de pratique.

Claude
catmankarl

catmankarl

Masculin Localisation avec N° dép : Goé-Limbourg (Belgique)

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyMer 10 Jan 2007, 22:34

Bonsoir,

Je viens de fabriquer encore une baguette cette fois ci en acier, :king:
en fait ,j'ai enlevé les 2 lamelles d'acier d'un ancien balai d'essuie-glace de voiture. :idea:
La baguette est très flexible et réagit très bien, on ressent bien les vibrations quand on s'approche d'une veine. drunken
Karl
http://www.wesertalwetter.be
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyJeu 11 Jan 2007, 00:23

bonsoir

Katmankarl,sais-tu faire paraitre une photo de ta nouvelle baguette ou un petit croquis stp comme ça je pourrai la copier :bom: Very Happy pour moi essayer d'avance merci
a bientot
catmankarl

catmankarl

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptyVen 12 Jan 2007, 00:53

Bonsoir Charlie,

Je ferai une photo demain, la fabrication est très facile. :rendeer:
il faut démonter un ancien essuie-glace de voiture, enlever le caoutchouc
( la lame) alors les 2 lamelles en acier inox sont libres. affraid
alors je les ai liés avec un fil de cuivre de 0,10 mm au bout.
Notons qu'il faut les relier au pôle + et - ( trouvé avec le pendule) :idea:
Après cela j'ai mis un petit manchon en PVC pour la finition. geek
C'est très efficace et flexible..
Karl.
catmankarl

catmankarl

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y EmptySam 13 Jan 2007, 18:44

Bonjour,

Voici comme promis la photo de la baguette en acier, fabrication "maison"
:idea:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon bricolage... drunken

Karl
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fabrication de baguettes en Y   Fabrication de baguettes en Y Empty

Fabrication de baguettes en Y
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant