Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le travail sans outil

Aller en bas 
+2
goupil
Goupil du début
6 participants
AuteurMessage
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Le travail sans outil   Le travail sans outil EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:09

Bonjour,

Je propose une nouvelle rubrique à l'intérieur des outils : le corps.

Je vous propose quelques exemples de travail sans outil. Faites-nous part de vos expériences personnelles !

On sait que l'on peut avoir des sensations physiques qui nous indiquent ce que l'on cherche. Il s'agit pour chacun d'identifier SON signal physique et de passer une convention mentale.

Pour ma part, cette sensation s'exprime par un fourmillement semblable à celui que l'on ressentait en approchant la main de l'écran de nos anciens téléviseurs. Quand je travaille en magnétisme, cette sensation est l'expression que le "courant" passe.

1 - recherche sur plan
Matériel : une feuille blanche et un crayon.

Vous passez votre main sur le plan, la photo ou le dessin que vous avez fait du terrain sur lequel porte votre recherche. À l'endroit où se trouve l'eau, vous ressentez le fameux signal (pour moi, le fourmillement). Vous tracez un point ou, tout simplement vous cherchez à suivre la veine. Il vous suffit ensuite de la tracer au crayon.

Pour la profondeur, vous avez dessiné une échelle de profondeur et, en laissant descendre votre main sur cette règle. Arrivé à la bonne profondeur, vous ressentez le signal.

2 - sur le terrain

En marchant, vos mains sont orientées vers le sol et, quand vous êtes sur une veine, vous ressentez le signal.

Vous pouvez aussi travailler en visée. Vous tendez le bras et balayez la zone, votre main jouant le rôle de viseur. Quand vous visez une veine, vous avez le signal.

3 - Le corps entier

On peut imposer à son corps un mouvement de pendule. Debout, on laisse faire et on se met à girer comme un pendule.

J'utilise aussi une convention qui fait que je me penche en avant pour OUI et en arrière pour NON. Le même signal étant valable pour la recherche d'eau (avant pour eau, arrière pour cavité).

À titre anecdotique, comme je suis parisien, avec cette technique très discrète de balancier, je m'amuse à me positionner sur le quai à l'endroit où mon corps m'indique que je trouverai une place assise quand la rame arrivera. C'est débile mais ça marche à tous les coups... Mais là, on est dans la divination.

Voilà, il y a mille autres techniques qui n'utilisent pas d'outil. Je vous laisse donner vos recettes !

b jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Re: Le travail sans outil   Le travail sans outil EmptyJeu 12 Fév 2009, 20:01

Citation :
C'est débile mais ça marche à tous les coups... Mais là, on est dans la divination.

Ou alors, simplement le corps réagit à ta convention mentale.. scratch
Question : la divination est-elle débile? Wink
Mais alors, quand le corps réagit à la presence d'une veine d'eau, est ce de la divination? Siffle

aïeeeeeeee!! pas sur la tête!!!! 🙏
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Re: Le travail sans outil   Le travail sans outil EmptyJeu 12 Fév 2009, 21:44

Bonsoir chers amis,

Au risque de me mêler de ce qui ne me regarde pas, n'appelait-on pas la baguette de sourcier la baguette divinatoire ?

Bonne soirée.

Goupil


Dernière édition par goupil le Ven 02 Jan 2015, 00:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Re: Le travail sans outil   Le travail sans outil EmptyVen 13 Fév 2009, 07:37

De toutes façons, les instruments utilisés (baguette(s), pendule(s) ou autre...) ne sont que des outils qui amplifient le signal.
Du moment que l'on cherche quelque chose, il y a, plus ou moins inconsciemment, convention mentale  :roll:
A la base, c'est bien le corps qui réagit, qui fait "antenne"... Non?

Petit Goupil a ouvert ce topic pour comparer les méthodes, proposé des exercices, partager des infos entre/pour ceux qui ne se "servent" que de leur corps  Wink

Perso, il y a plusieurs mois que je n'ai eu l'esprit assez libre pour faire des recherches/exercices sérieusement avec outils, alors que je débute encore  :roll:

On doit pouvoir toutes et tous arriver à travailler "à main nue".
Plus on pratique et plus on développe sa sensibilité. Reste à la canaliser/comprendre... Mais jusque là, il y a encore de l'eau qui coulera dans les veines  Content
Revenir en haut Aller en bas
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Re: Le travail sans outil   Le travail sans outil EmptyVen 13 Fév 2009, 13:19

Olivier a écrit:

Petit Goupil a ouvert ce topic pour comparer les méthodes, proposé des exercices, partager des infos entre/pour ceux qui ne se "servent" que de leur corps  Wink

On doit pouvoir toutes et tous arriver à travailler "à main nue".
Plus on pratique et plus on développe sa sensibilité.

C'est exactement ça ! sauf que ce ne sont pas ceux qui ne se servent que... mais entre autre de... car les instruments sont bien utiles pour plus de précision et d'efficacité.

Non, Hélène, la divination n'est pas débile !

b jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Re: Le travail sans outil   Le travail sans outil EmptyVen 13 Fév 2009, 13:44

Tu as raison, je me suis emporté :roll:

Pas encore tout à fait zen Siffle Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le travail sans outil Empty
MessageSujet: corps   Le travail sans outil EmptyMer 10 Fév 2010, 17:29

Bonjour a tous

Comme je l' ai deja signale sur une autre rubrique , je trouve l' eau a main nue .
La presence de l' eau me procure une reaction neuro musculaire , qui me tetanise la main , le bras , l' epaule , le dos . Plus le debit est important , plus cette crampe est forte .
Si je ne me sert pas du bras cette tetanisation me vient dans le ventre . Il m' arrive egalement , lorsque j' arrive sur le terrain d' etre attire par l' endroit ou se trouve l' eau et de voir un chiffre qui m' indique la profondeur . Il peut m' arriver aussi lorsqu' un client m' appelle de voir la profondeur ou se trouve l' eau chez lui .

dublin
Revenir en haut Aller en bas
synapse38

synapse38


Masculin Localisation avec N° dép : Grenoble 38
Date d'inscription : 19/09/2007

Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Re: Le travail sans outil   Le travail sans outil EmptyMer 10 Fév 2010, 17:34

Suspect

C'est de la triche...


On a l'air de quoi nous, avec nos baguettes, nos conventions, nos cadrans et nos protocoles...


lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Re: Le travail sans outil   Le travail sans outil EmptyMer 10 Fév 2010, 17:36

Salut dublin,

Oh! Tu aiguises ma curiosité, vivement la rencontre du mois de mai.

Hett
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Re: Le travail sans outil   Le travail sans outil EmptyMer 10 Fév 2010, 18:11

J espere etre avec vous ce week end la .
Je ne peut conduire depuis tout gosse j' essaierais donc de venir en train . A voir egalement pour un convoiturage .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Ressenti corporel   Le travail sans outil EmptyDim 04 Aoû 2013, 17:09

Tous frais tous neuf sur ce forum je découvre ce post.

En complément au ressenti décrit, je vous propose les miens, soit pour 
- les failles sèches ou humides au niveau de la gorge Ca gratte et c'est sec
- l'eau excite les glandes salivaires et travaille la vessie
- les réseaux thélurique et aussi utilisable pour l'eau et faille, je commence par une convention mentale pour "choisir" ce que je cherche, puis la main à plat je ressens un fourmillement en pénétrant comme dans une zone plus dense, et avec la main verticale il est possible de suivre l'élément en glissant contre la zone dense; ce qui est rapide pour suivre une veine d'eau par exemple.

Au début utiliser les outils habituels pour connaitre le passage par exemple d'une veine d'eau, puis "se faire la main" en testant à la main.

Voici, voilà, bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
minéra

minéra


Féminin Localisation avec N° dép : Province de Québec
Date d'inscription : 26/07/2013

Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Re: Le travail sans outil   Le travail sans outil EmptyLun 05 Aoû 2013, 03:01

Bonsoir Belmont,
 Je trouve intéressant de se servir de notre corps et de ses ressentis comme outil.
 Lorsque je pratique des soins de guérison, je me sers de mes mains et je ressens vraiment des choses surprenantes.
 J'aime ta façon de voir.
 Minéra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Complément à mon ressenti corporel   Le travail sans outil EmptyLun 05 Aoû 2013, 18:42

Autre utilisation du ressenti avec la main comme la recherche du Nord avec un accord mental du style "Je me rend sensible au Nord magnétique" puis le bras en partie tendu la paume relevée tourner lentement sur soi et ça piquote magnétiquement quand on est dans la bonne direction; par analogie on peux cherche la direction de différentes choses.
Moins évident mais mais aussi possible avec un doigt parcourant un cadran en cas d'absence de pendule...

Mais j'use aussi des cadrants et parfois en abuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
minéra

minéra


Féminin Localisation avec N° dép : Province de Québec
Date d'inscription : 26/07/2013

Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Re: Le travail sans outil   Le travail sans outil EmptyLun 05 Aoû 2013, 19:45

Belmont, tu te fais beaucoup confiance et c'est assez rare.  Bravo!
 Minéra
Revenir en haut Aller en bas
Zapi65




Masculin Localisation avec N° dép : Bigorre
Date d'inscription : 19/08/2012

Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Re: Le travail sans outil   Le travail sans outil EmptyLun 05 Aoû 2013, 22:22

Comment faire pour pouvoir ressentir ces énergies ? Car cela doit faire un an et plus que jessai mais en vain... 
Qui a une bonne technique ou des conseils pour lâcher prise et pouvoir ressentir ces énergies ?
Revenir en haut Aller en bas
minéra

minéra


Féminin Localisation avec N° dép : Province de Québec
Date d'inscription : 26/07/2013

Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Re: Le travail sans outil   Le travail sans outil EmptyLun 05 Aoû 2013, 22:59

Bonsoir Zapi65,
 Qu'est-ce que tu essaies depuis 1 an? Qu'est-ce que tu fais pour essayer de ressentir les énergies et qui ne te satisfait pas?
 Minéra
Revenir en haut Aller en bas
Zapi65




Masculin Localisation avec N° dép : Bigorre
Date d'inscription : 19/08/2012

Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Re: Le travail sans outil   Le travail sans outil EmptyMar 06 Aoû 2013, 22:05

Hé bien jessai disons de sentir les contours de mon corps énergétique mais je ne ressens rien  di tout..
Revenir en haut Aller en bas
minéra

minéra


Féminin Localisation avec N° dép : Province de Québec
Date d'inscription : 26/07/2013

Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Re: Le travail sans outil   Le travail sans outil EmptyMar 06 Aoû 2013, 22:16

Bonsoir Zapi65,
 Ressentir les énergies ne se commande pas.  C'est parce que tes chakras sont ouverts que tu peux ressentir.  Probablement qu'il y a des blocages dans certains de tes chakras.  Tu pourrais faire l'exercice suivante: couché, les yeux fermés, passe ta main droite au dessus de chacun de tes chakras, tout en maintenant ta main gauche sur ta cuisse gauche.  A chaque chakra, essaie de t'ouvrir pour voir ce qui se passe.
Tu m'en redonneras des nouvelles.
 Minéra
Revenir en haut Aller en bas
Zapi65




Masculin Localisation avec N° dép : Bigorre
Date d'inscription : 19/08/2012

Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Re: Le travail sans outil   Le travail sans outil EmptyMar 06 Aoû 2013, 22:42

Merci minera faut que jessai ça quand je serais un peu au calme... 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
minéra

minéra


Féminin Localisation avec N° dép : Province de Québec
Date d'inscription : 26/07/2013

Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Re: Le travail sans outil   Le travail sans outil EmptyMar 06 Aoû 2013, 23:15

Oui, absolument!
Bonne découvertes!
Minéra
Revenir en haut Aller en bas
zensteph




Féminin Localisation avec N° dép : 02
Date d'inscription : 22/08/2013

Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Re: Le travail sans outil   Le travail sans outil EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:28

tout d'abord pour découvrir la première sensation dans tes mains c'est de les frotter l'une contre l'autre et de les faire chauffer, tu ressens donc une sensation dans les mains, ensuite tu positionnes tes mains comme si tu priais mais tu les écartes de 20 cm et tu les approches tout doucement jusqu’à ce que tu ressentes une sensation de résistance, c'est une couche de l'aura celle qui appartient au physique(la première que tu ressentiras)tu peux ressentir des fourmillements ...
autre exercices, c'est de marcher les mains parallèlement au sol  et de ressentir les différentes choses qui se passent dans tes mains fourmillements, courant froid...
tu as également la possibilité d'aller près d'un gros arbre ex chêne tu te positionnes face a lui et tu poses tes mains, et tu lui demandes inconsciemment de t'aider a ressentir son énergie dans tes mains, tu te recharges alors de son énergie... et bien sur le remercier ensuite tu ressentiras des choses dans tes mains comme si ton cœur s'y trouvait!!! bon exo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zenitude-bienetre.fr
Contenu sponsorisé





Le travail sans outil Empty
MessageSujet: Re: Le travail sans outil   Le travail sans outil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le travail sans outil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Détection sans outil
» Le rôle de l'outil
» Un nouvel outil de prospection !
» outil pour recherche sur plan
» A quel(s) outil(s) faites vous le plus confiance ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables-
Sauter vers: