Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un nouvel outil de prospection !

Aller en bas 
+3
catmankarl
Claude
Goupil du début
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Un nouvel outil de prospection !   Un nouvel outil de prospection ! EmptyMar 28 Aoû 2007, 14:43

Je suis un jeune sourcier (à peine plus d'un an d'expérience).
Je n'ai eu aucun mal à jouer des baguettes mais j'ai mis du temps à accepter l'idée de lire sur plan.
Quand j'ai constaté que ça marchait, j'ai travaillé sur un plan physique (à quelques mètres de moi) au tenseur (baguette universelle ou baguette fouet) et en visée. Constatant que ça marchait aussi, j'ai utilisé un petit tenseur que j'applique face à une image d'ordinateur. Voici la vidéo que j'ai bricolée pour mon blog.
(vous avez le droit de rire... ou d'essayer. ça marche!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil de prospection !   Un nouvel outil de prospection ! EmptyMar 28 Aoû 2007, 15:10

Salut,

En effet pas mal, je vais l'essayer prochainement et je pense qu'il faudra élaborer des bonnes conventions avant de se lancer à l'action

Merci de nous en dire plus

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Avec cet outil...   Un nouvel outil de prospection ! EmptyMar 28 Aoû 2007, 15:52

J'ai prospecté pas mal de châteaux en différents coins de France avec de bonnes surprises une fois sur le terrain (souterrains visibles ou accessibles, par exemple).

Mais j'aimerai qu'on soit plusieurs à pratiquer de la sorte, histoire de comparer...

b
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil de prospection !   Un nouvel outil de prospection ! EmptyMar 28 Aoû 2007, 16:20

Salut,

Un sujet qui semble bien interressant !
Je pense qu'il y aura des candidats pour cela.

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
catmankarl

catmankarl


Masculin Localisation avec N° dép : Goé-Limbourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil de prospection !   Un nouvel outil de prospection ! EmptyMar 28 Aoû 2007, 16:53

Bonjour,

Je viens de fabriquer cet outil ( fil de laiton) avec manche en bois..
Après quelques essais je constate que cela fonctionne, je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Karl Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wesertalwetter.be
titirad

titirad


Masculin Localisation avec N° dép : Seine-Maritime
Date d'inscription : 02/08/2007

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil de prospection !   Un nouvel outil de prospection ! EmptyMar 28 Aoû 2007, 16:56

Bonjour à toi catmankarl

qu'a tu mis au bout du fil de fer, et quelle est la dimension pour être bien merci

titirad
Revenir en haut Aller en bas
catmankarl

catmankarl


Masculin Localisation avec N° dép : Goé-Limbourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil de prospection !   Un nouvel outil de prospection ! EmptyMar 28 Aoû 2007, 17:20

Bonjour titirad, :salut:

j'ai fait en fil laiton avec une spirale au bout de 4,5 cm et 1 cm de diam.
je ferai une photo prochainement. 8)

Dans le film " L'Art du Sourcier" il y a une séquence avec un sourcier qui travaille avec une antenne semblable, il trouve la veine sur le terrain et il trouve la profondeur aussi. Intéressant. Wink

Je ferai des essais prochainement. Very Happy
Karl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wesertalwetter.be
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: droits d'auteur   Un nouvel outil de prospection ! EmptyMar 28 Aoû 2007, 17:57

Les gars, quand vous constaterez que ça marche, n'oubliez pas d'appeler ça la méthode blancan (pour mes futurs petits enfants!) .

A vos tenseurs !

b lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil de prospection !   Un nouvel outil de prospection ! EmptyMar 28 Aoû 2007, 22:26

Salut blancan

OK je vais essayer d'y penser, mais avant il va falloir nous en dire plus sur cette baguette.

Une belle photo avec des détails serait même la bienvenue ici!

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: La fameuse baguette   Un nouvel outil de prospection ! EmptyMar 28 Aoû 2007, 22:57

Le tenseur ou tensor se tient horizontalement et réagit comme un pendule (même si certains veulent croire qu'elle le peut que se balancer de haut en bas ou de droite à gauche : chacun ses conventions!). On en trouve sur eBay.
Mais dès qu'on en a vu une, il est facile de s'en fabriquer. Ma préférée (celle de la vidéo), vous avez sa taille par rapport au clavier. J'ai pris un manche en bois (trouvé chez un marchand d'outils arts plastiques, rayon sculpture terre), une tige de fleur artificielle (difficile de trouver le bon rapport souplesse/rigidité) et, au bout, un pendule du bâtisseur.
Celle que je mets sur la photo 2 a été confectionnée avec une petite boule plastique que l'on trouve en mercerie pour bloquer les rideaux. Le tour enrubanné d'adhésif noir.

Celle du commerce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Une de ma fabrication : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, et puis si quelqu'un pouvait m'expliquer comment mettre directement l'image dans le texte... je suis un peu limité.

A bientôt!

b
Revenir en haut Aller en bas
catmankarl

catmankarl


Masculin Localisation avec N° dép : Goé-Limbourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil de prospection !   Un nouvel outil de prospection ! EmptyVen 31 Aoû 2007, 00:23

Bonjour,

Voici comme promis la photo de mon nouvel outil, fabrication "Maison"
Fil de laiton 2 mm, manche en bois. :bounce:
Karl :salut:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wesertalwetter.be
titirad

titirad


Masculin Localisation avec N° dép : Seine-Maritime
Date d'inscription : 02/08/2007

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil de prospection !   Un nouvel outil de prospection ! EmptyDim 02 Sep 2007, 15:14

Langue bravo catmankarl, la tu essayé ? je vais voir pour m'en fabriquer un quand même je voudrais pas être le dernier Ahahaha jocolor
tu es le champion de la fabrication maison :coupe:

A+ Titirad
Revenir en haut Aller en bas
PaulOld




Masculin Localisation avec N° dép : 76
Date d'inscription : 24/08/2006

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil de prospection !   Un nouvel outil de prospection ! EmptyDim 02 Sep 2007, 15:26

Re-

Le sens d'enroulement du self a-t-il une importance ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: pas d'importance   Un nouvel outil de prospection ! EmptyDim 02 Sep 2007, 23:00

Salut tout le monde !
Il me tarde de savoir que ça marche pour vous aussi. Avant hier, j'étais dans les Pyrénées avec mon sourcier initiateur et nous avons vérifié la présence d'un souterrain que j'avais trouvé par Google Earth.

Pour répondre à PH, je ne pense pas que le sens d'enroulement du self soit important.

Et bravo Katmankarl pour le tenseur !

b
Revenir en haut Aller en bas
catmankarl

catmankarl


Masculin Localisation avec N° dép : Goé-Limbourg (Belgique)
Date d'inscription : 27/11/2006

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil de prospection !   Un nouvel outil de prospection ! EmptyDim 02 Sep 2007, 23:44

Bonsoir,

le sens du fil est (depuis la pointe) dans le sens de l'horloge (positif).

Quand j'approche une veine d'eau le bout tourne à droite :arrow: , et quand j'approche une faille ou un creux elle tourne à gauche.

L'outil donne aussi les réponses aux questions demandées ( avec une convention mentale), donc elle réagit de même facon qu'un pendule.

J'ai essayé aussi sur mon PC j'ai visualisé mon terrain, et il m'a indiqué
les veines ou je vais bientôt faire mon puits.
Karl. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wesertalwetter.be
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: sens du fil   Un nouvel outil de prospection ! EmptyLun 03 Sep 2007, 10:30

Oui, j'avais mal compris la question. En effet, le tenseur fonctionne exactement comme un pendule.
Karl, j'ai les mêmes signaux que toi.
Je suis ravi que ça fonctionne pour toi aussi sur écran (mais je n'avais aucun doute, sinon je ne me serais pas risqué à glisser un tel post sur ce forum).

flower
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil de prospection !   Un nouvel outil de prospection ! EmptyLun 03 Sep 2007, 20:16

Salut

J'ai commencé avec cela, mais la prise en mains n'est pas évidente car il ne faut surtout pas avoir la tremblote.

Avec-vous un truc qui permet d'éviter cela ?
Surtout ne dites pas, un "litron de rouge" oups !!

Non en fait j'aimerai savoir comment la tenir pour une recherche d'une veine d'eau dans la nature, car ne marchant attention pas évident de ressentir les vibrations.

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Dans la nature   Un nouvel outil de prospection ! EmptyLun 03 Sep 2007, 23:11

Salut Claude,
Pour la tremblotte, pas de solution...
Dans la nature, il vaut mieux un tenseur plus grand (exactement sur le même principe). Ensuite, il faut le tenir horizontalement mais sans marcher.
Soit il dit sagement ce que tu as sous tes pieds, soit ce que tu vises avec la pointe de ton tenseur (à distance, donc).
Avec moi, ça marche comme ça et le sourcier qui m'a formé et à qui j'ai passé le tuyau (le tenseur, pardon!) a les mêmes réactions, de la même façon.
Voili voilo.

B
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil de prospection !   Un nouvel outil de prospection ! EmptyMar 04 Sep 2007, 18:19

Salut,

Merci à toi blancan pour toutes ces précisions, mais à combien de mètres d'une source as-tu déjà des vibrations ?

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Invité
Invité




Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil de prospection !   Un nouvel outil de prospection ! EmptyMar 04 Sep 2007, 18:36

En gros, ça indique la direction à suivre avant de pointer sur la source... C'est ça? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: mieux que ça   Un nouvel outil de prospection ! EmptyMar 04 Sep 2007, 19:13

En visant un point, même éloigné de 100 mètres (si tu es en hauteur), tu peux savoir tout de celui-ci, comme si tu travaillais sur plan. Nous sommes sur un plan physique.
Mais on peut imaginer que dans une zone où la visibilité est réduite, le tenseur peut se contenter d'indiquer la direction.
Un exemple : le sourcier A est sur une veine d'eau comme en témoignent ses baguettes. Le sourcier B est à 78,50 mètres de lui. B vise les pieds de A avec la pointe de son tenseur. Elle se met à girer dans le sens des aiguilles de la montre.
Mais rassurez-vous, le sourcier B n'a pas besoin du sourcier A. Il lui suffit de viser un point et d'aller ensuite vérifier sur place avec ses baguettes ou son pendule.
En fait, avec cette technique qui s'apparente à la recherche sur plan, on peut obtenir, à distance, toutes les informations de profondeur et débit.
Je m'en suis pas mal servi pour repérer des cavités et les suivre...
Ai-je été clair ?
Racontez-moi ce que ça donne pour vous!
:arrow: PS : Une fleur quelconque sur une longue tige peut faire l'affaire pourvu qu'il y ai le bon rapport rigidité et souplesse (quand on a oublié son matos)
Revenir en haut Aller en bas
PaulOld




Masculin Localisation avec N° dép : 76
Date d'inscription : 24/08/2006

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil de prospection !   Un nouvel outil de prospection ! EmptyMar 04 Sep 2007, 19:32

Re-

Si je peux me permettre une comparaison, on obtient la même définition avec le bras libre en position d'antenne

A+
Revenir en haut Aller en bas
PaulOld




Masculin Localisation avec N° dép : 76
Date d'inscription : 24/08/2006

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil de prospection !   Un nouvel outil de prospection ! EmptyMar 04 Sep 2007, 20:13

Bonsoir,
blancan a écrit:

Bon, et puis si quelqu'un pouvait m'expliquer comment mettre directement l'image dans le texte... je suis un peu limité.

Si on a zappé sur ta demande, va voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil de prospection !   Un nouvel outil de prospection ! EmptyMar 04 Sep 2007, 21:37

En effet, PH ! Avec le bras en antenne, sans baguette ni pendule ni tenseur, dès lors qu'on a saisi la sensation physique de l'eau (pour ma part, ce sont des fourmillements), on peut avoir la même définition. Mais le tenseur est plus reposant, demande moins de concentration et affiche un mouvement bien visible et familier (celui du pendule).

Travaillant sur la recherche des perceptions de l'eau et des cavités sans instrument, j'ai piqué à un sourcier Suisse (sur lequel j'ai vu un bout de documentaire sur Daylimotion ou Youtube) une technique très efficace : les mains en prière horizontalement au sol, les avant-bras s'abaissent sur l'eau et se relèvent sur les cavités. C'est assez appréciable quand on n'a pas ses instruments ou qu'on ne veut pas les sortir (une façon à peine plus discrète d'opérer quand il y a du monde).

Et merci pour le tuyau pour mettre des images. J'avais été effectivement zappé.

A bientôt :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Goupil du début




Masculin Date d'inscription : 08/04/2007

Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Au fait...   Un nouvel outil de prospection ! EmptySam 08 Sep 2007, 13:51

Alors, il y en a pour qui ça marche ?

merci de me raconter jocolor

A plus

b
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouvel outil de prospection ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouvel outil de prospection !   Un nouvel outil de prospection ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouvel outil de prospection !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvel outil
» L'outil universel
» Baguette en FANONS de BALEINES
» Le rôle de l'outil
» Le travail sans outil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LE TENSEUR-
Sauter vers: