Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 fabrication d'un Tenseur

Aller en bas 
+5
jerome1972
galipote85
gavatx
Millow
Claude
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptyJeu 22 Juil 2010, 18:49

Bonjours a tous
je voudrais , après avoir lu et vu en vidéo l'utilisation d'un tenseur, en fabriquer un , quelqu'un pourrait il m'en expliquer la réalisation !
merci...
et , je suis nouveau sur le forum et je voudrais remercier le ou les créateur de celui ci et vous tous qui ouvrer tant de voies dans tous les domaines , voila je tenais a le dire
jean louis.... Content
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptyJeu 22 Juil 2010, 21:09

Salut,

Tu trouveras la réponse à ta question lisant ce lien:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si jamais cela ne convient pas merci de nous relancer ici.

:salut:
Claude



Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Millow

Millow


Masculin Localisation avec N° dép : Meuse (Dpt55), Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptyVen 23 Juil 2010, 19:28

J'ai fabriqué le mien pour moins de 15 € avec une baguette composite de 1mm, une bulle d'eau (au rayon pèche) un tube composite de 3mm, du scotch vulcanisant (pour réparer provisoirement la plomberie par exemple), et un peu de colle.

Voici le détail de la construction, ça prend justes quelques minutes.

1. percer la bulle d'eau avec un fort de 1mm;
2. enfiler la bulle d'eau sur la tige composite de 1mm et la coller.
3. rechercher la flexibilité voulue du tenseur en adaptant la position de la main sur la tige et repérer la longueur nécessaire, ne couper pas tout de suite.
4. Coupe le tube pvc de 3mm de diamètre à la longueur désire pour le manche.
5.Ajouter la longueur du manche à la longueur de la tige mesurée en 3 et couper.
6. Enfiler la tige dans le manche et bourrer de colle (un pistolet à colle fait très bien l'affaire.
7.Quand la colle est sèche, recouvrir le manche avec le scotch vulcanisant en l'étirant bien.
8.Profiter bien de votre nouveau tenseur.......

à titre d'information, la longueur totale de mon tenseur est de 74cm.
La bulle d'eau peut encore être repli pour augmenter le lest ou s'en servir comme témoin (je n'ai pas encore essayé).
L'avantage des matériaux composite par rapport aux fil d'acier soudé, c'est qu'il sont moint fragiles au niveau de la soudure avec le manche, surtout avec ce type de fabrication.

Bon, assez parler, voici la photo :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gavatx

gavatx


Masculin Localisation avec N° dép : 11800 Badens 43°13'04.00''N / 2°30'25.90E
Date d'inscription : 10/08/2008

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: ma curiosité   fabrication d'un Tenseur EmptyVen 23 Juil 2010, 22:49

je serais curieux de le faire et aussi de savoir comment on l'utilise ou comment on s'en sert!
je vais trifouiller dans tout le forum pour savoir comment faire!
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptySam 24 Juil 2010, 08:40

Salut gavatx,

L'utilisation du tenseur est très simple.

Par exemple:
Pour la recherche d'eau, tu te cale sur la convention "ou il y a-t-il de l'eau?" et tu marche en "fouettant" avec ton tenseur du haut vers le bas. Dès que tu auras trouvé une veine d'eau le tenseur se mettra à tourner.

Et maintenant c'est à toi de faire les essais.
Bonne journée.

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Invité
Invité




fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: merci Millow   fabrication d'un Tenseur EmptySam 24 Juil 2010, 11:14

merci Millow
dans la semaine je me procure le materiel et je suis tes instructions
je donnerrais par la suite des nouvelles de mes premieres impressions
Content
jean louis
Revenir en haut Aller en bas
gavatx

gavatx


Masculin Localisation avec N° dép : 11800 Badens 43°13'04.00''N / 2°30'25.90E
Date d'inscription : 10/08/2008

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: déception   fabrication d'un Tenseur EmptySam 24 Juil 2010, 19:21

Pas de matériel a disposition pour moi pour l'instant je suis deg pas de tube de 1mm de diametre donc va falloir attendre d'aller en ville

je suis deg mais bon je vais attendre un peu!!!

je vous contacte des que j'ai fais les premiers essais!!
Revenir en haut Aller en bas
galipote85

galipote85


Masculin Localisation avec N° dép : 85
Date d'inscription : 09/07/2010

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptyMar 03 Aoû 2010, 16:57

Bonjour, à la lecture de ces fils de discussions sur les outils et les tenseurs, je me suis donc rendu chez Décath' le fournisseur des sourciers Rire et je suis allé au rayon "cerf volants" j'y ai acheté des tiges de diamètre 4 mm en fibre de verre et aussi des tiges de diamètre 3 mm en fibre de carbonne, 2,5€ pour les premières et environ 4,5€ pour les autres si ma mémoire est bonne(la tige).
Je suis allé au rayon pêche et j'ai acheté un sachet de deux flotteurs transparents de 25g chacun, sur lesquels est écrit: "Géologic"... une vraie invitation au crime... :lol: ces flotteurs sont traversés par un petit tube de plastiqe transparent creux de 3 mm environ de diamètre, ils ressemblent à de grosses olives transparentes. Il y en avait de 35g et même 40g, mais le poids me semblait excessif.
A la maison, j'avais du chatterton, des petits manchons thermo-rétractables etc...

J'ai commencé par les baguettes dites en Y...
Je m'en suis fait deux avec la fibre de carbonne.
J'ai coupé chaque tige en deux et j'ai assemblé les deux bouts avec un petit manchon thermo-rétractable, puis j'ai chauffé avec le sèche cheveux de madame... Langue ensuite, j'ai renforcé avec du chatterton...
Je me suis fait une autre baguette en Y avec la fibre de verre diamètre 4 mm, en coupant la fibre à la longueur choisie. Mais il n'y avait pas quoi faire deux baguettes la longueur des tiges de diamète 4mm est inférieure à celle des tiges en fibre de carbone de diamètre 3mm. J'ai assemblé de la même manière.
J'ai donc maintenant 3 baguettes en Y: deux en fibre de carbone et une en fibre de verre.

Il me restait une tige en fibre de verre (4mm).
J'ai pris l'olive transparente (le flotteur de 25g) j'ai retiré le petit tube qui le traversait... mais ma tige était d'un diamètre trop fort pour la mettre à la place.
J'ai donc pris une lime et j'ai diminué le diamètre en haut de la tige de fibre de verre, sur une longueur équivalente à la longueur du flotteur (Géologic).
Je faisais des essais de temps en temps, jusqu'au moment où ma tige a pu s'enfiler dans le flotteur.
J'avais aussi un bout de plastique de la forme d'une poignée d'une jolie couleur bleue. Je ne sais pas d'où je tenais ça, mais je savais que je l'avais...
J'ai cherché et trouvé cette jolie poignée. Je l'ai percée avec un forêt à bois de 4mm de diamètre et j'y ai inséré l'autre bout de mon tenseur.
Me voilà donc hier soir entrain d'essayer mes nouveaux outils...
Pour les baguettes, c'est vraiment parfait, mais je savais déjà que j'avais de bonnes sensations avec ce matériel.
Parc contre, pour le tenseur, comme dimanche avec Patoune et les autres... pas de réactions significatives... :mdr3:

En lisant le forum hier soir, j'ai pu lire que quelqu'un s'était fait un mini tenseur pour travailler sur plans ou sur photos...
Comme il me restait un flotteur non utilisé, j'ai décidé de compléter ma panoplie.
J'ai sorti un plan avec la maison de mon beau père et j'ai travaillé directement avec le flotteur au bout de son petit tube transparent... et là... énorme surprise, il s'est mis à fonctionner et tourner au dessus de certains endroits du plan, qui se sont avérés correspondre après vérifications avec des veines que j'avais trouvé au pendule...
Euréka!... Content seul petit problème, le petit tube transparent est creux et au bout de quelques essais, il commençait à plier...

Fort de cela, ce matin, j'ai décidé de procéder à de nouveaux essais avec mon tenseur long et d'améliorer la solidité de mon mini tenseur.

Pour le tenseur long, comme je n'avais toujours pas de sensations, j'ai décidé de délaisser la prise en main de la poignée et de le saisir plus haut....

Et là... super... il s'est mis à tourner au dessus d'endroits où je pense qu'il y a des veines productives.
J'ai donc extrait la tige de la poignée et raccourcis la longueur de la tige. Puis j'ai réinséré celle ci dans la poignée... et mes nouveaux essais se sont avérés fructueux.

Mon fils qui passait par là, a voulu essayer. Il ne savait pas où se situent les veines chez moi... et en passant à l'aplomb de celles ci, le tenseur ne s'est pas mis à tourner, mais s'est mis à plonger violemment et à remonter aussi très vivement, au point qu'il en a été surpris...il a éclaté de rire... il a recommencé en plusieurs endroits, la réaction a été la même quand il passait au dessus de veines...??? Very Happy
Je ne sais pas si ce type de réaction vous est arrivé, mais je lui ai dit que le principal était que le tenseur lui parle et qu'il sache interpréter les signes...

Enfin, pour finir cet exposé qui finit par devenir long... je vais vous ennuyer...

J'ai renforcé un peu mon mini tenseur en chipant à madame une petite aiguille a tricoter n°2 (Phildar, d'un très joli rouge vermillon) dont j'ai inséré le bout, sur 2 cm environ dans le petit tube transparent qui traverse le flotteur. j'ai coupé le reste du tube transparent et j'ai enfilé mon aiguille à tricoter avec la partie dans le petit tube...dans le flotteur... J'ai mis un petit peu de chatterton sur le bas du flotteur et le haut de l'aiguille pour assurer la fixation. Ce qui fait que maintenant, la tige est plus rigide. Avant avec le tube creux, il avait fini par plier.

Me voilà vraiment équipé, il va falloir que je vous mette des photos.

Dans 15 jours, nous allons à l'île d'Yeu, endroit chargé d'histoire et d'énergies... je ne manquerais pas d'emmener mes outils avec moi pour les tester dans ces lieux grandioses, le vieux château, la citadelle, la pierre Branlante, les mégalithes, le port de la Meule, la petite chapelle sur la falaise...

Je vous raconterai.

Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesabiere.weebly.com
Invité
Invité




fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptyMar 03 Aoû 2010, 18:07

wahooo!!!
je n'avais pas pensé au baguettes de cerfvolant et encore moin a Decatl.ou leur concurant...
merci Very Happy pour ces bonnes adresses
dès que je peu , j'attaque les fabrications
bon séjour ....avec tout ce nouveau matériel
salutation Content
Revenir en haut Aller en bas
galipote85

galipote85


Masculin Localisation avec N° dép : 85
Date d'inscription : 09/07/2010

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 10:14

Voilà, je vous livre ici ma panoplie d'outils de sourcier que j'ai fabriqué pour quelques €uros. Baguettes de fibre de verre et de carbone du rayon cerfs-volants de chez décath, flotteurs Géologic du rayon pêche du même magasin, baguettes de laiton et manche à balais de chez Lee-Roy Merlin' et quelques manchons thermo rétracrables + un peu de chatterton...
Tout est là dessous en photos et j'en suis très content.

Spoiler:

Amitiés Chapeau
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesabiere.weebly.com
jerome1972

jerome1972


Masculin Localisation avec N° dép : sarthe
Date d'inscription : 27/01/2009

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 13:40

Bonjour Christian,
dans un premier temps toute mes félicitation pour ton travail tu as le mérite de faire tes recherches avec le materiel que tu as construit par toi meme.
J'éspère par la suite que tu auras de bons résultats sur le terrain.
amitié
gégé
Revenir en haut Aller en bas
galipote85

galipote85


Masculin Localisation avec N° dép : 85
Date d'inscription : 09/07/2010

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 19:57

Évidemment gégé, pour le moment, j'ai beaucoup de sensations je fais des recherches sur plans et aussi sur le terrain...
Mais je ne prends pas la grosse tête... je me dis que je suis prêt à tomber dans tous les pièges dans lesquels sont tombés tous les débutants...
Je suis entrain de faire mon apprentissage, mon initiation.
J'ai bien conscience que ce que je découvre n'aura une certaine valeur que lorsque cela sera confirmé par des forages ou des confirmations concrètes.
Pourtant, ce que je découvre attise de plus en plus ma curiosité, parfois donne un sens à des choses que je pressentais. Mais je prends tout cela avec beaucoup d'humilité et de précautions, pour ne pas dire avec des pincettes,mais je présume que tout les sourciers confirmés sont passés par là...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesabiere.weebly.com
jerome1972

jerome1972


Masculin Localisation avec N° dép : sarthe
Date d'inscription : 27/01/2009

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptyVen 06 Aoû 2010, 20:06

Bonjour Christian,

dans la vie il n'existe aucun hazard ce qui t'a guidé ici n'est pas une coincidence, les choses sont écrites bien à l'avance de notre naissance, si tu es sur ce forum c'est que tu devais t'y trouver et certainement pour une très bonne raison, quelque chose t'a guidé ou quelqu'un, ce qui nous pousse chacun à prendre tel ou tel chemin ou tel voie n'est pas anodin mais découle d'un tracé du début à la fin de chaque vie humaine ou animal, il ne faut pas te poser de question et vivre ce que tu ressens aller de l'avant dans ce formidable chemin qui s'ouvre devant toi que le monde de la géobiologie et de la sourcellerie, e pense aussi que le fait d'avoir participé au déroulement de la journée que tu as passé avec Patoune t'a réconforté sur ce chemin que tu es en train de prendre.
Je te souhaite de tout coeur de découvrir des tas choses, tu auras de surprises, des joies mais comme tu le dis il faut rester humble et c'est très bien de ta part il ne faut pas avoir la grosse tete c'est ce que je fais de mon coté et vis ma vie de cette magnière avec la plus grande humilité.
Amitié
gégé Content
Revenir en haut Aller en bas
galipote85

galipote85


Masculin Localisation avec N° dép : 85
Date d'inscription : 09/07/2010

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptySam 07 Aoû 2010, 16:38

Merci de ton message Gégé, ça fait plaisir, par contre, je ne partage pas ton avis sur le fait que tout soit écrit d'avance.
Ne parlons pas de hasard, mais simplement de choix. On a des choix à faire, des directions à emprunter ou non, mais la messe n'est pas dite d'avance... si non, pourquoi s'emme***
J'ai d'autres idées là dessus,mais elles sont assez farfelues, alors je les garde pour moi Rire et en plus, je ne pense pas que ce soit un lieu pour en débattre; chacun ayant le droit d'avoir sa propre théorie...
Amitiés
Christian
Chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesabiere.weebly.com
jerome1972

jerome1972


Masculin Localisation avec N° dép : sarthe
Date d'inscription : 27/01/2009

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptySam 07 Aoû 2010, 16:46

Christian,
je suis d'accord avec toi sur le fait que chacun pense se qu'il veut de la vie, libre arbitre à tous mais c'était juste une apparentée et non un épilogue sur la vie.
gégé
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptySam 07 Aoû 2010, 21:41

Salut galipote85,

Tout d'abord, mes sincères félicitations pour toutes ces belles réalisations ! Very Happy
Tu as maintenant une belle collection d'outils pour bien démarrer dans les recherches et cela dans différents domaines.

N'hésite pas si tu as besoin de conseils.

:salut:
Claude




Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
galipote85

galipote85


Masculin Localisation avec N° dép : 85
Date d'inscription : 09/07/2010

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptySam 07 Aoû 2010, 21:57

Merci Claude,
En fait, je viens effectivement de me fabriquer quelques outils intéressants, mais dimanche dernier, j'ai été très impressionné par Raymond qui travaille sur plan avec ses doigts. Du coup, voilà-t-y pas que je me mets aussi à chercher de l'eau et autres...avec mes doigts Rire Rire Rire ça valait bien la peine de me fabriquer tout ça...
Trêve de plaisanterie, il est évident que je cherche ensuite à vérifier avec les autres outils, ce que je trouve avec mes doigts.
Lorsque j'ai commencé à chercher de l'eau avec une baguette au dessus de ma pelouse, j'étais très loin de penser que j'aurais toutes ces sensations seulement avec mes mains et sur une feuille de papier en plus...
Maintenant je fais aussi très attention de ne pas me laisser griser par de fausses interprétations de sensations tout à fait naturelles. J'ai bien conscience de ne pas être un sourcier, et d'avoir encore un long chemin avant de le devenir. Je n'ai pas peur de confier ici ce qui pourrait être de grossières erreurs, car j'ai remarqué qu'ici, on ne se moque pas, au contraire, on donne des conseils et c'est ce qui fait avancer.
Merci à tous.
Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesabiere.weebly.com
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptySam 07 Aoû 2010, 22:09

Re,

Ton ressenti te permet de chercher à mains nues et c'est bien, et j'en fait pareil de tant en tant.

Oui uniquement de tant en tant car c'est prenant et même un peu risqué de développé cette technique.
J'ai fait la connaissance de pas mal de sourciers récemmment et j'en connais plus d'un qui est en garde des séquelles.

Imagine tu te promène sans aucune intention de recherche et que soudain ton ressenti "marque" et ceci à chaque fois que tu passes sur une veine d'eau.
Au bout d'un moment cela devient même un réel handicap physique.

:salut:
Claude



Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptyDim 08 Aoû 2010, 08:16

lol!

Claude , lorsque je ne suis pas en prospection il me suffit simplement et cela par convention mental à me fermer à toutes sortes d'énergie et ainsi je ne suis pas ( gené ) .
C'est aussi un apprentissage qui se fait dans le temps .

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
RAYMOND

RAYMOND


Masculin Localisation avec N° dép : Maine et Loire
Date d'inscription : 16/05/2006

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptyDim 08 Aoû 2010, 10:47

Effectivement il faut savoir "verouiller notre convention mentale" car si aujourd'hui si je cherche de la pointe des doigts ou avec un crayon sur un plan, je le fais aussi simplement du regard.....et sur papier et sur le terrain.
Et je je me mets en situation de recherche uniquement lorsque je le veux.
Si non éffectivement je serais gené en permanence et ce n'est pas le cas je dirais même que ça m'est parfois amusant.
Exemple en voiture en train, il m'arrive de parcourir les champs du regard ou de prendre un véhicule devant moi qui sera mon témoin et qui m'apportera l'info quand il sera à l'applomb d'une bonne veine d'eau et que je perçois à on tour en passant dessus, mais dans le cas présent il faut demander des plus grands débits.
Tout ce qui bouge peut être notre support de recherche, et je choisis qui je veux et quand je veux.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
RAYMOND

RAYMOND


Masculin Localisation avec N° dép : Maine et Loire
Date d'inscription : 16/05/2006

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptyDim 08 Aoû 2010, 11:20

Galipotte,
J'ai oublié un point important; tout d'abord félicitations pour ta panoplie je vois que tu as été rapide et j'espère que ça aidera notre jeune initié dans ces projets de construction (je pense que le diamètre de 3 mm est le maximum à utiliser tu verras au fil de ton travail). maintenant il faut que tu les mettes en pratique sur le terrain, ce qui t'aidera à développer tes capacités à détecter,il m'a fallu 4 ans de travail pour en arriver là aujourd'hui, ne brules pas les étapes.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
galipote85

galipote85


Masculin Localisation avec N° dép : 85
Date d'inscription : 09/07/2010

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptyDim 08 Aoû 2010, 11:54

Merci Raymond et Patoune et Claude de vos renseignements et conseils si précieux lorsqu'on débute.
Effectivement, on a tout à apprendre et en même temps, il est important de ne pas faire n'importe quoi afin de ne pas se la jouer et tomber dans l'euphorie de la découverte et de ce qui est nouveau...pour ne pas ensuite se dégouter devant l'effort à accomplir et finit par abdiquer.
J'ai connu ça lorsque j'avais mis fin à ma carrière de Rugbyman et que je me suis mis à faire du Jogging et commencer à participer à de petites compètes pour me motiver.
Des coureurs confirmés me guidaient tout le temps, me conseillaient, m'ont appris à "écouter" mon corps et à ne pas faire n'importe quoi, ne pas brûler les étapes... et finalement j'ai fini, à plus de 80 kg, ce qui n'est pas le standard dans ce genre de sport, Rire par faire une dizaine de Marathons (meilleur temps 3h48mn je ne suis pas Kenyan quand même) Langue ... J'ai aussi fai un grand nombre de semis marathons... et sans l'aide de ces conseillers, j'aurais arrêté aux premières difficultés...qui sont nombreuses.
Comme pour la sourcellerie, courir un Marathon, tout le monde peut le faire... pas à la même vitesse et pas n'importe comment.
Alors, inutile de dire que je suis briffé, et je prends vos conseils (et encouragements) avec beaucoup d'intérêt.
Amitiés
Christian
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesabiere.weebly.com
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptyLun 09 Aoû 2010, 18:24

Salut galipote85,

Doucement et surtout n'essaye pas de tout apprendre en même temps, comme tu le dit ici.

Il faut aussi prendre le temps de se contrôler et d'assimiler les diverses recherches et les situations qui y sont liées.

Toutes les recherches sont différentes et nécessitent une quasi permanente remise en cause du sourcier !
Celle-ci se fera automatiquement avec une pratique régulière.


:salut:
Claude



Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Jean-Charles

Jean-Charles


Masculin Localisation avec N° dép : 98713 TAHITI aux antipodes.
Date d'inscription : 13/09/2011

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptyMer 28 Sep 2011, 06:48

Hello,
du stock de ferraille: une commande d'allumage diesel à tirette, tige de 60 cm,
du rouge et du blanc à la bombe, un bouchon d'écouteur en bout (crochet à la pince): oh le beau tenseur !

impressionnant !
je ferai joujou avec chez un client où j'ai senti plein d'eau sur son plan de terrain !

@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://tahitigeobio.canalblog.com/
galipote85

galipote85


Masculin Localisation avec N° dép : 85
Date d'inscription : 09/07/2010

fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur EmptyMer 28 Sep 2011, 12:11

T'aurais pas une petite photo?

Revenir en haut Aller en bas
http://fairesabiere.weebly.com
Contenu sponsorisé





fabrication d'un Tenseur Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un Tenseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Fabrication d'un Tenseur
» Fabriquer un tenseur stylo
» tenseur maison
» Un tenseur qui se range dans la poche
» Le tenseur et son fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LE TENSEUR-
Sauter vers: