Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 fabrication d'un Tenseur

Aller en bas 
+5
jerome1972
galipote85
gavatx
Millow
Claude
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Charles

Jean-Charles


Masculin Localisation avec N° dép : 98713 TAHITI aux antipodes.
Date d'inscription : 13/09/2011

fabrication d'un Tenseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 18:59

Hello galopote85 et tous,

voici l'appareil qui est d'un acier suffisamment rigide et qui répond bien aux 1ers essais dessus des conduites enterrées d'assainissement, exactement ce que j'en attendais !
Bravos à l'inventeur (?) de ce système de "tenseur" !
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://tahitigeobio.canalblog.com/
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

fabrication d'un Tenseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 19:43

Bravo Jean-Charles !

En toute immodestie, il me plait parfois de rappeler que je fus celui qui a fait entrer le tenseur sur le forum (sous le pseudo de petitgoupil). C'était il y a déjà bien longtemps...

Re-bravo !

Goup
Revenir en haut Aller en bas
Millow

Millow


Masculin Localisation avec N° dép : Meuse (Dpt55), Lorraine
Date d'inscription : 04/09/2009

fabrication d'un Tenseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011, 21:57

Superbe réalisation,

et merci à Goupil de nous avoir fait découvrir le tenseur qui est devenu mon outils préféré.

Millow
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles

Jean-Charles


Masculin Localisation avec N° dép : 98713 TAHITI aux antipodes.
Date d'inscription : 13/09/2011

fabrication d'un Tenseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur - Page 2 EmptyJeu 29 Sep 2011, 09:31

Bravo Goupil,
et surtout merci d'avoir diffusé à l'usage de tous cette découverte ou idée !


Je suis allé le tester dans ma marche en montagne, et j'ai opéré en arc de cercles panoramiques.
Sur plusieurs "touchés" j'ai mis en place une convention pour savoir si l'endroit d'eau était au loin ou à des distances repèrables voire proches.
J'en ai eu une à 10 m , ailleurs une autre dans un vallon à près de . . . 80m de distance ! je vais tester encore un peu la méthode .
Un copain bâtissant sa maison en bord de route fut impressionné par l'appareil aux couleurs quasi-Travaux-Publics, et de n'avoir qu'une veine d'eau hors maison !

Partant du principe que le tenseur fonctionne un peu comme une baguette, je suis entré en convention de détection de CCT.
Ça fonctionne (très) bien, mais je lui répète souvent que c'est pour des CCT uniquement.
Je teste sur des passages d'eau pour voir si l'élève tenseur n'est pas trop chahuteur en convention CCT !
Quasi pas de CCT en montagne où je marchais : des terrassements importants de nouveaux lotissements. J'irai en saluer dans de belles vallées.

Mes propos ont peut être déjà étés dits dans le forum, mais je suis très content de mes résultats si positifs !

respects
@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://tahitigeobio.canalblog.com/
Jean-Charles

Jean-Charles


Masculin Localisation avec N° dép : 98713 TAHITI aux antipodes.
Date d'inscription : 13/09/2011

fabrication d'un Tenseur - Page 2 Empty
MessageSujet: "Evaluation globale JCS"   fabrication d'un Tenseur - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 18:50

Hello,

Après le tenseur j'ai étudié testé apprécié le "Biomètre de Bovis" ainsi que les "cadrans" donnant une lecture directe.
J'ai essayé de mixer tenseur et cadran, en marchant en montagne, et cela donne ça:


"EVALUATION GLOBALE JCS" :

Un cadran Bovis en demi disque (à 18 000uB et en tranches de 25%), est imaginé en grand (1m de rayon)
"flottant" à l'horizontale, à 1m de haut, son centre est à son poignet droit.

Un tenseur est tenu en pointant le sol devant lui selon un angle de 45°.

Un mouvement de fouet au milieu du cadran est impliqué de la main, de haut en bas, pas vite mais régulier.

Une convention mentale est passée et répétée avec le tenseur: mesurer le taux vibratoire des choses observées.

Le regard se porte sur une maison, un lieu, et le tenseur se comporte comme une aiguille de cadran,
indiquant directement le taux vibratoire de l'objet soigneusement observé.

Les maisons, lieux, dont le taux est situé sur la gauche du cadran, vibrent faiblement et sont signe d'un mal-être (pathogène ?).
Ceux du centre (9 000uB) et à la droite du cadran sont de taux vibratoires élevés et signes de "bonne" énergie.

Les raisons d'un taux vibratoire faible sont multiples et feront l'objet d'une étude de géobiologie générale .
Définition des rayonnements du site : faille eau ou autre perturbation en sous-sol, réseau nickel (H) fer (C),
environnement, air, bruit, CCT, etc.

L'avantage de la méthode est de ne pas avoir à manipuler de pendule et cadran papier en extérieur
pour mesurer des taux vibratoires globaux. (préliminaires à des relevés de détail).
Cela me bluffe toujours de voir le tenseur indiquer au mieux le taux cherché !

JCS

Revenir en haut Aller en bas
http://tahitigeobio.canalblog.com/
galipote85

galipote85


Masculin Localisation avec N° dép : 85
Date d'inscription : 09/07/2010

fabrication d'un Tenseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2011, 23:11

Tiens c'est une idée ça... faudra que j'essaie...

Merci JC
Revenir en haut Aller en bas
http://fairesabiere.weebly.com
Jean-Charles

Jean-Charles


Masculin Localisation avec N° dép : 98713 TAHITI aux antipodes.
Date d'inscription : 13/09/2011

fabrication d'un Tenseur - Page 2 Empty
MessageSujet: un tenseur original   fabrication d'un Tenseur - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2011, 08:20

Hello,

Oui j'ai essayé et ça marche ! C'est même impressionnant quand ça tourne :

. . . LE TENSEUR VENTOUSE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le moins cher des tenseurs, vous amuserez bien les membres de votre prochain stage ! (rires)

Merci,

@+
JC
Revenir en haut Aller en bas
http://tahitigeobio.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





fabrication d'un Tenseur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fabrication d'un Tenseur   fabrication d'un Tenseur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabrication d'un Tenseur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  Fabrication d'un Tenseur
» Recherche d'eau avec le tenseur
» tenseur maison
» Un tenseur qui se range dans la poche
» Le tenseur et son fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LE TENSEUR-
Sauter vers: