Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Demande de précisions

Aller en bas 
+8
Claude
JHON
eric-paul51
patoune85
chris01
goupil
synapse38
Tegwen
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tegwen




Masculin Localisation avec N° dép : 91
Date d'inscription : 18/06/2012

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Demande de précisions   Demande de précisions EmptySam 23 Juin 2012, 15:09

Bonjour,
en fouinant je suis tombé sur cette rubrique. J'ai bien lu l'ensemble des posts mais il me reste quelques questions au sujet de l'utilisation du tenseur.
- tout d'abord, faut-il le "lancer" un peu comme certains font avec leur pendule ?
- Ensuite sur la vidéo de démo de Patoune, on voit que celui-ci tend légèrement le bras libre. Pourquoi ?
Quoi qu'il en soit, ça à l'air génial, notamment pour les recherches sur écran de PC.
Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
synapse38

synapse38


Masculin Localisation avec N° dép : Grenoble 38
Date d'inscription : 19/09/2007

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptySam 23 Juin 2012, 16:20

Chapeau

En effet, il faut lancer le mouvement.
Souvent de haut en bas.
Plus rarement de droite à gauche.

Pour le bras tendu, c'est la méthode du "bras en antenne".

Cela évite de bouger tout le corps et de se déplacer.
Tu pointes une direction, puis une autre, ou tu balayes une zone.

Exactement comme avec un pendule.

OK

JL
Revenir en haut Aller en bas
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptySam 23 Juin 2012, 20:51

Oui, pour ma part, je ne le lance pas. Il gire quand il y a quelque-chose. Et je m'en sers en visée (donc pas de bras capteur puisque c'est l'oeil...).

Bref, à chacun son style.

Goup
Revenir en haut Aller en bas
Tegwen




Masculin Localisation avec N° dép : 91
Date d'inscription : 18/06/2012

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyDim 24 Juin 2012, 08:24

Merci pour vos réponses,
je n'ai pas pu résister... Je suis allé hier à la boutique de pêche du coin pour une Bulledo. En réfléchissant, j'ai opté pour un scion en carbone. Et vous savez quoi, il gire ! Fantôme c'est dingue ce truc et extrêmement réactif. Je n'ai pas mis de bulledo pour le moment (il me faut le percer). J'ai donc tout plein de questions (encore) Smile : a quoi sert donc la bulledo ? Si c'est pour la visée, un repère, du type scotch ne suffit-il pas ? Je comprends que pour des fabrications plus fine en fils de laiton ou autre, un poids soit nécessaire mais là ? Sinon, avez vous essayez avec une fine branche de saule très souple et verte ?
Revenir en haut Aller en bas
chris01

chris01


Masculin Localisation avec N° dép : 01000
Date d'inscription : 18/07/2011

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyDim 24 Juin 2012, 09:24

Bonjour à tous.

L'essentiel c'est qu'il tourne et pour ça il faut de la flexibilité.

J'ai opté pour une baguette de soudure inox (316L)et un bouchon de pêche multicolore, c'est plus ludique et plus joli quand ça tourne.

@ +

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://outilsconcept.fr
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyDim 24 Juin 2012, 10:17

Bravo Chris !

L'idée, c'est de mettre un poids à l'extrémité de la tige, afin d'amplifier tout bêtement le mouvement. Bulledo, bouchon de pêche... J'en ai un avec un petit pendule à l'extrémité et, celui dont je me sers pour travailler sur écran a l'extrémité composée de deux vis laiton collée entre elles par la tête.

Dans la nature, une fleur surmontant une longue tige peut très bien dépanner en balade.

C'est en fabriquant son tenseur qu'on va trouver les éléments qui nous conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
chris01

chris01


Masculin Localisation avec N° dép : 01000
Date d'inscription : 18/07/2011

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyDim 24 Juin 2012, 10:37

Salut Goupil.

Tu as raison c'est avec les outils que l'on fabrique soit même que l'on entretien la meilleure relation, ou que l'on fait fabriquer pour soit même, parce qu'il sera unique.

Perso je réalise tous mes outils.

Voici le dernier née (d'hier)

Qu'en penses tu?

@ +

Christian[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://outilsconcept.fr
goupil
Administrateur
goupil


Masculin Localisation avec N° dép : 64 33 75 16
Date d'inscription : 28/11/2008

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyDim 24 Juin 2012, 14:05

Quel bel objet ! Respect

Quand on a fabriqué un tel pendule, il ne peut que fonctionner à merveille...
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyDim 24 Juin 2012, 17:48

lol!

Le bras tendu sur la vidéo c'est l'instant, mais tu peux également l'avoir au prés du corps ou comme le dit goupil en visée avec les yeux.

C'était juste une petite démo.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
eric-paul51

eric-paul51


Masculin Localisation avec N° dép : Marne 51
Date d'inscription : 18/01/2012

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyDim 24 Juin 2012, 19:17

Waouh ! magnifique ton pendule Christian ! félicitations.En plus il a été fait avec Amour...du superbe travail.
Revenir en haut Aller en bas
Tegwen




Masculin Localisation avec N° dép : 91
Date d'inscription : 18/06/2012

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyLun 25 Juin 2012, 14:56

C'est vrai qu'il est magnifique ce pendule !
Petite précision pour mon "tenseur". Je tiens le scion par le bout, lapartie la plus large du segment étant située en bout et pesant donc de son poids
Revenir en haut Aller en bas
JHON

JHON


Masculin Localisation avec N° dép : 75
Date d'inscription : 19/02/2010

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyLun 25 Juin 2012, 18:36

Citation :
- tout d'abord, faut-il le "lancer" un peu comme certains font avec leur pendule ?

Au cas où t'aurais vraiment envie de travailler avec un matériel biosensible discret (gros comme un crayon), précis dans ses mouvements, fait dans des matériaux nobles (bois, laiton, acier), accompagné d'un vrai livret pédagogique....le tout pour 22.60 e.

C'est dingue ce qu'on fait maintenant....la radiesthésie devient vraiment accessible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le biotenseur a un intérêt, il est moins sensible à la suggestion que le pendule.

............pour rassurer nos bricoleurs en herbe......il est clair qu'une antenne de voiture fonctionne aussi...

Bonne recherche.

j.





Revenir en haut Aller en bas
Tegwen




Masculin Localisation avec N° dép : 91
Date d'inscription : 18/06/2012

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyMar 26 Juin 2012, 19:30

Effectivement, c'est raisonnable.
Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptySam 29 Sep 2012, 21:34

[quote="JHON"]
Citation :

Le biotenseur a un intérêt, il est moins sensible à la suggestion que le pendule.



Salut à tous,

Son utilisation est même amusante aux yeux de certaines personnes et même de certains sourciers !

Il permet facilement de localiser facilement un objet dans un lieu,, etc, et cela même à de grandes distances.

:salut:
Claude


Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
mathieu




Masculin Localisation avec N° dép : 82
Date d'inscription : 08/04/2010

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyDim 25 Nov 2012, 22:07

mon tenseur
je l'ai réalisé avec une antenne de CB
j'ai devisé la paterre aimantée, concervé ce qui me fait office de poignée
elle est de plus gainée intérieurement de fils de cuivre
la ou e suis étonné personne ne parle de longueur pendulaire de la tige de son propre tenseur , je fais glisser un cochonné de couleur vert pour la recherche de source la je coupe la longueur de tige en surplus.
comme un pendule chacun a sa longueur pendulaire pour s'étalonné.
merci claude de confirmer a notre jeune débutant de régler sa tige de carbonne.
Revenir en haut Aller en bas
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyDim 25 Nov 2012, 22:12

Mais en CB on fabriquait des antennes avec du cable de radio FM 11metres correspondait a une antenne demi onde que l'on étallonait, il y a 30 ans c'est ce que je faisais Siffle
Alors l'onde de l'eau, tu l'as connait, je suis preneur??????????????????????????????????? :mouai:
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Masculin Localisation avec N° dép : 82
Date d'inscription : 08/04/2010

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyDim 25 Nov 2012, 22:17

tu t'emballe camarade une petite antenne de CB aimantée sur une voiture , pas un pylonne d'antenne. la longueur du brin de ta longueur sera environ de 1M, cela dependra de chacun de sa longeur pendulaire.
Revenir en haut Aller en bas
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyDim 25 Nov 2012, 22:21

Merci pour le camarade!!!!!No problem OK
Je voulais juste savoir ton tenseur, explique nous comme tu l'as fait, et pourquoi cette longueur? Langue
Revenir en haut Aller en bas
ddeman




Masculin Localisation avec N° dép : 62
Date d'inscription : 16/09/2012

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyDim 25 Nov 2012, 22:24

bonsoir,


il y a une "bonne" longueur pour réaliser un tenseur? :mouai:


je croyais que c’était selon chacun, comme quoi quand on demande pas on peut mourir idiot!! PasMaFaute





:salut:
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Masculin Localisation avec N° dép : 82
Date d'inscription : 08/04/2010

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyDim 25 Nov 2012, 22:47

j'ai explique comment le l'ai réalisé et comment jai conçu la longueur pendulaire, il ne pourra jamais marché si tu ne regle pas ta longeur de tige
Revenir en haut Aller en bas
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyDim 25 Nov 2012, 23:21

Mais tu défini quand meme une convention mental pour ce que tu recherches? :mouai:
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Masculin Localisation avec N° dép : 82
Date d'inscription : 08/04/2010

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyLun 26 Nov 2012, 08:29

quand tu ve regler tes polarités sur le pole + et - d'une pile electrique tu règle ta Hauteur Pendulaire, ensuite tu constates tes giration a droite ou a gauche
Revenir en haut Aller en bas
ddeman




Masculin Localisation avec N° dép : 62
Date d'inscription : 16/09/2012

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyLun 26 Nov 2012, 08:40

salut mathieu,

Content

sur ce coup la je suis perdu 🇳🇴 , pour la pile je suis plus cartésien (c'est marqué dessus), il y a le multimètre. désolé je crois que je n'est pas encore en main toute le compréhension nécessaire pour tous ces "réglages de hauteur pendulaire". ou alors, peut être est ce trop demander (on verra bien), pourrais tu m’expliquer ta méthode pour arriver a régler n'importe quelle hauteur pendulaire en fonction de ce que je dois rechercher? OK




a bientôt.


:salut:
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Masculin Localisation avec N° dép : 82
Date d'inscription : 08/04/2010

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyLun 26 Nov 2012, 09:21

desoler que tu soit un peut perdu , tout a une fréquence qui ne sont pas inditique des une des autres donc a toi avnt une recherche de t'étalonner
quand tu recherche un réseau curry, ou hartmann tu n 'est pas sur les memes longueurs
Revenir en haut Aller en bas
ddeman




Masculin Localisation avec N° dép : 62
Date d'inscription : 16/09/2012

Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions EmptyLun 26 Nov 2012, 09:27



Content

ha d'accord, tu éclaire ma lanterne. les réglages sont intrinsèques a la personne, je comprend mieux. OK Tchin



merci pour l'info. Respect


:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de précisions Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ancien projet
» Quelques précisions sur "Infoterre"
» Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur
» Retour d'expérience de mon forage
» question pour claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LE TENSEUR-
Sauter vers: