Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demande de précisions

Aller en bas 
+8
Claude
JHON
eric-paul51
patoune85
chris01
goupil
synapse38
Tegwen
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
synapse38

synapse38


Masculin Localisation avec N° dép : Grenoble 38
Date d'inscription : 19/09/2007

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 09:49

:bball:

Pour les débutants, c'est la première fois que j'entends parler d'un "réglage de longueur" concernant le tenseur.

C'est une méthode qui existe avec le pendule, où l'on règle la longueur de la chaîne.

Mais ce n'est absolument pas en fonction de la recherche, c'est juste à la première utilisation, afin de trouver la longueur optimale pour obtenir une giration.

Ce n'est qu'un ajustement de l'outil à l'utilisateur, rien de plus.

scratch
Revenir en haut Aller en bas
ddeman




Masculin Localisation avec N° dép : 62
Date d'inscription : 16/09/2012

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 10:09

salut synapse,




hé mer**, a nouveau perdu!!!! :mouai:




🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴



a+, si j'en grille pas quelques uns de .......synapses!!! Rire


a+
Revenir en haut Aller en bas
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 10:20

synapse38 a écrit:
afin de trouver la longueur optimale pour obtenir une giration.

Ce n'est qu'un ajustement de l'outil à l'utilisateur, rien de plus.

scratch
Oui,parce que c'est nous qui par de micros réflexes faisons bouger "l'outil" dont nous nous servons.
Autrement je plaind celui qui fait une recherche uniquement avec son corps comme ressentie.......y va pas en couper un morceau pour etre à la bonne longueur :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ddeman




Masculin Localisation avec N° dép : 62
Date d'inscription : 16/09/2012

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptyLun 26 Nov 2012, 10:23

salut syldir,



Citation :
Autrement je plaind celui qui fait une recherche uniquement avec son corps comme ressentie.......y va pas en couper un morceau pour etre à la bonne longueur



si c'est le cas, je plaint les unijambiste!!! :sors:
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Masculin Localisation avec N° dép : 82
Date d'inscription : 08/04/2010

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 23:01

bien oui il faudrait bien prendre le soin de règler vos longueurs pendulaire
pour chacune de vos recherches, différente en recherche de source, qui si vous rechercher du cuivres, ou une bague en or de perdue par exemple.
de plus d 'avoir un pendule approprié a chaque type de recherches
Revenir en haut Aller en bas
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 23:05

Salut
Parce que pour toi c'est le pendule qui fait la recherche? :mouai:
Revenir en haut Aller en bas
ddeman




Masculin Localisation avec N° dép : 62
Date d'inscription : 16/09/2012

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 23:19

salut syldir,


si je suit bien mathieu, ce n'est pas le pendule qui fait le recherche mais c'est le réglage du pendule qui détermineras ce que tu recherche.


c'est bien ca mathieu?
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2012, 23:32

Et si on laissait répondre Mathieu, tout simplement?
Wink

Ah, il est allé dormir... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
mathieu




Masculin Localisation avec N° dép : 82
Date d'inscription : 08/04/2010

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 09:04

bonjour a tous
bien oui syldir si tu te positionne a un endroit
que par exemple tu tiens ton pendule a la hauteur de la ceinture
et ton pendule réglé a une longeur correspondant a la recherche de source par exemple.
que au meme lieu sans bouger tu portes le meme pendule a la hauteur du torse en modifiant ta longueur tu vas tomber sur un rayon ..
cury ou autre ...
Revenir en haut Aller en bas
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 11:27

Salut Mathieu,
D'aprés ce que j'ai lu ici sur le forum et dans des bouquins study , il a toujours été convenu que le pendule ou autres outils n'était qu'un outil de ressenti, c'est à dire que celui-ci ne retransmettait que les micros mouvements provoquer par notre corps quand il se trouvait sur un champs magnétique que l'on captait.
Et que c'était la convension mentale qui nous "fixait" notre recherche Demande de précisions - Page 2 592819 et non pas l'outil qui par miracle trouvait à notre place.
Revenir en haut Aller en bas
ddeman




Masculin Localisation avec N° dép : 62
Date d'inscription : 16/09/2012

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 11:46

Gné


suit plus, moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 12:41

Citation :
Et que c'était la convension mentale qui nous "fixait" notre recherche et non pas l'outil qui par miracle trouvait à notre place.

Exact.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
ddeman




Masculin Localisation avec N° dép : 62
Date d'inscription : 16/09/2012

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 13:00

Citation :
bonjour a tous
bien oui syldir si tu te positionne a un endroit
que par exemple tu tiens ton pendule a la hauteur de la ceinture
et ton pendule réglé a une longeur correspondant a la recherche de source par exemple.
que au meme lieu sans bouger tu portes le meme pendule a la hauteur du torse en modifiant ta longueur tu vas tomber sur un rayon ..
cury ou autre ...

Citation :
Salut Mathieu,
D'aprés ce que j'ai lu ici sur le forum et dans des bouquins study , il a toujours été convenu que le pendule ou autres outils n'était qu'un outil de ressenti, c'est à dire que celui-ci ne retransmettait que les micros mouvements provoquer par notre corps quand il se trouvait sur un champs magnétique que l'on captait.
Et que c'était la convension mentale qui nous "fixait" notre recherche et non pas l'outil qui par miracle trouvait à notre place.

Citation :
Et que c'était la convension mentale qui nous "fixait" notre recherche et non pas l'outil qui par miracle trouvait à notre place.



Exact.. Smile




qui a raison, qui a tort? ou a lors tous les deux raison?

:mouai:
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 13:22

lol!

Pendule, pendule, pendule je pensait rester neutre pour ne froisser personne bien que cela me titille.

Sans pendule tu trouves l'eau avec ton bras, tu modifie la longueur de ton bras en relevant l'épaule et tu trouves encore de l'eau. Ou me suis-je tromper. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 13:58

Salut Patoune,
C'est exactement la réflexion que je me suis faite, étant donné que souvent pour m'amuser j'utilise mon bras comme pendule!!pour etre plus discret(dès fois on a envie de s'amuser dans un endroit.....) :lol: :lol:
Alors je me vois avec le bras au dessus des oreilles.......... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 16:41

Coucou tout le monde oui effectivement le pendule n'est que le prolongateur du subconscient
lui il ne trouve rien, c'est toi qui trouve pas lui,son rôle est de transformer
l'information reçu..
enfin ce n'est que mon truc à moi Bisou et puis apres tout se sont encore peu etre des qustion sans réponse lol!

benrio
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Masculin Localisation avec N° dép : 82
Date d'inscription : 08/04/2010

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2012, 23:14

enrio
je pense que tu as bien résumé la chose.
ici on se pose tellement de questions réponses en ecrivant
que du ressenti aucun ne mesure
moi je sens bien le roti a midi qui cuit joyeusement dans la cocote
ensuite mon travail je mesure.
allez expliquer a un client que vous ressentez.
que je souhaiterais voirvos applications sur le terrain.
tous les jours je me heurte a dame nature avec ses pièges.
mon travail de rechercher chaque jour pour des clients.
pensez aujourd'hui les sourciers finissent en garde a vue
j'ai un ami un excellent confrère sourcier un sérieux
il a passé la nuit pour un débit insuffisant sur un débit
la client la mis en accusation pour "escroquerie".
a force de lire vos ressentis venez vous frotter
avec les clients pour les forages les puits
a 6000 ou 7000 euros de forage faut pas se tromper
sur les informations....et e plus etre présent le jour ou le forage
se réalise.
des bla bla oui bien sur un peu, mais beaucoup de réalité.
merci a tous.
Revenir en haut Aller en bas
ddeman




Masculin Localisation avec N° dép : 62
Date d'inscription : 16/09/2012

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 08:42

salut mathieu,



je pense rejoindre un peu ton avis. ce n'est pas une science exacte, c'est tout un art!!!!


un art suppose que l'on découvre de nouvelles chose tous les jours. ça suppose également que ce n'est pas un chemin tous tracé, que ce n'est pas fait que de réussites jours après jours. il effectivement bien des pièges de mère nature!
donc celui qui se déclare pro, fait recherche sur recherche, ne peut dire a ces clients "l'eau est la". comme cela a deja était dit sur le forum, si vous promettais l'eau, il faut la donner aux risques d'avoir la chance de compter le nombre de marches du palais de justice!!
la, je pense que certains pro oublie de rappeler aux clients qu'il y a des aléas qui peuvent déboucher sur un puits sec (comme on peut actuellement le lire sur un post de patoune Wink ).



donc du conditionnel.... (pas pénitentiaire)



a+
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 09:26

lol!

Mathieu,

Je m'interroge sur ta position car étant pro et déclaré j'ai un contrat dont le client prend note l'approuve et nous le signons ensemble. Ceci afin d'éviter toutes dérives d'un côté comme de l'autre.

Nous sommes aujourd'hui dans un monde de procédures ou pour un caca de chien devant la porte de ton voisin tu te retrouves en garde à vue en sachant que tu n'as pas de chien donc il faut être en mesure de se protéger légalement.

Pour un client qui refuserait le contrat je ne ferais pas de recherche, voila plus de deux ans qu'il est en place et à aujourd'hui je n'ai eu aucun refus bien au contraire.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Ixia
Administrateur
Ixia


Féminin Localisation avec N° dép : 04
Date d'inscription : 09/03/2012

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 09:41

Citation :
des bla bla oui bien sur un peu, mais beaucoup de réalité.

Des bla bla, comme tu le dis si bien, c'est logique, tu es sur un forum ici..Et un forum est un lieu où l'on échange ( qui dit échange, dit "avis differents")
Beaucoup de réalité aussi, nous n'en doutons pas un seul instant, ce forum étant consacré à la sourcellerie, et non pas au cinema..
Il y a sur ce forum d'autres sourciers pro que toi..Patoune vient de te donner son avis, d'autres resteront plus discrets, et c'est normal..Chacun met sa bonne volonté à expliquer ce qu'il vit, ce n'est pas toujours facile, alors, ce serait sympa d'en tenir compte.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sourcier.1fr1.net/forum
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 09:51

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 10:03

Very Happy les posts du dessus résument bien ce que j'en pense Very Happy.......
DDEMAN PATOUNE ET IXIA Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ddeman




Masculin Localisation avec N° dép : 62
Date d'inscription : 16/09/2012

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 10:17

salut ixia,


comme tu dit certains resteront plus discret et c'est compréhensible, ça dépend de la nature de chacun. certains n'ont aucun problème a se faire rembarrer d'autres l'accepte mal, du coup ils échangent moins (pas de risques PasMaFaute )


a+
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Masculin Localisation avec N° dép : 82
Date d'inscription : 08/04/2010

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 17:47

bonsoir a tous
tout a fait d'accord avec toi patoune il faut se barder; actuellement
le client a ce jour n "hésite pas a te demander de confirmer ta recherche
afin de participer de tes deniers si le forage est négatif.
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 EmptySam 01 Déc 2012, 18:32

lol!

Oui et c'est bien pour cela que j'ai mis en place ce contrat. Ne rien laisser venir perturber votre quiétude et votre travail afin d'être le plus performant possible.

Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Demande de précisions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de précisions   Demande de précisions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de précisions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ancien projet
» Quelques précisions sur "Infoterre"
» Demande d'aide pour le choix d'un Tenseur
» Retour d'expérience de mon forage
» question pour claude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LE TENSEUR-
Sauter vers: