Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.

Aller en bas 
+4
Syldir
Rad24
polux
Claude
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptyVen 28 Sep 2012, 07:45

Salut à tous,

J'ouvre ce sujet afin d'y partager le savoir faire de chacun d'entres nous et plus particulièrement pour y lister les bonnes conditions nécessaires pour travailler correctement avec le pendule.

Cela peut commencer par le choix d'un pendule, le lieu où l'ont travaille, les postures, etc....

Vous l'aurez compris c'est sujet ouvert à tous.

Et maintenant merci d'y apporter votre savoir

Au plaisir de vous lire

:salut:
Claude

Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
polux

polux


Masculin Localisation avec N° dép : 70400
Date d'inscription : 10/04/2012

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptyVen 28 Sep 2012, 18:18

Bonsoir à tous

Pour moi les bonnes conditions sont
Etre bien dans sa tête, ,se controler pour voir si on est chargé ou pas avant tout travail au pendule demander certaine autorisations
poser la bonne question.


Bien cordialemnt
Revenir en haut Aller en bas
Rad24

Rad24


Masculin Localisation avec N° dép : Dordogne
Date d'inscription : 11/11/2010

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Pour bien utiliser le pendule...   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptyVen 28 Sep 2012, 19:26

Bonsoir,

Idem pour moi.... Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. 592819

Content Content Content
Revenir en haut Aller en bas
http://WTRallyeSport.free.fr
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptyVen 28 Sep 2012, 20:35

Bonsoir,

Pour moi c'est arriver à faire le vide dans ma tete apres avoir établi ma convention mental, pour qu'aucune auto-suggestion vienne troubler ma recherche.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nico

Nico


Masculin Localisation avec N° dép : Pas de Calais (62610)
Date d'inscription : 08/10/2008

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptyVen 28 Sep 2012, 20:57

Salut à tous,
Pou moi c'est pareil que les précédentes réponses, mais en priorité être en forme avant tout.
@ +
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptySam 29 Sep 2012, 20:13

Salut à tous,

Creusons le sujet un peu plus

Avant de travailler au pendule pour une recherche X ou Y faites-vous d'abord un état du lieu où vous êtes installé?



:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptySam 29 Sep 2012, 20:14

Salut Claude,

Qu'appeles tu un état des lieux?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptySam 29 Sep 2012, 20:24

Salut,

Je pensai à la vérification du lieu exemple un bureau peut-être placé sur zone perturbée par une veine d'eau et plus encore.

Le lieu est-il sain ou non ?

Creusons encore et encore !!!! Rire

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptySam 29 Sep 2012, 20:30

Non,

Je sais que dans la pièce ou je travaille y passe dans un angle une veine d'eau, et je travaille dos au sud[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .

Est ce que je dois changer de place?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptySam 29 Sep 2012, 20:36

Salut,

Es-tu bien à ta place ?

Y a-tu déjà mesuré le TV, le taux de nocivité, la qualité biotique ?

Et on reprend la pelle et la pioche et pour creuser encore et encore Rire et dans la bonne humeur Rire Rire Rire

:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptySam 29 Sep 2012, 20:40

Re-salut Claude,

Non je ne suis encore pas assez "caler" pour faire cela je pense Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptySam 29 Sep 2012, 20:47

Salut,

Il ne faut pas être calé pour cela.

Ces mesures ne sont pas une obligation, mais elles permettent de comprendre bien des choses, c'est pourquoi j'insiste souvent sur ce point lors de mes formations.

:salut:
Claude

Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Rad24

Rad24


Masculin Localisation avec N° dép : Dordogne
Date d'inscription : 11/11/2010

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptyLun 01 Oct 2012, 11:29

Bonjour,

Avant la 1ère recherche et l'état des lieux, je regarde toujours si je n'ai pas d'ON- sur moi, car je trouve que ça fausse les réponses.

Content Content
Revenir en haut Aller en bas
http://WTRallyeSport.free.fr
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptyLun 01 Oct 2012, 12:11

Salut Claude,

Quand tu parles de la "qualité biotique" c'est quoi?[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce en rapport avec les recherches du physicien Jean-Batiste Biot?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptyMar 02 Oct 2012, 07:25

Salut,

C'est tout simplement la qualité d'un lieu et non seulement d'un lieu de vie.

Cela se mesure au pendule et à l'aide d'un cadran spécifique.

Pour le physicien, je n'en ai aucune idée.

:salut:
Claude



Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
polux

polux


Masculin Localisation avec N° dép : 70400
Date d'inscription : 10/04/2012

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptyMar 02 Oct 2012, 08:42

Bonjour,
On peut poser la question: pollution radiésthésique ici? avant toute recherche ou l'on se trouve

Bien cordialemnet
Revenir en haut Aller en bas
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptyMar 02 Oct 2012, 10:46

Salut,

Non parce que ne sachant pas ce que ça voulait dire, j'ai regardé sur le dico et je n'ai pas trouvé ce mot[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Jean Baptiste BIOT est un physicien français qui a reconnu l'origine céleste des météorites et effectué la première ascension scientifique en ballon pour étudier le magnétisme terrestre et aussi découvert le pouvoir rotatoire de certains liquides, mesuré la vitesse du son dans les solides et déterminé la valeur du champ magnétique engendré par un courant rectiligne.
Revenir en haut Aller en bas
Rad24

Rad24


Masculin Localisation avec N° dép : Dordogne
Date d'inscription : 11/11/2010

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptyMar 02 Oct 2012, 11:09

Bonjour Syldir,

Ne cherchez pas sur un dictionnaire les définitions radiesthésiques, vous ne les trouverez pas....
Un faut un livre sur la géobiologie , et encore....?????????

Content Content
Revenir en haut Aller en bas
http://WTRallyeSport.free.fr
dionaea




Féminin Localisation avec N° dép : 85
Date d'inscription : 27/09/2012

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: conditions pour bien travailler au pendule   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptyMar 02 Oct 2012, 19:47

À partir du moment où l'on demande la permission: suis-je prêt, puis-je, dois-je, si la réponse est oui, est-il bien nécessaire de vérifier le lieu etc. ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptyMar 02 Oct 2012, 21:00

Salut dionaea,

Justement, la question se pose toujours car tes 3 questions ne répondent qu'à toi même et non au lieu.

Exemple: Cet endroit est-il adapté pour des travaux efficaces ?

:salut:
Claude





Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptyMar 02 Oct 2012, 21:31

Salut Claude,

Alors si je t'ai bien compris:

On ne doit pas dire: Je désire trouver une veine d'eau mais Y a t'il de l'eau sur ce terrain?; Mais: A qu'elle profondeur se trouve la veine d'eau? mais: A combien se trouve cette veine d'eau? etc, etc.........

Donc pour éviter l'auto-sugestion, il faut parler "neutre" c'est à dire éviter le genre de questions en s'impliquant dedans.

Merci Claude pour ce conseil[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptyMar 02 Oct 2012, 21:51

Salut

Ma réponse a fait référence à l'utilisation du pendule dans un lieu donné. Exemple ton bureau, ou peut-être ta terrasse où tu es installé pour y travailler avec le pendule.

Je ne parle pas particulièrement de recherche d'eau, mais de recherche au pendule et cela au sens très large.

Pour le reste je constate que tu as bien analysé l'essentiel pour éviter l'auto-suggestion. Very Happy

:salut:
Claude

Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptyMer 03 Oct 2012, 14:16

A force de travail ; de recherche; et de suivre les conseils de personnes expérimentées

Cela va finir par RENTRER[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptyMer 03 Oct 2012, 20:06

Salut à tous,

Revenons donc à notre sujet initial.

Quels sont à votre avis, les éléments perturbants à éviter pour avoir des résultats corrects avec le pendule ?

On se remet à creuser au Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. 592819

:salut:
Claude






Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. EmptyLun 15 Oct 2012, 16:02

Je remets le sujet "à la surface".................

Alors Claude que peus tu nous donner comme conseils? Parce qu' on a bien creusé....mais maintenant on voudrait bien trouver un peu d'eau à mettre sur la roue de notre moulin...............pour faire tourner notre....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un pendule à offrir ? - des bonnes adresses en Belgique ?
» Exercices pour le pendule
» Protocoles et Méthodes pour le pendule
» choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ?
» Ma baguette. Est-ce bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables-
Sauter vers: