Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.

Aller en bas 
+4
Syldir
Rad24
polux
Claude
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 7:12

Salut,

Pour simplifier le sujet, je ferai un récapitulatif de ces bonnes conditions et ensuite pourrons encore creuser ! lol!


:salut:
Claude

Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 9:46

Salut à tous,

Voici donc ce qui a déjà été dit dans le sprécédents messages :

1. Pour moi les bonnes conditions sont
Etre bien dans sa tête, ,se contrôler pour voir si on est chargé ou pas avant tout travail au pendule demander certaine autorisations
poser la bonne question.
2. Pour moi c'est arriver à faire le vide dans ma tête après avoir établi ma convention mental, pour qu'aucune auto-suggestion vienne troubler ma recherche
3. Je pensai à la vérification du lieu exemple un bureau peut-être placé sur zone perturbée par une veine d'eau et plus encore.
4. Avant la 1ère recherche et l'état des lieux, je regarde toujours si je n'ai pas d'ON- sur moi, car je trouve que ça fausse les réponses
5. On peut poser la question: pollution radiésthésique ici? avant toute recherche ou l'on se trouve
6. À partir du moment où l'on demande la permission: suis-je prêt, puis-je, dois-je, si la réponse est oui, est- il bien nécessaire de vérifier le lieu etc. ?


En relisant le tout, je pense qu'ils manquent quelques points essentiels.

Donc continuons à creuser !!! Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. - Page 2 592819


:salut:

Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
polux

polux


Masculin Localisation avec N° dép : 70400
Date d'inscription : 10/04/2012

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 10:22

Bonjour à tous

On peut faire quelques exercices de respiration pour se connecter avec les energies du ciel et de la terre.

Je continue à creuser

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Anchaisien




Masculin Localisation avec N° dép : 85
Date d'inscription : 19/09/2012

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re : les bonnes conditions pour utiliser le pendule   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 13:55

Bonjour

"""À partir du moment où l'on demande la permission: suis-je prêt, puis-je, dois-je, si la réponse est oui, est- il bien nécessaire de vérifier le lieu etc. ?"""

Il me semble que ces trois petites questions résument tout le reste ; pour les plus pointilleux, il suffit d'adopter une convention mentale dans ce sens ...
@+
Revenir en haut Aller en bas
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 17:21

Salut Anchaisien,

Relis les posts au dessus[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pas de demande avec "je" ça c'est le premier conseil de Claude [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
synapse38

synapse38


Masculin Localisation avec N° dép : Grenoble 38
Date d'inscription : 19/09/2007

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 17:32

Chapeau

Je ne crois pas une seule seconde à l'efficacité de ces préambules, qui reviennent à demander à un ivrogne s'il est capable de conduire, mais j'ai quand même un avis sur la question.


Ces questions, à base de "Je" sont présentes dans 90% des bouquins de radiesthésie.
Et il est bien normal que la demande soit personnelle, puisque l'on veut connaître sa propre sensibilité PasMaFaute

Je crois que Claude parlait de neutralité par rapport à un lieu ou une personne, et là, effectivement, la convention ne doit pas intégrer de "Je" ou de "Moi".


Maintenant, à mon sens, avec un peu d'expérience, on sait. Point.
En résumant grossièrement, si on ressent un doute ou une gène au moment de s'engager dans la recherche/soin, c'est qu'il y a un truc qui cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Syldir

Syldir


Masculin Localisation avec N° dép : 70
Date d'inscription : 10/09/2012

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 17:38

Merci beaucoup pour cette précision[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Claude

Claude


Masculin Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67
Date d'inscription : 05/04/2006

Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 19:33

Salut,

Le raisonnement s'améliore, mais personne et n'est parti de la base de l'utilisation du pendule.

Mais je vais résumer cela ici, car souvent les nouveaux qui veulent apprendre bloquent en brûlant ou en ignorant ces étapes qui sont essentielles.

Établir le sens de rotation pour le oui et le non ou encore le positif et le négatif. J'ai constaté que cela n'est pas si évident pour certains débutants.

Poser des questions claires, courtes et précises et non une question à ralonge en cafouillant. C'est aussi apprendre à créer et maîtriser ses propres "conventions".

Ne pas hésiter à utiliser les cadrans les plus précis possibles et surtout adaptés à vos types de recherches. Vous avez la possibilité d'en créer selon vos besoins.

En effet synapse, tu as raison concernant le "Je" ou le "Moi", car cela n'est pas neutre surtout pour un débutant qui doit apprendre à faire le vide.

Voilà il y a certainement d'autres points à énumérer, mais pour cela continuons et creusons encore ! lol!


:salut:
Claude
Revenir en haut Aller en bas
http://sourcier-et-geobiologue.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.   Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bonnes conditions pour bien utiliser le pendule.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un pendule à offrir ? - des bonnes adresses en Belgique ?
» Exercices pour le pendule
» Protocoles et Méthodes pour le pendule
» choix chaine ou fil ( ficelle ? ) pour le pendule ?
» Ma baguette. Est-ce bien?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables-
Sauter vers: