Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un sens pour oui, un sens pour non???

Aller en bas 
+8
legrosjuju
jacques ruiz
patoune85
joel
guila
titirad
erasme
PaulOld
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyLun 16 Juin 2008, 20:54

Bonsoir,

Etant un peu plus libre mentalement, j'ai pu me ressourcer un peu ce week-end 8)
J'ai remanié les baguettes et me suis remis au pendule... un petit peu :roll:

La chaine de mon ancien pendule s'étant cassé au raz du "poids" au début des "soucis" (hazard??? scratch ), j'en ai emprunté un à ma Grand-Mère.
Il y a de nombreuses années qu'elle ne pendule plus, mais je l'ai lavé, remagnétisé "remis à zéro" à ma sauce :king: et porté sur moi depuis hier matin.
C'est un pendule à témoin, mais utilisé vide (au cas où ce soit important Wink ).

Ce midi, je me suis hazardé à quelques questions... Je sais que le sens du "oui" et du "non" différe selon les personnes, mais, alors que "j'avais" les 2 sens avant, il semblerait qu'aujourd'hui, mon pendule tourne (idem l'ancien sens) pour le "oui", mais continu de balancer (pas de réaction) pour le non scratch

Z'en pensez quoi? Suspect

J'éspère pouvoir reprendre ça de plus en plus sérieusement... Ca me manquait et ça fait du bien :cheers: geek

Wink


***EDIT***
J'ai fait une petite correction, plus appropriée (je crois) Wink


Dernière édition par Olivier le Mar 17 Juin 2008, 22:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
PaulOld




Masculin Localisation avec N° dép : 76
Date d'inscription : 24/08/2006

Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyLun 16 Juin 2008, 22:33

Bonjour,
Je ne sais si c'est une référence mais pour moi, c'est pareil. Avec une précision, la polarité négative me déclenche un mouvement anti-horaire.
Peut être dans la façon de formuler la question ?
Perso j'ai rarement besoin du "non" : y'a résonance ou pas. Avantage, ça va plus vite
@+
Revenir en haut Aller en bas
erasme

erasme


Masculin Localisation avec N° dép : LOT
Date d'inscription : 14/05/2008

Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyMar 17 Juin 2008, 07:45

je m'essaye au pendule comme pour les baguettes je m'en suis construit un cela nest pas evident pourriez vous me donner
le poids mini et le poids maxi ????

faut il y inclure du laiton car il est en bois ???

fil a roti tres nature en quelques sortes

a ce train je vais avoir une panoplie j'en suis a 2 baguettes en L 1 lobe H et un pendule

les baguettes marchent le lobe aussi le pendule est moins evident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyMar 17 Juin 2008, 20:25

Avant, le "oui" était dans le sens horaire et, donc, le "non" anti-horaire :twisted:
Le "oui" est toujours pareil Wink

A midi, j'ai pendulé un peu... Idem Suspect
Revenir en haut Aller en bas
PaulOld




Masculin Localisation avec N° dép : 76
Date d'inscription : 24/08/2006

Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyMar 17 Juin 2008, 21:46

Re-
As-tu recensé les cas où le "non" est nécessaire ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyMar 17 Juin 2008, 22:10

Qu'entends-tu par "recensé"?
Est-ce que le "non" est vraiment nécessaire? C'est ce que tu veux dire?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
PaulOld




Masculin Localisation avec N° dép : 76
Date d'inscription : 24/08/2006

Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyMar 17 Juin 2008, 22:15

Re-
Oui, c'est ça qu'il veut dire
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyMar 17 Juin 2008, 22:20

Il faut (faudrait) poser des questions plus affirmatives et voir la réaction (s'il y a réaction) du pendule?

A voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
titirad

titirad


Masculin Localisation avec N° dép : Seine-Maritime
Date d'inscription : 02/08/2007

Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyMer 18 Juin 2008, 18:14

pour ma part le positif pour moi est à droite et le négatif est à gauche
et pour la personne qui me booste en rad c'est l'inverse
à gauche pour oui est a droite pour non c'est vraie qu'aux début c'était un peu gênant dans nos recherches quand ont communiqué par téléphone ou internet..
mais j'en connais qui regarde souvent si le oui gire à droite ou non à gauche car pour certain sa change ...donc vas savoir...
A+ titirad
Revenir en haut Aller en bas
guila

guila


Masculin Localisation avec N° dép : Herault
Date d'inscription : 13/01/2008

Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyVen 20 Juin 2008, 23:27

si je peut apporter ma petite pierre a l'édifice.

il se peut que parfois les sens "pendulaires" changent (je l'ai lu je sais plus ou, mais je retrouverait)

je confirme, au début mon non était anti horaire maintenant il est sens est-ouest (mon oui n'a jamais changé sens horaire)

(et désolé si c'est pas bon)
Revenir en haut Aller en bas
http://vitrocultures.aceboard.fr
Invité
Invité




Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyLun 21 Juil 2008, 20:14

Bonsoir à tous,
Je ne crée pas de nouveau topic car celui-ci me semble bien approprié aux questions que j'aimerais poser.
Ma mère m'a acheté un pendule la semaine passée, je mettrai peut-être une photo plus tard. J'essaye tant bien que mal à m'initier à cet objet si mystérieux (pour moi...) et c'est très laborieux !
J'ai tenté de lui demander le sens du "oui" et le sens du "non" après bien des efforts. Le "oui" était le sens anti horaire et le "non" le sens horaire. J'ai fait des recherches sur Internet et bon nombre de sites sur lesquels je suis tombé disent qu'il faut en premier lieu le purifier, chose que j'ai faite (rinçage à l'eau froide + je l'ai essuyé avec un tissu blanc). Je lui ai redemandé le sens du "oui" et le sens du "non" et ceux-ci se sont inversés. Pour m'entraîner, j'ai pendulé un peu ce soir et toutes les réponses que j'ai eu étaient inversées (couleur de cartes à jouer). Ce week end, quelqu'un en rigolant a "insulté" mon pendule. Est-il possible qu'il ait été contrarié ?
Revenir en haut Aller en bas
joel




Masculin Localisation avec N° dép : La Châtre (Indre)
Date d'inscription : 28/05/2007

Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyLun 21 Juil 2008, 21:57

Bonsoir Pitou

Je ne saurais répondre à ta question, à savoir s'il a été contrarié ou non, mais es-tu allé sur ce site: gcebron.free.fr/ rubrique Méthode de radiesthésie.

Tu trouveras quelques exercices qui pourront peut-être t'aider pour le sens du oui et du non et peut-être bien plus encore.

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyMar 22 Juil 2008, 19:59

Je te remercie pour le lien, je vais lire tout cela avec attention. Etant donné que je débute avec le pendule, ça ne pourra que m'être utile !
Salutations.

David.
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyJeu 01 Jan 2009, 20:12

Bonsoir , etant nouveau sur le forum je me permet de répondre à beaucoup de questions , pour moi le sens pour le oui ou pour le non est variable en fonction de ce que je demande au pendule . je m'explique , au début de la prospection je défini un sens pour le oui et je peut définir un arrêt pour le non ou le sens inverse du oui , et ainsi de suite en cours de prospection je peut intervertir le sens de rotation pour voir le comportement du pendule et ainsi me conforter dans la recherche effectuée . espéront que j'ai été asser clair .a+
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
Invité
Invité




Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyJeu 01 Jan 2009, 21:39

Pas bête l'idée "d'imposer" un sens au début de la recherche :mouai:
A essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyJeu 01 Jan 2009, 22:11

Pour ma part, j'impose l'arrêt du pendule sur le centre de la veine si j'ai déjà défini la largeur avec les baguettes, sinon j'impose la rotation complète tout le long de la traversée de la veine.
Je lui demande parfois d'aller d'avant en arrière et parfois de tourner dans le sens anti-horaire (sens naturel de rotation pour la présence de l'eau ... PasMaFaute ) pour dire "oui il y a de l'eau" et ensuite pour me confirmer que c'est bien de l'eau qui coule dessous je lui demande de me répondre par l'affirmatif standard qui est le sens horaire ..... :mouai: PasMaFaute scratch drunken

C'est du grand n'importe quoi mais je me comprends. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jacques ruiz




Masculin Localisation avec N° dép : latoue 31800
Date d'inscription : 17/11/2008

Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: un sens pour oui   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyJeu 01 Jan 2009, 22:39

Le principal c'est le résultat qui compte n'est ce pas ? a chacun sa méthode , chaques sourcier à son petit truc. Siffle @+

Jacques Tchin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: re   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptySam 21 Mar 2009, 22:57

Pour moi la convention mentale est inversée,
toujours anti-horaire pour oui.
Revenir en haut Aller en bas
legrosjuju




Masculin Localisation avec N° dép : St Pierre de la Réunion
Date d'inscription : 11/01/2009

Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyLun 29 Juin 2009, 19:59

Pour moi ça dépend. Parfois le "oui" est dextrogyre (et le "non" lévogyre), parfois c'est l'inverse. J'ai l'impression que c'est inversé au beau milieu de la nuit.
Pour être sur à chaque fois, je commence par mettre le pendule au dessus d'un verre d'eau, et ça me donne le sens du "non".
Revenir en haut Aller en bas
patoune85

patoune85


Masculin Localisation avec N° dép : Vendée 85
Date d'inscription : 31/12/2008

Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyLun 29 Juin 2009, 20:49

lol!

Alors pour moi depuis mon dernier post sur ce sujet , Le sens pour le oui est le sens horaire et le sens pour le non est antihoraire .
Pour la profondeur tant que je ne l'ai pas atteind le pendule gire dans le sens horaire et si je la dépasse il gire dans le sens antihoraire .

A++ Tchin
Revenir en haut Aller en bas
http://magnetiseur-sourcier-geobiologue.e-monsite.com/
jp05

jp05


Masculin Localisation avec N° dép : Hautes-Alpes
Date d'inscription : 14/08/2009

Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyDim 20 Sep 2009, 17:18

Pour mon pendule (fait maison) le oui correspond à quand on hoche la tête pour dire oui et le contraire pour non.En bref balancement d'avant en arrière pour oui et balancement latéral pour non.

Je suis en train de travailler pour trouver les profondeurs.
Dès que j'obtiens des résultats satisfaisants j'en fait part sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyMar 26 Jan 2010, 14:43

Hello,

Pour ma part avant de débuter une séance je prends toujours 1 ou 2 minutes pour définir le sens, en gros je le mets dans le vide et le commande "droite-gauche pour oui" et "gauche-droite pour non", puis je refais une vérif' avant de commencer le travail et quand il balance d'avant en arrière c'est qu'il est indécis, capricieux parfois ce ptit là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Masculin Localisation avec N° dép : 82
Date d'inscription : 08/04/2010

Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyLun 12 Avr 2010, 14:41

excusez comme je suis nouveau je lis les différents sujets, qui sont tous tres interessants.
très simple pour connaitre son sens de polarité positf ou négatif.
prendre une pile ronde,plate. avec votre pendule .exemple doigt de la main gauche posé sur le + vous verrez de la main gauche le sens de giration de votre pendule, opéré de la meme façon pour Le - et cela ausi vous permets de vous régler a la longueur pendulaire .attention une pile trop agée peut pertuberber votre étalonnage.
pensez que certains jours votre positif peus changer ade sens de giration.
a controler simplement avec une pile.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu




Masculin Localisation avec N° dép : 82
Date d'inscription : 08/04/2010

Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyLun 12 Avr 2010, 19:01

de demander a son pendule le sens de giration cela est du "mentalisme"
le pendule peus tourner dans le sens que l'on veus bien lui indiquer ou ne reponds pas, donc de faire avec une pile sur le positf soit le pendule tourne a droite, et le lendemain sur la meme recherche peut tourner a gauche après controle ,cette démarche est a éffectuer pour les débutants.
ne brulez pas les étapes les suppositions n'ont pas de crédits .pensez a mesurer voila comment on avance dans la radiesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? EmptyLun 12 Avr 2010, 19:32

Citation :
pensez a mesurer voila comment on avance dans la radiesthésie.

lol! Merci du Conseil 'Philippe-Matthieu"...
Wouawww....19 messages, déjà!!! PomPom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty
MessageSujet: Re: Un sens pour oui, un sens pour non???   Un sens pour oui, un sens pour non??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un sens pour oui, un sens pour non???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouvel outil de prospection !
» fabriquer sont pendule avec un bois spécial..
» question pour claude
» Exercices pour le pendule
» Comment faire la différence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: BOÎTE À OUTILS DU SOURCIER :: Des baguettes classiques aux inventions improbables :: LE PENDULE-
Sauter vers: