Forum du sourcier

Recherche d'eau - Applications de la pensée
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 detection pour la création d'un puit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit EmptyJeu 31 Juil 2008, 19:50

bonjour,

je voudrai faire un puit sur mon terrain, j'ai un peu pratiquer la recherche avec baguette en y et en L , j'ai eu 2 fois le même résultat mais je ne suis pas sure car je débute.

je voudrai vous mettre des photos mais je ne sait pas comment faire.
voulais vous que je mette des photos avec les résultats que j'ai obtenu ou préferer vous juste les photos sans résultat et je dirais aprés avoir eu des réponses ce que moi j'ai obtenu?

en espérant que mon sujet vous interresse

Ludo

ps: pour les photos, si il y a une bonne ames qui veus bien les posté pour moi, je lui envoie par MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: Re: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit EmptyJeu 31 Juil 2008, 22:18

salut
tu peux aussi faire un plan simple de ton terrain ou trouve un plan de cadastre ou de geometre ça marche tres bien
tu met ça et nous on cherche
amities
raaaaaaaaaw
Revenir en haut Aller en bas
guila

guila


Masculin Localisation avec N° dép : Herault
Date d'inscription : 13/01/2008

detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: Re: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit EmptyJeu 31 Juil 2008, 22:33

c'est tout simple

Citation :
je voudrai vous mettre des photos mais je ne sait pas comment faire.
soit tu envoie tes photos sur un hébergeur d'image et tu copie colle le lien dans le topic.

soit tu clique sur "inserer une image" la deuxieme icone juste ne haut de cette zone quand on écrit un nouveau post.

pour les photos, tu peut nous envoyer une vue aérienne de la ou tu cherche (google maps et bien d'autres), puis en complément des photos que tu aura prise avec un numérique

Citation :
voulais vous que je mette des photos avec les résultats que j'ai obtenu ou préferer vous juste les photos sans résultat et je dirais aprés avoir eu des réponses ce que moi j'ai obtenu?
oui cela serait mieu que dans un premier temps tu ne nous donne pas ce que tu a trouvé (méthode en double aveugle), en plus ca te donne l'occasion de revérifier.

s'il y a quelque chose que tu n'a pas compris ou que tu ne sais pas n'hésite pas a le dire.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://vitrocultures.aceboard.fr
Invité
Invité




detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: Re: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit EmptyVen 01 Aoû 2008, 19:25

bonjour,

j'ai essayé d'héberger une image sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ça ne marche pas

le seul icone inserer une image que j'ai trouvé et pour envoyer un URL

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
guila

guila


Masculin Localisation avec N° dép : Herault
Date d'inscription : 13/01/2008

detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: Re: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit EmptyVen 01 Aoû 2008, 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas nesoin de s'inscrire avec celui ci
tu clique sur parcourir, tu selectione ton image, ensuite tu choisis la taille, puis tu clique sur host it, tu copie le lien proposé pour les forum et tu le colle dans ton post.
Revenir en haut Aller en bas
http://vitrocultures.aceboard.fr
Invité
Invité




detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: Re: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit EmptySam 02 Aoû 2008, 06:16

bonjour

merci guila pour le lien.

donc voila la photo de mon terrain vu du ciel (dans le carré blanc)

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

l'image n'est pas grande mais si je l'agrandi elle est toute flou.

la photo de ma pelouse
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]




j'attend vos réaction avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
synapse38

synapse38


Masculin Localisation avec N° dép : Grenoble 38
Date d'inscription : 19/09/2007

detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: Re: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit EmptyDim 03 Aoû 2008, 00:09

J'me lance !

Spoiler:

Pelle, pioche, AU BOULOT ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: Re: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit EmptyDim 03 Aoû 2008, 16:34

bonjour,

voila l'endroit ou je voudrais avoir de l'eau pour creuser mais comme c'est un peu le bordel a cause de mes travaux, je ne peux pas passer pour tester les baguettes.

si vous pouvez voir de votre coté.

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

merci d'avance

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
synapse38

synapse38


Masculin Localisation avec N° dép : Grenoble 38
Date d'inscription : 19/09/2007

detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: Re: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit EmptyDim 03 Aoû 2008, 18:23

Aussitôt dit aussitôt fait !

Dis donc Shock tu nous aurais pas caché un petit truc Wink

Je spoile comme d'hab...

Spoiler:

Si d'autres pouvaient revenir de la plage est confimer :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: Re: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit EmptyDim 03 Aoû 2008, 23:51

synapse38 a écrit:

Si d'autres pouvaient revenir de la plage est confimer :roll:

oui c'est vrai en plus il pleu

bonjour

synapse38

je t'ai répondu par MP

demain je fais d'autre photos pour affiner

pour la photo coté chantier, faite attention au apparence.

j'ai un ancien puit reboucher en mitoyennete de mon terrain, il ne peut étre détecté que sur la photo aérienne, ce qui serait bien pour vos recherche, c'est de retrouver le puit (je sais ou il est, donc je confirmerai) et la veine d'eau qui l'alimente.

pour pas fosser les recherches, je donnerai mes résultats et tout les élèments en ma possession plus tard.

cordialement

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
herve56

herve56


Masculin Localisation avec N° dép : morbihan56 Ille et Vilaine 35 loire atlantique44( bretagne)
Date d'inscription : 22/04/2008

detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: Re: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit EmptyLun 04 Aoû 2008, 16:41

Spoiler:
Spoiler:
voici mes résultats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: Re: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit EmptyLun 04 Aoû 2008, 20:07

bonjour

trés interessant également tes résultats hervé

en ce qui concerne l'ancien puit, vous pourrez le retrouver sur cette photo. j'aimerais bien voir la direction de la veine d'eau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je donnerai les résultats demain soir au cas ou d'autre voudraient encore y travailler

merci pour vos recherche

Ludovic

ps: synapse, possible se que tu m'as dit en MP sur la fosse je vais sonder avec une barre
Revenir en haut Aller en bas
herve56

herve56


Masculin Localisation avec N° dép : morbihan56 Ille et Vilaine 35 loire atlantique44( bretagne)
Date d'inscription : 22/04/2008

detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: Re: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit EmptyLun 04 Aoû 2008, 21:43

voila ludo
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
synapse38

synapse38


Masculin Localisation avec N° dép : Grenoble 38
Date d'inscription : 19/09/2007

detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: Re: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit EmptyLun 04 Aoû 2008, 22:51

Voilà mes résultats qui n'ont RIEN A VOIR avec ceux de Hervé scratch

Spoiler:

Et en plus je trouve DEUX puits, mais le moins profond est surement un drain pour l'eau pluviale.

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: Re: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit EmptyMar 05 Aoû 2008, 20:05

bonjour

voila mes résultat lors de la prospection de ma pelouse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la c'est l'emplacement de l'ancien puit,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ce qui est interressant, c'est que synapse et hervé, les veines que vous avez trouvez sur la photo des travaux et qui part vers le coin en haut a droite pourrez alimenter l'ancien puit.

en ce qui concerne la plaque sur la photo des travaux et ou synapse aurez détecté un puit de 5 mêtre, j'ai creusé aujourd'hui dessous mais je pense que c'est une ancienne fosse, elle n'est profonde que de 60 cm.

voila la photo si vous voulez y retravailler

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc voila, maintenant au niveau du coin travaux, ou pensez vous qu'il serai mieux que je creuse pour faire le puit?

merci pour vos réponse

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
herve56

herve56


Masculin Localisation avec N° dép : morbihan56 Ille et Vilaine 35 loire atlantique44( bretagne)
Date d'inscription : 22/04/2008

detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: Re: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit EmptyMar 05 Aoû 2008, 20:59

et dans ta photo coté chantier ca avait l'air pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: Re: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit EmptyMar 05 Aoû 2008, 21:42

oui, la veine qui part sur la gauche est peut-étre celle qui alimente l'ancien puis.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

de toute façon, tel que je me connais, un jour ou l'autre je vais prendre ma pelle et ma pioche et je vais creuser et cruser et creuser encore jusqu'a en étre sure. en plus je viens encore d'en parler il y a 1/4 d'heure avec un gars qui me dit dés que tu creuse 2 a 3 métre tu as de l'eau alors je commence a avoir des fourmie dans les main. mais je n'aimerai pas étre dessus, surtout si j'achete des pot béton (au prix que ça coute)


Ludo
Revenir en haut Aller en bas
gavatx

gavatx


Masculin Localisation avec N° dép : 11800 Badens 43°13'04.00''N / 2°30'25.90E
Date d'inscription : 10/08/2008

detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: comment vous faites?   detection pour la création d'un puit EmptyLun 11 Aoû 2008, 15:12

bjr je visite le site depuis hier en trifouillant cherchant et exploitant le moindre sujet et je viens de tomber sur les articles ou avec une photo, vous arrivez a trouver une veine d'eau et à connaître sa profondeur!!!
mais comment vous faites?


j'ai découvert récemment une veine sur un terrain est ce que si je vous envoie une photos nous pourrions comparer nos résultats?

salutations à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: Re: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit EmptyLun 11 Aoû 2008, 16:00

hum je vois que les reponses sont trés variée , on voit ensemble pour voir si je peut aller sur ton terrain pour comparer les resultats
a++
Revenir en haut Aller en bas
synapse38

synapse38


Masculin Localisation avec N° dép : Grenoble 38
Date d'inscription : 19/09/2007

detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: Re: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit EmptyLun 11 Aoû 2008, 16:29

gavatx a écrit:

j'ai découvert récemment une veine sur un terrain est ce que si je vous envoie une photos nous pourrions comparer nos résultats?

Aucun problème.

Tu crées un autre post dans la rubrique "Recherche sur Photo et plan", et on voit ce qu'on peut faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





detection pour la création d'un puit Empty
MessageSujet: Re: detection pour la création d'un puit   detection pour la création d'un puit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
detection pour la création d'un puit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puit et forage conseil pour puit
» conseil pour puit
» Puit et forage pour agriculteur
» Détection mutuelle ...
» Détection sans outil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du sourcier :: PUITS et FORAGE, GEOLOGIE des sols :: Un peu de géologie..-
Sauter vers: