| Exercice N° 1 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claude
Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67 Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Exercice N° 1 Mar 01 Aoû 2006, 17:25 | |
| Salut à tous, J'espère que vous avez tous préparé vos baguettes en L Nous allons commencer par; LA PRISE EN MAINS DES BAGUETTES EN L. Tenez les deux baguettes devant vous en les prenant par le petit côté les renfermées comme si vous alliez donner un coup de poing mais sans les serrez. Maintenez les justes pour les empêcher de glisser vers le bas. Les branches supérieures doivent être bien horizontales et doivent osciller librement au moindre souffle du vent ou à la moindre maladresse de votre démarche lorsque vous avancer en les tenant. Les deux mains doivent être séparées d'une vingtaine de centimètres. Je conseille de bloquer légèrement vos coudes contre votre corps. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Figure 1- Tenir les baguettes sans les serrer, leurs branches supérieures bien à l'horizontales, les deux mains écartées d'un vingtaine de centimètresEt maintenant le : 1er EXERCICE Vous devez d'abord savoir que les baguettes, en elles même sont stériles. Elles ne perçoivent rien. C’est votre propre corps qui va percevoir les impulsions venues du sol et qui les transmettra aux baguettes qui réagiront en se déplaçant d’une façon quasiment magique, un peu comme le fait l’aiguille d’un voltmètre. Vous allez d’abord chercher un terrain magnétiquement neutre qui vous servira ensuite de champ d’exercice. Choisissez un endroit dégagé : une cour, un jardin…en évitant la proximité d’un puits et à l’écart des tuyauteries ou égouts que vous pourriez connaître. Placez vous à l’extrémité de cette zone, prenez les baguettes comme je vous l’ai indiqué ci-dessus et avancez lentement devant vous d’une dizaine de mètres, en vous concentrant et sans serrez les doigts sur les baguettes. Si le terrain est neutre, c'est-à-dire dépourvu d’anomalie magnétique, les baguettes ne doivent pas bouger de façon anormale, elle ne doivent pas avoir d’oscillations que celles dues aus vent ou à la maladresse de votre démarche. Si par contre, elles se croisent, c’est parce que sous terre, là où vous êtes passé, se trouve une anomalie (veine d’eau, canalisation, masse métallique, citerne…) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Figure 2 – Les baguettes se croisent comme ceci lorsqu’elles réagissent à une anomalie magnétique décelée par l’opérateur (le sourcier) .Chercher alors un autre endroit plus loin, plus à droite ou plus à gauche, ou dans un jardin public, ou même en pleine campagne. Il vous faut absolument trouver un terrain sans anomies magnétique avant de passer à l’exercice suivant. Mais ce terrain « neutre » n’a pas besoin d’être très étendu. A la limite, la surface d’une salle à manger suffit. FIN DU PREMIER EXERCICE J'attend vos commentaires et remarques! :salut: Claude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice N° 1 Jeu 03 Aoû 2006, 18:14 | |
| Salut Claude
C'est bien comme ça que j'ai ressenti ma première émotion sourcière!
Note que pour débuter, j'ai remarqué que des baguettes longues et assez lourdes accentuent pas mal la sensibilité, mais pour un de mes potes, c'était la cata: dès son premier essai il réagissait beaucoup trop vite et était sensible aux moindres détails avec des baguettes longues.
Autre constat: certaines personnes ne ressentent rien avec les bras écartés, par contre ça marche très bien avec les deux mains en contact. Dans ce cas les baguettes s'écartent à l'approche d'un filon.
Pour moi c'est seulement la première méthode qui fonctionne.
Il y a donc de l'espoir pour ceux qui n'ont rien senti avec la première méthode.
J'ai testé une bonne dizaine d'amis, les trois quarts ont bien réagi dès le premier essai étonnés comme moi par ce "don" qu'ils croyaient ne pas posséder.
J'attends maintenant que les récoltes soient faites, parce que suivre un filon dans un champ de tournesol, c'est pas gagné...
A+
J-Luc |
|
| |
Claude
Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67 Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Exercice N° 1 Jeu 03 Aoû 2006, 21:58 | |
| Salut J-Luc,
Merci pour ton témoignage. Celui-ci est bien clair et redonnera certainement de nouveaux espoirs à quelques membres du forum. :salut: Claude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice N° 1 Ven 04 Aoû 2006, 22:33 | |
| Salut Claude :salut: Eh bien, avec mes baguettes rouillées, ça a l'air de marcher! Je me suis promener un peu et là, rien. Je pense que je marchais trop vite. Pour en avoir le coeur net je me suis positionné au dessus du robinet du jardin, et là, miracle, les baguettes se sont croisées très très lentement. J'ai reessayé ce soir et même constat dans d'autres zone. Je fais un pas, je m'arrête et regarde mes baguettes, car quand elles se croisent, elles le font très lentement. Est ce normal, Docteur! :lol: Mickey :salut: |
|
| |
Claude
| Sujet: Re: Exercice N° 1 Ven 04 Aoû 2006, 22:54 | |
| Salut Mickey et bravo,
Je vois que pour toi le début s'annonce prometteur :!:
Il faut continuer à travailler avec tes baguettes avant de passer au 2 ème exercice que je mettrai en ligne d'ici peu.
Surtout merci de nous faire part de tes avancées
:salut: Claude |
|
| |
Nico
Localisation avec N° dép : Pas de Calais (62610) Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Exercie 1 Ven 17 Oct 2008, 23:40 | |
| Bonjour, J'ai réalisé cet exercice savant de connaître ce forum et j'ai vu le sourcier que je connais qui est passé après moi pour vérifier ce que je trouvais et en fait je trouve de l'eau ainsi que le courants telluriques,mais comment faire pour identifier l'un par rapport à l'autre ,j'arrive à trouver les veines d'eau ainsi que la profondeur,mais il faut que je parvienne à isoler le courants telluriques. Nico |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice N° 1 Jeu 04 Déc 2008, 00:30 | |
| C'est en faisant ça, pour tester, que j'ai découvert ce potentiel en moi (voui pour l'instant, ce n'est que du potentiel). Une petite question toutefois : lors de ces tests, quand je passe "sur" l'eau, non seulement les baguettes se croisent, comme indiqué plus haut, mais le font rapidement, se mettent parallèles juste au dessus, pour revenir vers moi quand je l'ai dépassé. ça ne correspond pas forcément à ce que j'ai pu lire depuis. Est-ce normal ? Est-ce que ça réagit comme ça pour tout le monde, ou est-ce que chacun a vraiment un truc particulier ? Tout compte fait, une seconde question : peut-on prendre n'importe quel matériau, ou bien celui-ci peut-il influencer la réaction ? (j'espère avoir posté au bon endroit ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice N° 1 Jeu 04 Déc 2008, 07:41 | |
| Chez certaines personnes, les baguettes se croisent et chez d'autres, lles s'écartent. Tous comme certains y arrive mieux avec des "L", d'autres des "Y" et d'autres avec le pendule. Chacun a un outil de prédilection... Reste à le trouver :roll: Tu es hyper sensible/précise, apparemment. Tes baguettes se croisent sur la rive de la veine et sont parralelles au milieu. Si tu n'utilises qu'une baguette au milieu de la veine, elle t'indiquera son sens d'écoulement Pour le matériau, aucun soucis :roll: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice N° 1 Lun 02 Fév 2009, 18:20 | |
| Bonjour à tous Merci Claude pour ton exercice C'est comme cela qu'un ancien de la lyonnaise des eaux m'avais donné mon premier cours avec baguette en L lors d'une grosse fuite d'eau . Qui avait confirmé ce que j'avais trouvé avec ma fourche et mon pendule cordialement christophe |
|
| |
poineau
Localisation avec N° dép : 33 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Concernant l'exercice n° 1 Lun 07 Nov 2011, 21:19 | |
| Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau, tout à un début et une fin (disais mon grand père). J'en suis à l'exercice n°1, je suis toujours étonné et emerveillé car ça fonctionne avec des baguettes métalique de différente longueur!
Question, y a t-il une dimension optimale ou chacun doit t-il trouver son propre "matériel"?
Excuser moi, question de débutant car je n'ai pas lu de litérature sur le sujet...
Merci à vous tous qui faisaient vivre ce forum.
Richard L'eau c'est la vie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice N° 1 Lun 07 Nov 2011, 22:12 | |
| peu importe la longueur et du diamètre,ainsi que le matériau utilisé . Moi j'utilise de l'acier ordinaire d'une longueur de 30 cm environ et de 3 mm. Tu peux essayer dans ta voiture elles t'indiqueront là ou tu dois aller pour trouver de l'eau , pour moi cela marche . Au fait n'aurais tu pas oublié ta petite présentation, car tu risques de te faire tirer les oreilles par les boss. |
|
| |
poineau
| Sujet: Erratum Lun 07 Nov 2011, 22:23 | |
| Merci de me remettre dans le droit chemin.
Richard L'eau c'est la vie. |
|
| |
phil34
Localisation avec N° dép : montpellier 34 Date d'inscription : 29/07/2010
| Sujet: Re: Exercice N° 1 Mar 08 Nov 2011, 19:13 | |
| Et bonsoir, alors pour avoir essayer un peu de tout. Avec du cable électrique avec sa gaine en plastoc avec du fil de fer rouillé avec du fil de cuivre avec des baguettes de soudure avec l'enrobage gris avec du fil de laiton Avec une ou deux baguettes des courtes et des très longues ( 70cm) avec des poignées ou sans... CA MARCHE toujours. Le seul truc quand elles sont trop longue je me les prend dans le visage. pour savoir le sens d'écoulement!!! Je le redirai jamais assez. Ce sont des instruments. c'est le cerveau qui pilote tout. Il nous montre un signe, un code pour nous dire qu'il y a de l'eau. A plus tous. Toujours aussi bien ce forum. |
|
| |
poineau
| Sujet: Concernant l'exercice n° 1 Mar 08 Nov 2011, 21:02 | |
| Bonsoir ami du soir,
J'utiise des bagettes en laiton plier comme le model de ce 1er exercice, mais.
Oui il y a un mais...j'ai rajouté un tube en cuivre ce qui m'évite de trop serrer les baguettes dans mes mains.
Pas de problème ça marche, peut etre un peu trop bien! elles sont hyper sensibles!
j'ai trouvé 2 veines dans mon jardin, et un endroit ou elles vibrent fortement de bas en haut? j'ai peur de détecter trop de chose, type canalisation etc...
Dois-je enlever les tubes en cuivre ou pas? toujours question de débutant...
Richard L'eau c'est la vie |
|
| |
RAYMOND
Localisation avec N° dép : Maine et Loire Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Exercice N° 1 Mar 08 Nov 2011, 21:35 | |
| Avec ou sans tes tubes de cuivre qui font office de poignées ça ne change rien à ton ressenti, sauf que tes baguettes tournent plus facilement. Ce qui compte c'est ta convention mentale; tu dois sélectionner et te conventionner sur ce que tu veux chercher tout simplement en étant le plus précis possible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Si tu cherches un tuyau, définis le; acier, PVC, fonte, taille, couleur, ....et c'est pareil pour tout, plus tu es précis plus ta réponse sera précise. Bon courage Raymond |
|
| |
poineau
| Sujet: choix des baguettes Mar 08 Nov 2011, 21:52 | |
| Merci beaucoup pour ces précieux conseils,
si je résume: tout est dans l'association visualisation et baguettes
Me voila maintenant en confiance pour poursuivre cette aventure avec vous.
PS: je fais participé mon fil de 13 ans dans cette aventure et il s'en sort trés bien!
Je doit quand meme vous confier que lors de mes recherche l'extémité de mes baguettes pointent vers le bas...resterait-il un soupçon de septicime encore en moi? à suivre...
Richard L'eau c'est la vie
|
|
| |
JEROME71
Localisation avec N° dép : 71 Date d'inscription : 05/09/2013
| Sujet: CONSTAT Jeu 05 Sep 2013, 22:32 | |
| L EXERCICE A ETE ACCOMPLI AVANT DE VENIR SUR CE SITE, C EST D AILLEURS LE CONSTAT QUE MES BAGUETTES SE CROISENT QUI M A MOTIVE A CHERCHER A COMPRENDRE CETTE CHOSE ET SAVOIR AINSI SI JE NE SUIS PAS UN " imposteur" . BREF SUIS TRES HEUREUX DE VOIR QUE JE NE SUIS PAS SEUL , QUE JE N AI PAS DELIRER ET QUE MES AMIS QUI ONT CONSTATER LE "phenomene " N HALLUCINENT PAS. BONNE CONTINUATION. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice N° 1 | |
| |
|
| |
| Exercice N° 1 | |
|