| Exercice N°2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claude
Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67 Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Exercice N°2 Sam 05 Aoû 2006, 09:26 | |
| Salut à tous,
Avant de continuer j'aimerai juste préciser que si vous avez des questions pour un exercice, merci de les poser dans le post de l'exercice concerné. Merci à vous.2 ème EXERCICE Après avoir délimité une zone magnétiquement neutre (plus exactement sans anomalies magnétique) placez en son centre une bouteille d’eau (verre ou plastique peu importe) ou un vase ou une casserole d’eau puis, reprenant la position du sourcier, parcourez ce terrain en passant très près de la bouteille d’eau. Vous verrez que les baguettes se croisent comme ceci . Il en sera de même si vous recommencez dans l’autre sens ou en sens travers. Avant de faire un nouveau passage, il faut évidemment remettre les baguettes en position parallèle en abaissant puis en relevant les poignets. Vous avez maintenant la preuve que vous possédez, vous aussi, le don de sourcier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Figure 3 – Passant très près de la bouteille d’eau, les baguettes de croisent ………….comme ceci. FIN DU DEUXIEME EXERCICE Si vous arriver à suivre jusqu’ici, sachez qu’après le troisième exercice vous pourrez parier l’apéro avec vos amis. :salut: Claude
Dernière édition par le Mer 09 Aoû 2006, 08:08, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice N°2 Mar 08 Aoû 2006, 13:16 | |
| Salut claude
Je viens de lire le sujet de ton 2eme exercice et là, il me tarde de faire le test.
Le gros problème est de gérer le degré d'auto persuasion.
J'ai effectivement remarqué qu'après un orage beaucoup de "filons" aparaissent dans des zones préalablement testées "neutres" donc l'influence de l'eau est bien plus sensible que celle des réseaux, failles ou bizareries "sèches" du sous sol qui peuvent induire pas mal d'erreur.
Par contre, de là à détecter un verre d'eau planqué dans le jardin... Ouah... mais je vais faire à l'aveugle avec des pleins et des vides cachés sous un pot de fleur... sinon je me sens bien capable de tricher inconsciemment...
A+ pour les résultats du test
J-Luc |
|
| |
Claude
Localisation avec N° dép : France / Bas-Rhin /67 Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: Exercice N°2 Mar 08 Aoû 2006, 18:44 | |
| Salut Une recherche sérieuse d'eau ne doit pas se faire après un orage ou encore par temps de pluie. La période idéale est l'été lorsque les cours d'eau ont au plus bas. Pour parier l'apéro, demande à un membre de ton entourage me mettre deux seaux retournés. Sous l'un des deux il y placera la bouteille de ton apéro préféré. A toi de le trouver ! Claude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice N°2 Mer 09 Aoû 2006, 18:31 | |
| Salut Claude,
Bien sur, il ne faut pas chercher l'eau un lendemain d'orage, mais je tenais à noter que les variations de présence / absense d'eau étaient bien perceptibles via ce phénomène.
Pour le seau, n'y a t'il pas risque d'erreur par la présence d'une anse métallique ? ( sensibilité faussée par un matériau magnétique ) J'ai l'impression que ça me met le doute.
Une bouteille d'eau, ça ne doit pas accrocher très fort les baguettes ... et je n'ai pas envie de louper l'apéro !!!
A+
J-Luc |
|
| |
Claude
| Sujet: Re: Exercice N°2 Mer 09 Aoû 2006, 21:15 | |
| Salut,
Tu peux remplacer tes deux seaux par des cartons pour cacher ta bouteille !
Si tu as le don de sourcier tes baguettes trouveront l'apéro!
A la tienne !
:salut: Claude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: exercices avec les baguettes Mer 12 Sep 2007, 10:50 | |
| Bonjour, je viens d'essayer de faire l'exercice 2, au premier passage rien, je me suis concentré et lors du deuxième passage la baguette de gauche s'est d'abord déplacée avant celle de droite. Celle de droite s'est d'ailleurs moins déplacée que l'autre qui s'est collée à mon bras droit. Je vais chercher un endroit plus grand pour essayer d'éviter les phénomènes d'auto-suggestion et rechercher à l'aveugle.
amitiés cyrille |
|
| |
Cédric Administrateur
Localisation avec N° dép : Bruxelles (Belgique) (originaire de Montpellier - Languedoc) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Exercice N°2 Mer 12 Sep 2007, 11:07 | |
| Salut, tu as essayé avec une baguette en Y en bois ?
A+
Céd ___________________ . “C’est en allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source (Jean Jaurès)”
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: exercices avec les baguettes Jeu 13 Sep 2007, 22:34 | |
| bonjour Cédric, je n'ai pas essayé avec une baguette en Y en bois. Ce type de baguette est-elle plus sensible ? Depuis que mon ami sourcier m'a initié, je n'ai utilisé que des baguettes en cuivre que j'ai confectionné avec un cable de ligne électrique. Mon ami, qui est malheureusement décédé, était quelqu'un de reconnu comme très fiable en sourcellerie et il utilisait des baguettes en L et un pendule pour le débit et la profondeur, c'est pourquoi je n'ai jamais cherché à utiliser autre chose que ces baguettes. Mon expérience est modeste, je n'ai trouvé qu'une canalisation d'eau perdue sur un terrain avec des baguettes en L.
amitiés cyrille |
|
| |
Cédric Administrateur
Localisation avec N° dép : Bruxelles (Belgique) (originaire de Montpellier - Languedoc) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: Exercice N°2 Jeu 13 Sep 2007, 23:43 | |
| Bonjour,
De mon côté, je préfère de loin les baguettes en Y. Tu trouveras des renseignements sur les différents types de baguettes dans les rubriques de la page d'accueil.
Je te conseille d'essayer ces baguettes. Tiens-nous au courant.
A+
Céd ___________________ . “C’est en allant vers la mer que le fleuve reste fidèle à sa source (Jean Jaurès)”
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice N°2 Jeu 13 Sep 2007, 23:58 | |
| Bonsoir, - cyrille a écrit:
- Bonjour,
... la baguette de gauche s'est d'abord déplacée avant celle de droite. Celle de droite s'est d'ailleurs moins déplacée que l'autre qui s'est collée à mon bras droit. cyrille Pour donner une petite réponse, on a souvent ce genre de réaction décalée au début. Et également, d'après ce qu'on m'a dit, un problème de circulation des énergies dans le dos (problèmes de vertèbres par exemple) Et puis en passant à coté de "quelque chose" les baguettes peuvent indiquer une direction. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: baguettes en L Mer 31 Oct 2007, 01:06 | |
| bonsoir à tous, j'ai pas encore fait tous les exercices car j'essaie toujours de persuader ma baguette en Y de réagir...peine perdue ! mais je continue à m'entrainer, je lâche pas, et quelqu'un peut-il me dire pourquoi mes baguettes en L réagissent beaucoup plus que ma baguette en Y en bois ? et puis souvent mes baguettes en L se tournent toutes les deux dans le m^me sens (à gauche) ? :roll: merci, merci bonne nuit emilie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice N°2 Mer 31 Oct 2007, 12:20 | |
| Bonjour,
Pour la Y, ça viendra si les conditions sont réunies.
Les bag L, on commence à s'en rendre compte, réagissent un peu à tout. Les Y aussi d'ailleurs. Donc sempiternelles questions : - convention ? - orientation ? ...les 2, mentales, bien sur !
Si tout cela est défini, dans le post précédent j'ai écrit "..les baguettes peuvent indiquer une direction."
Donc voilà pour commencer
@+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Exercice N°2 Lun 02 Fév 2009, 18:34 | |
| bonjour à tous chandra pour la fourche en Y qui ne réagit pas peut être est ce juste un mauvais placement de tes mains???? cordialement christophe |
|
| |
sergaleo
Localisation avec N° dép : LAVARDENS 32 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Exercice N°2 Mar 04 Jan 2011, 16:43 | |
| Bonjour Claude J'ai donc réalisé les deux premiers exercices...Merci pour ces expériences concrètes. Pour le N°2 je suis assez étonné par le fait que à partir du moment ou je passe la première fois près de la bouteille environ un metre, je peux repasser au niveau de la boutielle à une distance bien plus importante, plusieurs mètres et mes baguettes se croisent lorsque je suis à la perpendiculaire de la bouteille.
Une belle expérience en tous cas, merci
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exercice N°2 | |
| |
|
| |
| Exercice N°2 | |
|